Bon aujourd'hui y' a eu du gros boulot comme j'ai reçu le support et la pipe.
Bref, j'ai abandonné mon bidouillage de clapets, le carbu était trop incliné et trop près de la poutre.
Donc idée à la poubelle.
Donc admission en 19mm avec une pipe de SP et des clapets doppler er2 sans butée.
J'ai peint le support avant midi.
13h30 : Hop! après manger je part en scoot acheter un pied à coulisse, 10 bornes de plus pour une pipette de 10mL graduée et 15 de plus pour le clip d'aiguille. Le chiotte n'a jamais autant roulé
15h15 : J'arrive, je débarque tout et je me découpe mes joins de pipe. Petite doc wiki sur le fonctionnement du pied à coulisse et c'est parti.
15h45 : Mesures du volume de chambre "d'origine" = 5.3cc
Ecart piston culasse "d'origine" = 1.2mm
Mesure diamètre extact du piston = 39.8mm (mesure pas assez précise malheuresement)
Mesure de l'alésage exact = 39.9mm
Mesure exact echappement - PMH = 20.3mm
Volume de chambre choisi = 4.2cc
Rabotage, reprise des plans de joins immondes, tout est bon.
Donc
Taux japonais = 7.0
Taux administratif = 12.6
Le tout avec les diag 126°/190°
17h00 : Ravitaillement
17h30 : Montage du tout.
17h45 : 1ère tentative de démarage après raccordement de la partie éléctrique. Pas de cable au carbu, juste de quoi démarrer avec un ralenti super haut. Ca démarre sur 2 mètres .Et voila la mob partie comme au premier jour tractée par sa vis de ralenti vissée à fond.
18h00 :Bizarement tout s'est très bien déroulé, la seule manip' qui m'a posée problème et m'a pris du temps c'est le vissage du cable dans la poignée (c*nasse de cable qui s'effiloche et qui veux pas s'enfiler correctement -_-')
18h30 : 2ème tentative de démarage après montage des cables qui trainaient. Paf! Ca démarre pareil. Le ralenti me parait à peu près bien réglé sans rien touché, un peu riche peut-être (m'enfin rien à voir par rapport au SHA). Je touche à rien et je vais faire un petit tour que tout ça se mette en place.
Résultats : tout s'accorde très bien. Passé 30 km/h le moteur prends des tours de dingues, un peu à la manière du moulin de motoboost, les diag' hauts et le ninja font copains. Pour ceux qui disent que je ne me lance pas, j'ai une meilleur patate qu'avant, c'est franchement acceptable. J'ai hate de faire cracher le moteur

. Seul bénol de la journée, le support de Sp ne se fixe pas de la même manière, il peut se balader sur l'axe engendrant d'énormes vibrations qui disparaissent une fois lancé. Je vais poser toute une enfilade de rondelle encadrées par du caoutchou ça devrait s'arranger.
Variation à régler, petit rodage à effectuer et carburation à affiner, voila les objectifs de demain.
Moi content
Donc demain, photos et vidéos
Voili voilou.