Alcool dans nos cher chti moulins...!

Envie de puissance c'est par ici...
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Jean-yvesBboy
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Alcool dans nos cher chti moulins...!

Message par Jean-yvesBboy »

bijour a tous,

voila alors que je me baladait sur un autre forum de mob pour y voir un peu les conneries ( ou les belles photos des fois)...
je lu un articles de CalimeroTeknik (présent sur le notre aussi de forum) qui affirmait avoir vu tourné un moteur de mbk51 a l'alcool pendant 1 heure sans serrer............ :shock: :shock:

je voulais juste avoir un peu plus d'infos sur cette technique sil vous plait?
abime-t-elle le moteur?
Gain ou non de poneys?
etc.....


peace 8)
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peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

ruff
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Message par ruff »

moi j'ai essayé de rouler mi essance , mi white comme il avais dit aussi, eh bah ca tourne vraiment tres mal, ca sere aps , mais les prefs sont vraiment a chier, sinon a l'alcool a 90° , il est fort possible que ca marche, apres a ce que ca donne des anes en plus , ca c'est autre chose,et puis j'en doute car ca se saurais sinon
XR:
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motobitum
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Message par motobitum »

pourquoi vous voulez toujours tanter le diable... ?
de la bonne essence, c'est super aussi, et ca dois reveir moins cher je pense .. :wink:

fluke
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Message par fluke »

Le problème avec de l'alcool, c'est d'arriver à mélanger l'huile 2T avec.

Avec un graissage séparé, ça devrait marcher, mais rajouter une pompe à huile sur une mob :?

L'autre problème, c'est de trouver la bonne richesse, vu que la combustion de l'alcool donne uniquement du gaz carbonique et de l'eau quand c'est bien réglé, si c'est trop riche on aura un peu de dépose de carbone sur la bougie.

Donc la bougie ne sera jamais ni blanche, ni rouge, elle restera comme neuve, à la limite noire (mais noir sec, pas noir gras), donc pour trouver le bon gicleur :?

Et l'alcool est moins énergétique que l'essence, il faudra un gicleur beaucoup plus gros, pour des performances moindres.

Je ne parle même pas de trouver de l'alcool pur (surtout pas d'alccol à brûler, ça n'a rien à voir), c'est très réglementé, et ça tourne aux alentours de 10€ le litre.

Et qu'on ne vienne pas me dire que au Brésil, les voitures tourne à l'alcool, un 4 T injection n'a rien à voir avec un moteur de mob à carbu.

CalimeroTeknik (présent sur le notre aussi de forum) qui affirmait avoir vu tourné un moteur de mbk51 a l'alcool pendant 1 heure sans serrer............
J'aimerais bien qu'on me dise les conditions de l'essai, si c'est au ralenti c'est pas très probant.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Golzz
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Message par Golzz »

aller hop ! une petit tour sur ce post la devrais faire l affaire sur les infos : http://mobeur.free.fr/forum/viewtopic.php?t=102

cortex73
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Message par cortex73 »

Apprenez a régler vos meules et arretez de chercher les solutions miracles dans ce genre la! :naughty: :wall:

:roll: :roll:

fluke
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Message par fluke »

Golzz a écrit :aller hop ! une petit tour sur ce post la devrais faire l affaire sur les infos : http://mobeur.free.fr/forum/viewtopic.php?t=102
C'est ce que j'avais dit.
http://mobeur.free.fr/forum/viewtopic.php?t=102 a écrit :attention si vous n'êtes pas en S vous ne comprendrez pas
A part que c'est pas C2H5O + O2 = CO2 + H2O

C'est C<sub>2</sub>H<sub>5</sub>OH + 3(O<sub>2</sub>) --> 2(CO<sub>2</sub>) + 3(H<sub>2</sub>O)

Drôle de manière d'équilibrer une équation pour quelqu'un de S...

Sinon, une autre erreur :

Pouvoir calorifique de l'éthanol : 28,78 MJ.kg<sup>-1</sup>
Pouvoir calorifique de l'essence : 43.5 MJ/kg<sup>-1</sup>

L'alcool a donc un pouvoir calorique inférieur d'1/3 à celui de l'essence, pour un prix de détail 8 fois supérieur.

Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit sur le Net...

Fluke, qui a fait bien plus que Bac S, et qui corrige certaines idées reçues.
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crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Le problème avec de l'alcool, c'est d'arriver à mélanger l'huile 2T avec.

Je ne parle même pas de trouver de l'alcool pur (surtout pas d'alccol à brûler, ça n'a rien à voir), c'est très réglementé, et ça tourne aux alentours de 10€ le litre.

.
Abon ?

Alcool de consomation = alcool éthylique = éthanol non ?

Aprés l'alcol à bruler c'est 95% d'éthanol je crois avec 5 % de méthanol il me semble

Méthanol = alcool méhylique = alcool de bois ,poison ( les indiens ont été empoisonés avec)

Je pense qu'ils ont mit du méthanol avec pour rendre l'alcool à bruler impropre à la consomation.

Je me trompe ?

Donc pour moi l'alcool à bruler devrait aller non ?
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ruff
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Message par ruff »

si tu roule avec de l'alcool a bruler , surtout ne roule jamais en ville, car ca va puer un max,et encore pire si tu croise un flic
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

aaaah ce caliméro...quand il dira quelque chose de censé...
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vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

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enfin!!le 600 bandit :p
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

fluke
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Message par fluke »

crazymecano a écrit :
fluke a écrit :Le problème avec de l'alcool, c'est d'arriver à mélanger l'huile 2T avec.

Je ne parle même pas de trouver de l'alcool pur (surtout pas d'alccol à brûler, ça n'a rien à voir), c'est très réglementé, et ça tourne aux alentours de 10€ le litre.

.
Abon ?

Alcool de consomation = alcool éthylique = éthanol non ?

Yesss

Aprés l'alcol à bruler c'est 95% d'éthanol je crois avec 5 % de méthanol il me semble

Re - Yesss

Méthanol = alcool méhylique = alcool de bois ,poison ( les indiens ont été empoisonés avec)

Je pense qu'ils ont mit du méthanol avec pour rendre l'alcool à bruler impropre à la consomation.

Je me trompe ?

Noooo

Donc pour moi l'alcool à bruler devrait aller non ?
Je me suis mélangé dans ma tête, ça arrive même aux gens bien...

Oui, j'ai écris alcool à brûler, car je pensais nitrométhanol, par analogie au méthanol.

Il fallait donc lire : pas de nitrométhanol, ça n'a rien à voir

Désolé, mais j'ai eu une dure journée, déjeuner avec Bubu et Speedmao...
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Champollion
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Message par Champollion »

Pour celui qui à rouler au white spirit faut pas en mettre trop sinon sa tourne pas bien car Calimero Teknik a dit : "2L essence + 1L white spirit c'est pas mal pour essayer, oui." donc ton 50% d'essence et 50% de white tu trouves pas ça un peu beaucoup ?? et il y est dit que le white ne brule pas très bien donc si t'en met trop c'est cuit il faut le bon mélange.

Et fluke

"A part que c'est pas C2H5O + O2 = CO2 + H2O

C'est C2H5OH + 3(O2) --> 2(CO2) + 3(H2O) "

Vive Wikipedia car Calimero l'a juste simplifié car tout le monde n'a pas passé un bac S ni même se trouve en S.

XXXXX a dit:
"Je ne parle même pas de trouver de l'alcool pur (surtout pas d'alccol à brûler, ça n'a rien à voir), c'est très réglementé, et ça tourne aux alentours de 10€ le litre. "

Pourquoi y a 20 litres de White et 20 litres d'ethanol chez moi ??? sa voudrai dire que j'en ai pour 200€ rien que l'alcool ?? Revois tes prix car c'est moins cher que l'essence vu que c'est detaxé !!!
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fluke
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Message par fluke »

Champollion a écrit :Pour celui qui à rouler au white spirit faut pas en mettre trop sinon sa tourne pas bien car Calimero Teknik a dit : "2L essence + 1L white spirit c'est pas mal pour essayer, oui." donc ton 50% d'essence et 50% de white tu trouves pas ça un peu beaucoup ?? et il y est dit que le white ne brule pas très bien donc si t'en met trop c'est cuit il faut le bon mélange.

Et fluke

"A part que c'est pas C2H5O + O2 = CO2 + H2O

C'est C2H5OH + 3(O2) --> 2(CO2) + 3(H2O) "

Vive Wikipedia car Calimero l'a juste simplifié car tout le monde n'a pas passé un bac S ni même se trouve en S.

XXXXX a dit:
"Je ne parle même pas de trouver de l'alcool pur (surtout pas d'alccol à brûler, ça n'a rien à voir), c'est très réglementé, et ça tourne aux alentours de 10€ le litre. "

Pourquoi y a 20 litres de White et 20 litres d'ethanol chez moi ??? sa voudrai dire que j'en ai pour 200€ rien que l'alcool ?? Revois tes prix car c'est moins cher que l'essence vu que c'est detaxé !!!
Dans ce cas on ne parle pas de S ; tant qu'à faire, autant écrire des choses justes, ça ne coûte pas plus cher. Et l'équation telle qu'il l'a écrite revient à dire qu'un carbu de 19 = un carbu de 15.

De plus la notation chimique ce n'est pas C2H50 (ce qui est faux d'ailleurs, ça devrait être C2H6O), mais C2H5OH ce qui fait ressortir la fonction alcool primaire.

Cela dit, à sa décharge, il fait bien ressortir que ça pollue moins que l'essence.

Pour le prix de l'alcool pur, je maintiens ce que j'ai dit, c'est justement pour éviter les trafics en tous genres.

Un particulier ne peut pas acheter d'éthanol à part en pharmacie et à petite dose (je ne parle pas de l'alcool à 70° qu'on peut trouver en parapharmacie), dans chaque distillerie il y a un employé des douanes qui surveille, et les compteurs volumétriques sont plombés ; il n'y a que les professionnels (spiritueux, industriels de la chimie, fabriquants de parfums) qui peuvent s'en procurer en quantité, et à un prix pas tellement différent de celui que la particulier paye. Je parle en France, bien sûr.

T'es sur que c'est pas 20l d'alcool à brûler que tu as chez toi ?

Pour le white spirit c'est en vente libre, à part diluer de la peinture et nettoyer des peinceaux on ne peut pas en faire grand-chose d'autre, ça ne brûle même pas bien.
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Champollion
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Message par Champollion »

Je sais c'est bizarre mais ces bidons trainent dans mon atelier depuis très très longtemps et c'est sûr.
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Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

cortex73 a écrit :Apprenez a régler vos meules et arretez de chercher les solutions miracles dans ce genre la! :naughty: :wall:

:roll: :roll:
j'espere que tu dit pas sa pour moi?

Nan parce que je voulais juste avoir des reactions sur le sujet même si a moi aussi sa ma parut bizarre de lire sa....

le seul autre essence que j'ai deja songé a mettre dans ma mob c'est les essence de course...mais bon ou en trouver ???

allé tchaô a tous
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cortex73
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Message par cortex73 »

je disais plutot ca pour ceux qui y croient dur comme fer... :roll:

crazymecano
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Message par crazymecano »

J'ai un pote qui est mécano , une fois un mec a amené sa caisse pour la faire vidanger car il c'était trompé en fesant le plein :lol: , il avait mis de l'essence au lieu du gazole lol ou l'inverse je sais plus,

il avait 1/3 de l'un pour 2/3 de l'autre et comme mon pote voulait pas jeter tout ce mélange il l'a utilisé pour sa mob lol.

Et sa marchait correctement :lol: mais il falait faire chauffer longtemps avant que sa arrete de ratouiller, et pour arreter la mob quand il appuyait sur la mise à la masse, le moteur continuait à tourner lol :lol: Surement à cause du gazole qui pete avec de la compression sans étincelle mdr :P
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motobitum
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Message par motobitum »

ca, c'est un truc a essayer.. dans une meul d'origine, ca n'abime rien, et c'est marants :P

crazymecano
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Message par crazymecano »

motobitum a écrit :ca, c'est un truc a essayer.. dans une meul d'origine, ca n'abime rien, et c'est marants :P
bof lol tu prend plus de risques que le plaisir de l'amusement que tu en as lol chépas si je me suis bien exprimé.
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Message par Champollion »

Moi aussi je croyais que rouler au gazoil avec une mob etait possible même avec un peu d'essence mais on m'a clairement expliqué que l'essence et le gazoil se mélangaient mal et que quand la mob ratatouille ( SI elle arrive à demarrer ) c'est simplement du gazoil non mélangé à l'essence qui est arrivé et il n'y a pas eu de combustion et après quand tu crois qu'elle repart ce n'est que de l'essence qui est revenue. ( CECI est plus compréhensible sur une voiture que sur une mob car votre mob ne demarrait pas je pense :lol: )

Et si il a mit de l'essence à la place du gazoil dans son diesel il l'aurrais bousillé et n'aurrait pas fait 100 mètres ( le temps que de l'essence arrive )

Et quand tu dis que la mob voulais pas s'arreter à cause de la compression c'est des conneries aussi car la compression d'un diesel va de 16/1 à 24/1 ( voir beaucoup plus ) et l'essence 5/1 à 11/1 et que dans un diesel le gazoil s'auto-enflamme au contact de l'air surchauffé à 100 ou 300 bars ( il fait très chaud à se moment là je te le dis ) et dans un essence c'est une ridicule etincelle qui est insuffisante pour l'enflammer le gazoilcar le point d'inflammation du gazoil est plus elevé que celui de l'essence.
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Message par CalimeroTeknik »

Fluke a écrit :Un particulier ne peut pas acheter d'éthanol à part en pharmacie et à petite dose (je ne parle pas de l'alcool à 70° qu'on peut trouver en parapharmacie), dans chaque distillerie il y a un employé des douanes qui surveille, et les compteurs volumétriques sont plombés ; il n'y a que les professionnels (spiritueux, industriels de la chimie, fabriquants de parfums) qui peuvent s'en procurer en quantité, et à un prix pas tellement différent de celui que la particulier paye. Je parle en France, bien sûr.
Je suis d'accord, mais les faits sont les faits :
J'ai personellement dans mon supermaché de l'alcool pur (éthanol à 95%), qui n'est pas de l'alcool à brûler, mais de l'alcool pour nettoyer : "alcool ménager supérieur" est écrit sur la bouteille.
Je le paye 1€10 la bouteille de 1L. Il ne contient pas de méthanol.
J'ai fait tourner une vieille mob dans mon quartier avec de l'alcool pur, avec quelques réglages ça roule bien !
Et ça n'a pas serré. Pas du tout.
Effectivement, le problème, c'est que l'alcool et l'huile ont du mal a rester mélangés ! Donc : carbu à graissage séparé, ou bien comme moi, je secoue la bouteille qui me servait de réservoir lors de l'expérience :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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