103 RCX - Photos p35 - Projet Disque AR 180mm p38-39-40

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

fluke a écrit :Et boum, comme ça il n'y aura plus personne pour mesurer les perfs du 103
lol^^

tu m'expliques brièvement comment faire stp?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

c'est surtout tres dangeureux ;)

mais le principe c'est de bruler la calamine a l'interieur (ou alors avec la chaleur elle se detache ?)

sinon methode fluke(c)

un vieil antivol que tu coupe, tu recuperes la partie en metal, tu la mets dans une perceuse et tu fait tournet le tout dans le pot d'echapement ^^ (/!\attention ça peut faire mal aussi ;))
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un antivol à câble, pas un U :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Merci les mecs, je vais m'attaquer à sa dans quelque jour.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

fluke a écrit :Un antivol à câble, pas un U :lol:
le "U" passe mal voir tres mal dans un pot ^^
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

si tu le fait bien ya pas de prob pour l'essence...

Ou sinon coca ! La technique de l'anti vol :wub: :wub: ça doit bien marcher et pas dangereux :p

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Coca dans un pot :shock: Jamais vu ca...
A la limite pour une vieille chaine rouillée que tu dois faire rouler mais dans un pot... :roll:
Le deux temps, c'est d'largent...

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

sisi ! Le coca c'est acide, ca ronge la calamine, deja test ;)

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

faut combien de litres aussi :lol:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

bah 2 ou 3

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

L'urine est acide mais perso j'essaierais pas :lol:


Coca, faut voir :wink:
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'ai une question : je viens de m'apercevoir qu'avec le post de Yo-Han sur les courroies ( viewtopic.php?t=21073 ) que la mienne est pas bien large (13mm) et que peut-être me faudrais-t-il une courroie plus large (15mm) qui monte jusqu'en haut du vario.

Voici les traces laissées par la mienne (doppler) :
ImageImage

Je viens de mesurer la plage utilisée, j'utilise que 91mm sur les 103mm de la joue..................................

c'est une belle révélation non ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Un centimètre perdu sur le diamètre, c'est beaucoup plus en périmètre... T'as moyen de gagner pas loin de 10km/h là !
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ha la cherche plus :shock: , sa vient de la !
essaye avec une courroie adapté au vario (doppler par exemple) et refait tes réglages plus lèger pour bien exploiter ton moulin ...
Sinon monte une courrone plus grosse ! :wink:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'ai déjà une courroie Doppler lol, mais c'est de la merde je vais acheter quand je pourrais une TNT

Sinon je viens de monter le filtre malossi de kentich ben sa passe niquel, trop bien quoi...
Image
J'y ajouter un collant pour filtrer les cailloux, pcq la mousse qui y a c'est pas ça... Faut que je trouve un filtre un vraie que je découperais.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

tu rajoute une grille supplémentaire dessus pour être tranquil ...

par contre ta courroie est vraiment pas assez large, le dessus doit être aligné au haut de la gorge sur la poulie :shock:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Une grille c'est complètement inutile, déjà qu'un collant sa filtre que le "gros" alors une grille......
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Une grille c'est pour les rochers :lol: :lol:

Ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je viens de calculer mon volume de chambre mais j'ai oublier combien enlever pour un culot court.

J'ai mis 6.1cc.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

1,5ml si je me souviens bien :wink:

ce qui fait que y'a pas énorme :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ce qui me fait 4.6cc ce qui est relativement suffisant pour pas bridé ma prise de tour.

Soit une compression de 10.68/1

(on divise sa cylindré par sa chambre ? c'est ça non ?)
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

c'est (Volume cylindrée + Volume chambre)/volume chambre

le tout en millilitre évidement :wink:

oui c'est correcte
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Non. On divise l'addition de la cylindré et le volume de chambre par le volume de chambre : V+v/v (V : cylindré et v : volume de chambre).
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ok donc sa me donne 11.68/1 ce qui est correct.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm

Tu as le taux dit japonais quand tu remplis en case N°2 la distance échapp / PMH

Tu as le taux administratif si tu remplis la case N°2 avec la course
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

héhé ta un filtre de mon ancienne cherie sur ta mob alors hein la si tu prend pas plus de 80 :p !!
Bonne nouvelle le vario !!!

PS : J'espère que tu rigolais pour la courroie TNT ?

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

alex51man a écrit :ha la cherche plus :shock: , sa vient de la !
essaye avec une courroie adapté au vario (doppler par exemple) et refait tes réglages plus lèger pour bien exploiter ton moulin ...
Sinon monte une courrone plus grosse ! :wink:
La courroie, une Malossi va bien.
Le réglage vario, une fois la courroie changée, faut pas qu'il y touche! Faut faire un essai comme ça, et si ça persiste, alourdir le vario!! S'il allège, la courroie montera encore moins!!
Pour la couronne, faut mettre une plus petite, s'il veut pas régler le vario!!
En clair, tu t'es carrement gourré!! :lol: :lol:


Wargmy, si tu prends 90 le vent dans le dos, y'a pas de raison que ta mob y aille pas toute seule, donc alourdi moi ce vario!! :lol: :wink:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

wargmy : avant tout, détends ton ressort moteur et retire-le carrément, retire la courroie de la poulie, fais monter ton vario au max en rapprochant les joues à la main. Ensuite tu passes la courroie sur ton vario et tu regardes jusqu'où ça la fait monter. Tu peux mettre un trait à cet endroit, tu monteras pas plus haut avec cette courroie quoi que tu fasses.
Pour monter plus haut, faudra une courroie plus large, mais une courroie plus large risque de descendre moins loin quand le vario est tout en bas, donc tu perdras au démarrage ce que tu gagnes en pointe.

Ensuite tu fais la même manip, ressort moteur détendu mais courroie sur la poulie, et tu vérifies que le moteur peut bien bouger pour que la courroie monte jusqu'à ton trait précédent. Si elle monte pas jusqu'en haut, soit tu cherches ce qui bloque le moteur, soit tu mets une courroie plus longue.

Yoh-an a écrit :La courroie, une Malossi va bien.
Le réglage vario, une fois la courroie changée, faut pas qu'il y touche! Faut faire un essai comme ça, et si ça persiste, alourdir le vario!! S'il allège, la courroie montera encore moins!!
Pour la couronne, faut mettre une plus petite, s'il veut pas régler le vario!!
En clair, tu t'es carrement gourré!! :lol: :lol:


Wargmy, si tu prends 90 le vent dans le dos, y'a pas de raison que ta mob y aille pas toute seule, donc alourdi moi ce vario!! :lol: :wink:
pas forcément !

Un vario, s'il ne monte pas au max, y'a 3 possibilités :
- soit c'est trop léger, dans ce cas ça gueule dans les tours à 80 mais le vario ne monte plus, dans ce cas faut alourdir un poil pour que le vario continue à monter. Si on fait monter un peu le vario en tirant sur une pédale de lanceur, on gagne en vitesse.
- soit c'est trop lourd, dans ce cas le moteur ne tourne pas à un régime assez élevé (il est en dessous de son régime d'accord) donc ça pousse pas assez pour accélérer. Dans ce cas faut alléger pour que le moteur prenne un peu plus de tours et donc pousse plus fort. Si on fait descendre un peu le vario en appuyant sur la pédale de lanceur, on gagne en vitesse.
- soit le vario est bien réglé mais c'est juste un manque de puissance : le moteur tourne à son régime d'accord ou un peu au-dessus, mais la puissance qu'il développe est juste suffisante pour maintenir la mob à vitesse constante (à la moindre côte on perd tout de suite en vitesse). Si on fait monter le vario à la pédale, le moteur "s'étouffe" et on perd en vitesse. Si on fait descendre le vario, le moteur gueule mais comme il es au-dessus de son régime d'accord, ça donne pas plus de puissance, donc on gagne pas en vitesse. Dans ce cas, soit faut améliorer le moteur lui-même, soit faut monter une couronne plus grande pour avoir la même vitesse max mais avec un vario qui monte tout en haut et plus d'accel.

Par exemple sur ma mob (full origine, pot serpent, vario bidalot), mon moteur est pas très puissant, donc en 12*52 prend 85 en descente, mais 65 sur le plat, donc je suis dans le 3ème cas. J'ai mis du 10*56 qui me donne 65 sur le plat et un petit 70 en descente, j'ai plus de patate avec la même pointe réelle. C'est comme ça qu'on règle une transmi. Ca sert à rien que je mette une couronne plus petite, de toute façon je gagne en pointe uniquement en descente, perso c'est la pointe sur le plat ou en montée qui m'intéresse. Donc si wargmy prend 95 en descente mais 80 sur du plat, si le vario est bien réglé, ça veut juste dire que que son moteur est pas assez puissant pour dépasser 80. Problème de réglage et/ou prépa moteur.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Bon, tous ça je le sais hein, merci quand meme pour le pavé ...

Je sais régler un vario ! comme ça vous le savez maintenant...

Et non je rigole pas pour la courroie TNT elle fait 15.5 de largeur pil poil ce qu'il me faut pour utiliser toute la plage de variation, je l'ai mesurer directement au pied a coulisse numerique...

Sinon hier j'ai recu mon nouveau ressort moteur Doppler, et aussitot reçu, aussitot monté !

Donc re-réglage ce week-end.

Tchou les loulous !!
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Sur béquille ça montait pas non plus?

Verrouillé