Motobecane 7

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Motobecane 7

Message par CalimeroTeknik »

C'est l'été (on dirait pas pourtant... Image), mais ça ne m'empêche pas de ressortir la M7 que je gardais au chaud pour la remettre en état ! :D

Donc, réparation du support moteur (le moteur tenait au cadre par un bout de fil de fer :lol:), puis démontage et nettoyage du réservoir, pas rouillé car j'avais mis de l'essence dedans 8), changement du robinet d'essence qui fuyait à mort, démontage et nettoyage carbu et filtre à air, décalaminage du pot (pistolet thermique :P), réparation des chambres à air (crevées).
Les freins sont très corrects, si on force un peu ça part en stoppie ! :shock: (tambour de 65mm !)

La mob une fois en état de rouler :

Image Image

Puis, ça tient pas le ralenti, ça fait comme si je coupais l'allumage.
Donc réglage de l'écartement de la bougie. (il y avait 0,7mm au lieu des 0,5mm préconisés sur allumage rupteur...)

Bon, ça tourne.

Au passage, j'ai mesuré les diagrammes, 117/92, c'est un moteur sans compromis ! :lol:
J'ai aussi mis des ressorts d'embrayage très durs pour ne pas avoir de trou dans l'accélération ! :) Comme on pédale pour démarrer, c'est pas gênant...

Je tape une pointe pour voir, elle sature en broutant un peu à 45 compteur pifométrique. Faudra voir le carbu... (de 10mm au passage)

Voilà, je l'ai mise spécialement pour les lovers de Motobécane. :wink:
Il paraît que ce modèle, déjà pas sorti en beaucoup d'exemplaires, se fait rare.
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 05 juil. 2007 - 21:57, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

toi aussi il fait beau chez toi :lol: sinon belle petite mob la poulie giraudo donne un style lol

sinon j'ai un peu le même probléme à haut régime viewtopic.php?t=16310 :icon_scratch:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, mais tu n'as pas ce carbu.

Par ailleurs, mon problème est différent : il vient plutôt d'une carburation trop riche... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ah ça fait plaisir de voir ta m7

la poulie elle est pas à sa place je veux bien te l'acheter :)
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Un m7 ! Mon père en avait une, il s'était fait doubler par un vélo :mrgreen:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Pas mal la mob, en tout cas en état d'marche 8) pourquoi ne l'a refais-tu pas :P genre nouvelle peinture et petite prépa. origine tout en restant dans les standarts :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je pense pas toucher au moteur tant que je ne sais pas ce que j'en ferai.
Le charme de l'origine...

Et je peux vous dire que je double à l'aise un vélo ! Elle marche plutôt bien, le pot décalaminé...

La peinture, oui, mais seulement si elle doit me servir à quelque chose d'autre que des tours dans le jardin ! Je conserve pour le moment.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je pense pas toucher au moteur tant que je ne sais pas ce que j'en ferai.
Le charme de l'origine...

Et je peux vous dire que je double à l'aise un vélo ! Elle marche plutôt bien, le pot décalaminé... Et accel correcte avec les ressorts durs... ;)

La peinture, oui, mais seulement si elle doit me servir à quelque chose d'autre que des tours dans le jardin ! Je conserve pour le moment.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

sympa la mob :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

tu me vends pas la poulie :) elle est belle


( la mob aussi est pas mal ^^)


toi aussi tu es beau fort , intelligent ... alors tu vends cette poulie ou pas ?
Image

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

hey, j'ai la même en verte, trop marrant...
Cela dis c'est vrai que ca ramme...

Mais bon après etre restée 20 ans dans la grange de chez papi je vais pas me plaindre, a par de la rouille rien a dire, nettoyage carbu, débridage du pot bougie neuve essence, et op ca roule.

Tchaoo
TIBO
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

mbkeur a écrit :tu me vends pas la poulie :) elle est belle
( la mob aussi est pas mal ^^)
toi aussi tu es beau fort , intelligent ... alors tu vends cette poulie ou pas ?
J'en ai pas d'autre à mettre dessus, elle est en très mauvais état, et c'est pas en faisant le lèche-c.. que tu l'auras ! :lol:

Elle est en mauvais état je te dis...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Greg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 12:12

Message par Greg »

Salut CalimeroTeknik et tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum et j'suis déjà passioner!

J'adore tout ce qui a deux roues, j'ai 14ans et je dispoe d'un ciao, deux motobec' et une peugeot 103 vogue mais qui ne marche plus!

Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais je sais que mes motobecane plafonent au moin a 65km/h, tout d'origine, mais je voudrais faire quelque chose pour qu'elles aillent plus vite, sachant que ce sont les memes que la tienne. Ensuite, je crois qu'une des deux a un petit probleme, elle ne marche qu'une fois sur deux, car elle accélére vite d'un coup et ralentit aussi-tot, et ce jusqu'a ce qu'elle s'arrete. Alors si quelqu'un a un conseil pour remedier a ce probleme, je l'écoute^^ Merci beaucoup!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Va te présenté dans la bonne section (tout en haut du forum)

Merci :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

On dirait un ciao
<=== On touche pas à ma copine !

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

doctox a écrit :On dirait un ciao
Ah c'est marrant, t'as jamais vu un ciao :lol:

c'est chou :oops:
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Dolby a écrit :
doctox a écrit :On dirait un ciao
Ah c'est marrant, t'as jamais vu un ciao :lol:

c'est chou :oops:

J'en est un tout neuf chez moi ...
<=== On touche pas à ma copine !

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

doctox a écrit :
Dolby a écrit :
doctox a écrit :On dirait un ciao
Ah c'est marrant, t'as jamais vu un ciao :lol:

c'est chou :oops:

J'en est un tout neuf chez moi ...
tu es donc toi meme un ciao si je lis bien
Image

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Roh je suis pomé je comprend rien a ce que tu me raconte, je disais juste que l'ariere de la m7 ressemblé au Piaggio Ciao
<=== On touche pas à ma copine !

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Stop HS, aucun rapport avec la Motobécane 7.
Le deux temps, c'est d'largent...

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

doctox a écrit :Roh je suis pomé je comprend rien a ce que tu me raconte, je disais juste que l'ariere de la m7 ressemblé au Piaggio Ciao
tu as mis le verbe etre à la place de avoir c'est pour ça , c'est une façon de faire une remarque "drôle" sur l'othographe c'est tout :wink:


sinon je voulais savoir calimero de quelle année elle est cette mob ?
Image

Verrouillé