Moteur fixe
Moteur fixe
Salut ,
Bon voila j'ai un moteur fixe et je voudrais savoir comment le passer en moteur flotant ??
et qu'est-ce que je vais gagner ??
merci
Bon voila j'ai un moteur fixe et je voudrais savoir comment le passer en moteur flotant ??
et qu'est-ce que je vais gagner ??
merci
51 Club
- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli
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Ca parrait evident que tu vas y gagner en passant au variateur...
Pour changer il te faut :
*Changer de villebrequin
*Monter un variateur
*Modifier le ressort moteur d'origine
Rien d'infaisable, mais qui demande un peu de connaissances
On trouve parfois sur Ebay des bas moteurs entiers... Ca va plus vite si tu ne souhaites pas toucher aux carters...
Pour changer il te faut :
*Changer de villebrequin
*Monter un variateur
*Modifier le ressort moteur d'origine
Rien d'infaisable, mais qui demande un peu de connaissances
On trouve parfois sur Ebay des bas moteurs entiers... Ca va plus vite si tu ne souhaites pas toucher aux carters...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
le vilo?? je ne crois pas c'est quoi ta mob?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Arf...
En effet... Les vieux vilo en T acceptent un vario... Je viens d'aller verifier... Au temps pour moi...
Le ressort d'origine est bon, certes... Mais il faut meuler la butée, ce sans quoi le moteur ne montera pas bien loin...
En effet... Les vieux vilo en T acceptent un vario... Je viens d'aller verifier... Au temps pour moi...
Le ressort d'origine est bon, certes... Mais il faut meuler la butée, ce sans quoi le moteur ne montera pas bien loin...
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Normalement pas de soucis pour mettre un vario sur ton villebrequin d'origine, mais le ressort moteur risque de ne pas être adapté. Donc comme dit plus haut, il faut virer la butée du ressort si ton moteur ne monte pas assez, ou sinon changer le ressort moteur, tout simplement...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
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Sur ta XR c'est prevu pour un vario ...mbkeur a écrit :Rastaf' a écrit :Arf...
Mais il faut meuler la butée, ce sans quoi le moteur ne montera pas bien loin...
ah non pas du tout je l'ai sur ma xr est ça marche tres bien !
si on la vire le moteur monte trop et se bloque en haut
Quand je dis une bétise je l'admet... Mais j'ai vu passé suffisament de mob, et de Motobécanes en particulier, pour pouvoir affirmer que le crochet qui tient le ressort origine est different selon que l'on a affaire à un embrayage ou à un variateur....
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Donc il suffit juste que je coupe la butée ou que je changes de ressort moteur ??
Dernière modification par 51powaaa le mer. 16 mai 2007 - 19:18, modifié 1 fois.
51 Club
- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le ressort en lui-même est exactement le même. Seule la butée est différente.
Y'a pas à changer. Tu regardes et tu vois ce qu'il faut modifier, c'est pas bien sorcier...
Moi, j'ai résolu le problème sans trop m'embêter : j'ai enlevé la pièce qui fait butée...
Y'a pas à changer. Tu regardes et tu vois ce qu'il faut modifier, c'est pas bien sorcier...
Moi, j'ai résolu le problème sans trop m'embêter : j'ai enlevé la pièce qui fait butée...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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euh...je vois pas c'est quoi la piéce qui fait butée !! c'est l'espéce de crochet ??
et sinon j'ai un autre probléme je penses :
mon ressort moteur ne touche pas le "crochet" !
car je penses que ma couroie est trop petite je ferais une photo pour vous faire voir !
et sinon j'ai un autre probléme je penses :
mon ressort moteur ne touche pas le "crochet" !
car je penses que ma couroie est trop petite je ferais une photo pour vous faire voir !
Dernière modification par 51powaaa le ven. 18 mai 2007 - 13:30, modifié 1 fois.
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si ton ressort touche pas le crochet c'est qu'il est trop vieu.
moi j'ai enlevé le crochet et mon moteur ne prends plus de tours.
je roule a 60 maxi avec ma config c'est les boules
moi j'ai enlevé le crochet et mon moteur ne prends plus de tours.
je roule a 60 maxi avec ma config c'est les boules
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Rastaf' a écrit :Sur ta XR c'est prevu pour un vario ...mbkeur a écrit :Rastaf' a écrit :Arf...
Mais il faut meuler la butée, ce sans quoi le moteur ne montera pas bien loin...
ah non pas du tout je l'ai sur ma xr est ça marche tres bien !
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Quand je dis une bétise je l'admet... Mais j'ai vu passé suffisament de mob, et de Motobécanes en particulier, pour pouvoir affirmer que le crochet qui tient le ressort origine est different selon que l'on a affaire à un embrayage ou à un variateur....
j'ai mis un vario sur ma 41 et le moteur montais tres bien
tu mets juste le vario tu verras une net difference , ne change rien d'autre
mais sur ta 51 je comprends pas qu'il n'y ai pas de vario ?
c'est le meme cadre ( enfin presque) que ma xr , donc il est sensé recevoir un vario , vous vous embrouillez pour un rien
trop vieux ???trikar a écrit :si ton ressort touche pas le crochet c'est qu'il est trop vieu.
moi j'ai enlevé le crochet et mon moteur ne prends plus de tours.
je roule a 60 maxi avec ma config c'est les boules
euhen ce moment donc le crochet est en bas a gauche ! et ben j'ai aucune différence par rapport a avant
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Normal que son moteur ne touche pas le crochet , puisque c'est un moteur fixe . Donc il n'a pas besoins d'être étendus a fond le ressort .
Tant que la courroie est tendue , rien est anormal .
C'est simple , pour monter ton moteur en flottant , il faut que tu mette un vario .
Tu enlève ton embrayage/poulie et tu pose un variateur a la place .
Pour enlever ton embrayage/poulie c'est le même procèdé que celui d'un variateur d'origine .
Tant que la courroie est tendue , rien est anormal .
C'est simple , pour monter ton moteur en flottant , il faut que tu mette un vario .
Tu enlève ton embrayage/poulie et tu pose un variateur a la place .
Pour enlever ton embrayage/poulie c'est le même procèdé que celui d'un variateur d'origine .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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dzl mais j'ai pas trop bien compris , j'ai deja un varioGolzz a écrit : Tu enlève ton embrayage/poulie et tu pose un variateur a la place .
Pour enlever ton embrayage/poulie c'est le même procèdé que celui d'un variateur d'origine .
(dzl je suis un noob )
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en tout ma brele m'a couté 200€ (cadre+moteurs+pieces en rab) donc je ne pensse pas avoir claqué trop de tunes.Djidane57 a écrit :Sinon pour Trikar, c'est dommage de claquer autant de thunes dans le vent, si on à pas le ressort moteur ...
cale 1mm gratos faite par un lycée et rabotage maison a la toile emerie a 50centimes
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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vario ER3 refait à neuf
oula mais tu veux quoi ?51powaaa a écrit :dzl mais j'ai pas trop bien compris , j'ai deja un varioGolzz a écrit : Tu enlève ton embrayage/poulie et tu pose un variateur a la place .
Pour enlever ton embrayage/poulie c'est le même procèdé que celui d'un variateur d'origine .
(dzl je suis un noob )
bordel je pige rien , si tu as un vario tu as un forcément moteur flottant ( sur mbk )
si tu n'as pas de vario tu as quand meme un moteur flottant , il te suffit d'y rajouter le vario à la place du simple embrayage
un cas d'esespérant