MagnumRacing de CalimeroTeknik (variation constante p.8)
Oh dirait un gosse qui découvre une nouvelle mob !
Pas mal, je t'avais dis le 72 c'est le must Pour un moulbif d'origine ça reste du bon alors une petite amélioration du balayage comme sur mon cylindre Héhéhéhé
Board' qui va se lancer dans la prépa d'ici peu.
C'est que j'ai envie d'évoluer, et pas rester en tant que branlico qui sait rien faire (parce que c'est presque le cas).
Pas mal, je t'avais dis le 72 c'est le must Pour un moulbif d'origine ça reste du bon alors une petite amélioration du balayage comme sur mon cylindre Héhéhéhé
Board' qui va se lancer dans la prépa d'ici peu.
C'est que j'ai envie d'évoluer, et pas rester en tant que branlico qui sait rien faire (parce que c'est presque le cas).
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Tu me montreras ce que tu fais à ton cylindre !Boardzero a écrit :alors une petite amélioration du balayage comme sur mon cylindre Héhéhéhé
Board' qui va se lancer dans la prépa d'ici peu.
Bon bah les gars, je vais acheter un gicleur de 72 et voir...
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tu as rien dit pas rapport a ce que j ai ecris juste au dessus
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Normal, c'est de la triche.Jef a écrit :tu as rien dit pas rapport a ce que j ai ecris juste au dessus
Monte un cylindre d'origine sur ton tabouret, et là je relève le défi !
Fluke, j'ai besoin de tes lumières ! Ma bougie est d'une couleur très ambigüe :
Moi je pense trop riche, mais y'a comme du blanc à certains endroits, alors...
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Tes problème à haut régime -> émulsion dans la cuve
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Et comment t'expliques que ça monte encore plus haut en régime avec un gicleur de 70 alors ?
Non, j'ai pas d'émulsion, si quelque chose est sûr c'est ça...
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Tu as quoi comme aiguille la ? Elle est sur quel cran ? Et le gicleur au moment de la photo ?
Ton diffuseur c'est lequel ?
Ton diffuseur c'est lequel ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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pour le g2, ca va etre dur : faut le passer en lc
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W7, euh, un des crans du milieu (y'en a 4), puits d'aiguille AU262, et la dernière photo c'est avec le gicleur de 75.Lovecraft62840 a écrit :Tu as quoi comme aiguille la ? Elle est sur quel cran ? Et le gicleur au moment de la photo ?
Ton diffuseur c'est lequel ?
Mbkeur, aucune idée du kilométrage du cylindre, mais je l'ai soigneusement passé à la toile émeri pour arrondir toutes ses arêtes (lumières, jupe...) et bien rayer sa surface en enlevant toute aspérité.
Moins de frottement, ça aide.
En tout cas, moi j'ai déjà fait 6000km avec ce cylindre.
Je sais pas avant ce qu'il a connu... Mais il est nickel.
Yohan, ma prépa était déjà accordée au Ninja G3, en prévision de son achat, donc pas étonnant que j'aie pas un veau ! (48° de différence entre échappe et admi et un régime d'accord convenable)
Ouais, j'ai les baguettes alu, mais bon, je préfère garder le look innocent du cylindre d'origine.alex0669 a écrit :C'est pas un probleme pour Cali.
Hop deux trois soudures et le tour est joué !
Je compte pas en faire un G2, mais un G1 p'têt bien que oui !
Actuellement, je suis plus sur une config se rapprochant de la catégorie Promotion.
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Il a déjà mis un siècle a se décidé pour le G3, d'apres moi, tellement il en prend soin il en fera des bornes !Yoh-an a écrit :Si Toto meurt imaginons (ton moulin), tu poses un kit par la suite?
Mon origine LC qui était sur la RCX en avait 13500...
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tin comment sa watt !!!
trop la classe mon pti Caliméro !!
J'attends que sa soit régler pour voir la pointe max
t'es toujours avec ton piston d'origine retaillé ?
PS: on doit pas avoir la même définition du veau, le tien même la ou c'est creux comme tu dit, bah c'est veau-super sonique quand même !!
trop la classe mon pti Caliméro !!
J'attends que sa soit régler pour voir la pointe max
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A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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On dirait une tronconneuse CalimeroTeknik avec tes p'tits coups d'accélérateurs sur la vidéos !
C'est vrai que ça marche fort la prise de tours...
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http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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ca se compte en minutes pour toi V1NC3N7 ?
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Whaou
En 10 sec tu es déjà à 60 !
En 16sec à 80 !
Impressionnant !
Sa marche vraiment fort le fait d'avoir une poulie embrayage, un vario et une culasse malossi !
Tu verra la mienne si on fait une course en partant à l'arrêt j'aurais pas fait 5 mètre que t'en aurais déjà fait 150
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En 16sec à 80 !
Impressionnant !
Sa marche vraiment fort le fait d'avoir une poulie embrayage, un vario et une culasse malossi !
Tu verra la mienne si on fait une course en partant à l'arrêt j'aurais pas fait 5 mètre que t'en aurais déjà fait 150
Dernière modification par Pieer8 le jeu. 14 févr. 2008 - 21:25, modifié 1 fois.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
on va dire qu'il rapproche au plus près de la vitesse réel avec son compteur digital
compteur mob sa doit faire du 110 (vu que moi je prenais 101 avec hm casi stock)
donc 100 105 compteur méca je pense ...
Dis Caliméro quand tu sera régler au poil, tu pourra faire un run contre une cacaboite avec un pot pour voir si tu est devant (de toute façon il le faut ^^)
compteur mob sa doit faire du 110 (vu que moi je prenais 101 avec hm casi stock)
donc 100 105 compteur méca je pense ...
Dis Caliméro quand tu sera régler au poil, tu pourra faire un run contre une cacaboite avec un pot pour voir si tu est devant (de toute façon il le faut ^^)
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Oui, trop riche si tu dis que ça ratatouille quand tu ouvres en grand, mais ça me fait aussi penser à une bougie trop froide. Il faisait combien dehors quand tu as fait tes essais ?CalimeroTeknik a écrit :Fluke, j'ai besoin de tes lumières ! Ma bougie est d'une couleur très ambigüe :
...//...
Moi je pense trop riche, mais y'a comme du blanc à certains endroits, alors...
Essaye une B7 sur quelques centaines de mètres pour voir.
Et une B8 neuve non bricolée ensuite.
Sinon au vu des vidz, ça a l'air de tourner fort
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
alex51man a écrit :Dis Caliméro quand tu sera régler au poil, tu pourra faire un run contre une cacaboite avec un pot pour voir si tu est devant (de toute façon il le faut ^^)
Faut aimer les cacaboîtes pour connaître quelqu'un qui en possède une...
A moins qu'à un feu il y en ai une et que Cali, comme par hasard, aurait de quoi filmer
Sinon ça tourne bien, effectivement
Lol moi j'ai pas le choix, ya que sa pour comparer ...DevilSpX a écrit :alex51man a écrit :Dis Caliméro quand tu sera régler au poil, tu pourra faire un run contre une cacaboite avec un pot pour voir si tu est devant (de toute façon il le faut ^^)
Faut aimer les cacaboîtes pour connaître quelqu'un qui en possède une...
A moins qu'à un feu il y en ai une et que Cali, comme par hasard, aurait de quoi filmer
Sinon ça tourne bien, effectivement
En tout cas je saurai quel prépa faire pour fermer le caquet de certains(e)
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Dans les 20°, j'étais en sweat et j'avais pas froid à 80.fluke a écrit :Oui, trop riche si tu dis que ça ratatouille quand tu ouvres en grand, mais ça me fait aussi penser à une bougie trop froide. Il faisait combien dehors quand tu as fait tes essais ?
Je vais faire ça.fluke a écrit :Essaye une B7 sur quelques centaines de mètres pour voir.
Notons que j'ai déjà eu cette bougie-ci bricolée, d'une couleur brique nickellissime !
A mon avis c'est pas ça, mais je testerai quand même, dans le doute.
Au début ça m'a fait forte impression, puis on s'habitue...fluke a écrit :Sinon au vu des vidz, ça a l'air de tourner fort
Mais quand je suis dans une bonne côte et que le compteur affiche 79 (et la seconde d'avant il mettait 76), beh je me dis que y'a quand même un petit changement !
Si je croise une méca, vous vous doutez bien que je ne résisterai pas !
Mais je risque de n'avoir que ma parole comme preuve...
En tout cas, pour le moment je mets la misère à plein de scoots qui ont pas l'air d'origine... (le gars devait être à 65 quand je l'ai doublé)
Le plus drôle : j'arrivais derrière un 103 d'origine en fin d'une ligne droite, et je lui ai mis 25km/h alors qu'il était à toc (45) et que j'avais commencé à freiner depuis 20m...
Mais c'est pas bien de se moquer, oui j'ai honte... En même temps, c'est tellement joussif !
Le moteur des uns fait le malheur des autres, comme on dit...
Autre problème : maintenant que le vario est bien réglé, quand l'embrayage colle, vers 27km/h, ça fait la chèvre pas possible jusque 43km/h, le moteur oscille comme un pendule ! (sauf si j'écrase le lanceur)
Je vais traficoter un double ressort-moteur sur base d'origine, en espérant que ça suffira...
Actuellement, ma modif ne suffit pas :
Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 15 févr. 2008 - 0:25, modifié 2 fois.
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la maladie sur mbk, ça fait la chèvre
je sais pas si ça peut te rassurer, je crois que non, mais sur une mbk que j'avais entièrement refaite pour un ancien pote, avec ressort moteur giraudo et variotop (et kit bidalot RR prépa au passage ) et bien ça faisait la chèvre aussi! bon beaucoup moin que avant avec son ressort d'origine complet détendu sur son moteur d'origine
mais c'est le symptome sur mbk, tant que c'est pas réglé au poil et pile poil aligné, ça a tendance a le faire, desfois non sur certaine mbk, mais va savoir pourquoi ça le fait pas alors qu'on a le même équipement
sinon, la soluce définitive a ce problème, passer en parallèlogramme, mais je craint que les flics n'apprécie guère
ou encore poulie variatrice
tout ça tu l'aura compris, a cause de la fixation sur pivot a la culasse dumbk, jamais rencontré ce problème sur peugeot
je sais pas si ça peut te rassurer, je crois que non, mais sur une mbk que j'avais entièrement refaite pour un ancien pote, avec ressort moteur giraudo et variotop (et kit bidalot RR prépa au passage ) et bien ça faisait la chèvre aussi! bon beaucoup moin que avant avec son ressort d'origine complet détendu sur son moteur d'origine
mais c'est le symptome sur mbk, tant que c'est pas réglé au poil et pile poil aligné, ça a tendance a le faire, desfois non sur certaine mbk, mais va savoir pourquoi ça le fait pas alors qu'on a le même équipement
sinon, la soluce définitive a ce problème, passer en parallèlogramme, mais je craint que les flics n'apprécie guère
ou encore poulie variatrice
tout ça tu l'aura compris, a cause de la fixation sur pivot a la culasse dumbk, jamais rencontré ce problème sur peugeot
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Trop chiant.lowentity a écrit :sinon, la soluce définitive a ce problème, passer en parallèlogramme, mais je craint que les flics n'apprécie guère
ou encore poulie variatrice
LA solution, c'est un amortisseur hydraulique.
[EDIT] : un vérin de capot d'Opel Vectra, pour être précis. (ils font ~20cm)
Moi si !lowentity a écrit :tout ça tu l'aura compris, a cause de la fixation sur pivot a la culasse dumbk, jamais rencontré ce problème sur peugeot
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