Boîte à air

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Val67
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Boîte à air

Message par Val67 »

Salut à tous,

Je sais que je vais peut-être me faire taper sur les doigts par rapport à la source :oops: , mais bon c'est rédigé en français avec des photos correctes etc...

http://www.mobcustom.com/1586-bo-te-a-a ... rbu-15-sha

Pensez-vous que cela marche correctement ?

A part le bruit, quelles sont les avantages de la boîte à air par rapport à un cornet ?

Merci à vous :wink:
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braceletti
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Re: Boîte à air

Message par braceletti »

Val67 a écrit :Salut à tous,

Je sais que je vais peut-être me faire taper sur les doigts par rapport à la source :oops: , mais bon c'est rédigé en français avec des photos correctes etc...

http://www.mobcustom.com/1586-bo-te-a-a ... rbu-15-sha

Pensez-vous que cela marche correctement ?

A part le bruit, quelles sont les avantages de la boîte à air par rapport à un cornet ?

Merci à vous :wink:
avantage de la boite a air
la reduction de bruit !
ceux qui roulent en 21 ou 24 peuvent temoigner
on entend ton bruit d'admission a 3 km !!!!!!!!
nettement plus fort que celui d'echapp
et puis si la boite est bien faite : gros volme, gros soufflet de liaison
on a un petit gain du au phenomene de tranquilisation de l'air
qui arrive moins perturbé au carbu
+ de souplesse , moteur + plein en reprise
le mieux c'est de garder un cornet sur le carbu et de brancher dessus le gros soufflet
car si on branche le soufflet direct au cul du carbu c'est pas bon pour l'ecoulement d'air et sa bride le haut régime
en clair a part le look en general pas terrible la boite a air ça marche bien :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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fluke
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Message par fluke »

Ne pas condre cornet qui est une sorte d'entonnoir que l'on fixe en entrée de carbu ce qui va rallonger le venturi, et filtre à air
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

l'idéal étant d'avoir l'entrée de la boite en face du tuyau ou presque, là il a une entrée de chaque côté c'est pas top pour le flux d'air. L'idéal c'est généralement une entrée-une sortie et pas trop de slalom entre les deux.

comme dit fluke, normalement un cornet c'est ça : Image
ça filtre que dalle, à ne pas confondre avec un filtre à air, comme le font beaucoup de gens.

et on t'interdit pas d'aller sur mbc chacun est libre, on n'est pas en guerre ;)

Val67
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Message par Val67 »

Ok, j'aurais appris la différence cornet-boite à air :wink:

Je pense que je vais faire comme dans le tuto, et le foutre sous ma selle, ya de la place, le passage de roue n'est pas d'origine.

Sinon n'importe quelle mousse convient ?
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fluke
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Message par fluke »

Non, une mousse normale va se détruire très vite avec les hydrocarbures.

Achète une petite plaque de 5mm d'épaisseur de filtre à air pour tondeuse, c'est extra et pas cher.

Il faut huiler la mousse (avec de l'huile moteur 4T) et bien essorer dans un chiffon ensuite, l'huile va coller les poussières.

Nettoyage tous les 3 à 6 mois à l'essence et re-huilage.
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Val67
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Message par Val67 »

Merci Mr. Fluke :wink:
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alex51man
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Message par alex51man »

pierrot22 a écrit :
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ce grenre de filtre avec un collant derière il y a moyen que sa filtre correctement sans brider l'entré d'air ? (je pose cette question vu que je suis avec un phbg monter sur pipe droite et que la j'ai juste un collant ...(pas la place de monter autre chose))
Désolé du squattage :oops:
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fluke
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Message par fluke »

Un collant ne filtre que les particules visibles, pas les fines qui usent les moteurs.

Fait comme Rastaf, utilise du bas de contention de grand-mère, c'est mieux.
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alex51man
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Message par alex51man »

j'avai essayé du filtre d'aspirateur mais sa laisse pas passez assez d'air ...
le collant j'en ai mis trois couche pas tendu, sa devrai aller non ?
ou je met plutot une grille+une mousse+ un bout de collant ?
du bas de grand mère ... ou trouver sa ? sa ressemble a quoi ?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

"Bas de contention", ou "bas à varices"...
Ca coute la peau des c.ouilles, mais quand il y a une connaissance qui en porte, ca vaut le coup d'en recuperer...

C'est un maillage tres fin, et c'est epais... le maillage est en quelque sorte directionnel...

deux à trois epaisseurs, disposer de maniere à faire se croiser les orientations des mailles...

Disons que ca depanne bien...
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alex51man
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Message par alex51man »

ok merci du tuyeau !
j'ai plus qu'a braquer sa sur une vieille ... :lol:
:arrow:
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fluke
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Message par fluke »

T'iras expliquer ça aux poulets...

M'sieur, j'ai braqué la yeuv' pour lui taxer ses bas pour me faire un filtre à air pour ma mob...

MDRR
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grillon69
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Message par grillon69 »

fluke a écrit :T'iras expliquer ça aux poulets...

M'sieur, j'ai braqué la yeuv' pour lui taxer ses bas pour me faire un filtre à air pour ma mob...

MDRR
:lol: :lol:

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Message par magnumXR85 »

le fameux @didi de mbc c'est 103 metalblack il me semble sur le forum

il se debrouille pas mal surtout avec sa boite a air dans la boite a outil
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Sauf que ladite boîte à air dans la boîte à outils freinait tellement l'air qu'il broutait avant d'atteindre les hauts régimes, car en plus le tuyau faisait que 3-4cm de diamètre. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Val67
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Message par Val67 »

Si j'utilise une boite plus petite (pas assez de place), ce la marchera-t-il aussi bien ou cela n'en vaut pas la peine ?

Boite :
h = 13
r = 4.5

Soit v = 827 cm^3, soit presque un litre
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Message par moto-boost-69 »

J'en profite pour m'incruster :D

je voudrais également mettre une boite à air car le bruit d'admission est énorme, j'entend pas le bruit de mon pot :shock:

il faut une contenance de combien de litre ?

1litre suffit ?
Mbk 51 prototype:

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braceletti
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Message par braceletti »

CalimeroTeknik a écrit :Sauf que ladite boîte à air dans la boîte à outils freinait tellement l'air qu'il broutait avant d'atteindre les hauts régimes, car en plus le tuyau faisait que 3-4cm de diamètre. ;)
il faut mini le triple du diametre du carbu pour le tuyau
sinon ça etouffe le moulin
direction chez castorama ; les tuyaux d'evacuation souple en diam 6cm !
nickel
ou bien en recup a la casse les soufflets de cremaillere de direction de voiture : pas cher et costaud !
pareil
pour la boite c'est mini 1 litre sinon ça etouffe
de toute façon pour tester ta boite il faut que le moteur marche ausi fort a haut regime avec et sans sinon c'est pas bon !
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Message par Bibliotobec.org »

J'adore lire tes posts braceletti, simple, clair et concis... :wink: J'en apprend tous les jours des combines :lol:
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braceletti
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Message par braceletti »

Bibliotobec.org a écrit :J'adore lire tes posts braceletti, simple, clair et concis... :wink: J'en apprend tous les jours des combines :lol:
merci du compliment moi j'adore tes SP
look old school ,depouillement esthetique parfait et perf en ++
je dis bravo !! continues tu as trouver ta voie :P :P :wink:
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Message par moto-boost-69 »

Bon bas sa y est j'ai fait ma boite à air, j'ai pris une ancienne boite à bonbon en alu et j'ai pris un tuyau d'évacutaion de l'air chaud du sèche linge :lol:

Pour filtrer j'ai récuperer un filtre a "particule" de l'aspirateur, j'ai tester et sa marche plutôt pas mal !

Le bruit est plus grave et plus agréable à l'oreil, j'entend enfin mon pot :D

Par contre faut re-regler le carbu, c'est un peu riche, normale ou alors le filtre que j'ai mis bride ? Avant j'avais pas de filtre juste un collant !
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Message par Val67 »

Pareil pour Braceletti : il poste pas énormément, mais quand il poste, ça fait mal :lol: :wink:
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Message par pierrot22 »

ce qui est important en plus du volume de la boite, c'est la surface de la mousse qui laisse rentrer l'air : évidemment, plus elle est grande, mieux c'est ;)

merci fluke pour la combine, je pensais faire une boite à air mais je me demandais quelle mousse mettre :D

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braceletti
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Message par braceletti »

moto-boost-69 a écrit :Bon bas sa y est j'ai fait ma boite à air, j'ai pris une ancienne boite à bonbon en alu et j'ai pris un tuyau d'évacutaion de l'air chaud du sèche linge :lol:

Pour filtrer j'ai récuperer un filtre a "particule" de l'aspirateur, j'ai tester et sa marche plutôt pas mal !

Le bruit est plus grave et plus agréable à l'oreil, j'entend enfin mon pot :D

Par contre faut re-regler le carbu, c'est un peu riche, normale ou alors le filtre que j'ai mis bride ? Avant j'avais pas de filtre juste un collant !
quand tu met ta boite a air ça ne doit pas enrichir sinon ça veux dire qu'elle bride le moulin
ta carburation doit rester indentique avec boite et sans boite
je te conseil plutot une plaque de mousse pour filtrer
fluke a conseillé une mousse de tondeuse c'est bien et pas cher
il faut que ta mousse face fasse au moins 10 cm2 et environ 8 a 10 mm d'epaisseur
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Message par moto-boost-69 »

Ok bas j'ai plus cas changer la mousse, niveau surface, ma boite est cylindrique et fait 10cm de diamètre donc sa suffit ;)

Faut juste que je change la mousse ;)
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Message par Bibliotobec.org »

Question con ? On peut monter une boite à air de scroute ? Ca se vend pas cher du tout en occase.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Mets du papier accordéon de filtre de voiture. (en le laissant en accordéon...)

Il freine moins l'air et filtre beaucoup mieux. ;)
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Val67
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Message par Val67 »

J'ai pas trop la place... :?

Un tuyau de section 4cm suffirait-il pour un carbu 17.5 ?
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Message par CalimeroTeknik »

S'il fait + de 30cm, j'ai peur que ça pose problème.
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