infos sur cadre a fabriquer..cotes, plans etc...
-
- Technicien
- Messages : 839
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
infos sur cadre a fabriquer..cotes, plans etc...
bonjour,
suite au post dans la section vente, je recherche un cadre de compettiton pour y monter un moteur bidalot G3.
faute de cela, étant donné la rareté et le prix surement élevé d'un cadre de ce type,
j'aimerais me lancer, das la modification de mon cadre origine mbk, en mbk CF 90
je lance un avis de recherche sur des cotes, des plans, des infos etc... car niveau fourchette, assise, assiete, tout ce qui est inclinaison pour que sa tienne le pavé sa ne s'improvise pas, et je voudrais donc pas faire n'importe quoi!
si vous avez sa pour d'autres cadres je suis également preneur
de plus, j'ai entendu parler que souder un réservoir est dangereux, car il y a toujours des vapeurs d'essence, meme rempli d'eau, meme nettoyé ...alors comment faire...?
les avis sur les performances des differents cadres et machines sont les bienvenus, je n'ai trouvé aucun post a ce sujet, voila pourquoi je me permet d'en créer un.
longue vie au vario
merci d'avance
JYbboy
suite au post dans la section vente, je recherche un cadre de compettiton pour y monter un moteur bidalot G3.
faute de cela, étant donné la rareté et le prix surement élevé d'un cadre de ce type,
j'aimerais me lancer, das la modification de mon cadre origine mbk, en mbk CF 90
je lance un avis de recherche sur des cotes, des plans, des infos etc... car niveau fourchette, assise, assiete, tout ce qui est inclinaison pour que sa tienne le pavé sa ne s'improvise pas, et je voudrais donc pas faire n'importe quoi!
si vous avez sa pour d'autres cadres je suis également preneur
de plus, j'ai entendu parler que souder un réservoir est dangereux, car il y a toujours des vapeurs d'essence, meme rempli d'eau, meme nettoyé ...alors comment faire...?
les avis sur les performances des differents cadres et machines sont les bienvenus, je n'ai trouvé aucun post a ce sujet, voila pourquoi je me permet d'en créer un.
longue vie au vario
merci d'avance
JYbboy
peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
si tu veux faire une réplique de CF90 demande à jean-philippe c'est ce qu'il est entrain de faire, voir son post partie "montrez votre mob"
en espérant que ça t'aide, bon courage pour ton projet en G3 ça devrait aller ^^
en espérant que ça t'aide, bon courage pour ton projet en G3 ça devrait aller ^^
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Pour ton réservoir, tu le passes avec un mélange à 50/50 de soude liquide et d'eau chaude. Tu laisses bien tremper, tu vides tu recommences tant qu'il y a de la m... qui en sort.
Après tu mets un tuyau d'arrosage dedans, avec la flotte allumée, et tu laisses le réservoir se rincer un moment.
La il ne restera plus rien, donc pas de risque d'embrassement ou d'explosion, et en plus ton réservoir sera propre
Après tu mets un tuyau d'arrosage dedans, avec la flotte allumée, et tu laisses le réservoir se rincer un moment.
La il ne restera plus rien, donc pas de risque d'embrassement ou d'explosion, et en plus ton réservoir sera propre
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
-
- Technicien
- Messages : 839
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
j'ai vu la réplique cf 90 a jean-phi, mais il ne modifie en rien son cadre
c'est un cadre de mbk CF85 qu'il laisse comme il est, juste il refait les polyester, peinture et stickers d'époque comme sur le cf90...
voila
c'est un cadre de mbk CF85 qu'il laisse comme il est, juste il refait les polyester, peinture et stickers d'époque comme sur le cf90...
voila
peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pas besoin de polluer 50L d'eau, suffit de mettre le cadre au soleil de plomb ou si t'as pas, avec un pistolet thermique (pas trop chaud au début) dans l'entrée du réservoir, et tout ça va s'évaporer...
Autre technique : On utilise de l'acétone en chimie, pour ça : on dilue ce qui reste des parties lourdes de l'essence avec l'acétone, en 2 fois en secouant ça suffit, puis le réservoir est rincé à l'eau, dans laquelle il est (très) soluble. (il sert d'émulsifiant de l'émulsion essence-eau, quoi)
Note que j'ai pas essayé, mais en théorie ça devrait marcher.
Après ça, tu laisses sécher quelques jours au sec et t'es tranquille.
Tu peux même appliquer la matyhode du pistolet thermique. (t'inquiète, y'a plus d'acétone, il est parti avec l'eau)
Autre technique : On utilise de l'acétone en chimie, pour ça : on dilue ce qui reste des parties lourdes de l'essence avec l'acétone, en 2 fois en secouant ça suffit, puis le réservoir est rincé à l'eau, dans laquelle il est (très) soluble. (il sert d'émulsifiant de l'émulsion essence-eau, quoi)
Note que j'ai pas essayé, mais en théorie ça devrait marcher.
Après ça, tu laisses sécher quelques jours au sec et t'es tranquille.
Tu peux même appliquer la matyhode du pistolet thermique. (t'inquiète, y'a plus d'acétone, il est parti avec l'eau)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Technicien
- Messages : 839
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
okay, je pense etre au point pour enlever les vapeurs d'essence du réservoir ....merci....
pour les cote, sa n'as jamais exister je crois, ou dans les grimoirs du pere bidalot....
quand on fabrique un cadre, il y aun contrat de phase, comme lors d'une production dans l'industrie ?
comment sa se passait?
vas pas etre évident je crois
pour les cote, sa n'as jamais exister je crois, ou dans les grimoirs du pere bidalot....
quand on fabrique un cadre, il y aun contrat de phase, comme lors d'une production dans l'industrie ?
comment sa se passait?
vas pas etre évident je crois
peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
c'est sûr que quand on produit quelque chose, quoi que se soit il y a des normes a respecter...
mais sinon je crois pas vraiment qu'il y est des différences d'angles dans la position de conduite etc.
si tu regarde la photo (51 cf 1990) tu verra que la forme de la mob est la même qu'une mbk 51 à la different que le derrière est renforcit pour y acceuillir une coque et réduire le poids de la mob (beaucoup moins long qu'une mbk) ensuite a part le bouchon du reservoire plus haut pour mettre la coque je croist pas qu'il y est réellemnt d'autres différences...
mais sinon je crois pas vraiment qu'il y est des différences d'angles dans la position de conduite etc.
si tu regarde la photo (51 cf 1990) tu verra que la forme de la mob est la même qu'une mbk 51 à la different que le derrière est renforcit pour y acceuillir une coque et réduire le poids de la mob (beaucoup moins long qu'une mbk) ensuite a part le bouchon du reservoire plus haut pour mettre la coque je croist pas qu'il y est réellemnt d'autres différences...
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
-
- Nouveau membre !
- Messages : 11
- Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 23:35
d'aprés ce que j'en sais un cadre de cf differt d'un cadre de 51 au niveau de la fixation de fourche (tube plus long) ensuite il y a la partie sous la selle qui fait office de boite a air. Il y a les fixations du bras oscillant et ce dernier qui n'est pas du tout foutu comme un origine. Tu as aussi les fixations des amortos à modifier.
En gros du gros boulot pour lequel il vaut mieux être équipé et surtout
faut vraiment toucher en soudure.
En gros du gros boulot pour lequel il vaut mieux être équipé et surtout
faut vraiment toucher en soudure.
quand ça tourne c'est bien mais on a pas les mains dedans
-
- Technicien
- Messages : 839
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
hin hin! tu as les mêmes idées que moi en ce moment toi
je suis de très près ce sujet moi
désolé de pas pouvoir t'aidé a ce sujet, j'en suis au même point que toi
je suis de très près ce sujet moi
désolé de pas pouvoir t'aidé a ce sujet, j'en suis au même point que toi
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
ba si mes infos son bonne il appartient à: REMI G DE LYONJean-yvesBboy a écrit :ouep meme sur le cf du gros boulot alors...
bigluck, il est a qui ce cadre que t'as mis en photos ?
roo ce que je donnerais pour en avoir un
mais je crois que si tu va sur ce blog...le gars en a peut-être 1 a vendre...c'est lui qui a vendu ce cadre au gars
http://cf51.skyrock.com/
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
-
- Technicien
- Messages : 839
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
merci bigluck, je connaissait ce blog. marcel a en effet un CF90 d'époque, sous une belle feuille de célophane...
mais comme il est fada de ses machines, sa m'étonnerait qu'il veuille en vendre une!
jai peut etre enfin trouvé un bon soudeur vers chez moi, reste a connaitre les modifications précise pour la poutre arriere...
mais comme il est fada de ses machines, sa m'étonnerait qu'il veuille en vendre une!
jai peut etre enfin trouvé un bon soudeur vers chez moi, reste a connaitre les modifications précise pour la poutre arriere...
peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
Cà c'est le must....prendre toute les solutions les plus interessantes et performantes pour se faire un cadre Hight Tech donc réservoir de capacité à pouvoir faire une course.....complète parallélogramme déformable....renforts où y faut....et place pour y loger une boite à air..........................en gros se faire une réplique du Conti mais bon pour l'faire faut s'accrocher à son slip maintenant beaucoup d'boulot en perceptive
-
- Technicien
- Messages : 839
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
un conti mouaahhhahahahhaa encore un joli reve
je vois qu'y a beaucoup de monde interessé pour se faire un cadre de course....au point ou j'en suis, avec tous ce que j'ai bricolé avec les mobs, je crois que c'est de plus en plus le coté bricolage, réglages, monté des pièces usiné soit meme.... vraiment créer un proto, un truc hors du commun......les mobs d'origine ou kité réplica ne m'interesse plus
reste a trouver des plans, ou des connaisseurs....en gros ils nous faut de l'aide ....
je vois qu'y a beaucoup de monde interessé pour se faire un cadre de course....au point ou j'en suis, avec tous ce que j'ai bricolé avec les mobs, je crois que c'est de plus en plus le coté bricolage, réglages, monté des pièces usiné soit meme.... vraiment créer un proto, un truc hors du commun......les mobs d'origine ou kité réplica ne m'interesse plus
reste a trouver des plans, ou des connaisseurs....en gros ils nous faut de l'aide ....
peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
-
- Nouveau membre !
- Messages : 11
- Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 23:35
Pour kiwi74 si mes souvenirs sont bon l'épaisseur de tôle ( si c'est de ça que tu parles ) c'est du 2 mm .
Mais en faisant une recherche sur le forum tu y trouveras la réponse.
C'est de là que je le tiens d'ailleurs.
Par contre jean-yvesBboy si tu te lances. Bonne chance et vivement les photos.
Mais en faisant une recherche sur le forum tu y trouveras la réponse.
C'est de là que je le tiens d'ailleurs.
Par contre jean-yvesBboy si tu te lances. Bonne chance et vivement les photos.
quand ça tourne c'est bien mais on a pas les mains dedans
base mbk 51
AV65 moteur av7/malossi 65/SHA15/malossi multivar/leovinci speed
ALFA ROMEO 156 SW ROSSO/Pack sport/combinés filetés K&w/interieur cuir noir MOMO/2.4 JTD 164CV
ALFA ROMEO 156 SW ROSSO/Pack sport/combinés filetés K&w/interieur cuir noir MOMO/2.4 JTD 164CV