Joint : papier ou pâte ?
Joint : papier ou pâte ?
Je sais que je vais me faire taper sur les pattes, mais j'ai pas la possibilité de remonter avec un joint "normal".
J'ai de l'autojoint Loctite grise.
Le dilemne : faire un joint en pâte ou en papier ?
Merci
J'ai de l'autojoint Loctite grise.
Le dilemne : faire un joint en pâte ou en papier ?
Merci
Dernière modification par Val67 le dim. 02 mars 2008 - 14:31, modifié 1 fois.
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
Un joint DE QUOI
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
soit tu met de la pate soit tu met un joint papier mais pas les deux comme j'ai pu deja le voir sur d'autre meule
Dernière modification par grillon69 le sam. 01 mars 2008 - 14:20, modifié 1 fois.
mbkeur a écrit :perso le papier c'est bien
tu peux le réutiliser meme donc c'est cool
c'est ce que je fais toujours
C'est vraiment pas conseillé et c'est pas top...
Surtout au prix que ça coûte !
A la rigueur, un joint de culasse, ok, on peut s'en servir 2 voir 3 fois, mais le joint papier est beaucoup plus fin...
bah ça fonctionne pas mal le papier, mais à condition d'avoir des plans de joints nickels et de monter bien à la graisse ou à l'huile ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, enfin gaffe à la prise d'air...
Perso je change tout à chaque fois.
Perso je change tout à chaque fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
moi sa dépend, si le joint est tout écrasée et brun (cuit), je m'en ressere pas ...
Mais si le joint a encore sa teinte d'origine est qu'il a encore une épaisseur correcte, je m'en resert, généralement sa m'arrive sur les moteurs que je me sert peu de temps ...
Mais si le joint a encore sa teinte d'origine est qu'il a encore une épaisseur correcte, je m'en resert, généralement sa m'arrive sur les moteurs que je me sert peu de temps ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
Mais si ca se fait ne t'inkiete pas !
Sinon les joins en papier son réutilisable temps qu'ils ont pas pris trop cher (tu le vois a l'oeil)
Apres si t'a mis de la pate a joints ils sont morts en general!
Moi je monte toujours papier + pate a joints apres faut pas demonter toutes les semaines !
Et il faut faire gaffe a l'epaisseur des joints si ils sont trop epais ca augmente ton ecart piston - culasse et tu peux perdre pas mal de perfs !
et le joint de culasse c'est a chaques demontage !
Sinon les joins en papier son réutilisable temps qu'ils ont pas pris trop cher (tu le vois a l'oeil)
Apres si t'a mis de la pate a joints ils sont morts en general!
Moi je monte toujours papier + pate a joints apres faut pas demonter toutes les semaines !
Et il faut faire gaffe a l'epaisseur des joints si ils sont trop epais ca augmente ton ecart piston - culasse et tu peux perdre pas mal de perfs !
et le joint de culasse c'est a chaques demontage !
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Si on veut éviter de perdre de la pussance par fuites c'est mieux, oui !illyes a écrit :et le joint de culasse c'est a chaques demontage !
Pour les joints, des papier huilés c'est très bien...
Pas besoin de pâte... (c'est dangereux en plus, car faut pas baver à l'intérieur...)
Et par précaution je les change à chaque fois, du moins à partir du moment où le moteur a tourné donc chauffé une fois.
Si je suis en train d'ajuster mes diagrammes, je les compresse plusieurs fois sans les changer et y'a pas de problème...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
pourquoi changer un joint de culasse alu qui est resté bien plat ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
monté un joint papier + pate peut se faire ça ne fuit pas mais ça n'a aucune utilité...moi je préfère changé les joint papier à chaque fois meme si on peut les réutilisé dans une certaine limite...je tape dans mes feuilles de papier joint, je huile légèrement le joint et c'est parti mais je préfère largement la caf1....chacun c'est gout
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Il perd de son élasticité si il a déjà servi non ?fluke a écrit :pourquoi changer un joint de culasse alu qui est resté bien plat ?
Donc moins étanche... ?
Evidemment ça marche, mais bon...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
En s'applatissan il prend la forme des petits defauts du plan de join a moins qu'il n'ai absolument pas bougé y vaut mieux le changer
Pour pas que ca degueule a l'interieur faut faire degeuler volontairement vers l'exterieur et si je monte toujours a la pate a join c'est pour eviter les petits accidents de prise d'air qui peuvent arriver a nimporte qui !
Avec la pate a join + join t'est presque sur de pas en avoir !
Pour pas que ca degueule a l'interieur faut faire degeuler volontairement vers l'exterieur et si je monte toujours a la pate a join c'est pour eviter les petits accidents de prise d'air qui peuvent arriver a nimporte qui !
Avec la pate a join + join t'est presque sur de pas en avoir !
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Avec des joints propres et huilés au dernier moment et des plans de joint refaits nickel j'en ai jamais...
(faut dire aussi que je suis maniaque de la poussière quand j'ouvre mon moteur)
(faut dire aussi que je suis maniaque de la poussière quand j'ouvre mon moteur)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
De l'alu élastique ?CalimeroTeknik a écrit :Il perd de son élasticité si il a déjà servi non ?fluke a écrit :pourquoi changer un joint de culasse alu qui est resté bien plat ?
Donc moins étanche... ?
Evidemment ça marche, mais bon...
Au contraire il est plastique (son module d'Young est très petit), c'est ce qui fait son attrait pour les joints.
S'il a été monté sur des plans bien nets, on peut le réutiliser sans problème s'il est resté bien net et brillant, ce qui signifie d'ailleurs que les plans n'on pas bougés.
C'est d'ailleurs je seul joint que je réutilise 2 ou 3 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Moi j'utilise les joints papier et comme le dit Caliméro, la patte, Il faut pas la faire baver ...
Magnum racing xr :
- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo
- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo