Moteur fixe

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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51powaaa
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Moteur fixe

Message par 51powaaa »

Salut ,

Bon voila j'ai un moteur fixe et je voudrais savoir comment le passer en moteur flotant ??

et qu'est-ce que je vais gagner ??

merci :D
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ca parrait evident que tu vas y gagner en passant au variateur...

Pour changer il te faut :

*Changer de villebrequin
*Monter un variateur
*Modifier le ressort moteur d'origine

Rien d'infaisable, mais qui demande un peu de connaissances :wink:

On trouve parfois sur Ebay des bas moteurs entiers... Ca va plus vite si tu ne souhaites pas toucher aux carters...
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

le vilo?? :?: je ne crois pas c'est quoi ta mob?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

mbkeur
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Message par mbkeur »

euh non le vilo c'est sur peugeot qu'il faut le changer et le ressort moteur d'origine il est bon aussi !


tu as quoi comme mob
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51powaaa
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Message par 51powaaa »

regardez ma signature lol :P
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Arf...

En effet... Les vieux vilo en T acceptent un vario... Je viens d'aller verifier... Au temps pour moi...

Le ressort d'origine est bon, certes... Mais il faut meuler la butée, ce sans quoi le moteur ne montera pas bien loin...
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Message par 51powaaa »

arf vous n'avez une petite photo ??? :D
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mbkeur
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Message par mbkeur »

Rastaf' a écrit :Arf...

Mais il faut meuler la butée, ce sans quoi le moteur ne montera pas bien loin...

ah non pas du tout :roll: je l'ai sur ma xr est ça marche tres bien !

si on la vire le moteur monte trop et se bloque en haut
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51powaaa
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Message par 51powaaa »

Bon petit petit récapitulatif ^^ :

je dois faire quoi exactement pour être en moteur flotant ??
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Pascal74
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Message par Pascal74 »

Normalement pas de soucis pour mettre un vario sur ton villebrequin d'origine, mais le ressort moteur risque de ne pas être adapté. Donc comme dit plus haut, il faut virer la butée du ressort si ton moteur ne monte pas assez, ou sinon changer le ressort moteur, tout simplement...
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

mbkeur a écrit :
Rastaf' a écrit :Arf...

Mais il faut meuler la butée, ce sans quoi le moteur ne montera pas bien loin...

ah non pas du tout :roll: je l'ai sur ma xr est ça marche tres bien !

si on la vire le moteur monte trop et se bloque en haut
Sur ta XR c'est prevu pour un vario ... :roll:

Quand je dis une bétise je l'admet... Mais j'ai vu passé suffisament de mob, et de Motobécanes en particulier, pour pouvoir affirmer que le crochet qui tient le ressort origine est different selon que l'on a affaire à un embrayage ou à un variateur....
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Message par 51powaaa »

Donc il suffit juste que je coupe la butée ou que je changes de ressort moteur ??
Dernière modification par 51powaaa le mer. 16 mai 2007 - 19:18, modifié 1 fois.
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Message par CalimeroTeknik »

Le ressort en lui-même est exactement le même. Seule la butée est différente.

Y'a pas à changer. Tu regardes et tu vois ce qu'il faut modifier, c'est pas bien sorcier... :wink:

Moi, j'ai résolu le problème sans trop m'embêter : j'ai enlevé la pièce qui fait butée... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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51powaaa
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Message par 51powaaa »

euh...je vois pas c'est quoi la piéce qui fait butée !! c'est l'espéce de crochet ??

et sinon j'ai un autre probléme je penses :

mon ressort moteur ne touche pas le "crochet" !
car je penses que ma couroie est trop petite je ferais une photo pour vous faire voir !
Dernière modification par 51powaaa le ven. 18 mai 2007 - 13:30, modifié 1 fois.
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Message par 51powaaa »

up !
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Message par 51powaaa »

quelqu'un peut m'aider svp :D
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Message par trikar »

si ton ressort touche pas le crochet c'est qu'il est trop vieu.

moi j'ai enlevé le crochet et mon moteur ne prends plus de tours.
je roule a 60 maxi avec ma config c'est les boules
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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mbkeur
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Message par mbkeur »

Rastaf' a écrit :
mbkeur a écrit :
Rastaf' a écrit :Arf...

Mais il faut meuler la butée, ce sans quoi le moteur ne montera pas bien loin...

ah non pas du tout :roll: je l'ai sur ma xr est ça marche tres bien !

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Sur ta XR c'est prevu pour un vario ... :roll:

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j'ai mis un vario sur ma 41 et le moteur montais tres bien

tu mets juste le vario tu verras une net difference , ne change rien d'autre

mais sur ta 51 je comprends pas qu'il n'y ai pas de vario ?

c'est le meme cadre ( enfin presque) que ma xr , donc il est sensé recevoir un vario , vous vous embrouillez pour un rien :roll:
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51powaaa
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Message par 51powaaa »

trikar a écrit :si ton ressort touche pas le crochet c'est qu'il est trop vieu.

moi j'ai enlevé le crochet et mon moteur ne prends plus de tours.
je roule a 60 maxi avec ma config c'est les boules
trop vieux ???

euhen ce moment donc le crochet est en bas a gauche ! et ben j'ai aucune différence par rapport a avant :?
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trikar
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Message par trikar »

on doit pas parler du meme crochet
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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Message par 51powaaa »

euhué je penses mais je ne vois pas de koi tu parles ! :roll: ^^
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trikar
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Message par trikar »

moi je parle d'un crochet qui empeche le moteur de remonter trop haut
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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Golzz
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Message par Golzz »

Normal que son moteur ne touche pas le crochet , puisque c'est un moteur fixe . Donc il n'a pas besoins d'être étendus a fond le ressort .
Tant que la courroie est tendue , rien est anormal .

C'est simple , pour monter ton moteur en flottant , il faut que tu mette un vario .
Tu enlève ton embrayage/poulie et tu pose un variateur a la place .
Pour enlever ton embrayage/poulie c'est le même procèdé que celui d'un variateur d'origine .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Sinon pour Trikar, c'est dommage de claquer autant de thunes dans le vent, si on à pas le ressort moteur ... :lol:

Encore un qui vas monter un 17.5 sur un 70 ...(Ironique bien sur ^^)
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Message par 51powaaa »

Golzz a écrit : Tu enlève ton embrayage/poulie et tu pose un variateur a la place .
Pour enlever ton embrayage/poulie c'est le même procèdé que celui d'un variateur d'origine .
dzl mais j'ai pas trop bien compris , j'ai deja un vario :roll:

(dzl je suis un noob :arrow: )
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Message par trikar »

Djidane57 a écrit :Sinon pour Trikar, c'est dommage de claquer autant de thunes dans le vent, si on à pas le ressort moteur ... :lol:
en tout ma brele m'a couté 200€ (cadre+moteurs+pieces en rab) donc je ne pensse pas avoir claqué trop de tunes.

cale 1mm gratos faite par un lycée et rabotage maison a la toile emerie a 50centimes
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Autant pour moi ^^
Dans ce cas tu peut bien lui offrir alors a ta pauvre meule, vu le prix de reviens, c'est pas dfu gachis :wink:

Edit: Pauvre meule, c'est pas péjoratif ^^
On a tous des pauvres meules ^^

(Moi le 1er, parce qu'en plus, en marche pas :cry: )
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mbkeur
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Message par mbkeur »

51powaaa a écrit :
Golzz a écrit : Tu enlève ton embrayage/poulie et tu pose un variateur a la place .
Pour enlever ton embrayage/poulie c'est le même procèdé que celui d'un variateur d'origine .
dzl mais j'ai pas trop bien compris , j'ai deja un vario :roll:

(dzl je suis un noob :arrow: )
oula mais tu veux quoi ?

bordel je pige rien , si tu as un vario tu as un forcément moteur flottant ( sur mbk )

si tu n'as pas de vario tu as quand meme un moteur flottant , il te suffit d'y rajouter le vario à la place du simple embrayage

un cas d'esespérant
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