51v DDE Styleeee (en restau)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

51v DDE Styleeee (en restau)

Message par Pascal74 »

Salut,

Voilà ce que je me suis offert ce weekend : une 51v couleur DDE de 1978 :lol:
Image

vue de devant
Image

Vue de l'autre côté
Image

Vue de l'arrière
Image

Que pensez vous de la forme du réservoir ? Et du crochet pour mettre son casque ou son sac de courses ? En fait c'est un réservoir classique de 51, mais il y a des caches en plus, ce qui lui donne cette forme peu banale. 8)
Image


Voilà, il y a beaucoup de boulot à faire, et pas que la peinture qui d'ailleurs n'est pas d'origine.

J'ai ma petite idée de ce que je vais en faire, mais j'aimerai savoir ce que vous, vous en feriez si vous aviez récupéré ce genre de meule. Dites moi tout ;)
Dernière modification par Pascal74 le ven. 08 juin 2007 - 21:12, modifié 1 fois.
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

si c' est une une base un peu trfiquée, ben je continue le trfiquage, mais comme il faut ...

sinon, si elle est 100 % origine niveau moteur, garde la bien comme ca ...

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

trop cool ! tu veux faire quoi au juste ? la couleur c'est celle d'origine non ? ils en ont fais en bleu et orange . tu l'as payé combien ?
Image

lacaz46stunt
Apprenti
Apprenti
Messages : 442
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 18:56

Message par lacaz46stunt »

j'ai acheté la meme ce week end en moins bon etat avec moteur grippé peinture faite a l'arrache pour 5e en brocante :P
without maitrise the stunt is nothing
ImageImageImage
==>mon MBKX<==
==>Mon RCX malossi en cours<==

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

nitroboomracer a écrit :si c' est une une base un peu trfiquée, ben je continue le trfiquage, mais comme il faut ...

sinon, si elle est 100 % origine niveau moteur, garde la bien comme ca ...
Non elle n'est pas 100% d'origine, mais pas trafiquée non plus. La peinture a été refaite, un peu à l'arrache d'ailleurs, elle est plus foncée que celle d'origine. Et le pot est un pot de 88 ressoudé.
Quand au moteur, il restera d'origine et va rester dessus le temps que je finisse de préparer mon autre moteur ;)
J'ai déjà mis mon carbu de 15 et mon Ninja G3 :roll:

Je vous dirai un peu plus tard ce que je veux en faire. Je voudrai d'abord savoir ce que vous vous en feriez. :idea:
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

bien! plus belle que ta kansas et pour moin cher je suis sur :wink:

sinon moi je vois bien des jantes type hard rock, et une belle fourche :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

A votre avis, à part le noir, quelle couleur irait bien avec le orange de ma 51 ?

J'hésite à prendre du gris métal j'ai peur que ca fasse un peu bof et surtout un peu beauf :oops:
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Belle acquisition :)
Moi soit elle date et je la refais version "collector", soit je ferais du neuf avec du vieux, un projet un peu déjanté, qui sort du commun. :D

Bon courage dans ce que tu entreprends avec :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

pépé l'arsouilleur a écrit :Belle acquisition :)
Moi soit elle date et je la refais version "collector", soit je ferais du neuf avec du vieux, un projet un peu déjanté, qui sort du commun. :D

Bon courage dans ce que tu entreprends avec :wink:
au pire fait comme moi fait toi plaisir lol
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

J'étais justement en train de matter ta magnifique mob Biloux ;)

T'inquiète, dans tous les cas je me fais plaisir :P

Moi j'aime le look old school donc ce sera un peu dans le genre de la tienne. D'ailleurs je pense mettre des saccoches 8)
J'ai même une remorque en bois dans mon garage :lol:

Sinon toujours personne pour me dire quelle couleur se marirait bien avec le orange ???
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Un orange dégradé sur le blanc pourrait être pas mal je pense,non ? Pas un truc non plus trop flashy, ca fait trop moderne, tuning etc...
Après c'est toi qui voit avec tes gouts. :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Merci Pépé.

Orange et blanc ca me fait penser aux 50v d'origine. C'est une bonne idée, mais je voudrai faire plus "hors du commun".
J'avais pensé au gris métal mais comme tu dis ca risque de faire trop flashy... Sinon j'avais pensé aussi à un gris ni trop clair ni trop foncé, mais pas métalisé.

En fait je veux garder le orange pour le cadre, car la couleur est assez propre et surtout elle me plait :) Je vais donc repeindre certaines pièces seulement et rajouter pas mal de chromes.
Il me faut donc une couleur qui se marrie bien avec le orange et le chrome.
Il y aurait bien le bleu mais j'ai du mal à imaginer le résultat final...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

sky
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : sam. 21 avr. 2007 - 11:34

Message par sky »

Il me faut donc une couleur qui se marrie bien avec le orange et le chrome.
Il y aurait bien le bleu mais j'ai du mal à imaginer le résultat final...



noir ou blanc ou violet
103 spx
pot+vario er2 doppler
carbu 15 biento 19
et plein de modifs éstétiques
103 sp
(mob a test)
103crx
(piece de colec' découverte dan une ferme)
mbk 41v
mobylette (la marque)
voila ma spx
viewtopic.php?t=10815&start=250

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Je n'aime pas trop les caches au réservoir . Sa fait moche je trouve quand la base du réservoir ne s'affine pas .


Nan , ne fait pas du neuf avec du vieux . Ma 50v je l'ai regrettée , j'aurais due la gardée ultra-old school 70's .

Peint la en bleu ciel , comme a l'origine .

Ce que je ferais, je metterais un AV10 dessus , avec un pot boudins chromé d'origine 50v justement . Une petite prépa pour atteinte une bonne vitesse sans trop galèrer .

Deux bonnes sacoches en cuir derrière . Le phare en blanc , la boite a outils en chrome . Les caches moteur en bleu ciel comme le cadre , mais avec un motif en blanc .

Et pour faire une petit touche , met au moins une visserie qui soit pas de la même couleur que la peinture du cadre ;p .

EDIT : pour te faire une petite idée pour une couleur bleu ciel :
http://img352.imageshack.us/img352/7046/dscf3311ab2.jpg
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Golzz a écrit :Je n'aime pas trop les caches au réservoir . Sa fait moche je trouve quand la base du réservoir ne s'affine pas .
Ca a au moins le mérite d'être original, en tout cas moi c'est ce qui me plait. :)
Golzz a écrit :Peint la en bleu ciel , comme a l'origine .
Elle est orange d'origine, mais un orange plus clair, comme les 50v d'origine. Il doit s'agir d'une des toutes premières 51.
Golzz a écrit :Ce que je ferais, je metterais un AV10 dessus
Hum hum :lol:
Il ne s'agit pas d'une 50v, mais bel et bien d'une 51 avec un AV10 d'origine ! As tu bien regardé les photos ? Il y a déjà un AV10...

Merci pour ton avis, même si je n'adhére pas trop :?
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Pour t'imaginer ce que donnera la couleur finale, y'a le V-Tuning (virtual tuning). Demandes aux bons designeurs du forum si ils peuvent t'en faire un, tu verras ce que ca donne.

Tu leur fournis une photo de la mob et on peut avec photoshop par exemple modifier les couleurs des carénages pour avoir une idée. Moi je te l'aurais bien fait mais je sais pas faire.

Sinon, utilises la fonction recherche avec les mots clés "V tuning", "V-tuning", etc, si tu veux te renseigner, il doit même y avoir des tutos je crois.
Le deux temps, c'est d'largent...

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

Pascal74 a écrit :J'étais justement en train de matter ta magnifique mob Biloux ;)

T'inquiète, dans tous les cas je me fais plaisir :P

Moi j'aime le look old school donc ce sera un peu dans le genre de la tienne. D'ailleurs je pense mettre des saccoches 8)
J'ai même une remorque en bois dans mon garage :lol:

Sinon toujours personne pour me dire quelle couleur se marirait bien avec le orange ???
tu es en alumage a rupteur ? au pire passe a lelectronique comme moi un bon petit moteur en air et gaz devant les scoot
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

biloux a écrit : tu es en alumage a rupteur ? au pire passe a lelectronique comme moi un bon petit moteur en air et gaz devant les scoot
Oui je garde le moteur d'origine le temps de me préparer le mien (voir signature). Il me manque un vilo et un haut moteur. Comme ca en plus si problème avec la marée chaussée, je peux remettre mon origine en 2 temps et 3 mouvements ;)
pépé l'arsouilleur a écrit :Pour t'imaginer ce que donnera la couleur finale, y'a le V-Tuning (virtual tuning).
C'est exactement ce que j'ai fait hier soir. Et vous savez quoi ? J'ai trouvé ma couleur :D

Image
Bon c'est juste un essai, hein ? Faut pas y voir le résultat final...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Doucement, mais sûrement... :roll:
Je n'avance pas très vite car je manque de pièces, et d'argent aussi... Et puis ca prends un temps fou de remettre une mob en étât ^^
Il me faudrait une bonne fourche et un bras oscillant pour roue à axe de 12 pour pouvoir poser mes jantes à baton et enfin avancer sérieusement...
La peinture est reportée à un date ultérieure, peut-être pas avant le mois de septembre !

Quoi de neuf depuis la dernière fois ?
Chromes nettoyés, boîte à outil chromée (dépeinturée), repose-pieds chromés (le gauche et le droit sont différents car le droit est coincé), garde-boue arrière chromé, feu arrière chromé (25 centîmes sur une brocante ;) ), bequille latérale chromée, poulie alu, poignées en mousse (2 euros chez Brico, en plus je kiffe =) ), compteur digital maison (boîte de compteur rond dans laquelle j'ai mis un compteur vélo), retro chromé (brocante = 25 cent.), selle en bon étât, Ninja G3, carbu et pipe de 15

Voiçi 2 photos pour vous monter un peu l'avancement des travaux :
Image
Image

A venir : nouveau moteur, zbar, cache alumage chromé, roues à batons, amortos à ressort, fourche...

A suivre ;)
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

sa va sa donne original comme projet
ImageImageImageImage

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Simpa ton projet :wink: , si tu veus j'ai un bras oscillant carré qui traine :wink:

bon courage pour la suite
VRTS

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Merci pour vos commentaires ;)
103dark's a écrit :si tu veus j'ai un bras oscillant carré qui traine
Normalement demain j'ai résolu le problème, mais au cas où je prends bonne note, merci ;)
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

No comment, just enjoy :lol:

ImageImage
ImageImage
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

héy mais c'est mes anciennes jantes :lol: :lol: :lol:

Franchement elle péte ta mob :wink:

Bienvenue dans le gang des 51 oranges aux jantes blanches :D
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

old school style

trops belle 8)

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Voilà ce que je viens de récuperer pour la modique somme de 40 euros :
ImageImage
Une 51v, comme la mienne ! Mais modèle 1980, exactement la même que celle de mon avatar (enfin avant transformation, bien sûr) :)

Elle ne démarrait pas, donc j'ai démonté la bougie et j'ai vu qu'elle était noyée. Je vérifie l'allumage, et là, pas d'étincelle. Direct je me dis "condo et rupteur", mais pas de conclusion hâtive... Je vérifie le câblage, et là je me rends compte que le fil de l'allumage était tout plein d'huile (comme tout le reste de la mob d'ailleurs, à se demander si le gars ne roulait pas à l'huile pure, lol). Du coup, je nettoie, je change de bougie, et là ca a démarré au quart :)

Bref, j'ai mis le moteur sur ma 51v DDE, car il est en bien meilleure forme que le mien, et en plus le vario est nickel chrome ;)
Je vais également récupérer la fourche (la mienne est tordue) et peut-être le bras oscillant qui est différent du mien, et qui me permettra sans doute de mettre des amortos de 320 au lieu de 280.

Bref, j'ai encore pas mal de boulot pour finir ma restau, alors les encouragements sont les bienvenus :roll:
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Je crois que Boardzero a besoin d'amortisseurs de 280mm :wink: Sinon, sa commence bien :D
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

mobavario a écrit :Je crois que Boardzero a besoin d'amortisseurs de 280mm :wink: Sinon, sa commence bien :D
Déjà vu avec l'intéressé...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

super mob pour 40 euro :wink:

tu va la refaire comment celle-la?
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Alors des news ;)

Je m'attaque désormais à la partie moteur, dont tout est presque neuf :
- Polini 50 W neuf
- Vilo Giraudo neuf
- carters Polini d'occasion
- Joints spy et roulements C3 neufs
- Culasse Malossi quasi neuve
- Allumage Moryama en très bon étât
- Vario origine, usagé malheureusement...
- Carbu 15 SHA

Quelques photos du montage :
ImageImage
ImageImage

Et une vidéo de mon premier démarrage :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/14yAwFEgErQ8shwOe" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowfullscreen="true"></embed>

D'autres news à venir ;)
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Verrouillé