MBK 51 CF Groupe 2 Malossi
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Bon un peu d'avancement sur le châssis, mise en place des différents éléments en poly, bras et son ras de roue ainsi que le radiateur grand volume avec écopes de XR. L'entraxe n'étant pas le même, une patte compensera se décalage, mais le trou du haut correspond bien, radiateur et forme de l'écope par rapport au réservoir. Un dernier est a régler, il faut que je prolonge l'entrée du réservoir, j'ai bien un tube, mais il fait Ø 42 alors que le réservoir fait Ø 40, donc un petit coup au tour afin de l'emboîter correctement.
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Le cadre est sorti de peinture, un blanc pur, de même pour les petites bricoles, tés de fourche, arceaux, pot, etc.. qui eux sont en noir. Il me manque le bras oscillant. Demain je finirai de poncer les carénages et de préparer les gros carters. Je suis à la recherche d'un étrier Griméca de CF d'origine
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Voici les photos des deux moteurs, un Malossi complet vilo en 16 standard et le Bidalot avec carter Eurocilindro et vilo soie de 20, reste a faire rectifier le volant d'allumage pour ce dernier. L'architecture du cylindre Bidalot est différente du Malossi, tout comme les diagrammes, qui sont de 192°/126°/120°, joint d'embase en 0,30 mm, volume de chambre 3,3 cm³. Concernant le châssis, rien de nouveau, les carénages ont en peinture, pour la fin de semaine prochaine, de même pour les autocollants CF 90. Il me manque le bras oscillant qui encore en traitement époxy, je suis à la recherche de l'étrier d'origine cf et d'une jante arrière MBK classique. Je verrai ça la semaine prochaine en bourse.
Dernière modification par jean philippe le lun. 25 févr. 2008 - 6:39, modifié 1 fois.
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vraiment je suis fan de tes réalisations,du superbe boulot
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
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Il y a du gros moulin
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
rien à dire à par beau et puissant
vivement les vidz et bon courage pour la suite
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103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Magnifique réalisation
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http://bombeiros2845.skyrock.com/
Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
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Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
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Après un peu d'absence; voici les dernières nouvelles, je viens d'aller récupérer les carénages de la peinture, les autocollants MBK CF 90, les jantes MBK classiques en peinture époxy. Maintenat j'ai tout pour assembler le 51, du boulot en perspective pour le week end, reste l'étrier qui va me faire défaut.
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De bien jolis moteurs On attend de les entendre tourner
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Voici un peu d'avancement cette après midi, le châssis est monté en parti, quelques éléments séparés, le renfort du bras, ras de roue monté, etc... J'ai les bonnes jantes de 51, mais la couleur de blanc n'est pas dans la même nuance. Je suis toujours à la recherche de cet étrier et pas un autre car le système de fixation à la fourche est spécifique à cet étrier. Place aux photos
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Je me suis toujours demandé: sur les brêles de course, dont les CF, pourquoi y a-t-il une commande au pied? C'est pour quoi ? C'est du coté frein, mais c'est branché au moteur O.O , a moins que je me trompe ?
merci.
merci.
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Pédale de lanceur mon garçon...
C'est une pédale permettant de maintenir le moteur a son point bas, lorsque le vario est dans sa position initiale ! Ce qui fait que le moteur peu mouliner et prendre ses tour plus facilement... Souvent c'est bien pratique en sortie de virage !
Si tu ne comprend pas trop, demande moi des précisions...
the103racer.
C'est une pédale permettant de maintenir le moteur a son point bas, lorsque le vario est dans sa position initiale ! Ce qui fait que le moteur peu mouliner et prendre ses tour plus facilement... Souvent c'est bien pratique en sortie de virage !
Si tu ne comprend pas trop, demande moi des précisions...
the103racer.
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Pas mal d'avancement aujourd'hui, les petites bricoles m'ont pris plus de temps que prévue (ressort, arceau, fourche, etc...), les poly sont montés reste la tête de fourche. Concernant les jantes, je vais gardé les SP3 pour l'instant, les modèles MBK sont trop terne par rapport au blanc du reste, donc un coup chez le carrossier est à prévoir pour la semaine prochaine. J'espère qu'il pourra peindre par dessus, car le ponçage ou le décapage de l'epoxy risque d'être assez galère.
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Si la surface est propre et que ton carrossier est un bon, il va juste passer un coup de dégraissant et peindre par dessus l'époxy...
S'il ne veut pas, tu as la solution sablage !
( tu as essayer de monter les pneu sur les jantes MBK? Parce que peut-être que le noir des pneu va faire ressortir le blanc... Moi je dis, a essayer... )
Quelques photos jean-phi???
Merci.
the103racer.
S'il ne veut pas, tu as la solution sablage !
( tu as essayer de monter les pneu sur les jantes MBK? Parce que peut-être que le noir des pneu va faire ressortir le blanc... Moi je dis, a essayer... )
Quelques photos jean-phi???
Merci.
the103racer.
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Pas mal d'avancement aujourd'hui, reste à voir quelques détails, calage du moteur, entretoise moteur, durites, etc... Le moteur est installé provisoirement, j'ai aligné la transmission courroie/chaîne avec une poulie pleine rectifié en 15 mm, entretoise à revoir pour la roue arrière. Je suis assez satisfait du rendu des écopes de XR et du bras oscillant avec son arceau. J'ai fais des photos de détails de roue pour bien voir la différence de teinte en le modèle époxy et garage, ainsi que la jante sous le garde boue avant. Je verrai comment procéder, soit je fais repeindre par dessus (peinture garage) ou bien faudra que je retrouve une paire de jante arrière et que je les fasse peindre au garage après un décapage-sablage. J'ai monté la tête de fourche au scotch de peintre pour voir elle irait le mieux ainsi qu'une boîte à air TNT, qui passe nickel sous la monocoque, avec son soufflet pour le carbu.
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Joli boulot, on sent le gars qui bosse propre
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