L'éther
L'éther
voila je voudrais pas apsser pour un boulet , mais j'ai toujours aimé les mélanges spéciaux pour les 2 temps .
je voulais donc mettre un certaine quantité ( pas trop ! ) d'éther dans mon mélange , or je ne suis pas sans e connaitre les défauts.
je voulais savoir quelle quantité en mettre si cela est utile bien sur !
voili
je voulais donc mettre un certaine quantité ( pas trop ! ) d'éther dans mon mélange , or je ne suis pas sans e connaitre les défauts.
je voulais savoir quelle quantité en mettre si cela est utile bien sur !
voili
Et c'est reparti...
Faudrait voir tout les combien il revient ce sujet...
Tu vas secher ton cylindre si tu fais ca...
Apres pour les proportions ben faut tester...
Faudrait voir tout les combien il revient ce sujet...
Tu vas secher ton cylindre si tu fais ca...
Apres pour les proportions ben faut tester...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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ouai j'ai vu les autres topics mais j'ai le droit de demander c'est un forum aprés tout .
j'ai une petite annecdote ,
un pote à moi avait acheté une vieille malaguti , il l'a retapé et il a rodé le moteur car il l'avait toute refaite .
bon , et un jour il decide de faire comme " les autres" je vous laisses deviner , il a mis de l'éther dans son reservoir...
et là les performance se sont améliorées , j'ai eu l'occase de le voir avec le flacon et la moto ...
bref on a constaté l'effet du produit .
malheuresement , mon pote est un fumer , sa moto a pris feu tres peu de temps aprés , l'éther une fois de plus .
tout ça pour dire que si j'en met une quantité raisonable je pense que je sentirai le gain et quej e e flaingerai pas mon moteur .
je le ferai pas sur ma xr ! car c'est une mob sensée etre tres fiable
j'ai une petite annecdote ,
un pote à moi avait acheté une vieille malaguti , il l'a retapé et il a rodé le moteur car il l'avait toute refaite .
bon , et un jour il decide de faire comme " les autres" je vous laisses deviner , il a mis de l'éther dans son reservoir...
et là les performance se sont améliorées , j'ai eu l'occase de le voir avec le flacon et la moto ...
bref on a constaté l'effet du produit .
malheuresement , mon pote est un fumer , sa moto a pris feu tres peu de temps aprés , l'éther une fois de plus .
tout ça pour dire que si j'en met une quantité raisonable je pense que je sentirai le gain et quej e e flaingerai pas mon moteur .
je le ferai pas sur ma xr ! car c'est une mob sensée etre tres fiable
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L'éther dénature l'huile, donc il faut PAS en mettre pis c'est tout.
Pour gagner de la puissance, bidouille le balayage et les diagrammes de ton cylindre : viewtopic.php?t=20626
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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l'ether sa aseche vachement sa tourne un peu mieu mais apres faut voir tes proportion tes reglages ton huile sa depend de plein de parametre qui vont influencer grandement sur la durée de vie de ton moteur pour ma part je met du carburant pour voiture termique avec 15% de nitromethane a moitié moitié melange et ec carburant premelangé car il contient deja de l'huile a plus de 5% si je me souvient bien sa marche pas mal sur de l'origine mais apres sur une mob bien kité j'ai jamais testé en plus le probleme de detonation est plsu elevé car il ne contient pas d'octanes qui evité cette effet
Nitrométhane :
Si vrai dans quelle catégorie ? et quels véhicules ?
Merci.
Ps : Après recherche, dans les dragster, mais pourquoi ça casse pas ? Moteur étudié pour ?
Faux ou Vrai ?Wikipédia a écrit :Il est également utilisé comme carburant à haut potentiel pour les véhicules de course.
Si vrai dans quelle catégorie ? et quels véhicules ?
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Ps : Après recherche, dans les dragster, mais pourquoi ça casse pas ? Moteur étudié pour ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
il me semble que le nitrometane est fait pour les moteur a très fort taux de compression, mais je suis pas sur...Boardzero a écrit :Nitrométhane :
Faux ou Vrai ?Wikipédia a écrit :Il est également utilisé comme carburant à haut potentiel pour les véhicules de course.
Si vrai dans quelle catégorie ? et quels véhicules ?
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Ps : Après recherche, dans les dragster, mais pourquoi ça casse pas ? Moteur étudié pour ?
je sais que a l'époque pendant l'hiver c'était par rare de mettre un petit bouchon de bouteil d'eau dans le réservoir sur les AV7
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Ce sont quand même des V8 qui tirent 8000 chevaux et 530 km/h sur 400 mètres départ arrêté. Ils s'en foutent de casser le moteur au bout de la ligne droite.
Mais ils ne peuvent repartir qu'en cas de casse du haut moteur, on ne touche pas au bas moteur pendant une compétition, et pour repartir entre 2 manches, le drag doit repartir (donc être réparé) en 75 min (imaginez la vitesse de travail des mécanos ).
Mais ils ne peuvent repartir qu'en cas de casse du haut moteur, on ne touche pas au bas moteur pendant une compétition, et pour repartir entre 2 manches, le drag doit repartir (donc être réparé) en 75 min (imaginez la vitesse de travail des mécanos ).
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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c'est surtout qu'en dragster, l'huile n'est pas en contact avec l'ether, donc l'huile n'est pas attaquée.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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prends du gaz hillarant et tu le vaporise dans la boite à air pendant que tu roule ( c'est le principe du kit nos )
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
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Et l'éther est hyper volatil, donc non utilisable en tant que carburant.
Et pour en trouver en vente libre, faut s'accrocher, maintenant il faut une ordonnance, la faute au guignols qui s'amusaient à se cramer les poumons à une époque.
Et pour en trouver en vente libre, faut s'accrocher, maintenant il faut une ordonnance, la faute au guignols qui s'amusaient à se cramer les poumons à une époque.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Hum, l'éther est facile, et pas cher, au contraire, à trouver en vente libre, il a simplement un nom pas commun... (pour en savoir plus, MP)
Le plus simple reste d'avoir un PHBG, et on active le starter (réglé au gicleur de starter) en même temps qu'une injection d'oxygène (elle aussi fixée en débit) dans l'entrée d'air...
J'ai testé ça, bein powa. Et le moteur ne s'usera que normalement, cela dit 3 ou 4% conseillés, ça va pousser quand même !
'Suffit d'avoir un pote qui travaille à l'hôpital, ils ont des bouteilles de 35cm comme ça :
Le plus simple reste d'avoir un PHBG, et on active le starter (réglé au gicleur de starter) en même temps qu'une injection d'oxygène (elle aussi fixée en débit) dans l'entrée d'air...
J'ai testé ça, bein powa. Et le moteur ne s'usera que normalement, cela dit 3 ou 4% conseillés, ça va pousser quand même !
'Suffit d'avoir un pote qui travaille à l'hôpital, ils ont des bouteilles de 35cm comme ça :
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L'oxygene est inflammable
Je croyais que c'etait un comburant...
La suralimentation chimique ya pas mal de solutions...
Du Nithromethane additioné d'oxyde de propylene ca devrait marcher pas mal... On trouve des huiles (ricin) qui marche avec le nitromethane...
Ce genre de produits se trouvent dans le milieux du drag' en effet... Pas facile d'en tomber un tonneau... Et V'la le prix... compter 10-15€ le litre...
Le Nos ca revient encore plus cher...
Je croyais que c'etait un comburant...
La suralimentation chimique ya pas mal de solutions...
Du Nithromethane additioné d'oxyde de propylene ca devrait marcher pas mal... On trouve des huiles (ricin) qui marche avec le nitromethane...
Ce genre de produits se trouvent dans le milieux du drag' en effet... Pas facile d'en tomber un tonneau... Et V'la le prix... compter 10-15€ le litre...
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Mais non, l'oxgène c'est pas dangereux du tout, c'est pas inflammable en soi.
Y'en a 21% dans l'air je te rappelle !
Le seul truc que ça fait c'est attiser les combustions : donc ça pète plus fort dans le moteur et ça avance donc plus fort !
Y'en a 21% dans l'air je te rappelle !
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c'est pour sa que si yen avait plus la moindre etincelle nous ferai tous cramé au temps des dinausore yavait bien plsu d'oxygene et l'orsque la foudre tombé l'air s'enfflamé tres localent mais sa crame c'est le probleme de l'oxygene contrairement au gaz hilarant qui s'inflame moin et est plsu facilement stokable a l'etat liquide
Euh quand meme... L'oxygene n'est pas non plus sans danger...
Oxydant puissant si l'en est un, il réagit vivement avec pas pas mal de composés...
Le corp humain ne supporte pas non plus d'etre exposé à des athmospheres trop riches en O2 pendant trop longtemps...
Dans un moteur comme dans toute reaction chimique, il y a une stoechiometrie... Mettre une blinde d'O2 ne fait rien de bon si il y en a trop...
Oxydant puissant si l'en est un, il réagit vivement avec pas pas mal de composés...
Le corp humain ne supporte pas non plus d'etre exposé à des athmospheres trop riches en O2 pendant trop longtemps...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui, évidemment je rajoute de l'essence, sinon ça fait beuh et ça cale, trop pauvre...
Je l'avais d'ailleurs précisé :
Je l'avais d'ailleurs précisé :
Et puis, que je sache, l'oxygène ira directement dans le carbu, pas sur moi !CalimeroTeknik a écrit :Le plus simple reste d'avoir un PHBG, et on active le starter (réglé au gicleur de starter) en même temps qu'une injection d'oxygène (elle aussi fixée en débit) dans l'entrée d'air...
J'ai testé ça, bein powa.
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Tu en trouve facilement dans les boutique de modélisme c'est le même carburant utilisé, la difference est qu'en dragster le pourcentage de nitro et plus élevé, enfin maintenant on atteind 32% de nitro pour certain modéleRastaf' a écrit :
Du Nithromethane additioné d'oxyde de propylene ca devrait marcher pas mal... On trouve des huiles (ricin) qui marche avec le nitromethane...
Ce genre de produits se trouvent dans le milieux du drag' en effet... Pas facile d'en tomber un tonneau... Et V'la le prix... compter 10-15€ le litre...
[mode papy/on]
lorqie j'étais plus jeune, sur ma 101, j'ai moté une valve de pressu sur la pipe d'admission, et via une durite, j'injecté du startpilot ou du nett frein, bin powa... mais faut augmenté le pourcentage d'huile
[mode papy/off]
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en modelisme, c'est simple, le carburant c'est du nitrométhane avec de l'huile de ricin, mais les moteur sont pas les memes non plus que nos belles....
Sinon, tu peut mettre une bombe de dégraisant à l'entrée de la boite à air, attendre une petite depression, et hop, une petite en puissance...
sinon start pilote sa marche bien...un pote le faisait sur son ancienne alpha....sa ouachait fort!
Sinon il y a des petits kit nos pour pocket, j'ai essayer, sa dur 3 sec, et ensuite, fini la petite bonbomme.... cher pour se que c'est!
Perso, je pencherai pour l'oxygene, car permettrais de mieux brulé le melange, mais par contre, je pense qu'il faudrait régler le gicleur un poil plus gros à cause de la hausse de la temparature de combustion...ou alors avoir un bon radiateur!
Si je pouvais me procurer une bouteille d'oxygene et de l'oxygene à tres peu cher, je tournerai avec toujours un filet d'oxygene....
PS: pour ceux qui veulent s'essayer a se genre de connerie, je vous conseil de mettre un peu de metal 5 dans votre melange!!! c'est à base de teflon, se qui protege le cylindre quand le piston creve!
Deja essayé sur un proto, les pistons se flinguait pour X raison, mais le cylindre restait nikel crome, aucun serrage ni rayure...apres, je me rappel plus des proportions, mais de l'ordre de 1 ou 2 %.
Et du Mékasil aussi pendant qu'on y est!!!
Sinon, tu peut mettre une bombe de dégraisant à l'entrée de la boite à air, attendre une petite depression, et hop, une petite en puissance...
sinon start pilote sa marche bien...un pote le faisait sur son ancienne alpha....sa ouachait fort!
Sinon il y a des petits kit nos pour pocket, j'ai essayer, sa dur 3 sec, et ensuite, fini la petite bonbomme.... cher pour se que c'est!
Perso, je pencherai pour l'oxygene, car permettrais de mieux brulé le melange, mais par contre, je pense qu'il faudrait régler le gicleur un poil plus gros à cause de la hausse de la temparature de combustion...ou alors avoir un bon radiateur!
Si je pouvais me procurer une bouteille d'oxygene et de l'oxygene à tres peu cher, je tournerai avec toujours un filet d'oxygene....
PS: pour ceux qui veulent s'essayer a se genre de connerie, je vous conseil de mettre un peu de metal 5 dans votre melange!!! c'est à base de teflon, se qui protege le cylindre quand le piston creve!
Deja essayé sur un proto, les pistons se flinguait pour X raison, mais le cylindre restait nikel crome, aucun serrage ni rayure...apres, je me rappel plus des proportions, mais de l'ordre de 1 ou 2 %.
Et du Mékasil aussi pendant qu'on y est!!!
banzai
tu avais mis ton essence sous pression? car si tu colle une bouteille d'oxygène qui est sous pression au cul du carbu (ou même sur le truc de depression du carbu) dans ton carbu tu sera au dessus de la pression atmosphérique, or ton essence dans la cuve, elle, est a pression atmosphérique! tu vois le problème?CalimeroTeknik a écrit :Hum, l'éther est facile, et pas cher, au contraire, à trouver en vente libre, il a simplement un nom pas commun... (pour en savoir plus, MP)
Le plus simple reste d'avoir un PHBG, et on active le starter (réglé au gicleur de starter) en même temps qu'une injection d'oxygène (elle aussi fixée en débit) dans l'entrée d'air...
J'ai testé ça, bein powa. Et le moteur ne s'usera que normalement, cela dit 3 ou 4% conseillés, ça va pousser quand même !
'Suffit d'avoir un pote qui travaille à l'hôpital, ils ont des bouteilles de 35cm comme ça :
si ça marche mieu c'est juste que tu brule les vapeur d'essence restantes dans le moteur avant l'injection d'air, donc mélange TRES pauvre, usure TRES rapide du moteur
c'est une technique a serrage ça
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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pourquoi ne pas mettre l'arrivé d'oxygene au niveau de la pipe d'admission, et donc apres le carbu ....
Par contre, je pense qu'il faut laisser echapper l'air en infime quntité, parce que sinon, le % d'oxygene dans le melange lors de la combustion risque d'etre tres elevé...
ou alors tout simplemt mettre un rapport dans la boite à air !
Je pense que c'est la solution...disons la moins pire !
Mais bon, apres petit inconvenient, il y a aura un delai d'attente du a la dépression, pour que l'oxygene arrive jusqu'au piston....
enfin bon.... c'est bien des idée parfelue ! lol ! mais bon, si il y en a qui veulent s'amuser à flinguer des moteur d'origine, ils font bien se qu'il veulent, je serais pas le preomier a leur jeter la pierre....
Par contre, je pense qu'il faut laisser echapper l'air en infime quntité, parce que sinon, le % d'oxygene dans le melange lors de la combustion risque d'etre tres elevé...
ou alors tout simplemt mettre un rapport dans la boite à air !
Je pense que c'est la solution...disons la moins pire !
Mais bon, apres petit inconvenient, il y a aura un delai d'attente du a la dépression, pour que l'oxygene arrive jusqu'au piston....
enfin bon.... c'est bien des idée parfelue ! lol ! mais bon, si il y en a qui veulent s'amuser à flinguer des moteur d'origine, ils font bien se qu'il veulent, je serais pas le preomier a leur jeter la pierre....
banzai
parce que si tu colle pas ton essence sous la même pression que l'air que tu injecte, que se soit avant/après le carbu ça ne changera rien au faite qu'il faudra une dépression pour aspirer l'essence de la cuve, dépression fournie par la remonté du piston!cooldedeman_3 a écrit :pourquoi ne pas mettre l'arrivé d'oxygene au niveau de la pipe d'admission, et donc apres le carbu ....
si tu colle directement ton oxygène sur la pipe, ton oxygène foutra le camp dans deux direction, vers la boite a air et vers le moteur! on revien au même
la seule idée interessante avec de l'oxygène serai de faire une arrivé sur les carters et de phaser les injections d'oxygène sur la précompression!
car si on injecte tout le temps on va revenir au problème d'avant, mais la dans les carters, les clapets resterons tout le temps fermé!
enfin avec l'injection phasé sinon, il faudrait tourner tout le temps en mélange riche! ou alors voir avec le starter!
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non, car on aurai une plus forte pression dans les carters grace a l'oxygène! vu qu'on aurai plus d'oxygène le mélange serai pauvre, on ratrappe la chose en injectant plus d'essence!Alex... a écrit :Ca reviendrait pas au même que si l'on avait rien ajouté ?lowentity a écrit : il faudrait tourner tout le temps en mélange riche! ou alors voir avec le starter!
enfin y'a des limites a la pression a envoyer dans les carters, sinon si on injecte 10 bars lors de la précompression, je vous explique pas la gueule de la bielle a 10 000 tr/minutes
(faut quand même que le piston descende, si on a une trop forte précompression, on risque de ne plus arriver au pmb ou alors fortement diminuer le régime de rotation max! )
moi je dit faut réduire la pression d'injection, a environ 1,6 bars, donc 0,6 bars de pression en plus par rapport a la pression atmosphérique, l'autonomie des bouteilles n'en serai que plus grande et les gains réel sans trop de dommage! après j'ai peur pour l'homogénéité du mélange avec cette technique, ainsi que de la force dégagé par la combustion de l'oxygène pure avec l'essence, risque de détonations etc
du réglage a gogo quoi
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