[103 mvl réplica chrono by cannard] carbu venturisé

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cannard
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[103 mvl réplica chrono by cannard] carbu venturisé

Message par cannard »

salut à tous, ça commence, faire quelques temps que je suis sur ce forum, donc je vous présente l'évolution de ma 'tite mob.

Quand je l'ai eue, mon père avait serré le moteur :? , il faut dire que le piston était monté à l'envers donc les ergots vers l'échappement et que la chicane du pot n'était plus là donc qu'elle était beaucoup trop pauvre, en plus quand ton tappe une bourre en descente, c'est pas top :lol: , donc photos sans moteur :

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puis avec mon père on s'est attaqués au moteur, cylindre de fox airsal, carters d'origine retaillés, carbu de 15, et pot type origine à absorption (50€ :oops:) :

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cependant le serrage avait posé un petit problème

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5602&hl=fr

achat d'un garde boue ar de chrono

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toujours les jantes rayons

puis achat d'une sp => gros piquage de pièces

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réparation du garde boue arrière + achat d'un feu ar

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fabrication de la pâte de lanceur :

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puis remontage du garde boue arrière réparé

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ce pot type origine est une grosse merde, regardez ce qu'il a fait à ma jante

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puis montage du pot long, 80km/h, avec une accel très correcte :

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et une petite video dans le garage :

<embed src="http://img532.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Tsva0076zw0" width="176" height="164" type="application/x-shockwave-flash">

P.S : c'est mon père qui fait le con derrière ^^

puis mon petit pot long qui casse

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donc obligé de remettre le pot type origine, donc la jante se repeint en noir ^^ et au lieu des 80 km/h du ninja G1, me voilà bridé à 55 km/h ....

je mettrais des news au fur et à mesure, mais pour l'instant, lachez vos coms :arrow:
Dernière modification par cannard le dim. 20 juil. 2008 - 0:20, modifié 26 fois.
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kristof
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Message par kristof »

t es sur que le moteur flottai normalement avec le pot long :?: :shock:
pourquoi ta pas refait la sp plutot :?: :idea:
ton garde boue av sur la sp tu le vend :?:
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cannard
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Message par cannard »

kristof a écrit :t es sur que le moteur flottai normalement avec le pot long :?: :shock:
oui il flottait bien, mais le pot était déjà bien abimé ;)
pourquoi ta pas refait la sp plutot :?: :idea:
parce qu'il manquait 3 vis sur 4, et que je voulais pas repasser après le boulots des autres en ayant une bonne petite mob que je connais entièrement, puisque je l'ai démontée remontée jusqu'au dernier boulon ;)
ton garde boue av sur la sp tu le vend :?:
oui, si tu le veux mp :arrow:
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kristof
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Message par kristof »

il est nikel le gb ? pas de bosse ni de trous :confused:
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

j' aurais mis la fourche de sp, elle me semble plus solide ...

:wink:

over94
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Message par over94 »

slt,

Tu devrais prendre la fourche d'origine de la sp qui est plus solide que celle que tu as et prévoir une peinture, sinon c'est une bonne base, bon courage !!! C'est quoi ce pot long de détente ? 80 KM/H (compteur mob ou voiture) avec quelle configuration et tu devrais revoir la fixation de ton pot qui a cassé parce que je pense pas que ce montage tiennent tres longtemps !!!

cannard
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Message par cannard »

over94 a écrit :slt,

Tu devrais prendre la fourche d'origine de la sp qui est plus solide que celle que tu as et prévoir une peinture, sinon c'est une bonne base, bon courage !!! C'est quoi ce pot long de détente ? 80 KM/H (compteur mob ou voiture) avec quelle configuration et tu devrais revoir la fixation de ton pot qui a cassé parce que je pense pas que ce montage tiennent très longtemps !!!
je l'ai eu comme ça, il y a des traces de frottement sous le coude, il a du tomber en route :roll: de toute façon j'ai investit viewtopic.php?t=15763
Dernière modification par cannard le jeu. 14 févr. 2008 - 19:52, modifié 1 fois.
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cannard
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Message par cannard »

bientôt la video, pas d'autres coms ?
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Message par cannard »

je viens d'essayer mon ninja G1, avec la cartouche débridée je suis monté à 80, mais j'aurais pu titiller les 90 je pense, il y avait trop de voiture, en plus mon vario est encore trop lourd, je vais reessayer demain, pour la cartouche, voilà ce que ça donne :

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cannard
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Message par cannard »

bon je viens d'essayer de mettre mes jantes de RCX, ça rend bien, vous en pensez quoi ?

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sinon je vas rivaliser avec B-link puisque après le garde boue de chrono j'achète une selle de chrono, suite à ma prune pour prise sur cyclo non adapté d'un passager :?
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mbkeur
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Message par mbkeur »

pas mal , tu vas les repeindre j'espere ^^ :lol:
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B-link
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Message par B-link »

cannard a écrit :sinon je vais rivaliser avec B-link puisque après le garde boue de chrono j'achète une selle de chrono, suite à ma prune pour prise sur cyclo non adapté d'un passager :?
Qu'est-ce que je viens faire là dedans moi :lol: ?
Tu voulais pas dire b-slayer plutôt ?
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cannard
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Message par cannard »

B-link a écrit :
cannard a écrit :sinon je vais rivaliser avec B-link puisque après le garde boue de chrono j'achète une selle de chrono, suite à ma prune pour prise sur cyclo non adapté d'un passager :?
Qu'est-ce que je viens faire là dedans moi :lol: ?
Tu voulais pas dire b-slayer plutôt ?
ah oui pardon, dsl :oops:

P.S : quelle idée d'avoir quasiment le même pseudo aussi, :lol:
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cannard
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Message par cannard »

pas d'autres coms ?
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cannard
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Message par cannard »

problème de cartouche résolu, reconditionnée avec une mitraillette maison, voilà ce que ça donne, je pense que niveau carbu je ne peux pas faire beaucoup mieux, c'est un SHA :roll:

<embed src="http://img532.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Tsva0079ea2" width="176" height="164" type="application/x-shockwave-flash"/>

niveau bruit c'est pas très discret vu la petite taille de la cartouche, mais au ralenti c'est grave, c'est magnifique 8)
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Message par cannard »

je viens de regarder mon diag à l'échap, je suis un peu déçu, 155° ça me parais juste quand même, après le rodage, prépa :twisted: faudra que je calcule tout :arrow:
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Message par cannard »

voilou, j'ai reçu la selle biplace, petite séance photo

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sinon j'ai testé l'embrayage d'origine avec 3 billes 2 étoiles et surtout sans "machoire de poussette" et bah rien à voir, elle se lance de suite, par contre pour démarrer c'est soit sur l'embrayage, soit la technique de la perceuse :?

faut que je trouve un système pour pouvoir pousser sans ces maudites machoires ... si quelqu'un a une idée simple je suis prenneur, parce que j'ai trop d'imagination moi ... :lol:
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Message par cannard »

tout le monde s'en fout :roll:, mais bon je suis tenace, je mets des news :lol:, j'ai repeind mon pot en noir mat, ça fait tout propre, le problème c'est qu'avant le pot faisait sale par rapport à la mob, maintenant c'est l'inverse :?, photos :

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en plus j'ai revérifié ma carburation, parce que ma mob est ultra molle au démarrage, et que si j'accélère trop on dirait qu'elle s'engorge, si vous avez une réponse à ce problème, je veux bien, pourtant ma carburation a l'air pas mal :

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comme la mob fait toute crade je pense que je vais la repeindre, si vous avez des propositions, je suis preneur ;)


P.S : on voit me cales pieds ar sur les photos ^^, trop marrant à deux, surtout qu'elle monte quand même à 70 tranquilou 8)
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cannard
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Message par cannard »

des news, ça a pas beaucoup bougé pendant longtemps, mais je me suis décidé à acheter un vario, pour être précis un urt ...

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P.S : désolé la photo est pourrave, mais il fait nuit...
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Message par cannard »

très bon vario le urt, les réglages par rapport à celui d'origine, 2min top chrono au lieu de 20min de démontage :shock:, par contre comme la courroie descend plus bas j'ai été obligé de lime ma culasse qui tapait contre le cadre ...

et puis pour tout arranger la courroie patinait au démarrage (l'embrayage accroche, le vario tourne, mais la courroie reste sur place) => retension du ressort d'origine (en intercalant des rondelles, on fait avec les moyens du bord ...) et bah il est trop comprimé, il empêche le moteur de monter ...
donc affaire à suivre, je vais devoir tout redémonter :lol:

P.S : si quelqu'un a une astuce pour remonter ce ressort de merde, j'ai mis 1h avec mon père ...
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BAk0U
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Message par BAk0U »

elle fait son petit bonhomme de chemin cette mob' :p

et ouais les reglages avec les varios type URT/ER-3 c'est que du bonheur :p
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

cannard
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Message par cannard »

oh, un colis ^^
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plus qu'à venturiser et à changer la pipe d'admission ...

P.S : c'est un 15phbg, pas un 17.5, pour cause pollution ;), merci the103racer
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

belle pitite mob
j'esspere aussi avoir un phbg un jour :cry:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
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cannard
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Message par cannard »

ghostrider666 a écrit :j'espère aussi avoir un phbg un jour :cry:
t'inquiètes pas, il y en a beaucoup qui passent sur le forum des phbg, après des 15, moins :roll:
mais si tu cherches tu trouveras ;)
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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

faut que tu pence que le phbg que the103racer ta vendu est un montage souple donc il faut que tu face un menchon qui va sur ta pipe

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

un bout de durite 2 collier et paf il est fait ton montage souple
ImageImageImageImage

cannard
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Message par cannard »

magnumXR85 a écrit :un bout de durite 2 collier et paf il est fait ton montage souple
éxactement, c'est pas un problème j'ai déjà fait pire gegeochaco

H.S :
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(sur la RCX d'un pote, la place étant comptée sur RCX, hop carbu sur le côté, comme ça il a pu mettre un zoli cornet ^^) et pour ceux qui souhaiteraient le faire, il faut mettre une petite plaque de métal autour du premier manchon pour pas qu'il se déchire ;)
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cannard
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Message par cannard »

grosse casse moteur, vilo mort :(
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donc démontage complet du moteur :arrow:

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et pour la route une petite comparaison de cylindres, de gauche à droite :
origine, T6 fox, bidalot rr, dr 46

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et c'est là qu'on remarque la grande ressemblance entre le T6 fox et le bidalot :twisted:
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moby103
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Message par moby103 »

Comment as tu fais pour casser le vilo d'une tel maniére??? :shock: :oops: :roll:
Tu comptes remettre quoi comme HM?

jean philippe
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Message par jean philippe »

J'ai déjà eu l'occasion de voir une telle casse sur vilo de spx. Ca doit faire peur quand même quand ça pete!! tu as retouver le vario??

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