probleme pour enlever un variateur giraudo

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

+1, je me méfie de ces trucs-là.

Au pire, je remplis mon cylindre de 30mL d'huile si j'ai vraiment besoin de bloquer le moteur. :wink:

Mais jamais eu besoin.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

moi non plus pour les posseseur de vario giraudo prenez une clé a filtre c'est nikel en bloque piston mais il est preferable d'etre a 2
vous enfilez la cl a filtre sur l'allumage et le tour est joué
ImageImageImageImage

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ouais, bah ça, c'est pour dévisser l'écrou, mais ça ne nous dit pas comment enlever le vario...
Image

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Ca a été dit plus haut. Un arrahce trois branches fait parfaitement l'affaire. Au lieu de casser tout au marteau, autant adopter les méthodes douces et qui marchent ! :wink:
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

J'ai pas d'arrache trois branches et je ne veux pas en acheter un juste pour un vario, surtout qu'à mon avis, c'est pas donné...
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi je prenais mon vario dans mes mains et je tirais un coup sec vers moi pendant que quelqu'un tenait ma mob.
Ou alors si le bloc moteur était démonté je le prenait par le vario et je faisais des vas et viens vers le bas, avec le poids le bloc moteur se barrait et il me restait le vario dans les mains, biensur le moteur était a 10 cm au dessus d'un gros matelas, aucun choc pour lui.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Et en coinçant le vario entre deux cales de bois dans un étau et en tapant avec un bois sec et tendre sur la butée de vilo, ça devrait être bon ?


J'essaierais, on verra bien :wink:
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

DevilSpX a écrit :J'ai pas d'arrache trois branches et je ne veux pas en acheter un juste pour un vario, surtout qu'à mon avis, c'est pas donné...
Va a feu vert c'est pas de la qualité mais tu t'en sort pour 15e !

Sinon tu va dans un garage et tu leurs demande si c'est possible de le faire !

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Je travaille dans un garage et on en a pas, du moins, j'en ai jamais vu sur aucun établi... je verrais lundi si il y en a mais de toute façon, mon beau frère doit m'en apporter un de son boulot ( mais bon, faut le rendre :lol: ).


Sinon, j'ai essayé en chauffant au décapeur pour essayer de dilater etc... rien à faire; j'ai même essayé en bloquant le vilo et en tournant le vario ( du moins, en essayant de le tourner ), rien...
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Dans un garage c'est obligé qu'ils en ais ;)

A ta place j'attendrais.. tu va agraver le truc !

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ouais c'est bon, j'attends... surtout que ça m'énervais tellement que j'ai explosé mon maillet :P :oops:


Mais le vario, lui, n'a pas bougé d'un poil, c'est vraiment du costaud; je sais même pas si l'écrou est nécessaire ( ironie ).


D'ailleurs, j'aurais voulu savoir sur l'écrou d'un vario d'origine pouvait aller pour ce vario ?
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Alors, l'écrou du vario d'origine passe ou non?


Et autre question, le gros écrou sur le filetage du vario, je ne l'ai pas...


C'est grave?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est le contre-écrou de flasque...

Bein, ta flasque a intérêt à être bien serrée sinon elle va te doubler... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ce sont les mêmes écrous sur les poulies d'embrayage ou non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Moi j'ai trouvé un boulon sur un vélo, au niveau du tube de direction ! Je l'ai meulé pour qu'il soit à la bonne épaisseur et ça bougeait pas. Faut bien le serrer quand même parce que ce n'est pas un contre-écrou.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

Verrouillé