Joint : papier ou pâte ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Val67
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Joint : papier ou pâte ?

Message par Val67 »

Je sais que je vais me faire taper sur les pattes, mais j'ai pas la possibilité de remonter avec un joint "normal".

J'ai de l'autojoint Loctite grise.

Le dilemne : faire un joint en pâte ou en papier ?

Merci :wink:
Dernière modification par Val67 le dim. 02 mars 2008 - 14:31, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

Un joint DE QUOI
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Val67
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Message par Val67 »

Excusez-moi, un joint d'embase :wink:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

perso le papier c'est bien

tu peux le réutiliser meme donc c'est cool

c'est ce que je fais toujours :arrow:
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grillon69
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Message par grillon69 »

soit tu met de la pate soit tu met un joint papier mais pas les deux comme j'ai pu deja le voir sur d'autre meule
Dernière modification par grillon69 le sam. 01 mars 2008 - 14:20, modifié 1 fois.

Val67
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Message par Val67 »

Merci à tous :wink:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

mbkeur a écrit :perso le papier c'est bien

tu peux le réutiliser meme donc c'est cool

c'est ce que je fais toujours :arrow:

C'est vraiment pas conseillé et c'est pas top... :?


Surtout au prix que ça coûte !


A la rigueur, un joint de culasse, ok, on peut s'en servir 2 voir 3 fois, mais le joint papier est beaucoup plus fin...
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cannard
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Message par cannard »

bah ça fonctionne pas mal le papier, mais à condition d'avoir des plans de joints nickels et de monter bien à la graisse ou à l'huile ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

mbkeur
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Message par mbkeur »

sur ma xr j'ai réutilisé mes joints du haut moteur et d'embase

ça marche niquel , mais aussi c'est fait avec du vrai papier à joints de qualité trempé dans l'huile de lin donc ça le rend costaud et étanche
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ah, là ok !


Par contre, le vieux bout de papier de votre pro, c'est même pas la peine d'essayer, ou alors, à vos risques et périls...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, enfin gaffe à la prise d'air...

Perso je change tout à chaque fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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alex51man
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Message par alex51man »

moi sa dépend, si le joint est tout écrasée et brun (cuit), je m'en ressere pas ...
Mais si le joint a encore sa teinte d'origine est qu'il a encore une épaisseur correcte, je m'en resert, généralement sa m'arrive sur les moteurs que je me sert peu de temps ...
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Bah moi je monte tout à la pâte ...

Comme ça j'ai jamais de problème avec mes joints, sauf les torique c'est plus chiant à trouver, mais sérieux, pourquoi papier + pâte ça se fait pas ? (J'ai 2 moulins montés comme ça, dont un avec 1500 bornes sans aucuns problème donc je pige pas trop :S)
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illyes
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Message par illyes »

Mais si ca se fait ne t'inkiete pas !

Sinon les joins en papier son réutilisable temps qu'ils ont pas pris trop cher (tu le vois a l'oeil)
Apres si t'a mis de la pate a joints ils sont morts en general!

Moi je monte toujours papier + pate a joints apres faut pas demonter toutes les semaines !

Et il faut faire gaffe a l'epaisseur des joints si ils sont trop epais ca augmente ton ecart piston - culasse et tu peux perdre pas mal de perfs !

et le joint de culasse c'est a chaques demontage !

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

illyes a écrit :et le joint de culasse c'est a chaques demontage !
Si on veut éviter de perdre de la pussance par fuites c'est mieux, oui !

Pour les joints, des papier huilés c'est très bien... :wink:
Pas besoin de pâte... (c'est dangereux en plus, car faut pas baver à l'intérieur...)

Et par précaution je les change à chaque fois, du moins à partir du moment où le moteur a tourné donc chauffé une fois.

Si je suis en train d'ajuster mes diagrammes, je les compresse plusieurs fois sans les changer et y'a pas de problème...
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fluke
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Message par fluke »

pourquoi changer un joint de culasse alu qui est resté bien plat ?
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grillon69
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Message par grillon69 »

monté un joint papier + pate peut se faire ça ne fuit pas mais ça n'a aucune utilité...moi je préfère changé les joint papier à chaque fois meme si on peut les réutilisé dans une certaine limite...je tape dans mes feuilles de papier joint, je huile légèrement le joint et c'est parti mais je préfère largement la caf1....chacun c'est gout

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :pourquoi changer un joint de culasse alu qui est resté bien plat ?
Il perd de son élasticité si il a déjà servi non ?
Donc moins étanche... ?

Evidemment ça marche, mais bon...
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illyes
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Message par illyes »

En s'applatissan il prend la forme des petits defauts du plan de join a moins qu'il n'ai absolument pas bougé y vaut mieux le changer



Pour pas que ca degueule a l'interieur faut faire degeuler volontairement vers l'exterieur et si je monte toujours a la pate a join c'est pour eviter les petits accidents de prise d'air qui peuvent arriver a nimporte qui !
Avec la pate a join + join t'est presque sur de pas en avoir !

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Avec des joints propres et huilés au dernier moment et des plans de joint refaits nickel j'en ai jamais... :whistle:

(faut dire aussi que je suis maniaque de la poussière quand j'ouvre mon moteur)
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :
fluke a écrit :pourquoi changer un joint de culasse alu qui est resté bien plat ?
Il perd de son élasticité si il a déjà servi non ?
Donc moins étanche... ?

Evidemment ça marche, mais bon...
De l'alu élastique ? :wink:

Au contraire il est plastique (son module d'Young est très petit), c'est ce qui fait son attrait pour les joints.

S'il a été monté sur des plans bien nets, on peut le réutiliser sans problème s'il est resté bien net et brillant, ce qui signifie d'ailleurs que les plans n'on pas bougés.

C'est d'ailleurs je seul joint que je réutilise 2 ou 3 fois.
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

Moi j'utilise les joints papier et comme le dit Caliméro, la patte, Il faut pas la faire baver ...
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