problème de pointe!!
problème de pointe!!
Salut!!
Donc voilà mon problème c'est que quand je prend une grande route avec ma mob elle commence par faire un 70 à tout pété et elle geule un peu (pas énorme non plus) et au bout de quelque km je sais pas pourquoi mais d'un coup m'a mob va à 80-85 sans mal le moteur geule plu beaucoup !!!
J'ai peut être trouvé le problème mais je suis pas sur ,
ba voilà quand je pousse mon moteur comme s'il monté (quand je suis à l'arrêt) avec mon pied il a du mal à monté et d'un seul coup il monte nickel sans trop d'effort tans dit que quand il est bas je suis obligé de bien pousser !!
Donc en résumé je pense que mon moteur à du mal à monter et que quand il atteind "l'endroit" ou sa débloque d'un seul coup la courroie monte sur le vario !!
Pour information j'ai le ressort d'origine de ma spx et j'ai le vario d'origine et il n'y a que 1.5 centimètre de plage de variation qui n'ai pas utilisé mais je pense que je ne peut pas plus car ma courroie monte à fond quand je bouge mes masselottes pour qu'elle me montre si les deux "bouts" de vario se touche ou pas et dans mon cas les deux partie se touche donc je peut pas utiliser plus de plage!!
es que vous pensez que mon problème vient de sa ou de l'allumage (je dit que c'est 2 la car je pense pas que sa peu venir d'autre choses)
A j'allais oublier même sans pot sa fait pareil donc ce n'est pas la patte du pot qui est mal placée!!!
Merci d'avance pour vos réponse nombreuse (j'espère)
Donc voilà mon problème c'est que quand je prend une grande route avec ma mob elle commence par faire un 70 à tout pété et elle geule un peu (pas énorme non plus) et au bout de quelque km je sais pas pourquoi mais d'un coup m'a mob va à 80-85 sans mal le moteur geule plu beaucoup !!!
J'ai peut être trouvé le problème mais je suis pas sur ,
ba voilà quand je pousse mon moteur comme s'il monté (quand je suis à l'arrêt) avec mon pied il a du mal à monté et d'un seul coup il monte nickel sans trop d'effort tans dit que quand il est bas je suis obligé de bien pousser !!
Donc en résumé je pense que mon moteur à du mal à monter et que quand il atteind "l'endroit" ou sa débloque d'un seul coup la courroie monte sur le vario !!
Pour information j'ai le ressort d'origine de ma spx et j'ai le vario d'origine et il n'y a que 1.5 centimètre de plage de variation qui n'ai pas utilisé mais je pense que je ne peut pas plus car ma courroie monte à fond quand je bouge mes masselottes pour qu'elle me montre si les deux "bouts" de vario se touche ou pas et dans mon cas les deux partie se touche donc je peut pas utiliser plus de plage!!
es que vous pensez que mon problème vient de sa ou de l'allumage (je dit que c'est 2 la car je pense pas que sa peu venir d'autre choses)
A j'allais oublier même sans pot sa fait pareil donc ce n'est pas la patte du pot qui est mal placée!!!
Merci d'avance pour vos réponse nombreuse (j'espère)
103 spx:projet top secret lol!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
m'a transmission et nickel (11*54) et mon vario c'est celui d'origine légèrement prépa histoire d'utiliser toute la plage!!donc oué peut être trop lourd je sais pas !!
en tout cas mon moteur geule assez avant de faire sa donc je pense pas que ce soit parce qu'il est trop lourd mais en tout cas sa m'a soulé un peu tous à l'heure ce problème, j'étais sur une grande route avec 2 potes et au début il me tracé bien du style 1 km mais vu qui vont à 75km/h et moi à 80 quand m'a mob à fait sa je les est fumé
en 1 minute
Et pendant que j'y pense ma mob fait un drôle de bruit quand je suis au ralentie et vers 10 km/h m'a mob fait un drôle de bruit de "clochette" du style ding ding!!
j'ai l'impression que c'est l'embrayage qui colle légèrement!!!!
En tout cas mon acell est correcte j'ai un pote qui a la même configue que moi mais il est en 10*54 et je le fume niveau pointe et je le fume en acell au débout sur les 20 premier mètres mais comme j'ai un trou à 45/55 km il me fume mais après c'est lui qui a un trou à 60*70 km/h donc je le fume xd c'est le bordel hein !!
Donc je vais alléger un peu mon vario d'origine (faire un trou sur les masselottes pour voir ce que sa donne et je vais voir ce que sa donne!!!
en tout cas mon moteur geule assez avant de faire sa donc je pense pas que ce soit parce qu'il est trop lourd mais en tout cas sa m'a soulé un peu tous à l'heure ce problème, j'étais sur une grande route avec 2 potes et au début il me tracé bien du style 1 km mais vu qui vont à 75km/h et moi à 80 quand m'a mob à fait sa je les est fumé
en 1 minute
Et pendant que j'y pense ma mob fait un drôle de bruit quand je suis au ralentie et vers 10 km/h m'a mob fait un drôle de bruit de "clochette" du style ding ding!!
j'ai l'impression que c'est l'embrayage qui colle légèrement!!!!
En tout cas mon acell est correcte j'ai un pote qui a la même configue que moi mais il est en 10*54 et je le fume niveau pointe et je le fume en acell au débout sur les 20 premier mètres mais comme j'ai un trou à 45/55 km il me fume mais après c'est lui qui a un trou à 60*70 km/h donc je le fume xd c'est le bordel hein !!
Donc je vais alléger un peu mon vario d'origine (faire un trou sur les masselottes pour voir ce que sa donne et je vais voir ce que sa donne!!!
103 spx:projet top secret lol!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
désolé pour le double post mais c'était pour dire que j'ai compris pourquoi ma mob fais sa! c'est tous simplement car j'ai préséré !!!
Et oui j'ai démonté le hm comme sa par pur hasard et je vois un magnifique préserrage !!
Je voulais vous montrer 2 photos mais je ni arrive pas bon je vais voir sa demain!!
Donc en clair n'utilisé jamais du super-éthanol ou e85
Et oui j'ai démonté le hm comme sa par pur hasard et je vois un magnifique préserrage !!
Je voulais vous montrer 2 photos mais je ni arrive pas bon je vais voir sa demain!!
Donc en clair n'utilisé jamais du super-éthanol ou e85
103 spx:projet top secret lol!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
Ah tiens, comme c'est étonnant
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ah oui, fallai commencer par ça
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
-
- Débutant
- Messages : 45
- Inscription : dim. 15 juin 2008 - 13:36
peut être surement et certainement aussi a cause du fait que l'huile ne se mélange pas à l'éthanol!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Je pense pas que ce soit à cause de l'éthanol car mes 2 dernier plein avant le présserage été au sp95 (hier j'avais zapé que je roulé au sp95 et pas à l'e85) j'ai changé de carburant car la pompe d'e85 près de chez moi été fermé alors j'ai changé mon gicleur et remis du sp95
En tous cas je vous conseil d'acheter un cylindre de fox car mon cylindre tourne toujours malgrès le gros présserage (il est vraiment énorme!!)
Le piston est pas beau à voir mais mon cylindre à 1 petite rayure qui ce sens à peine au doigt alors que le piston à 5 entaille et une énorme traces de chauffes !!
Donc m'on projet de mettre un kit 50 bidalot rr va arriver plus vite que prévue
powwwwaaaaaaa!!!!!!!!!
En tous cas je vous conseil d'acheter un cylindre de fox car mon cylindre tourne toujours malgrès le gros présserage (il est vraiment énorme!!)
Le piston est pas beau à voir mais mon cylindre à 1 petite rayure qui ce sens à peine au doigt alors que le piston à 5 entaille et une énorme traces de chauffes !!
Donc m'on projet de mettre un kit 50 bidalot rr va arriver plus vite que prévue
powwwwaaaaaaa!!!!!!!!!
103 spx:projet top secret lol!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
Le kit Bidalot il va serrer au bout de 20 km Mets de l'alcool a 90% .... t'as 90% d'Ethanol Comme ça, tu prends 115 km/h et après tu t'étonnes du serrage !!!!!!!!
Elle est énorme celle là !
Elle est énorme celle là !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
En partie : si Ca l'a bien fragilisé ...... t'as tiré dedans comme un porc après : préserrage
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Ouais ben t'étonnes pas plus longtemps alors ..... Ethanol + 10 km à fond T'en ai fier en plus ? ... Perso à ta place je mettrais pas de Bidalot Claquer 200€ pour 3 semaines (et encore) SUPER
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Bon, arrêtez, là, il a fait une bêtise, la leçon va être retenue.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
T'inquiète je m'énerve pas trop j'ai dit sa mais je suis pas énervé !!
Pour l'éthanol il y a beaucoup de mob qui s'équipe avec et sa marche super bien !!beaucoup ne serre pas même après plus de 5000 km
donc je suis pas sur que se soit mon éthanol qui a fait sa vu que je tourné à l'essence lors de mon présérrage
Pour l'éthanol il y a beaucoup de mob qui s'équipe avec et sa marche super bien !!beaucoup ne serre pas même après plus de 5000 km
donc je suis pas sur que se soit mon éthanol qui a fait sa vu que je tourné à l'essence lors de mon présérrage
103 spx:projet top secret lol!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
T'as raison, tu nous diras
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
c'est bien, on a quelqu'un pour faire les expériences qu'on ose pas faire
j'espère que tu te feras pas mal à ton prochain serrage, on sait jamais, un serrage en virage ça doit pas être gentil
j'espère que tu te feras pas mal à ton prochain serrage, on sait jamais, un serrage en virage ça doit pas être gentil
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
En attendant, je conseille à bast103 de méditer sur ces 3 topics
viewtopic.php?t=20927
viewtopic.php?t=6783
viewtopic.php?t=6759
viewtopic.php?t=20927
viewtopic.php?t=6783
viewtopic.php?t=6759
Dernière modification par fluke le ven. 11 juil. 2008 - 10:05, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
le premier lien est mort fluke
par contre je me suis toujours demandé, en saturant de l'essence en huile et en mélangeant à de l'éthanol ça pourrait pas faire quelque chose de correct un peu comme le e85
par contre je me suis toujours demandé, en saturant de l'essence en huile et en mélangeant à de l'éthanol ça pourrait pas faire quelque chose de correct un peu comme le e85
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
C'est arrangé pour le lien.
Pas bête ton idée de mélanger d'abord l'huile à l'essence, puis le mélange à l'alcool.
Pas bête ton idée de mélanger d'abord l'huile à l'essence, puis le mélange à l'alcool.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
hé bastion le trou que moi j' ai il se trouve entre 55km/h et 60km/h donc le tien doit être entre 40/45 voili voilou c'était just pour ye rectifier a+
jvé toussss vou fumé fin ptet ^^ 103 rcx: pot doppler er1
carbu 15 sha
prepa carters + cylindre de fox
vario débridé
bulle duke
retro f1
poignées konik or
selle gp
peinture noir + tribal blancs
carbu 15 sha
prepa carters + cylindre de fox
vario débridé
bulle duke
retro f1
poignées konik or
selle gp
peinture noir + tribal blancs
Merci coco103
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
mon cylindre sa va mais pas mon piston
Mais bon maintenant ma mob avec son nouveau piston un carbu de 17.5 un petit rodage et maintenant elle se lance à tout les coin de rue
et elle tire sévere plus qu'a réglé le vario et ma transmition pour trouver un conpromis et la j'ai une mob de barge
Mais bon maintenant ma mob avec son nouveau piston un carbu de 17.5 un petit rodage et maintenant elle se lance à tout les coin de rue
et elle tire sévere plus qu'a réglé le vario et ma transmition pour trouver un conpromis et la j'ai une mob de barge
103 spx:projet top secret lol!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!