C'est l'été (on dirait pas pourtant...

), mais ça ne m'empêche pas de ressortir la M7 que je gardais au chaud pour la remettre en état !
Donc, réparation du support moteur (le moteur tenait au cadre par un bout de fil de fer

), puis démontage et nettoyage du réservoir, pas rouillé car j'avais mis de l'essence dedans

, changement du robinet d'essence qui fuyait à mort, démontage et nettoyage carbu et filtre à air, décalaminage du pot (pistolet thermique

), réparation des chambres à air (crevées).
Les freins sont très corrects, si on force un peu ça part en stoppie !

(tambour de 65mm !)
La mob une fois en état de rouler :
Puis, ça tient pas le ralenti, ça fait comme si je coupais l'allumage.
Donc réglage de l'écartement de la bougie. (il y avait 0,7mm au lieu des 0,5mm préconisés sur allumage rupteur...)
Bon, ça tourne.
Au passage, j'ai mesuré les diagrammes, 117/92, c'est un moteur sans compromis !

J'ai aussi mis des ressorts d'embrayage très durs pour ne pas avoir de trou dans l'accélération !

Comme on pédale pour démarrer, c'est pas gênant...
Je tape une pointe pour voir, elle sature en broutant un peu à 45 compteur pifométrique. Faudra voir le carbu... (de 10mm au passage)
Voilà, je l'ai mise spécialement pour les lovers de Motobécane.

Il paraît que ce modèle, déjà pas sorti en beaucoup d'exemplaires, se fait rare.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.