mon bimoteur ===> page 4
Tu as mis les bielles alignées, comment ça??
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
C'est très bien fait en tout cas, et t'as le mérite de l'avoir fait de toutes façons.
Comme tout proto c'est perfectible, mais pour un premier c'est excellent je trouve.
2 moteurs, 2 fois de plus de possibilité de prises d'air, hein Board ; Admire au lieu de critiquer
Comme tout proto c'est perfectible, mais pour un premier c'est excellent je trouve.
2 moteurs, 2 fois de plus de possibilité de prises d'air, hein Board ; Admire au lieu de critiquer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
J'admire je trouve que c'est bien fait, en plus ça tourne et tout donc que du bon, mais j'ai le droit de dire ce que j'en pense, non ???
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Faudrais que tu nous face un tuto complet l'ami !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
macfly a écrit :merci fluke.
pour les bielle aligné, je veus dire que les 2 pistons sont au meme endroi par exemple quand y'en a un au PMH l'autre y est aussi. je ne sais pas bien expliquer.
je posterais des photos une fois déculassé.
En fait, tu veux dire que si tu cales un piston à 1.3mm, l'autre y sera forcément, j'ai tout compris
-
- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Ouais, c'est ça qui me chagrine, moi j'aurai décalé de 180.
En tout cas joli travail en effet!
En tout cas joli travail en effet!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
C'est bien sur un 4T genre vieille anglaise, ça donne du couple, bof sur un 2T
Je préfère le 180° pour un 2T, un temps modeur à chaque demi-tour c'est excellent, sans parler du bruit.
Allez macfly, fais nous ça stoplé, tu vas doubler les perfs d'un coup
Je ne voulais pa te froisser, Boardy
Je préfère le 180° pour un 2T, un temps modeur à chaque demi-tour c'est excellent, sans parler du bruit.
Allez macfly, fais nous ça stoplé, tu vas doubler les perfs d'un coup
Je ne voulais pa te froisser, Boardy
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
..........Et voui pour le calage !!!!!
Moi je suis plus pour le 180°. Dans mon montage perso, je peux faire touts les calages d'ailleurs................
Il me faut un usineur, et 2 HM identiques.............
Moi je suis plus pour le 180°. Dans mon montage perso, je peux faire touts les calages d'ailleurs................
Il me faut un usineur, et 2 HM identiques.............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
en payant un bon coup a vincentimes, peut être voudra t'il nous faire ça
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
.........trop contraignant, l'usinage par correspondance..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
sinon pour caler 2 moteurs de 103 :
faire l'adaptation de thib' pour le volant d'allumage, mettre un stator electronique et un rupteur, le cone du volant pour le rupteur, le reste du volant pour l'elec'
faire l'adaptation de thib' pour le volant d'allumage, mettre un stator electronique et un rupteur, le cone du volant pour le rupteur, le reste du volant pour l'elec'
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Bah ça donne envie tout ça. Je vais essayer de récupérer une paire de bourrins de Tobec (pour faire comme Jesus). Une bonne idée à creuser.
Félicitations pour ton projet !
Félicitations pour ton projet !
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
les 'tobec en ont plein des bourrins............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Salut tout le monde !
Tout d'abord je dit bravo pour la réalisation de macfly !!
J'apporte mes idées à ce sujet
Voilà ce que j'ai pensé :
il faudrait usiner à l'aide d'une fraiseuse les 2 vilos et creusé 2 encoches serrés par par un anneau
Le Problème : les 2 "tiges" n'ont pas le même diamètre
Sinon creusé une encoche dans l'un et un trou dan l'autre. Tenir avec un entretoise.
Voilà en espérant vous avoir donné des idées
A++
Tout d'abord je dit bravo pour la réalisation de macfly !!
J'apporte mes idées à ce sujet
Voilà ce que j'ai pensé :
il faudrait usiner à l'aide d'une fraiseuse les 2 vilos et creusé 2 encoches serrés par par un anneau
Le Problème : les 2 "tiges" n'ont pas le même diamètre
Sinon creusé une encoche dans l'un et un trou dan l'autre. Tenir avec un entretoise.
Voilà en espérant vous avoir donné des idées
A++
tu perçe ta masse de vilo de part en part, tu perçe ton vilo comme il faut et tu goupilles, ya 36000 solutions, reste a choisir celle qui déséquilibre le moins les vilos.
sinon, trouver un vilo de bicylindre, et passer une bonne année à tout adapter ^^
ou alors, si vraiment on veut pas se faire chier :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rrant_auto
sinon, trouver un vilo de bicylindre, et passer une bonne année à tout adapter ^^
ou alors, si vraiment on veut pas se faire chier :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rrant_auto
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf