MagnumRacing de CalimeroTeknik (variation constante p.8)
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La suite : le zingage !
Pour ceux qui veulent savoir comment faire voir ceci : http://pagesperso-orange.fr/terres.ciel/zinguage.htm
Et ça aussi : http://id19p.over-blog.com/article-1740932-6.html
Donc, du zinc dissous dans de l'acide chlorhydrique pur (ce qui fait du chlorure de zinc), j'ai attendu une semaine que le pH descende à 2, ce qui nous fait un pH de 5 dans le bac où c'est dilué, c'est très bien. (le but n'est pas de dissoudre mon pot !)
Ensuite je filtre ça. (car y'a plein de grains de zinc en suspension, ça ferait des conneries dans le bain électrolytique)
pH 2 et quelques, très bien, l'acide est en majorité neutralisé... (important, j'en ai déjà parlé...)
Bon, on verse ça dans la cuve remplie d'eau distillée. (que ma chaudière à condensation me fournit pour pas un rond )
Miam, ça donne faim !
Bon, bah le pot brossé à la dernière minute et frotté à l'acétone est mis dedans avec un fil connecté, je mets des électrodes de zinc tout autour et c'est parti...
Une demi-heure plus tard, ça progresse bien...
Hop je le redresse pour faire les côtés. (bah oui, c'était dur de mettre des électrodes de zinc au-dessus et en-dessous)
Bon bah j'crois c'est fini...
Mais c'est un peu raté parce que ça a pas accroché partout !
Peut-être support mal préparé ? Peut-être la distance des électrodes ? (là où ça a tenu elles étaient très près)
M'enfin ; maintenant que le bazar est prêt...
Y'a plus qu'à mettre le pot nickel et réessayer !
Pour ceux qui veulent savoir comment faire voir ceci : http://pagesperso-orange.fr/terres.ciel/zinguage.htm
Et ça aussi : http://id19p.over-blog.com/article-1740932-6.html
Donc, du zinc dissous dans de l'acide chlorhydrique pur (ce qui fait du chlorure de zinc), j'ai attendu une semaine que le pH descende à 2, ce qui nous fait un pH de 5 dans le bac où c'est dilué, c'est très bien. (le but n'est pas de dissoudre mon pot !)
Ensuite je filtre ça. (car y'a plein de grains de zinc en suspension, ça ferait des conneries dans le bain électrolytique)
pH 2 et quelques, très bien, l'acide est en majorité neutralisé... (important, j'en ai déjà parlé...)
Bon, on verse ça dans la cuve remplie d'eau distillée. (que ma chaudière à condensation me fournit pour pas un rond )
Miam, ça donne faim !
Bon, bah le pot brossé à la dernière minute et frotté à l'acétone est mis dedans avec un fil connecté, je mets des électrodes de zinc tout autour et c'est parti...
Une demi-heure plus tard, ça progresse bien...
Hop je le redresse pour faire les côtés. (bah oui, c'était dur de mettre des électrodes de zinc au-dessus et en-dessous)
Bon bah j'crois c'est fini...
Mais c'est un peu raté parce que ça a pas accroché partout !
Peut-être support mal préparé ? Peut-être la distance des électrodes ? (là où ça a tenu elles étaient très près)
M'enfin ; maintenant que le bazar est prêt...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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sympa le zinguage
pour ta question sur la chambre de la cartouche, c'est une pseudo-chicane, tout simplement
Normalement ça diminue mieux le bruit qu'une absorption.
Par contre, j'ai jamais compris l'intérêt de mettre ça avant l'absorption et pas après, pour moi si on la met après ça renforce l'efficacité de l'absorption, mais y'a p'tet quelque chose qui m'échappe...
pour ta question sur la chambre de la cartouche, c'est une pseudo-chicane, tout simplement
Normalement ça diminue mieux le bruit qu'une absorption.
Par contre, j'ai jamais compris l'intérêt de mettre ça avant l'absorption et pas après, pour moi si on la met après ça renforce l'efficacité de l'absorption, mais y'a p'tet quelque chose qui m'échappe...
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Bon, bah comme chicanes riment pas avec perfs j'ai bien fait !
Et puis, à mon avis (mais ce n'est que mon avis), 6cm de tube de mitraillette en plus et donc 1/4 de volume de laine de céramique en plus atténuera aussi le bruit...
Après brossage de l'oxyde de zinc (c'est curieux d'avoir de l'oxyde sur une cathode, mais bon, on a bien une cathode négative en électrolyse alors rien ne me surprend plus !), bah il y a bien du zinc qui a collé correctement.
Joie !
Le pot a été décapé derechef avec insistance (bien plus que la première fois), frotté à l'acétone pour être sûr que mes sales pattes l'ont pas graissé, et là il est dans le bain.
J'espère que ça va mettre du zinc partout cette fois !!
Et puis, à mon avis (mais ce n'est que mon avis), 6cm de tube de mitraillette en plus et donc 1/4 de volume de laine de céramique en plus atténuera aussi le bruit...
Après brossage de l'oxyde de zinc (c'est curieux d'avoir de l'oxyde sur une cathode, mais bon, on a bien une cathode négative en électrolyse alors rien ne me surprend plus !), bah il y a bien du zinc qui a collé correctement.
Joie !
Le pot a été décapé derechef avec insistance (bien plus que la première fois), frotté à l'acétone pour être sûr que mes sales pattes l'ont pas graissé, et là il est dans le bain.
J'espère que ça va mettre du zinc partout cette fois !!
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je croise les doigts pour toi calimero
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Caliméro, faut méttre une petite hélice entrainé par un moteur dans ton bains, pour brasser le bains d'hélectrolyte.
Le chauffer peut y faire du bien aussi.
Sinon, faut voir chez les vieux armurier pour qu'il te fasse un bronzage dessus (comme le noir sur les canons de fusils) sa fonctionne bien aussi.
Ou encore ALP ont un truc magique pour repeindre les pots
Le chauffer peut y faire du bien aussi.
Sinon, faut voir chez les vieux armurier pour qu'il te fasse un bronzage dessus (comme le noir sur les canons de fusils) sa fonctionne bien aussi.
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Yep, j'ai mis un moteur qui agite le bain.
Si ça foire je verrai tes idées... Merci.
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C'est vrai que j'aurais pu me renseigner un peu plus...
Mais bon, le but c'est déposer du zinc, je suis pas exigeant, après je le polirai moi-même.
Au fait, j'ai des petits doutes cette fois aussi, car j'ai pô passé d'acide sur mon pot. (pas facile...)
Mais bon, je l'ai frotté à l'acétone comme un malade après l'avoir passé à la brosse métallique, et puis en plus le bain électrolytique est à pH 3 alors j'espère bien que ça suffira...
Mais bon, le but c'est déposer du zinc, je suis pas exigeant, après je le polirai moi-même.
Au fait, j'ai des petits doutes cette fois aussi, car j'ai pô passé d'acide sur mon pot. (pas facile...)
Mais bon, je l'ai frotté à l'acétone comme un malade après l'avoir passé à la brosse métallique, et puis en plus le bain électrolytique est à pH 3 alors j'espère bien que ça suffira...
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L'idéal avant zinguage c'est mettre ta pièce dans l'acide chlorhydrique ou phosphorique pour bien décaper, et dégraisser à donf.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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De l'oxyde de zinc ?CalimeroTeknik a écrit :Après brossage de l'oxyde de zinc (c'est curieux d'avoir de l'oxyde sur une cathode, mais bon, on a bien une cathode négative en électrolyse alors rien ne me surprend plus !)
T'as encore 2 ou 3 lacunes en électrolyse
Ce qui se passe :
A l'anode le zinc est oxydé Zn ---> Zn<sup>2+</sup> + 2e<sup>-</sup>
A la cathode l'ion Zn est réduit Zn<sup>2+</sup> + 2e<sup>-</sup> ---> Zn
L'oxydant est réduit, le réducteur est oxydé, l'honneur est sauf pour tout le monde.
L'oxyde de zinc ZnO se formera ensuite lors de l'exposition à l'air.
Je te laisse deviner pourquoi il y a un dégagement d'hydrogène sur ton pot.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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HS : C'est 10 fois mieux de travailler sur L'oxydo-Réduction sur un problème concret de mob
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Si, Fluke, j'ai tout bien compris... Et je trouve ça bizarre aussi !
Mais ça, c'est quoi, alors ? Vu la couleur je pensais de l'oxyde de zinc, mais bien évidemment c'est dur que ça en soit, on est d'accord :
C'est peut-être des impuretés combinées au zinc ?
Mon électrolyte était bizarre, on aurait dit un précipité au fond... Mais de quoi, je ne sais pas...
Et bon sang, qu'est-ce que ça fume âcre, l'acide chlorhydrique !
Je retenais ma respiration, par pudence, mais y'en a un peu qu'est allé jusqu'à mon nez !
C'est quoi, les vapeurs piquantes qui s'échappent de l'acide chlorhydrique concentré ?
Mais ça, c'est quoi, alors ? Vu la couleur je pensais de l'oxyde de zinc, mais bien évidemment c'est dur que ça en soit, on est d'accord :
C'est peut-être des impuretés combinées au zinc ?
Mon électrolyte était bizarre, on aurait dit un précipité au fond... Mais de quoi, je ne sais pas...
Bah, ouais, c'est plus facile, mais bon, je préfère quand même avoir un pot zingué qu'une feuille remplie de formules...Boardzero a écrit :HS : C'est 10 fois mieux de travailler sur L'oxydo-Réduction sur un problème concret de mob
J'ai recommencé, brosse métallique, puis acétone, puis acide chlorhydrique. Si ça marche pas, je le vernis !Bibliotobec.org a écrit :L'idéal avant zinguage c'est mettre ta pièce dans l'acide chlorhydrique ou phosphorique pour bien décaper, et dégraisser à donf.
Et bon sang, qu'est-ce que ça fume âcre, l'acide chlorhydrique !
Je retenais ma respiration, par pudence, mais y'en a un peu qu'est allé jusqu'à mon nez !
C'est quoi, les vapeurs piquantes qui s'échappent de l'acide chlorhydrique concentré ?
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au hasard: car H2O?fluke a écrit : Je te laisse deviner pourquoi il y a un dégagement d'hydrogène sur ton pot.
(enfaite pas au hasard du tout )
Mon production pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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et une mob de compète qui sent bon le mecacyl, c'est pas bon non plus?
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et du jus de pomme?????
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Jef!!!!!!!!!!!!
je tombe amoureux..............
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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@ Lowentity : au hasard: car H2O ?CalimeroTeknik a écrit :Mais ça, c'est quoi, alors ? Vu la couleur je pensais de l'oxyde de zinc, mais bien évidemment c'est dur que ça en soit, on est d'accord :
Dis moi, mon Père la Bricole, n'aurais tu point oublié de boucher les 2 extrémités du pot ? Auquel cas, l'acide en décollant la merdasse et la calamine de l'intérieur, t'aurait pourri ton électrolyte ; enfin c'est une pure supposition de ma part.
C'est quoi, les vapeurs piquantes qui s'échappent de l'acide chlorhydrique concentré ?
Ben de l'acide chlorhydrique... Enfin non... Parce que l'acide chlorhydrique est en réalité un gaz, qui s'appelle chlorure d'hydrogène ; il ne s'appelle acide chlorhydrique que dilué dans l'eau, en tant que gaz HCl il n'a pas de pH, vu qu'il ne possède pas d'ion H<sup>+</sup>
N'y aurait-il pas (par le plus grand des hasards, hein ) dans l'électrolyte des ions H<sup>+</sup> ? Auquels cas, ces ions ne seraient-ils pas réduits eux aussi à la cathode, du genre 2H<sup>+</sup> + 2e<sup>-</sup> ---> H2 ?
Désolé de pourrir ton sujet, Cali, mais pour une fois qu'on a l'occasion de s'instruire...
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mes études ne m'on pas poussé a parler des ions H+ me semble t'il
juste que pour creer une pile avec du zn et du fe2+ il y a circulation d'électrons dans le sens inverse du courant
j'ai pensé que vu qu'on était dans un millieu aqueux c'est ça qui nous donnais le fameux H+ d'écoulé de la flotte utilisé pour sa réaction!
bon après vu mon niveau d'études, et mon niveau a moi tout court je ne me surprend pas du tout a me gourrer encore une fois XD
juste que pour creer une pile avec du zn et du fe2+ il y a circulation d'électrons dans le sens inverse du courant
j'ai pensé que vu qu'on était dans un millieu aqueux c'est ça qui nous donnais le fameux H+ d'écoulé de la flotte utilisé pour sa réaction!
bon après vu mon niveau d'études, et mon niveau a moi tout court je ne me surprend pas du tout a me gourrer encore une fois XD
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bon lowentity je vais te donner la réponse, acide chlorhydrique en solution = H+ + Cl-
voilà pourquoi il y a des ions H+
sinon c'est dommage que ça ai foiré, parce que c'est vraiment une bonne idée, au moins ça part pas comme les peintures HT
par contre à la fin on se retrouve avec quoi comme solution dans le bian Cl- mais doit y avoir autre chose pour équilibrer, nan ? (content que la SPH puisse me servir pour la mob XD)
voilà pourquoi il y a des ions H+
sinon c'est dommage que ça ai foiré, parce que c'est vraiment une bonne idée, au moins ça part pas comme les peintures HT
par contre à la fin on se retrouve avec quoi comme solution dans le bian Cl- mais doit y avoir autre chose pour équilibrer, nan ? (content que la SPH puisse me servir pour la mob XD)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
ah bas oui, j'avais zapé un épisode aussi!
j'avais pas vu que c'était pas dans l'eau qu'il fesait sa pile XD
vue comme ça...
i'm far away
j'avais pas vu que c'était pas dans l'eau qu'il fesait sa pile XD
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La même chose.cannard a écrit :par contre à la fin on se retrouve avec quoi comme solution dans le bian Cl- mais doit y avoir autre chose pour équilibrer, nan ? (content que la SPH puisse me servir pour la mob XD)
Pourquoi crois-tu que les électrodes sont en zinc ? Bein pour s'oxyder en Zn2+, ce qui remplace ceux qui se sont réduits en zinc métallique sur le pot...
Mais en fait, on a un peu moins de chlorure de zinc au final, parce que dégagement de dichlore. (pas beaucoup mais un peu ; heureusement pour mes bronches d'ailleurs, j'veux pas refaire 14-18, moi.)
Fluke : plus du tout de calamine dans le pot, je l'ai chauffé à blanc pour le décalaminer, ça brillait dedans !!
De toute façon c'est bouché.
Et au fait : là ça se finit, mais on dirait que je tiens le bon bout, le zinc part pas en grattant !
Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 06 févr. 2008 - 22:01, modifié 2 fois.
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T'es là pour apprendre, l'ami.
Dans une pile Zn/Fe c'est pas pareil.
A la cathode le fer est réduit Fe<sup>2+</sup> + 2e<sup>-</sup> ---> Fe
A l'anode le zinc est oxydé Zn ---> Zn<sup>2+</sup> + 2e<sup>-</sup>
Les électrons crées par la réduction du zinc vont vers le fer qui s'oxyde ce qui crée le courant de la pile. Dans une pile la cathode est donc le + et l'anode le -, à l'inverse d'un bac à électrolyse (je l'avais déjà expliqué je ne sais plus trop où)
Et c'est pour ça qu'il ne faut pas que Caliméro raye son pot et mettre le fer à nu, parce qu'à la première pluie le fer va rouiller (oxydation Fe<sup>2+</sup>, je passe sous silence le process complet), on va donc avoir Fe<sup>2+</sup> + Zn --> Fe + Zn<sup>2+</sup>, le zinc va réduire le fer en Fe, mais va disparaître petit à petit...
Dans une pile Zn/Fe c'est pas pareil.
A la cathode le fer est réduit Fe<sup>2+</sup> + 2e<sup>-</sup> ---> Fe
A l'anode le zinc est oxydé Zn ---> Zn<sup>2+</sup> + 2e<sup>-</sup>
Les électrons crées par la réduction du zinc vont vers le fer qui s'oxyde ce qui crée le courant de la pile. Dans une pile la cathode est donc le + et l'anode le -, à l'inverse d'un bac à électrolyse (je l'avais déjà expliqué je ne sais plus trop où)
Et c'est pour ça qu'il ne faut pas que Caliméro raye son pot et mettre le fer à nu, parce qu'à la première pluie le fer va rouiller (oxydation Fe<sup>2+</sup>, je passe sous silence le process complet), on va donc avoir Fe<sup>2+</sup> + Zn --> Fe + Zn<sup>2+</sup>, le zinc va réduire le fer en Fe, mais va disparaître petit à petit...
Bien vu, le Cl<sup>-</sup> est oxydé en Cl, mais se dissout dans l'électrolyte qui prend une teinte verdâtre.cannard a écrit :par contre à la fin on se retrouve avec quoi comme solution dans le bian Cl- mais doit y avoir autre chose pour équilibrer, nan ? (content que la SPH puisse me servir pour la mob XD)
Dernière modification par fluke le mer. 06 févr. 2008 - 22:06, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Damned.
Je crois qu'il va quand même prendre un bon coup de vernis HT, par-dessus...
J'ai une idée de fou !
Au lieu de s'embêter avec un bain d'électrolyse, yaka fabriquer un stylo à zinguer !
Schéma :
Pour les petits objets, et pour les réparations du pot !
Le pot a toujours pas du zinc qui tient bien partout, c'est la grosse m****.
Je vais brosser, puis vernir et à dieu vat. C'est un échec.
Je crois qu'il va quand même prendre un bon coup de vernis HT, par-dessus...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pas bête le coup du stylo, ça permet d'insister là où ça tient pas ...
pour fluke : je suis pil entrain de voir ça les réactions d'oxido réduction, ça me fait un exo de plus
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103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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C'est ce que font les (bons) carrossiers, Caliméro
C'est bien d'être créatif, continue comme ça
Cannard, comme quoi la mob mène à tout...
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J'en ai eu un peu marre que ça tienne que sur la moitié de la surface du pot, donc j'ai poncé pour aplanir tout ça (j'ai laissé le zinc où il y en avait) et j'ai verni (HT bien sûr).
Là, je fais chauffer, à 60°C puis refroidir, ensuite idem avec 100, 150, 200, 250, 300. J'espère qu'il tiendra bien.
Photo :
(cliquer pour agrandir)
Là, je fais chauffer, à 60°C puis refroidir, ensuite idem avec 100, 150, 200, 250, 300. J'espère qu'il tiendra bien.
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Gnakgnakgnak !!!!!! Enfin Calimero avec un pot Yahouuuuuu j'espère que ça va tourner méchant !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'