SP98 Rats Racer "The Holy Grail"
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SP98 Rats Racer "The Holy Grail"
Alors pour commencer, pourquoi "Holy Grail" : des potes se foutent de moi (gentiment) vu mon dosseret de selle qui ressemble à un casque féodal.
La petite histoire de cette mob :
J'achète il y a quelques années, cette SP98 moitié épave pour terminer ma SP98 toute d'origine. Cette épave dort un moment dans le garage de mon pote, jusqu'à ce que je m'y intéresse à nouveau. Je la démonte pour stocker les pièces encore en bon état, et je découvre un Gillardoni AV7 en 43,5mm (En assez bon état). Du coup je me dis que je vais refaire un Rats, puisque ma 1ère SP98 incomplète avait terminé comme ça (on me l'a volé à l'époque).
Donc place au photos :
La config de cette mob :
Le moteur :
- AV7 Gillardoni en 43,5mm,
- Vilebrequin MBK masses pleines,
- Dellorto UA16S (avec filtre maison fait à partir d'une boule à thé ),
- Allumage à rupteur origine (en cours de calage, vu que le moteur tourne à l'envers),
- Variateur à embrayage d'origine (qui est en train de subir les derniers outrages ),
- Pot d'échappement Ninja F50 (de récupération et repeint HT) avec cartouche inconnue.
La partie cycle :
- Partie cycle de SP98 avec divers morceaux d'autres modèles (garde boue d'AV44, béquille d'AV88, etc.),
- Fourche de Motobécane (mais je ne connais pas le modèle),
- Guidon bracelet, poignée tirage rapide Domino, poignée de décompresseur maison,
- Phare cyclo d'époque avec compteur Huret 90km/h,
- Selle maison (planche, plaque de galva, morceau de louche alu de collectivité, et sky de fauteuil trouvé à la poubelle ),
- Pneux Delli Sport (sûrement de la daube avec ce nom ),
- Le petit bidon STP qui va bien pour mettre mon huile et aller à la station.
Ne me demandez pas pourquoi elle est crade et mal peinte, c'est un Rats, dès qu'apparait un point de rouille, un coup de bombe noir mat .
En espérant qu'elle plaira à certains d'entre vous
EDIT : Voilà à quoi ressemblait la première (celle qui a été volée il y a fort longtemps) :
La petite histoire de cette mob :
J'achète il y a quelques années, cette SP98 moitié épave pour terminer ma SP98 toute d'origine. Cette épave dort un moment dans le garage de mon pote, jusqu'à ce que je m'y intéresse à nouveau. Je la démonte pour stocker les pièces encore en bon état, et je découvre un Gillardoni AV7 en 43,5mm (En assez bon état). Du coup je me dis que je vais refaire un Rats, puisque ma 1ère SP98 incomplète avait terminé comme ça (on me l'a volé à l'époque).
Donc place au photos :
La config de cette mob :
Le moteur :
- AV7 Gillardoni en 43,5mm,
- Vilebrequin MBK masses pleines,
- Dellorto UA16S (avec filtre maison fait à partir d'une boule à thé ),
- Allumage à rupteur origine (en cours de calage, vu que le moteur tourne à l'envers),
- Variateur à embrayage d'origine (qui est en train de subir les derniers outrages ),
- Pot d'échappement Ninja F50 (de récupération et repeint HT) avec cartouche inconnue.
La partie cycle :
- Partie cycle de SP98 avec divers morceaux d'autres modèles (garde boue d'AV44, béquille d'AV88, etc.),
- Fourche de Motobécane (mais je ne connais pas le modèle),
- Guidon bracelet, poignée tirage rapide Domino, poignée de décompresseur maison,
- Phare cyclo d'époque avec compteur Huret 90km/h,
- Selle maison (planche, plaque de galva, morceau de louche alu de collectivité, et sky de fauteuil trouvé à la poubelle ),
- Pneux Delli Sport (sûrement de la daube avec ce nom ),
- Le petit bidon STP qui va bien pour mettre mon huile et aller à la station.
Ne me demandez pas pourquoi elle est crade et mal peinte, c'est un Rats, dès qu'apparait un point de rouille, un coup de bombe noir mat .
En espérant qu'elle plaira à certains d'entre vous
EDIT : Voilà à quoi ressemblait la première (celle qui a été volée il y a fort longtemps) :
Dernière modification par Bibliotobec.org le ven. 14 mars 2008 - 18:23, modifié 3 fois.
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SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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J'aime bien le style !
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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- Bricoleur
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- Dieu de la mob
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Franchement moi aussi j'adore!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
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TRop belle je voudrai bien le meme engin
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot
Mbk51 -> cafer racer...
Partie moteur:
Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...
Partie cycle:
Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...
Mbk51 -> cafer racer...
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Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
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- Bricoleur
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- Bricoleur
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on dirait une machine directement sorti des BD de joe bar team!!!( sa c'est la classe)
j'adore !!!!:wub:
et puis c'est un double vario a se que je vois!!! sa c'est cool avec un style manifique!!!!
pour la peinture moi je pence que certain pretante avoir de bel peinture mais le resultat est moin reussit donc il y a pas grand chose a dire!!!!
j'adore !!!!:wub:
et puis c'est un double vario a se que je vois!!! sa c'est cool avec un style manifique!!!!
pour la peinture moi je pence que certain pretante avoir de bel peinture mais le resultat est moin reussit donc il y a pas grand chose a dire!!!!
sympa la mob! je suis pas fan des vieilleries mais là c'est classe! chapeau l'artiste
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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Très belle mob, sobre et classe Félicitation
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
'de la balle !!!!!!! top classe pour moi !!!!!!!!!
l'ancêtre des turkish ..............
l'ancêtre des turkish ..............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Excellent de chez excellent de chez excellent.
J'adore le carbu à cuve séparée, très 70's, le plaisir de titiller le matin...
Sinon, un petit HS, tu sais ce que ça cote une D52 nickel ?
Et est ce qu'on peut adapter un allumage électro dessus ?
J'adore le carbu à cuve séparée, très 70's, le plaisir de titiller le matin...
Sinon, un petit HS, tu sais ce que ça cote une D52 nickel ?
Et est ce qu'on peut adapter un allumage électro dessus ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
toi t'as un projet en tête
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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- Technicien
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Merci pour vos commentaires. Moi aussi elle me fait kiffer (tout seul ).
Pour fluke, ça cote très cher une D52. L'autre fois dans LVM, y'en a eu une à vendre à 900 €, genre 2000 km d'origine (elle a pas du rester plus de 1 heure dans le journal). Je pense que c'est facile 1500 € selon l'état voir plus. C'est un peu mon rêve, en mob d'origine (enfin en vélomoteur). En plus les pièces, c'est coton à trouver. Pour l'allumage on doit pouvoir passer l'allumage électronique d'époque, monté sur SP94TT, SP98, L99e, L75n, etc. Sinon je crois qu'il y a un post sur le montage du Moryama pour les moteurs tournant à l'envers, j'essaierai de le retrouver sur Motobécane Club de France.
Pour raoultaboul, c'est la culasse d'AV7 fixation haute, ailettes radiales, avec le squish comme sur les culasses de 51, comme celle que j'ai échangé à V1NC3N7. Elle était monté sur SP98, SP94TT, SPTT, etc. La fameuse culasse 2,5 chevaux (au lieu des 2 ou 2,1).
Pour max_didi, tu habites loin de chez moi ? J'ai un cadre de SP93 qui me sert à rien, avec la fourche si je me rappelle bien.
Pour fluke, ça cote très cher une D52. L'autre fois dans LVM, y'en a eu une à vendre à 900 €, genre 2000 km d'origine (elle a pas du rester plus de 1 heure dans le journal). Je pense que c'est facile 1500 € selon l'état voir plus. C'est un peu mon rêve, en mob d'origine (enfin en vélomoteur). En plus les pièces, c'est coton à trouver. Pour l'allumage on doit pouvoir passer l'allumage électronique d'époque, monté sur SP94TT, SP98, L99e, L75n, etc. Sinon je crois qu'il y a un post sur le montage du Moryama pour les moteurs tournant à l'envers, j'essaierai de le retrouver sur Motobécane Club de France.
Pour raoultaboul, c'est la culasse d'AV7 fixation haute, ailettes radiales, avec le squish comme sur les culasses de 51, comme celle que j'ai échangé à V1NC3N7. Elle était monté sur SP98, SP94TT, SPTT, etc. La fameuse culasse 2,5 chevaux (au lieu des 2 ou 2,1).
Pour max_didi, tu habites loin de chez moi ? J'ai un cadre de SP93 qui me sert à rien, avec la fourche si je me rappelle bien.
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SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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- Technicien
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Le levier 3 positions sert (quand on laisse les pédales...) :
- Position 1 : Vélo,
- Position 2 : Kick (lance le moteur, mais ne transmet pas à la chaine),
- Position 3 : Moteur.
Moi je ne me sers du coup que de la position 1 et 3. Il faudrait sinon trouver un magouille pour faire une pédale de kick avec un ressort.
Du coup avec la boite relais, il n'y a qu'une seule chaine qui va à la roue arrière.
- Position 1 : Vélo,
- Position 2 : Kick (lance le moteur, mais ne transmet pas à la chaine),
- Position 3 : Moteur.
Moi je ne me sers du coup que de la position 1 et 3. Il faudrait sinon trouver un magouille pour faire une pédale de kick avec un ressort.
Du coup avec la boite relais, il n'y a qu'une seule chaine qui va à la roue arrière.
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j'aime beaucoup, et je pèse mes mots.
elle tourne? ça donne quoi niveau rendement le gilardoni avec la boîte relais?
je trouve le stp un peu "too much" mais sinon tu as bien géré les défauts et ça lui donne beaucoup de charme.
quelles étaient les performances de l'ancienne version?
bonne continuation
elle tourne? ça donne quoi niveau rendement le gilardoni avec la boîte relais?
je trouve le stp un peu "too much" mais sinon tu as bien géré les défauts et ça lui donne beaucoup de charme.
quelles étaient les performances de l'ancienne version?
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ne divulvez jarais votre not de masse ------------------------------------------------------
Citroën ZX Setter, Rousse, Oeil attendrissant, Truffe humide, Poumon Doppler & Guidon TNT
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- Inscription : ven. 13 oct. 2006 - 12:55
su-blime!!! le style café racer des années 70 je suis fan. je sais pas quoi dire de plus c'est juste magnifique.
103spx
hm g1 junior,carters malossi, vilo giraudo, variotop malossi; pot bidalot rp, allumage pvl analogique, carbu 24 stage6, poulie giraudo en prise directe,
9*56........réglé légé.... niark niark nom de diots si ça pousse!!!
hm g1 junior,carters malossi, vilo giraudo, variotop malossi; pot bidalot rp, allumage pvl analogique, carbu 24 stage6, poulie giraudo en prise directe,
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- Technicien
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Pour momtobec, pour l'instant ça démarre juste à la poussette. Il faut que je trouve le calage parfait pour l'allumage (moteur tournant à l'envers, 1,5mm d'origine, la je teste vers 1,4mm, ce qui marche bien mieux déjà). Ensuite faut que je règle le carbu (ce qui est bien avec le UAS, c'est que les gicleurs sont les mêmes que pour les PHBG et SHA).
Sinon le bidon de STP, c'est un clin d'oeil au pote qui me l'a donné (avec l'huile 2 temps d'époque dedans, m'enfin je ne m'en suis pas servi, depuis 1975...).
L'ancienne version, marchait bien. Mais pas un foudre de guerre. Il y avait juste un vilo masses pleines et le SHA de 15, le cylindre était d'origine. Mais elle était bien fiable et ne m'a jamais laché.
Pour DevilSpX, oui c'est assez lourd comme mob, la boite relais est bien massive et le cadre plus lourd que celui d'une 88 par exemple. Mais comme elle a été "dégraissée", caches, divers papates, garde boue, ça fait gagner quelques grammes
Sinon le bidon de STP, c'est un clin d'oeil au pote qui me l'a donné (avec l'huile 2 temps d'époque dedans, m'enfin je ne m'en suis pas servi, depuis 1975...).
L'ancienne version, marchait bien. Mais pas un foudre de guerre. Il y avait juste un vilo masses pleines et le SHA de 15, le cylindre était d'origine. Mais elle était bien fiable et ne m'a jamais laché.
Pour DevilSpX, oui c'est assez lourd comme mob, la boite relais est bien massive et le cadre plus lourd que celui d'une 88 par exemple. Mais comme elle a été "dégraissée", caches, divers papates, garde boue, ça fait gagner quelques grammes
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