Motobecane 7
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Motobecane 7
C'est l'été (on dirait pas pourtant... ), mais ça ne m'empêche pas de ressortir la M7 que je gardais au chaud pour la remettre en état !
Donc, réparation du support moteur (le moteur tenait au cadre par un bout de fil de fer ), puis démontage et nettoyage du réservoir, pas rouillé car j'avais mis de l'essence dedans , changement du robinet d'essence qui fuyait à mort, démontage et nettoyage carbu et filtre à air, décalaminage du pot (pistolet thermique ), réparation des chambres à air (crevées).
Les freins sont très corrects, si on force un peu ça part en stoppie ! (tambour de 65mm !)
La mob une fois en état de rouler :
Puis, ça tient pas le ralenti, ça fait comme si je coupais l'allumage.
Donc réglage de l'écartement de la bougie. (il y avait 0,7mm au lieu des 0,5mm préconisés sur allumage rupteur...)
Bon, ça tourne.
Au passage, j'ai mesuré les diagrammes, 117/92, c'est un moteur sans compromis !
J'ai aussi mis des ressorts d'embrayage très durs pour ne pas avoir de trou dans l'accélération ! Comme on pédale pour démarrer, c'est pas gênant...
Je tape une pointe pour voir, elle sature en broutant un peu à 45 compteur pifométrique. Faudra voir le carbu... (de 10mm au passage)
Voilà, je l'ai mise spécialement pour les lovers de Motobécane.
Il paraît que ce modèle, déjà pas sorti en beaucoup d'exemplaires, se fait rare.
Donc, réparation du support moteur (le moteur tenait au cadre par un bout de fil de fer ), puis démontage et nettoyage du réservoir, pas rouillé car j'avais mis de l'essence dedans , changement du robinet d'essence qui fuyait à mort, démontage et nettoyage carbu et filtre à air, décalaminage du pot (pistolet thermique ), réparation des chambres à air (crevées).
Les freins sont très corrects, si on force un peu ça part en stoppie ! (tambour de 65mm !)
La mob une fois en état de rouler :
Puis, ça tient pas le ralenti, ça fait comme si je coupais l'allumage.
Donc réglage de l'écartement de la bougie. (il y avait 0,7mm au lieu des 0,5mm préconisés sur allumage rupteur...)
Bon, ça tourne.
Au passage, j'ai mesuré les diagrammes, 117/92, c'est un moteur sans compromis !
J'ai aussi mis des ressorts d'embrayage très durs pour ne pas avoir de trou dans l'accélération ! Comme on pédale pour démarrer, c'est pas gênant...
Je tape une pointe pour voir, elle sature en broutant un peu à 45 compteur pifométrique. Faudra voir le carbu... (de 10mm au passage)
Voilà, je l'ai mise spécialement pour les lovers de Motobécane.
Il paraît que ce modèle, déjà pas sorti en beaucoup d'exemplaires, se fait rare.
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 05 juil. 2007 - 21:57, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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toi aussi il fait beau chez toi sinon belle petite mob la poulie giraudo donne un style lol
sinon j'ai un peu le même probléme à haut régime viewtopic.php?t=16310
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103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Oui, mais tu n'as pas ce carbu.
Par ailleurs, mon problème est différent : il vient plutôt d'une carburation trop riche...
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Je pense pas toucher au moteur tant que je ne sais pas ce que j'en ferai.
Le charme de l'origine...
Et je peux vous dire que je double à l'aise un vélo ! Elle marche plutôt bien, le pot décalaminé...
La peinture, oui, mais seulement si elle doit me servir à quelque chose d'autre que des tours dans le jardin ! Je conserve pour le moment.
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Je pense pas toucher au moteur tant que je ne sais pas ce que j'en ferai.
Le charme de l'origine...
Et je peux vous dire que je double à l'aise un vélo ! Elle marche plutôt bien, le pot décalaminé... Et accel correcte avec les ressorts durs...
La peinture, oui, mais seulement si elle doit me servir à quelque chose d'autre que des tours dans le jardin ! Je conserve pour le moment.
Le charme de l'origine...
Et je peux vous dire que je double à l'aise un vélo ! Elle marche plutôt bien, le pot décalaminé... Et accel correcte avec les ressorts durs...
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sympa la mob
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
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hey, j'ai la même en verte, trop marrant...
Cela dis c'est vrai que ca ramme...
Mais bon après etre restée 20 ans dans la grange de chez papi je vais pas me plaindre, a par de la rouille rien a dire, nettoyage carbu, débridage du pot bougie neuve essence, et op ca roule.
Tchaoo
TIBO
Cela dis c'est vrai que ca ramme...
Mais bon après etre restée 20 ans dans la grange de chez papi je vais pas me plaindre, a par de la rouille rien a dire, nettoyage carbu, débridage du pot bougie neuve essence, et op ca roule.
Tchaoo
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103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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103 spx:
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J'en ai pas d'autre à mettre dessus, elle est en très mauvais état, et c'est pas en faisant le lèche-c.. que tu l'auras !mbkeur a écrit :tu me vends pas la poulie elle est belle
( la mob aussi est pas mal ^^)
toi aussi tu es beau fort , intelligent ... alors tu vends cette poulie ou pas ?
Elle est en mauvais état je te dis...
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Salut CalimeroTeknik et tout le monde!
Je suis nouveau sur le forum et j'suis déjà passioner!
J'adore tout ce qui a deux roues, j'ai 14ans et je dispoe d'un ciao, deux motobec' et une peugeot 103 vogue mais qui ne marche plus!
Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais je sais que mes motobecane plafonent au moin a 65km/h, tout d'origine, mais je voudrais faire quelque chose pour qu'elles aillent plus vite, sachant que ce sont les memes que la tienne. Ensuite, je crois qu'une des deux a un petit probleme, elle ne marche qu'une fois sur deux, car elle accélére vite d'un coup et ralentit aussi-tot, et ce jusqu'a ce qu'elle s'arrete. Alors si quelqu'un a un conseil pour remedier a ce probleme, je l'écoute^^ Merci beaucoup!
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Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais je sais que mes motobecane plafonent au moin a 65km/h, tout d'origine, mais je voudrais faire quelque chose pour qu'elles aillent plus vite, sachant que ce sont les memes que la tienne. Ensuite, je crois qu'une des deux a un petit probleme, elle ne marche qu'une fois sur deux, car elle accélére vite d'un coup et ralentit aussi-tot, et ce jusqu'a ce qu'elle s'arrete. Alors si quelqu'un a un conseil pour remedier a ce probleme, je l'écoute^^ Merci beaucoup!
Va te présenté dans la bonne section (tout en haut du forum)
Merci
Merci
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Ah c'est marrant, t'as jamais vu un ciaodoctox a écrit :On dirait un ciao
c'est chou
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
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Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
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- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
tu as mis le verbe etre à la place de avoir c'est pour ça , c'est une façon de faire une remarque "drôle" sur l'othographe c'est toutdoctox a écrit :Roh je suis pomé je comprend rien a ce que tu me raconte, je disais juste que l'ariere de la m7 ressemblé au Piaggio Ciao
sinon je voulais savoir calimero de quelle année elle est cette mob ?