HOMOLOGATION KITS

Envie de puissance c'est par ici...
magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

si on est genre a 90 sur nationale les flic peuvzent rien nous dire du moment que l'on respecte la limite
ImageImageImageImage

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Mmm étant donné que la vitesse maxi autorisé pour un cyclo c'est 45 km/h quelque soit la route... :P

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

vinc a écrit :
ghostrider666 a écrit :à ce que je sache aucun kit n'est homologué meme le airsal T4 :lol!:

conforme au code de la route ne veut pas dire que dire homologué
seulement qu'il n'augmente pas les perfs du moteur ( ce qui n'est pas vrai avec un vrai kit du style bidalot,polini....)
si si c'est ca, ces kit sont homologué, conforme au code de la route, tout ce que tu veux, bref ils sont autorisés. sans rien autour.
j'ai jamais vu un airsal homologué :lol: meme si c'est un type origine

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

ben airsal peut être pas mais bidalot polini le sont.

après si c'est un type origine l'exper le voit, et considère ca comme un origine, enfin j'éspère :lol:

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

j'ai un petit faible pour les prépas moteur :icon_thumleft:
donc les expères c'est pas sur qu'il remarquent si les diagrammes ont été changés :D

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

ghostrider666 a écrit :j'ai un petit faible pour les prépas moteur :icon_thumleft:
donc les expères c'est pas sur qu'il remarquent si les diagrammes ont été changés :D
les diagrames, non, mais t'inquiète, il saura faire la différence entre un gurtner de 12 et un del'orto de 21...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Ca me fait bien rigoler quand j'entend parler des assurances. :lol:

Je suis assuré, ma mob est assuré avec le kit et toute ma configue, sur les papiers elle est une 50cc, et non un 49cc.

Après, faut pas s'étonner de faire comme moi, et de payer bonbon, parce que je paye pres de 400€ à l'année, que ça soit avec le sp ou avec le rcx, c'est la même.

Pour info, je suis assuré à AMV: Assurance Moto Verte.

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Donc ya plus qu'a prier pour ne pas croiser les képits...
C'est bien dommage!

Pourquoi la vente de kit est autorisée si ce n'est pas ommologer!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

DevilSpX a écrit :Bin moi le problème c'est que je l'ai acheter d'occaz donc j'ai pas de papiers avec.

Je risque gros lors d'un contrôle :icon_pale: ?
au fait pour toi: http://www.bidalot.fr/images/bidalot-pi ... tables.pdf

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

103chonpx a écrit :Donc ya plus qu'a prier pour ne pas croiser les képits...
C'est bien dommage!

Pourquoi la vente de kit est autorisée si ce n'est pas ommologer!
"Homologuer" :wink:

C'est marqué que c'est reservé pour un usage sur circuit et route privée, comme les Pocket Bikes...
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Merci vinc mais il n'est pas noté que ces kits sont ou non homologués ... :?
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

103chonpx a écrit :Pourquoi la vente de kit est autorisée si ce n'est pas ommologer!
Parceque tu signes un papier comme quoi tu t'engages à ne pas les utiliser sur route ouverte quand tu achètes ce genre de kit.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ba j'ai toujours cru qu'un kit était toléré si on roulait bridé... donc homologué...

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

Alex... a écrit :Ba j'ai toujours cru qu'un kit était toléré si on roulait bridé... donc homologué...
je vois pas l'utilité d'avoir un kit si on est brider :lol:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

C'est justement pour ca que ca t'insite à débrider...

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

moi j'ai pas signer de papier rien.
J'ai même appeller RCV team, et il m'ont dit qu'il était homologuer.

A ne plus rien comprendre...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

Yoh-an a écrit :Ca me fait bien rigoler quand j'entend parler des assurances. :lol:

Je suis assuré, ma mob est assuré avec le kit et toute ma configue, sur les papiers elle est une 50cc, et non un 49cc.

Après, faut pas s'étonner de faire comme moi, et de payer bonbon, parce que je paye pres de 400€ à l'année, que ça soit avec le sp ou avec le rcx, c'est la même.

Pour info, je suis assuré à AMV: Assurance Moto Verte.
moi aussi je suis chez AMV, cher ais s'ils assurent même kitté, ça vaut quand même le coup :P
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

cannard a écrit :
Yoh-an a écrit :Ca me fait bien rigoler quand j'entend parler des assurances. :lol:

Je suis assuré, ma mob est assuré avec le kit et toute ma configue, sur les papiers elle est une 50cc, et non un 49cc.

Après, faut pas s'étonner de faire comme moi, et de payer bonbon, parce que je paye pres de 400€ à l'année, que ça soit avec le sp ou avec le rcx, c'est la même.

Pour info, je suis assuré à AMV: Assurance Moto Verte.
moi aussi je suis chez AMV, cher ais s'ils assurent même kitté, ça vaut quand même le coup :P
Mdr se que tu dit crash toi et tu verra si tes assurré même kiter :lol:
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

speedshow a écrit :
cannard a écrit :
Yoh-an a écrit :Ca me fait bien rigoler quand j'entend parler des assurances. :lol:

Je suis assuré, ma mob est assuré avec le kit et toute ma configue, sur les papiers elle est une 50cc, et non un 49cc.

Après, faut pas s'étonner de faire comme moi, et de payer bonbon, parce que je paye pres de 400€ à l'année, que ça soit avec le sp ou avec le rcx, c'est la même.

Pour info, je suis assuré à AMV: Assurance Moto Verte.
moi aussi je suis chez AMV, cher ais s'ils assurent même kitté, ça vaut quand même le coup :P
Mdr se que tu dit crash toi et tu verra si tes assurré même kiter :lol:
no comment, je m'en vais :icon_salut: :arrow:

P.S : regarde ma signature avant de l'ouvrir stp ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

speedshow a écrit :
cannard a écrit :
Yoh-an a écrit :Ca me fait bien rigoler quand j'entend parler des assurances. :lol:

Je suis assuré, ma mob est assuré avec le kit et toute ma configue, sur les papiers elle est une 50cc, et non un 49cc.

Après, faut pas s'étonner de faire comme moi, et de payer bonbon, parce que je paye pres de 400€ à l'année, que ça soit avec le sp ou avec le rcx, c'est la même.

Pour info, je suis assuré à AMV: Assurance Moto Verte.
moi aussi je suis chez AMV, cher ais s'ils assurent même kitté, ça vaut quand même le coup :P
Mdr se que tu dit crash toi et tu verra si tes assurré même kiter :lol:
Je me suis éclaté l'année dernière avec le sp, on m'a coupé la gueule, priorité à droite, la voiture était en tord. Pourquoi je l'ai remonté à ton avis, et à l'époque, j'étais au chomage. :roll:

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

cannard a écrit :
speedshow a écrit :
cannard a écrit : moi aussi je suis chez AMV, cher ais s'ils assurent même kitté, ça vaut quand même le coup :P
Mdr se que tu dit crash toi et tu verra si tes assurré même kiter :lol:
no comment, je m'en vais :icon_salut: :arrow:

P.S : regarde ma signature avant de l'ouvrir stp ...
Ton engin est débrider? oui alors au yeux de la loi tu n'est pas homologuer et donc si il arrive quelque chose et "l'expert" passe ton assurance ne marchera plus
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

il y as des "expert" , c'est des sacré guignol de toute facon :lol:
c'est toi qui leur apprend la mécanique :x

c'est pas beaucoup plus intelligent qu'un flic, sa réfléchis pareil [ prise direct = kit , hun rastaf :lol: , pot = débridé ]

faut pas réver pour les assurences, ils te rassurent , tu paye plein pot, ils te disent il n'y as pas de probleme patati patata meme kité t'inquiete mais paye paye paye .

le jour du crach , il n'y as plus personne ... c'est comme sa avec tout de toute facon, alors perso, je paye le strict minimum .
Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

t'inquiète pas pour eux, quand une brêle a un petit accident, l'assurance va envoyer un mec qui va noter quelles sont les pièces abimées par l'accident. il renvoie le tout à sa boite qui fera le chiffrage des dégats. pas besoin de sortir de saint cyr pour faire çà.

si il y a des complications pour des histoires de blessures, là, c'est pas un couillon de base qu'ils vont envoyer... la première chose qu'il vont faire c'est de regarder le diamètre du carbu...
et là, faut pas être sorcier pour deviner que la différence entre un 12 et un 17,5 ou un 19... ben, ca se voit et ca se mesure facilement...
une cale d'embase, ca se voit, même sans ouvrir le moteur...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Bizarre, j'étais en fox prépa avec cale, et en 19 phbg le jour où je me suis pris la voiture, je roulais normalement, après si y'a des trous de balle sur la route, on est pas forcement obligé de manger pour eux. :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Est-ce que le carbu de 15 SHA est homologué ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Oui c'est au dessus de 15 je crois qu'ils peuvent dire quelque chose mais ils s'en foutent du carbu ( c'est pas ça qui fat que tu vas aller à 140km/h )

Moi pour ma mob je paye 60euro par an. C'est qu'une mob...
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

mais mince alors ! arrétez de vous demander si c'est homologué ou quoi !

" toute modification ayant pour but de faire dépasser la vitesse de 45 km/h est interdite ! "

donc tu monte un 15 , c'est interdit normalement !

a partir du moment que tu as fait quelque chose pour dépasser les 45, ton véhicule n'est plus en normes aux yeux de la loie !

merci de l'info vielle-canaille, je penssais qu'ils envoyaient toujours les memes a partir du moment que c'est un accident,

mais comment, au moment de l'accident, l'assurence peut savoir que c'était une mob trafiquée ?
elle envois toujours un mec qui dit que ça, ça et ça , sa as été abimé par l'accident , que la mob soit trafiquée ou non il le vois pas forcément ...

après je sais pas trop comment sa se passe lorsque il y as un bléssé grave ou autre ...
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Quand il y a un accident corporel, la mob (ou n'mporte quel véhicule d'ailleurs) est consignée dans un garage en attendant le passage de l'expert, tu n'y a plus accès de manière mécanique, tu peux récupérer des papiers ou autre, mais ça s'arrête là.

L'expert ne passe pas au moment de l'accident, mais plus tard ; et comme la mob est bloquée au garage (les flics l'ayant fait emmener sur une dépanneuse), elle est forcément dans sa configuration au moment de l'accident.

Et vu que les assurances feront tout pour ne pas payer, et que c'est facile de voir si une mob est stock ou pas...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Quelqu'un avait ressorti une loi sur la carburation et il me semble que c'etait 15...

Tu sais si tu modifis ta transmition pour pas depasser le 45 ( malgrès l'accélèration de fou ) cela n'en fait pas une mob autorisé pour autant.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

pain-au-raisin, je demandais, car maintenant les 50 sont 17.5 d'origine, alors bon....
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé