Kit fox AIRSAL serré après 200 km !
Kit fox AIRSAL serré après 200 km !
Salut.
Je précise avant tout que je ne suis pas nouveau ici ...
Enciennement LaFlèche, j'ai juste changé de pseudo car je n'arrive plus à me logger ni renvoyer mon mot de passe.
Bref ! Je raconte ma mésaventure.
Il y a un mois ou 2, lorsque je rodais encore mon kit fox (copie AIRSAL) sur ma 1ere rcx (voir config dans ma signature) j'ai soudainement senti une perte de puissance.
La mob s'est mise à mourrir pendant quelques secondes, en perdant de la vitesse. Je me suis arrêté pensant que cela venait du filtre à air s'êtant mal mis ou une panne d'essence.
Apres n'avoir rien trouvé, je suis reparti. Visiblement la mob avait perdu pas mal de couple (peinait un peu dans les côtes et démarrages, et n'allait plus qu'à 70 adonf)
Au début j'ai cru à un problème provenant du carbu, donc je n'y ai plus jamais touché par manqu de temps.
Je l'ai juste fait tourner une fois ou deux dans mon garage avec mon pot ninja G1, pour voir le bruit qu'il faisait avec la nouvelle laine de roche.
Donc hier, j'ai monté un autre bloc moteur dans la mob pour le tester, et j'ai profité que mon moteur avec hm airsal soit sorti pour voir où en était le rodage en regardant par l'échappement.
J'ai été tout paniqué quand j'ai vu les griffes et j'ai immédiatement démonté le cylindre
En effet, il est explosé snirf
Le piston est tout râpé côté échappement (a peu pres la largeur de la lumière d'échappement) et le cylindre est marqué lui aussi.
Résultat, bon pour la poubelle ! après 200 bornes durant lesquelles je me suis fait ch...... à le rôder avec tendresse.
Maintenant, la cause en est certainement une surchauffe. L'axe du piston et le roulement de pied de bielle sont tout bleu D'ailleurs, la bielle semble avoir pri un petit coup de chaud aussi et tout le haut moteur "sent bizarre"
Mais pourquoi a-t'il chauffé ?
- Peut-être en partie à cause de la culasse "fox" dont les ailettes sont nettement moins aérées qu'une culasse origine à décompresseur ?
- Peut-être également la bougie trop chaude ? (à la base j'avais mis une B8hs lors de la 1ere mise en route, car je n'avais plus rien d'autre ... et finalement j'ai oublié de la changer )
- La carburation est bonne (même un peu riche) et à première vue il ne semble y avoir aucun signe d'une prise d'air.
- Je roulais à la castrol TSX full synthétique, à 3%
Je vous laisse m'exposer vos avis. Mais quoi qu'il en soit, je vais démonter tout le bas moteur et tout vérifier (avec biensur de nouveaux roulements, joints, bourrages,...) afin d'éviter d'exploser un second haut moteur !
Je suis bridé à 64k pour le moment donc il m'est impossible d'insérer des photos. Mais dès que j'ai récupéré ma vitesse normale, je les ajouterai.
Je précise avant tout que je ne suis pas nouveau ici ...
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Bref ! Je raconte ma mésaventure.
Il y a un mois ou 2, lorsque je rodais encore mon kit fox (copie AIRSAL) sur ma 1ere rcx (voir config dans ma signature) j'ai soudainement senti une perte de puissance.
La mob s'est mise à mourrir pendant quelques secondes, en perdant de la vitesse. Je me suis arrêté pensant que cela venait du filtre à air s'êtant mal mis ou une panne d'essence.
Apres n'avoir rien trouvé, je suis reparti. Visiblement la mob avait perdu pas mal de couple (peinait un peu dans les côtes et démarrages, et n'allait plus qu'à 70 adonf)
Au début j'ai cru à un problème provenant du carbu, donc je n'y ai plus jamais touché par manqu de temps.
Je l'ai juste fait tourner une fois ou deux dans mon garage avec mon pot ninja G1, pour voir le bruit qu'il faisait avec la nouvelle laine de roche.
Donc hier, j'ai monté un autre bloc moteur dans la mob pour le tester, et j'ai profité que mon moteur avec hm airsal soit sorti pour voir où en était le rodage en regardant par l'échappement.
J'ai été tout paniqué quand j'ai vu les griffes et j'ai immédiatement démonté le cylindre
En effet, il est explosé snirf
Le piston est tout râpé côté échappement (a peu pres la largeur de la lumière d'échappement) et le cylindre est marqué lui aussi.
Résultat, bon pour la poubelle ! après 200 bornes durant lesquelles je me suis fait ch...... à le rôder avec tendresse.
Maintenant, la cause en est certainement une surchauffe. L'axe du piston et le roulement de pied de bielle sont tout bleu D'ailleurs, la bielle semble avoir pri un petit coup de chaud aussi et tout le haut moteur "sent bizarre"
Mais pourquoi a-t'il chauffé ?
- Peut-être en partie à cause de la culasse "fox" dont les ailettes sont nettement moins aérées qu'une culasse origine à décompresseur ?
- Peut-être également la bougie trop chaude ? (à la base j'avais mis une B8hs lors de la 1ere mise en route, car je n'avais plus rien d'autre ... et finalement j'ai oublié de la changer )
- La carburation est bonne (même un peu riche) et à première vue il ne semble y avoir aucun signe d'une prise d'air.
- Je roulais à la castrol TSX full synthétique, à 3%
Je vous laisse m'exposer vos avis. Mais quoi qu'il en soit, je vais démonter tout le bas moteur et tout vérifier (avec biensur de nouveaux roulements, joints, bourrages,...) afin d'éviter d'exploser un second haut moteur !
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- Dieu de la mob
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Re: Kit fox AIRSAL serré après 200 km !
ton vilo avait peut etre du jeu avant montage du kit
mets des photo voir le cylindre
mets des photo voir le cylindre
Quel gicleur ? quel carbu ? quel calage de l'allumage ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Voici les photos.
Désolé, mais je n'arrive toujours pas à insérer les photos dans le forum ... Faudrait un jour qu'on m'explique
http://www.hostipics.net/files/2008-01/ ... 0352.2.jpg
http://www.hostipics.net/files/2008-01/ ... 0353.2.jpg
http://www.hostipics.net/files/2008-01/ ... 0361.2.jpg
http://www.hostipics.net/files/2008-01/ ... 0367.2.jpg
Je suis plutôt fier de mes photos Pour des photos réduites et redimensionnées, c'est pas si mal ! La 3eme, on dirait presque une image artistique lol
Donc !
Pour le carbu, c'était un 15.15 SHA dellorto, gicleur principal à 82 si je me rapelle bien. Boite à air origine "modifiée maison" avec un 3eme tuyeau et filtre en mousse.
L'allumage était 100 % origine et non recalé, mais de toute manière je n'avais pas encore ouvert le 3eme transfert du cylindre, ni agrandi complètement les carters, ni ajouté de cale à l'embase. A vrai dire, je pensais faire tout cela à la fin du rodage.
Biker26, que veux-tu dire par "ça donne envie de te répondre ta présentation" ?
Désolé, mais je n'arrive toujours pas à insérer les photos dans le forum ... Faudrait un jour qu'on m'explique
http://www.hostipics.net/files/2008-01/ ... 0352.2.jpg
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http://www.hostipics.net/files/2008-01/ ... 0367.2.jpg
Je suis plutôt fier de mes photos Pour des photos réduites et redimensionnées, c'est pas si mal ! La 3eme, on dirait presque une image artistique lol
Donc !
Pour le carbu, c'était un 15.15 SHA dellorto, gicleur principal à 82 si je me rapelle bien. Boite à air origine "modifiée maison" avec un 3eme tuyeau et filtre en mousse.
L'allumage était 100 % origine et non recalé, mais de toute manière je n'avais pas encore ouvert le 3eme transfert du cylindre, ni agrandi complètement les carters, ni ajouté de cale à l'embase. A vrai dire, je pensais faire tout cela à la fin du rodage.
Biker26, que veux-tu dire par "ça donne envie de te répondre ta présentation" ?
alors là!
as tu regardé si tu avais un clapet avec toutes ses lamelles?
je vois que un seul truc la, y'a un truc qui est passé dans le HM la, c'est trop propre pour être une surchauffe
ou alors t'as avaler un morceau de filtre, ou un morceau de joint (plus rare là quand même il faut y aller!)
on vois pas trop sur les photos, mais a première vu ca a pas l'air mort pour autant, tu as quand même un piston a racheter, mais un coup de toile emery dans le hm et hop ça repart! enfin a première vu, c'est si seulement c'est pas un arachement de revêtement!
pour les photos c'est tout c.on! tu rajoute les balises! exemple
les balises c'est ça:
les 3 petits point tu les remplace par ton lien par exemple celui la: http://www.hostipics.net/files/2008-01/ ... 0367.2.jpg
hop!
(sans les petit point de chaque coté, la c'est pour désactiver les balises)
tu obtiens ça:
as tu regardé si tu avais un clapet avec toutes ses lamelles?
je vois que un seul truc la, y'a un truc qui est passé dans le HM la, c'est trop propre pour être une surchauffe
ou alors t'as avaler un morceau de filtre, ou un morceau de joint (plus rare là quand même il faut y aller!)
on vois pas trop sur les photos, mais a première vu ca a pas l'air mort pour autant, tu as quand même un piston a racheter, mais un coup de toile emery dans le hm et hop ça repart! enfin a première vu, c'est si seulement c'est pas un arachement de revêtement!
pour les photos c'est tout c.on! tu rajoute les balises! exemple
les balises c'est ça:
les 3 petits point tu les remplace par ton lien par exemple celui la: http://www.hostipics.net/files/2008-01/ ... 0367.2.jpg
hop!
(sans les petit point de chaque coté, la c'est pour désactiver les balises)
tu obtiens ça:
Dernière modification par lowentity le ven. 18 janv. 2008 - 19:37, modifié 4 fois.
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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le trait a l arriere, une merde qui est remontée
a l avant, bah c'est la consequence de la merde remontée par l arriere
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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-
- Bricoleur
- Messages : 148
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
Il doit y a voir une prise d'air pour que ça tourne avec un 82, avec cette config on met un 72 ; ou un 75 maxi, et ça doit bien encrasser.
Trop d'huile peut faire serrer aussi, ça peut calaminer la gorge des segments
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- Bricoleur
- Messages : 166
- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Merci à lowentity pour la petite explication au sujet des photos
J'essaierai de retenir.
Hmmm, c'est vrai qu'en examinant l'arrière du piston, on distingue bien la forme d'une crasse qui a dû passer par là
Mais pour le gicleur, ça m'étonnerait qu'il soit trop grand. Oui, elle était un poil riche, mais un 80 aurait été le top.
Déjà sur mon cylindre origine liquide 2t et demi, le carbu 14 d'origine avait un gicleur de 72 ... j'ai du mettre un 75 avec le pot ninja vario.
J'essaierai de retenir.
Hmmm, c'est vrai qu'en examinant l'arrière du piston, on distingue bien la forme d'une crasse qui a dû passer par là
Mais pour le gicleur, ça m'étonnerait qu'il soit trop grand. Oui, elle était un poil riche, mais un 80 aurait été le top.
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- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Re: Kit fox AIRSAL serré après 200 km !
Olibandit650 a écrit :Visiblement la mob avait perdu pas mal de couple (peinait un peu dans les côtes et démarrages, et n'allait plus qu'à 70 adonf)
Un rodage à 70 ? C'est moi qui ai pas suivi, ou ???Olibandit650 a écrit :Résultat, bon pour la poubelle ! après 200 bornes durant lesquelles je me suis fait ch...... à le rôder avec tendresse.
Si tu fais ton rodage à 70, on sait pourquoi.Olibandit650 a écrit :Mais pourquoi a-t'il chauffé ?
Sinon en effet, ça peut sentir la crasse qui est passée là-dedans la trace dans le transfert arrière, regarde l'état des clapets...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Merci calimero :p
Tout a fait d'accord avec toi, quand on roule a " 70 en tirant a fond dedans " et que l'on considère avoir perdu des perfs comparé a avant la demie-panne, c'est qu'on roulait a encore plus que 70, et ce avant la moitié du rodage !
De plus, le monsieur prétend avoir perdu en régime de rotation du moteur dans les côtes, enfin bref...vive le rodage !
Tout a fait d'accord avec toi, quand on roule a " 70 en tirant a fond dedans " et que l'on considère avoir perdu des perfs comparé a avant la demie-panne, c'est qu'on roulait a encore plus que 70, et ce avant la moitié du rodage !
De plus, le monsieur prétend avoir perdu en régime de rotation du moteur dans les côtes, enfin bref...vive le rodage !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
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- Bricoleur
- Messages : 166
- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
NON, pas du tout Je me suis mal exprimé je crois.
Mais un bout de temps avant de "serrer" enfin, d'exploser mon cylindre, je l'ai montée à bon 75 sans forcer, ni essorer la poignée, histoire de voir comment elle tournait.
Je précise bien que je ne l'ai fait qu'une fois, et ce durant quelques secondes.
Mais une fois qu'elle avait "visiblement explosé", je sentais vraiment qu'elle n'avait plus de jus. J'étais presque obligé d'ouvrir les gaz pour que le vario monte correctement.
Ne comprennant pas trop d'où cela venait, j'ai tenté de monter un peu plus en régime, et effectivement elle peinait à atteindre le 70 en descente, gaz en grand cette fois. Au moins, j'étais certain que cela ne venait pas du vario.
Ce n'est pas la vitesse à laquelle on roule qui bousille le rôdage ... c'est le fet d'ouvrir les gaz (surtout en côte, et au démarrage) ou de rouler toujours au même régime de 0 à 500 km.
En bref je la laissais monter toute seule, sans la faire forcer et en variant sans cesse les gaz et régimes.
De +, je tire plus long que l'origine et je doute que mon compteur soit super juste
Demain je démonterai mes clapets pour vérifier.
Mais un bout de temps avant de "serrer" enfin, d'exploser mon cylindre, je l'ai montée à bon 75 sans forcer, ni essorer la poignée, histoire de voir comment elle tournait.
Je précise bien que je ne l'ai fait qu'une fois, et ce durant quelques secondes.
Mais une fois qu'elle avait "visiblement explosé", je sentais vraiment qu'elle n'avait plus de jus. J'étais presque obligé d'ouvrir les gaz pour que le vario monte correctement.
Ne comprennant pas trop d'où cela venait, j'ai tenté de monter un peu plus en régime, et effectivement elle peinait à atteindre le 70 en descente, gaz en grand cette fois. Au moins, j'étais certain que cela ne venait pas du vario.
Ce n'est pas la vitesse à laquelle on roule qui bousille le rôdage ... c'est le fet d'ouvrir les gaz (surtout en côte, et au démarrage) ou de rouler toujours au même régime de 0 à 500 km.
En bref je la laissais monter toute seule, sans la faire forcer et en variant sans cesse les gaz et régimes.
De +, je tire plus long que l'origine et je doute que mon compteur soit super juste
Demain je démonterai mes clapets pour vérifier.
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Bon, eh bien les clapets sont entiers
D'un côté, le contraire m'aurait beaucoup étonné !
Ce sont des DR en fibre, tout neufs ainsi que la pipe et les joints, montés en même temps que le cylindre.
Mais à propos ! Ce n'est pas plutôt Alphaerre, la marque DR ?
Sur RCV, où je les avais acheté ils notent DR. Cependant sur l'emballage, le D ressemble au signe ALPHA ... lol
Comme je connais (de nom) la marque alphaerre, je me posais la question
Pour en revenir aux clapets, les joints sont entiers et je ne vois rien qui puisse venir de là.
Coique un tout petit bout de pâte à joint s'êtant décollé ne peut pas avoir causé de si gros dégâts ! Si ?
D'un côté, le contraire m'aurait beaucoup étonné !
Ce sont des DR en fibre, tout neufs ainsi que la pipe et les joints, montés en même temps que le cylindre.
Mais à propos ! Ce n'est pas plutôt Alphaerre, la marque DR ?
Sur RCV, où je les avais acheté ils notent DR. Cependant sur l'emballage, le D ressemble au signe ALPHA ... lol
Comme je connais (de nom) la marque alphaerre, je me posais la question
Pour en revenir aux clapets, les joints sont entiers et je ne vois rien qui puisse venir de là.
Coique un tout petit bout de pâte à joint s'êtant décollé ne peut pas avoir causé de si gros dégâts ! Si ?
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Voilà. Foutu pour foutu, j'ai tenté une "récupération" du cylindre
(au papier de verre 800 à l'huile )
J'ai su enlever pas mal de grosses traces noires en dessous de l'échapp, mais pour le reste "c'est dedans", il n'y a rien à faire
Le nickasil n'a pas l'air "arraché" et on ne sent pratiquement rien au doigt, mais à l'ongle on distingue tout de même les "petits creux" qu'il est impossible de ratrapper.
Pour les petites griffes du dessus (visibles mais on ne les sent pas très fort), je ne saurai rien faire non plus.
Voici les photos :
En fet, ça parait dramatique sur les photos, mais les griffes et creux sont vraiment minimes !
Le piston provient de mon autre fox original peugeot. Il a quelques jolis points chauds, mais son cylindre n'a strictement rien ...
Dans l'hypothèse où l'airsal serait approximativement "réparé", je pourrais récupérer ce piston là, et en mettre un neuf dans le fox original.
Ceci afin d'éviter de balancer un piston neuf à la poubelle, si l'airsal explose à nouveau.
Tourner, aucun problème ... avec ce piston il va tourner ! (lorsqu'il était explosé, il avait encore parcouru 10km et démarré au poil plusieurs fois)
Mais vu l'état du cylindre, je pense que je ne ferai pas 50 bornes.
Qu'en pensez-vous ?
Si jamais il tourne rond et sans exploser, il pourrait m'être très utile en tant que "test" de préparation.
Mais personnellement, j'ai envie de le balancer à la poubelle plutôt que de jouer à pile ou face avec mes bas moteurs.
(au papier de verre 800 à l'huile )
J'ai su enlever pas mal de grosses traces noires en dessous de l'échapp, mais pour le reste "c'est dedans", il n'y a rien à faire
Le nickasil n'a pas l'air "arraché" et on ne sent pratiquement rien au doigt, mais à l'ongle on distingue tout de même les "petits creux" qu'il est impossible de ratrapper.
Pour les petites griffes du dessus (visibles mais on ne les sent pas très fort), je ne saurai rien faire non plus.
Voici les photos :
En fet, ça parait dramatique sur les photos, mais les griffes et creux sont vraiment minimes !
Le piston provient de mon autre fox original peugeot. Il a quelques jolis points chauds, mais son cylindre n'a strictement rien ...
Dans l'hypothèse où l'airsal serait approximativement "réparé", je pourrais récupérer ce piston là, et en mettre un neuf dans le fox original.
Ceci afin d'éviter de balancer un piston neuf à la poubelle, si l'airsal explose à nouveau.
Tourner, aucun problème ... avec ce piston il va tourner ! (lorsqu'il était explosé, il avait encore parcouru 10km et démarré au poil plusieurs fois)
Mais vu l'état du cylindre, je pense que je ne ferai pas 50 bornes.
Qu'en pensez-vous ?
Si jamais il tourne rond et sans exploser, il pourrait m'être très utile en tant que "test" de préparation.
Mais personnellement, j'ai envie de le balancer à la poubelle plutôt que de jouer à pile ou face avec mes bas moteurs.
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tu y est presque pour les balises, la 1ère est bonne mais la dieuxième ce fais comme ça [/img] tu as oublier le slach
sinon, ça a pas l'air mort du tout! mais personnellement j'y serrai plutot aller au 400 a sec (voir 320), puis a l'huile, 800 c'est trop fin, c'est un nickasil quand même!
le piston est bien beau, j'adore c'est piston la, je sais pas pourquoi mais je les adores sinon, jolie prépa sur ce piston! chapeau si c'est toi qui l'a faite
sinon, ça a pas l'air mort du tout! mais personnellement j'y serrai plutot aller au 400 a sec (voir 320), puis a l'huile, 800 c'est trop fin, c'est un nickasil quand même!
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Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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- Bricoleur
- Messages : 166
- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Oui, l'ouverture du 3eme transfert est de moi, lol
Merci
J'ai fait ça à la dremel, mon outil préféré
Mouais, je peux essayer de poncer encore un petit peu.
J'opterais plutôt pour du 400 à l'huile (voir à la flotte), mais à sec j'ai peur de faire des griffes
Et puis ... Je sais que le nickasil est très dur, mais également très fin !
En ponçant trop, je ne risque pas de le faire partir ?
Merci
J'ai fait ça à la dremel, mon outil préféré
Mouais, je peux essayer de poncer encore un petit peu.
J'opterais plutôt pour du 400 à l'huile (voir à la flotte), mais à sec j'ai peur de faire des griffes
Et puis ... Je sais que le nickasil est très dur, mais également très fin !
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- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
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Pour bien nettoyer un cylindre (chrome, nikasil ou fonte), ce truc est super
grain 80
Tourner au 3/4 de la vitesse, sans appuyer trop fort, et sans rester au même endroit trop longtemps
B-Link peut confirmer comment je lui ait fait revenir ses cylindres
grain 80
Tourner au 3/4 de la vitesse, sans appuyer trop fort, et sans rester au même endroit trop longtemps
B-Link peut confirmer comment je lui ait fait revenir ses cylindres
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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faut pas déconner non plus, tu as 2 dixièmes de milimètre d'épaisseur généralement, faut y aller a la meule pour le virer! avec un simple papier a poncé tu ne risque pas de lui faire grand chose t'inquiète pas! si je t'ai dit jusqu'a 320 a sec, c'est que ça crain rien!
ensuite les rayures sont bonne pour un cylindre, bien faite comme il faut elles sont même créés pour faire un film d'huile entre le piston et le cylindre, c'est même nécessaire pour éviter de serrer!
pour la forme a prendre regarde:
cylindre bidalot passé au rodoir pour justement recreer les "rayures" (merci fluke encore une fois )
ensuite les rayures sont bonne pour un cylindre, bien faite comme il faut elles sont même créés pour faire un film d'huile entre le piston et le cylindre, c'est même nécessaire pour éviter de serrer!
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- Bricoleur
- Messages : 166
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Ah, j'ai en effet quelques uns de ces "trucs" pour la dremel.
Bah, si tu le dis Je te fais confiance ...
Je vais essayer
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