prepa HM fox
prepa HM fox
Salut voila je voudrais savoir quel diagrammes je doit donner selon vous pour que mon HM donne un max de perf en bas et moyen regime tous en gardant une pointe de 65 70 sa me suffit? merci
Je suis en train d'en préparer un , je prends des photos mais avant de t'envoyer ça , je vais essayer pour etre sur que ça marche .
103 MVL
pot BIDALOT racing pro
hm 50 rr BIDALOT ,carters POLINI supports integrés , vilo giraudo , allumage motoplat rotor interne
carbu 19.5 phbg ,filtre maison ,vario RGD "titane" ,transmission 11*60
Excellent pour bouffer les bouts de plastique avec des roues de brouette et les cacaboite ! ! !
http://moumiere.skyrock.com/
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Pour faire simple je pense que mettre une calle de 0.5 sous le cylindre, surfacer le haut de 0.5 et élargir un peu l'échappement suffirait.
Sur ce type de HM en montant le diagramme d'échappement il n'a jamais vraiment donné en haut et en même temps c'est pas ce que tu recherches.
Sur ce type de HM en montant le diagramme d'échappement il n'a jamais vraiment donné en haut et en même temps c'est pas ce que tu recherches.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Mets-y une petite prépa tranquille à 110/160° et un volume de chambre de 4mL...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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calim, 110 pour le fox c'est d'origine
moi je pratiquai du 118 a 124 en latéraux et 178 a 185 en échap
j'ai tapé du 110 avec ça (compteur digital bien réglé hein)
mais pour toi, monte a 118/170, ça dépote un max crois moi!
petite précision, monté stock (donc calé de 0,5mm car sinon il y a un légé dépassement du piston par rapport au plan de joint de culasse) j'ai tapé 80 toujours avec le même compteur et sur plat, donc bon ça devrai aller
mais met les diagramme que je t'ai dit, ça couple a max
moi je pratiquai du 118 a 124 en latéraux et 178 a 185 en échap
j'ai tapé du 110 avec ça (compteur digital bien réglé hein)
mais pour toi, monte a 118/170, ça dépote un max crois moi!
petite précision, monté stock (donc calé de 0,5mm car sinon il y a un légé dépassement du piston par rapport au plan de joint de culasse) j'ai tapé 80 toujours avec le même compteur et sur plat, donc bon ça devrai aller
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Mon production pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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J'ai 175-180 a l'échap stock...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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je te dit direct de revoir soit tes mesures, soit que il n'est pas stock ton fox
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Plus ton carbu est petit plus tu as de patate en bas.
Prend un vario légé, une transmition courte et l'allumage laisse le calé d'origine.
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Avec un petit carbu la vitesse des gazs en bas régimes est plus grande
Fait passer 10l d'eau/s dans un tuyau de 2m de diamètre ca va pisser gentiment, maintenant envoie 10l/s dans un tuyau de 2cm de diamètre, ca va gicler a mort.
Voila en gros
Moi j'avais un carbu de 15 venturisé en 22 avec des clapets assez durs (0.35) et j'ai jamais eu un moteur aussi réactif, c'était violent.
Fait passer 10l d'eau/s dans un tuyau de 2m de diamètre ca va pisser gentiment, maintenant envoie 10l/s dans un tuyau de 2cm de diamètre, ca va gicler a mort.
Voila en gros
Moi j'avais un carbu de 15 venturisé en 22 avec des clapets assez durs (0.35) et j'ai jamais eu un moteur aussi réactif, c'était violent.
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DevilSpX a écrit :Où t'as vu que plus la carburation est petite et plus tu as de patate toi
Sur un kit 50 ou même un 70, fous un 15 puis un 19 ou 21 et tu verras la différence...
Un 15 PHBG mon ami avec ton Fox tu va tiré en bas tkt et si tu as l'occase tu venturise en 17 ou 19 mais attention à la conso...
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Niveau reprise et pointe...
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Plus on met un gros carbu, plus on spécialise le moteur, en hauts régimes.
Plus on met un petit carbu, plus on rend le moteur efficace en bas régimes.
Donc la venturisation c'est un truc génial ouais, ça permet d'avoir le comportement (presque) d'un petit carbu en bas régime, et le comportement (presque) d'un gros carbu en haut régime.
Une merveille. Quel que soit le moteur sur lequel tu montes un carbu venturisé ça marche, puisque ça marche à tous les régimes.
Plus on met un petit carbu, plus on rend le moteur efficace en bas régimes.
Donc la venturisation c'est un truc génial ouais, ça permet d'avoir le comportement (presque) d'un petit carbu en bas régime, et le comportement (presque) d'un gros carbu en haut régime.
Une merveille. Quel que soit le moteur sur lequel tu montes un carbu venturisé ça marche, puisque ça marche à tous les régimes.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Même si ça t'affiche erreur, ton message est posté, tâche de t'en souvenir. (tu fais 2 fois précédent, puis actualiser)
Venturiser, c'est sur un carbu qui a déjà un cornet ("entonnoir") en entrée, faire pareil en sortie et y coller une pipe du diamètre de sortie :
A priori pas de problème sur tous les carbus montés en souple, qui ont déjà un bel entonnoir en entrée, pour venturiser.
Les PHBG jusqu'en 22mm à la sortie ça va, les autres chais pas, ça dépend du diam. extérieur de la sortie carbu...
Venturiser, c'est sur un carbu qui a déjà un cornet ("entonnoir") en entrée, faire pareil en sortie et y coller une pipe du diamètre de sortie :
A priori pas de problème sur tous les carbus montés en souple, qui ont déjà un bel entonnoir en entrée, pour venturiser.
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Ouais, les giraudo tu peux faire tout ce que tu veux, c'est de la patate et rien d'autre !!!
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Mais quel veau en haut...
Y'en a eu à la pelle des topic, faut chercher un peu les gars ptin...
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Moi je pense que le mieu serait de le laisser d'origine.
(pour rouler a 70.)
(pour rouler a 70.)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Le fox.
Je connais pas le giraudo...
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Moi je te dis si tu veux de la patate :
Fox stock
Culasse malossi
Kenji à pompe modifier en absobtion
11*56
15 PHBG venturisé en 17.5
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15 PHBG venturisé en 17.5
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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pour le 17.5 phbn je te dis fonce mon gars, ça tourne pas mal et c'est ovale comme carbu, 17.5 de large et environ 19 de haut avec la sortie en diamètre 19, ça tourne vraiment pas mal comme carbu, par contre sur 103 faut le mettre de côté
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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le phbn est inréglable a bas régime, enfin je l'ai eu c'est vrai que ça marchai pas mal (mais mieu avec un 19phbg bizarrement )
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possible, je m'étais pas trop arrêté sur le réglage en bas régime et de toute façon le reste du moteur était full origine
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