je voulais donc mettre un certaine quantité ( pas trop ! ) d'éther dans mon mélange , or je ne suis pas sans e connaitre les défauts.
je voulais savoir quelle quantité en mettre si cela est utile bien sur !
voili
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Faux ou Vrai ?Wikipédia a écrit :Il est également utilisé comme carburant à haut potentiel pour les véhicules de course.
il me semble que le nitrometane est fait pour les moteur a très fort taux de compression, mais je suis pas sur...Boardzero a écrit :Nitrométhane :
Faux ou Vrai ?Wikipédia a écrit :Il est également utilisé comme carburant à haut potentiel pour les véhicules de course.
Si vrai dans quelle catégorie ? et quels véhicules ?
Merci.
Ps : Après recherche, dans les dragster, mais pourquoi ça casse pas ? Moteur étudié pour ?
Et puis, que je sache, l'oxygène ira directement dans le carbu, pas sur moi !CalimeroTeknik a écrit :Le plus simple reste d'avoir un PHBG, et on active le starter (réglé au gicleur de starter) en même temps qu'une injection d'oxygène (elle aussi fixée en débit) dans l'entrée d'air...
J'ai testé ça, bein powa.
Tu en trouve facilement dans les boutique de modélisme c'est le même carburant utilisé, la difference est qu'en dragster le pourcentage de nitro et plus élevé, enfin maintenant on atteind 32% de nitro pour certain modéleRastaf' a écrit :
Du Nithromethane additioné d'oxyde de propylene ca devrait marcher pas mal... On trouve des huiles (ricin) qui marche avec le nitromethane...
Ce genre de produits se trouvent dans le milieux du drag' en effet... Pas facile d'en tomber un tonneau... Et V'la le prix... compter 10-15€ le litre...
tu avais mis ton essence sous pression? car si tu colle une bouteille d'oxygène qui est sous pression au cul du carbu (ou même sur le truc de depression du carbu) dans ton carbu tu sera au dessus de la pression atmosphérique, or ton essence dans la cuve, elle, est a pression atmosphérique! tu vois le problème?CalimeroTeknik a écrit :Hum, l'éther est facile, et pas cher, au contraire, à trouver en vente libre, il a simplement un nom pas commun...(pour en savoir plus, MP)
Le plus simple reste d'avoir un PHBG, et on active le starter (réglé au gicleur de starter) en même temps qu'une injection d'oxygène (elle aussi fixée en débit) dans l'entrée d'air...
J'ai testé ça, bein powa. Et le moteur ne s'usera que normalement, cela dit 3 ou 4% conseillés, ça va pousser quand même !
'Suffit d'avoir un pote qui travaille à l'hôpital, ils ont des bouteilles de 35cm comme ça :
parce que si tu colle pas ton essence sous la même pression que l'air que tu injecte, que se soit avant/après le carbu ça ne changera rien au faite qu'il faudra une dépression pour aspirer l'essence de la cuve, dépression fournie par la remonté du piston!cooldedeman_3 a écrit :pourquoi ne pas mettre l'arrivé d'oxygene au niveau de la pipe d'admission, et donc apres le carbu ....
non, car on aurai une plus forte pression dans les carters grace a l'oxygène! vu qu'on aurai plus d'oxygène le mélange serai pauvre, on ratrappe la chose en injectant plus d'essence!Alex... a écrit :Ca reviendrait pas au même que si l'on avait rien ajouté ?lowentity a écrit : il faudrait tourner tout le temps en mélange riche! ou alors voir avec le starter!