Boîte à air
Boîte à air
Salut à tous,
Je sais que je vais peut-être me faire taper sur les doigts par rapport à la source , mais bon c'est rédigé en français avec des photos correctes etc...
http://www.mobcustom.com/1586-bo-te-a-a ... rbu-15-sha
Pensez-vous que cela marche correctement ?
A part le bruit, quelles sont les avantages de la boîte à air par rapport à un cornet ?
Merci à vous
Je sais que je vais peut-être me faire taper sur les doigts par rapport à la source , mais bon c'est rédigé en français avec des photos correctes etc...
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A part le bruit, quelles sont les avantages de la boîte à air par rapport à un cornet ?
Merci à vous
Vario Doppler ER2
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Clapets Malossi
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Re: Boîte à air
avantage de la boite a airVal67 a écrit :Salut à tous,
Je sais que je vais peut-être me faire taper sur les doigts par rapport à la source , mais bon c'est rédigé en français avec des photos correctes etc...
http://www.mobcustom.com/1586-bo-te-a-a ... rbu-15-sha
Pensez-vous que cela marche correctement ?
A part le bruit, quelles sont les avantages de la boîte à air par rapport à un cornet ?
Merci à vous
la reduction de bruit !
ceux qui roulent en 21 ou 24 peuvent temoigner
on entend ton bruit d'admission a 3 km !!!!!!!!
nettement plus fort que celui d'echapp
et puis si la boite est bien faite : gros volme, gros soufflet de liaison
on a un petit gain du au phenomene de tranquilisation de l'air
qui arrive moins perturbé au carbu
+ de souplesse , moteur + plein en reprise
le mieux c'est de garder un cornet sur le carbu et de brancher dessus le gros soufflet
car si on branche le soufflet direct au cul du carbu c'est pas bon pour l'ecoulement d'air et sa bride le haut régime
en clair a part le look en general pas terrible la boite a air ça marche bien
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Ne pas condre cornet qui est une sorte d'entonnoir que l'on fixe en entrée de carbu ce qui va rallonger le venturi, et filtre à air
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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l'idéal étant d'avoir l'entrée de la boite en face du tuyau ou presque, là il a une entrée de chaque côté c'est pas top pour le flux d'air. L'idéal c'est généralement une entrée-une sortie et pas trop de slalom entre les deux.
comme dit fluke, normalement un cornet c'est ça :
ça filtre que dalle, à ne pas confondre avec un filtre à air, comme le font beaucoup de gens.
et on t'interdit pas d'aller sur mbc chacun est libre, on n'est pas en guerre
comme dit fluke, normalement un cornet c'est ça :
ça filtre que dalle, à ne pas confondre avec un filtre à air, comme le font beaucoup de gens.
et on t'interdit pas d'aller sur mbc chacun est libre, on n'est pas en guerre
Ok, j'aurais appris la différence cornet-boite à air
Je pense que je vais faire comme dans le tuto, et le foutre sous ma selle, ya de la place, le passage de roue n'est pas d'origine.
Sinon n'importe quelle mousse convient ?
Je pense que je vais faire comme dans le tuto, et le foutre sous ma selle, ya de la place, le passage de roue n'est pas d'origine.
Sinon n'importe quelle mousse convient ?
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Non, une mousse normale va se détruire très vite avec les hydrocarbures.
Achète une petite plaque de 5mm d'épaisseur de filtre à air pour tondeuse, c'est extra et pas cher.
Il faut huiler la mousse (avec de l'huile moteur 4T) et bien essorer dans un chiffon ensuite, l'huile va coller les poussières.
Nettoyage tous les 3 à 6 mois à l'essence et re-huilage.
Achète une petite plaque de 5mm d'épaisseur de filtre à air pour tondeuse, c'est extra et pas cher.
Il faut huiler la mousse (avec de l'huile moteur 4T) et bien essorer dans un chiffon ensuite, l'huile va coller les poussières.
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ce grenre de filtre avec un collant derière il y a moyen que sa filtre correctement sans brider l'entré d'air ? (je pose cette question vu que je suis avec un phbg monter sur pipe droite et que la j'ai juste un collant ...(pas la place de monter autre chose))pierrot22 a écrit :
Désolé du squattage
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Un collant ne filtre que les particules visibles, pas les fines qui usent les moteurs.
Fait comme Rastaf, utilise du bas de contention de grand-mère, c'est mieux.
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j'avai essayé du filtre d'aspirateur mais sa laisse pas passez assez d'air ...
le collant j'en ai mis trois couche pas tendu, sa devrai aller non ?
ou je met plutot une grille+une mousse+ un bout de collant ?
du bas de grand mère ... ou trouver sa ? sa ressemble a quoi ?
le collant j'en ai mis trois couche pas tendu, sa devrai aller non ?
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"Bas de contention", ou "bas à varices"...
Ca coute la peau des c.ouilles, mais quand il y a une connaissance qui en porte, ca vaut le coup d'en recuperer...
C'est un maillage tres fin, et c'est epais... le maillage est en quelque sorte directionnel...
deux à trois epaisseurs, disposer de maniere à faire se croiser les orientations des mailles...
Disons que ca depanne bien...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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ok merci du tuyeau !
j'ai plus qu'a braquer sa sur une vieille ...
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T'iras expliquer ça aux poulets...
M'sieur, j'ai braqué la yeuv' pour lui taxer ses bas pour me faire un filtre à air pour ma mob...
MDRR
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Sauf que ladite boîte à air dans la boîte à outils freinait tellement l'air qu'il broutait avant d'atteindre les hauts régimes, car en plus le tuyau faisait que 3-4cm de diamètre.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Si j'utilise une boite plus petite (pas assez de place), ce la marchera-t-il aussi bien ou cela n'en vaut pas la peine ?
Boite :
h = 13
r = 4.5
Soit v = 827 cm^3, soit presque un litre
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J'en profite pour m'incruster
je voudrais également mettre une boite à air car le bruit d'admission est énorme, j'entend pas le bruit de mon pot
il faut une contenance de combien de litre ?
1litre suffit ?
je voudrais également mettre une boite à air car le bruit d'admission est énorme, j'entend pas le bruit de mon pot
il faut une contenance de combien de litre ?
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Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
il faut mini le triple du diametre du carbu pour le tuyauCalimeroTeknik a écrit :Sauf que ladite boîte à air dans la boîte à outils freinait tellement l'air qu'il broutait avant d'atteindre les hauts régimes, car en plus le tuyau faisait que 3-4cm de diamètre.
sinon ça etouffe le moulin
direction chez castorama ; les tuyaux d'evacuation souple en diam 6cm !
nickel
ou bien en recup a la casse les soufflets de cremaillere de direction de voiture : pas cher et costaud !
pareil
pour la boite c'est mini 1 litre sinon ça etouffe
de toute façon pour tester ta boite il faut que le moteur marche ausi fort a haut regime avec et sans sinon c'est pas bon !
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J'adore lire tes posts braceletti, simple, clair et concis... J'en apprend tous les jours des combines
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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- braceletti
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merci du compliment moi j'adore tes SPBibliotobec.org a écrit :J'adore lire tes posts braceletti, simple, clair et concis... J'en apprend tous les jours des combines
look old school ,depouillement esthetique parfait et perf en ++
je dis bravo !! continues tu as trouver ta voie
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Bon bas sa y est j'ai fait ma boite à air, j'ai pris une ancienne boite à bonbon en alu et j'ai pris un tuyau d'évacutaion de l'air chaud du sèche linge
Pour filtrer j'ai récuperer un filtre a "particule" de l'aspirateur, j'ai tester et sa marche plutôt pas mal !
Le bruit est plus grave et plus agréable à l'oreil, j'entend enfin mon pot
Par contre faut re-regler le carbu, c'est un peu riche, normale ou alors le filtre que j'ai mis bride ? Avant j'avais pas de filtre juste un collant !
Pour filtrer j'ai récuperer un filtre a "particule" de l'aspirateur, j'ai tester et sa marche plutôt pas mal !
Le bruit est plus grave et plus agréable à l'oreil, j'entend enfin mon pot
Par contre faut re-regler le carbu, c'est un peu riche, normale ou alors le filtre que j'ai mis bride ? Avant j'avais pas de filtre juste un collant !
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
quand tu met ta boite a air ça ne doit pas enrichir sinon ça veux dire qu'elle bride le moulinmoto-boost-69 a écrit :Bon bas sa y est j'ai fait ma boite à air, j'ai pris une ancienne boite à bonbon en alu et j'ai pris un tuyau d'évacutaion de l'air chaud du sèche linge
Pour filtrer j'ai récuperer un filtre a "particule" de l'aspirateur, j'ai tester et sa marche plutôt pas mal !
Le bruit est plus grave et plus agréable à l'oreil, j'entend enfin mon pot
Par contre faut re-regler le carbu, c'est un peu riche, normale ou alors le filtre que j'ai mis bride ? Avant j'avais pas de filtre juste un collant !
ta carburation doit rester indentique avec boite et sans boite
je te conseil plutot une plaque de mousse pour filtrer
fluke a conseillé une mousse de tondeuse c'est bien et pas cher
il faut que ta mousse face fasse au moins 10 cm2 et environ 8 a 10 mm d'epaisseur
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Ok bas j'ai plus cas changer la mousse, niveau surface, ma boite est cylindrique et fait 10cm de diamètre donc sa suffit
Faut juste que je change la mousse
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Question con ? On peut monter une boite à air de scroute ? Ca se vend pas cher du tout en occase.
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Mets du papier accordéon de filtre de voiture. (en le laissant en accordéon...)
Il freine moins l'air et filtre beaucoup mieux.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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S'il fait + de 30cm, j'ai peur que ça pose problème.
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