Alcool dans nos cher chti moulins...!
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Alcool dans nos cher chti moulins...!
bijour a tous,
voila alors que je me baladait sur un autre forum de mob pour y voir un peu les conneries ( ou les belles photos des fois)...
je lu un articles de CalimeroTeknik (présent sur le notre aussi de forum) qui affirmait avoir vu tourné un moteur de mbk51 a l'alcool pendant 1 heure sans serrer............
je voulais juste avoir un peu plus d'infos sur cette technique sil vous plait?
abime-t-elle le moteur?
Gain ou non de poneys?
etc.....
peace
voila alors que je me baladait sur un autre forum de mob pour y voir un peu les conneries ( ou les belles photos des fois)...
je lu un articles de CalimeroTeknik (présent sur le notre aussi de forum) qui affirmait avoir vu tourné un moteur de mbk51 a l'alcool pendant 1 heure sans serrer............
je voulais juste avoir un peu plus d'infos sur cette technique sil vous plait?
abime-t-elle le moteur?
Gain ou non de poneys?
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peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
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moi j'ai essayé de rouler mi essance , mi white comme il avais dit aussi, eh bah ca tourne vraiment tres mal, ca sere aps , mais les prefs sont vraiment a chier, sinon a l'alcool a 90° , il est fort possible que ca marche, apres a ce que ca donne des anes en plus , ca c'est autre chose,et puis j'en doute car ca se saurais sinon
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
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Le problème avec de l'alcool, c'est d'arriver à mélanger l'huile 2T avec.
Avec un graissage séparé, ça devrait marcher, mais rajouter une pompe à huile sur une mob
L'autre problème, c'est de trouver la bonne richesse, vu que la combustion de l'alcool donne uniquement du gaz carbonique et de l'eau quand c'est bien réglé, si c'est trop riche on aura un peu de dépose de carbone sur la bougie.
Donc la bougie ne sera jamais ni blanche, ni rouge, elle restera comme neuve, à la limite noire (mais noir sec, pas noir gras), donc pour trouver le bon gicleur
Et l'alcool est moins énergétique que l'essence, il faudra un gicleur beaucoup plus gros, pour des performances moindres.
Je ne parle même pas de trouver de l'alcool pur (surtout pas d'alccol à brûler, ça n'a rien à voir), c'est très réglementé, et ça tourne aux alentours de 10€ le litre.
Et qu'on ne vienne pas me dire que au Brésil, les voitures tourne à l'alcool, un 4 T injection n'a rien à voir avec un moteur de mob à carbu.
CalimeroTeknik (présent sur le notre aussi de forum) qui affirmait avoir vu tourné un moteur de mbk51 a l'alcool pendant 1 heure sans serrer............
J'aimerais bien qu'on me dise les conditions de l'essai, si c'est au ralenti c'est pas très probant.
Avec un graissage séparé, ça devrait marcher, mais rajouter une pompe à huile sur une mob
L'autre problème, c'est de trouver la bonne richesse, vu que la combustion de l'alcool donne uniquement du gaz carbonique et de l'eau quand c'est bien réglé, si c'est trop riche on aura un peu de dépose de carbone sur la bougie.
Donc la bougie ne sera jamais ni blanche, ni rouge, elle restera comme neuve, à la limite noire (mais noir sec, pas noir gras), donc pour trouver le bon gicleur
Et l'alcool est moins énergétique que l'essence, il faudra un gicleur beaucoup plus gros, pour des performances moindres.
Je ne parle même pas de trouver de l'alcool pur (surtout pas d'alccol à brûler, ça n'a rien à voir), c'est très réglementé, et ça tourne aux alentours de 10€ le litre.
Et qu'on ne vienne pas me dire que au Brésil, les voitures tourne à l'alcool, un 4 T injection n'a rien à voir avec un moteur de mob à carbu.
CalimeroTeknik (présent sur le notre aussi de forum) qui affirmait avoir vu tourné un moteur de mbk51 a l'alcool pendant 1 heure sans serrer............
J'aimerais bien qu'on me dise les conditions de l'essai, si c'est au ralenti c'est pas très probant.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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aller hop ! une petit tour sur ce post la devrais faire l affaire sur les infos : http://mobeur.free.fr/forum/viewtopic.php?t=102
C'est ce que j'avais dit.Golzz a écrit :aller hop ! une petit tour sur ce post la devrais faire l affaire sur les infos : http://mobeur.free.fr/forum/viewtopic.php?t=102
A part que c'est pas C2H5O + O2 = CO2 + H2Ohttp://mobeur.free.fr/forum/viewtopic.php?t=102 a écrit :attention si vous n'êtes pas en S vous ne comprendrez pas
C'est C<sub>2</sub>H<sub>5</sub>OH + 3(O<sub>2</sub>) --> 2(CO<sub>2</sub>) + 3(H<sub>2</sub>O)
Drôle de manière d'équilibrer une équation pour quelqu'un de S...
Sinon, une autre erreur :
Pouvoir calorifique de l'éthanol : 28,78 MJ.kg<sup>-1</sup>
Pouvoir calorifique de l'essence : 43.5 MJ/kg<sup>-1</sup>
L'alcool a donc un pouvoir calorique inférieur d'1/3 à celui de l'essence, pour un prix de détail 8 fois supérieur.
Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit sur le Net...
Fluke, qui a fait bien plus que Bac S, et qui corrige certaines idées reçues.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Abon ?fluke a écrit :Le problème avec de l'alcool, c'est d'arriver à mélanger l'huile 2T avec.
Je ne parle même pas de trouver de l'alcool pur (surtout pas d'alccol à brûler, ça n'a rien à voir), c'est très réglementé, et ça tourne aux alentours de 10€ le litre.
.
Alcool de consomation = alcool éthylique = éthanol non ?
Aprés l'alcol à bruler c'est 95% d'éthanol je crois avec 5 % de méthanol il me semble
Méthanol = alcool méhylique = alcool de bois ,poison ( les indiens ont été empoisonés avec)
Je pense qu'ils ont mit du méthanol avec pour rendre l'alcool à bruler impropre à la consomation.
Je me trompe ?
Donc pour moi l'alcool à bruler devrait aller non ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
si tu roule avec de l'alcool a bruler , surtout ne roule jamais en ville, car ca va puer un max,et encore pire si tu croise un flic
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aaaah ce caliméro...quand il dira quelque chose de censé...
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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Je me suis mélangé dans ma tête, ça arrive même aux gens bien...crazymecano a écrit :Abon ?fluke a écrit :Le problème avec de l'alcool, c'est d'arriver à mélanger l'huile 2T avec.
Je ne parle même pas de trouver de l'alcool pur (surtout pas d'alccol à brûler, ça n'a rien à voir), c'est très réglementé, et ça tourne aux alentours de 10€ le litre.
.
Alcool de consomation = alcool éthylique = éthanol non ?
Yesss
Aprés l'alcol à bruler c'est 95% d'éthanol je crois avec 5 % de méthanol il me semble
Re - Yesss
Méthanol = alcool méhylique = alcool de bois ,poison ( les indiens ont été empoisonés avec)
Je pense qu'ils ont mit du méthanol avec pour rendre l'alcool à bruler impropre à la consomation.
Je me trompe ?
Noooo
Donc pour moi l'alcool à bruler devrait aller non ?
Oui, j'ai écris alcool à brûler, car je pensais nitrométhanol, par analogie au méthanol.
Il fallait donc lire : pas de nitrométhanol, ça n'a rien à voir
Désolé, mais j'ai eu une dure journée, déjeuner avec Bubu et Speedmao...
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Pour celui qui à rouler au white spirit faut pas en mettre trop sinon sa tourne pas bien car Calimero Teknik a dit : "2L essence + 1L white spirit c'est pas mal pour essayer, oui." donc ton 50% d'essence et 50% de white tu trouves pas ça un peu beaucoup ?? et il y est dit que le white ne brule pas très bien donc si t'en met trop c'est cuit il faut le bon mélange.
Et fluke
"A part que c'est pas C2H5O + O2 = CO2 + H2O
C'est C2H5OH + 3(O2) --> 2(CO2) + 3(H2O) "
Vive Wikipedia car Calimero l'a juste simplifié car tout le monde n'a pas passé un bac S ni même se trouve en S.
XXXXX a dit:
"Je ne parle même pas de trouver de l'alcool pur (surtout pas d'alccol à brûler, ça n'a rien à voir), c'est très réglementé, et ça tourne aux alentours de 10€ le litre. "
Pourquoi y a 20 litres de White et 20 litres d'ethanol chez moi ??? sa voudrai dire que j'en ai pour 200€ rien que l'alcool ?? Revois tes prix car c'est moins cher que l'essence vu que c'est detaxé !!!
Et fluke
"A part que c'est pas C2H5O + O2 = CO2 + H2O
C'est C2H5OH + 3(O2) --> 2(CO2) + 3(H2O) "
Vive Wikipedia car Calimero l'a juste simplifié car tout le monde n'a pas passé un bac S ni même se trouve en S.
XXXXX a dit:
"Je ne parle même pas de trouver de l'alcool pur (surtout pas d'alccol à brûler, ça n'a rien à voir), c'est très réglementé, et ça tourne aux alentours de 10€ le litre. "
Pourquoi y a 20 litres de White et 20 litres d'ethanol chez moi ??? sa voudrai dire que j'en ai pour 200€ rien que l'alcool ?? Revois tes prix car c'est moins cher que l'essence vu que c'est detaxé !!!
Dans ce cas on ne parle pas de S ; tant qu'à faire, autant écrire des choses justes, ça ne coûte pas plus cher. Et l'équation telle qu'il l'a écrite revient à dire qu'un carbu de 19 = un carbu de 15.Champollion a écrit :Pour celui qui à rouler au white spirit faut pas en mettre trop sinon sa tourne pas bien car Calimero Teknik a dit : "2L essence + 1L white spirit c'est pas mal pour essayer, oui." donc ton 50% d'essence et 50% de white tu trouves pas ça un peu beaucoup ?? et il y est dit que le white ne brule pas très bien donc si t'en met trop c'est cuit il faut le bon mélange.
Et fluke
"A part que c'est pas C2H5O + O2 = CO2 + H2O
C'est C2H5OH + 3(O2) --> 2(CO2) + 3(H2O) "
Vive Wikipedia car Calimero l'a juste simplifié car tout le monde n'a pas passé un bac S ni même se trouve en S.
XXXXX a dit:
"Je ne parle même pas de trouver de l'alcool pur (surtout pas d'alccol à brûler, ça n'a rien à voir), c'est très réglementé, et ça tourne aux alentours de 10€ le litre. "
Pourquoi y a 20 litres de White et 20 litres d'ethanol chez moi ??? sa voudrai dire que j'en ai pour 200€ rien que l'alcool ?? Revois tes prix car c'est moins cher que l'essence vu que c'est detaxé !!!
De plus la notation chimique ce n'est pas C2H50 (ce qui est faux d'ailleurs, ça devrait être C2H6O), mais C2H5OH ce qui fait ressortir la fonction alcool primaire.
Cela dit, à sa décharge, il fait bien ressortir que ça pollue moins que l'essence.
Pour le prix de l'alcool pur, je maintiens ce que j'ai dit, c'est justement pour éviter les trafics en tous genres.
Un particulier ne peut pas acheter d'éthanol à part en pharmacie et à petite dose (je ne parle pas de l'alcool à 70° qu'on peut trouver en parapharmacie), dans chaque distillerie il y a un employé des douanes qui surveille, et les compteurs volumétriques sont plombés ; il n'y a que les professionnels (spiritueux, industriels de la chimie, fabriquants de parfums) qui peuvent s'en procurer en quantité, et à un prix pas tellement différent de celui que la particulier paye. Je parle en France, bien sûr.
T'es sur que c'est pas 20l d'alcool à brûler que tu as chez toi ?
Pour le white spirit c'est en vente libre, à part diluer de la peinture et nettoyer des peinceaux on ne peut pas en faire grand-chose d'autre, ça ne brûle même pas bien.
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j'espere que tu dit pas sa pour moi?cortex73 a écrit :Apprenez a régler vos meules et arretez de chercher les solutions miracles dans ce genre la!
Nan parce que je voulais juste avoir des reactions sur le sujet même si a moi aussi sa ma parut bizarre de lire sa....
le seul autre essence que j'ai deja songé a mettre dans ma mob c'est les essence de course...mais bon ou en trouver ???
allé tchaô a tous
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J'ai un pote qui est mécano , une fois un mec a amené sa caisse pour la faire vidanger car il c'était trompé en fesant le plein , il avait mis de l'essence au lieu du gazole lol ou l'inverse je sais plus,
il avait 1/3 de l'un pour 2/3 de l'autre et comme mon pote voulait pas jeter tout ce mélange il l'a utilisé pour sa mob lol.
Et sa marchait correctement mais il falait faire chauffer longtemps avant que sa arrete de ratouiller, et pour arreter la mob quand il appuyait sur la mise à la masse, le moteur continuait à tourner lol Surement à cause du gazole qui pete avec de la compression sans étincelle mdr
il avait 1/3 de l'un pour 2/3 de l'autre et comme mon pote voulait pas jeter tout ce mélange il l'a utilisé pour sa mob lol.
Et sa marchait correctement mais il falait faire chauffer longtemps avant que sa arrete de ratouiller, et pour arreter la mob quand il appuyait sur la mise à la masse, le moteur continuait à tourner lol Surement à cause du gazole qui pete avec de la compression sans étincelle mdr
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Moi aussi je croyais que rouler au gazoil avec une mob etait possible même avec un peu d'essence mais on m'a clairement expliqué que l'essence et le gazoil se mélangaient mal et que quand la mob ratatouille ( SI elle arrive à demarrer ) c'est simplement du gazoil non mélangé à l'essence qui est arrivé et il n'y a pas eu de combustion et après quand tu crois qu'elle repart ce n'est que de l'essence qui est revenue. ( CECI est plus compréhensible sur une voiture que sur une mob car votre mob ne demarrait pas je pense )
Et si il a mit de l'essence à la place du gazoil dans son diesel il l'aurrais bousillé et n'aurrait pas fait 100 mètres ( le temps que de l'essence arrive )
Et quand tu dis que la mob voulais pas s'arreter à cause de la compression c'est des conneries aussi car la compression d'un diesel va de 16/1 à 24/1 ( voir beaucoup plus ) et l'essence 5/1 à 11/1 et que dans un diesel le gazoil s'auto-enflamme au contact de l'air surchauffé à 100 ou 300 bars ( il fait très chaud à se moment là je te le dis ) et dans un essence c'est une ridicule etincelle qui est insuffisante pour l'enflammer le gazoilcar le point d'inflammation du gazoil est plus elevé que celui de l'essence.
Et si il a mit de l'essence à la place du gazoil dans son diesel il l'aurrais bousillé et n'aurrait pas fait 100 mètres ( le temps que de l'essence arrive )
Et quand tu dis que la mob voulais pas s'arreter à cause de la compression c'est des conneries aussi car la compression d'un diesel va de 16/1 à 24/1 ( voir beaucoup plus ) et l'essence 5/1 à 11/1 et que dans un diesel le gazoil s'auto-enflamme au contact de l'air surchauffé à 100 ou 300 bars ( il fait très chaud à se moment là je te le dis ) et dans un essence c'est une ridicule etincelle qui est insuffisante pour l'enflammer le gazoilcar le point d'inflammation du gazoil est plus elevé que celui de l'essence.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je suis d'accord, mais les faits sont les faits :Fluke a écrit :Un particulier ne peut pas acheter d'éthanol à part en pharmacie et à petite dose (je ne parle pas de l'alcool à 70° qu'on peut trouver en parapharmacie), dans chaque distillerie il y a un employé des douanes qui surveille, et les compteurs volumétriques sont plombés ; il n'y a que les professionnels (spiritueux, industriels de la chimie, fabriquants de parfums) qui peuvent s'en procurer en quantité, et à un prix pas tellement différent de celui que la particulier paye. Je parle en France, bien sûr.
J'ai personellement dans mon supermaché de l'alcool pur (éthanol à 95%), qui n'est pas de l'alcool à brûler, mais de l'alcool pour nettoyer : "alcool ménager supérieur" est écrit sur la bouteille.
Je le paye 1€10 la bouteille de 1L. Il ne contient pas de méthanol.
J'ai fait tourner une vieille mob dans mon quartier avec de l'alcool pur, avec quelques réglages ça roule bien !
Et ça n'a pas serré. Pas du tout.
Effectivement, le problème, c'est que l'alcool et l'huile ont du mal a rester mélangés ! Donc : carbu à graissage séparé, ou bien comme moi, je secoue la bouteille qui me servait de réservoir lors de l'expérience
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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