Salut;
Voila j'ai eu mon fox tout neuf tout beau, je voulais savoir si je l'ouvrait au 3eme transfert avant le rodage, ou apres le rodage fini ?
Sur mon moteur j'ai de neuf : vilo/roulement de vilo, cage a aiguille, cylindre/piston/segment, carter sablé et alligner/prepa.
Je dois roder combien de km ? Je penssais a 800 km ?
Les rodages c'est 10min au ralenti, 30km tranquille et après tu peux taper 1 bourre. ( 10sec a fond )
Après tu rentres chez toi, tu laisse refroidire.
Et tu recommance le lendemain.
Tu fais ça 3 fois et se sera rodé!
Roule un poil trop gras pour le rodage ( bougie marron foncée, presque noire )
the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique
kentich a écrit :Salut;
Voila j'ai eu mon fox tout neuf tout beau, je voulais savoir si je l'ouvrait au 3eme transfert avant le rodage, ou apres le rodage fini ?
Sur mon moteur j'ai de neuf : vilo/roulement de vilo, cage a aiguille, cylindre/piston/segment, carter sablé et alligner/prepa.
Je dois roder combien de km ? Je penssais a 800 km ?
Voili merci...
Gnééé ??? Tes un taré toi ??
Les pieces que j'ai mise en rouge c'est le piece neuve, dedans ya un cylindre piston ...
Chacun ça façon de voir les choses...
Tu demandes une méthode, je t'en donne une!
Je fais comme ça et je n'ai jamais eu de problème.
C'est un copain rectifieur de cylindre piston culasse automobile que ma conseillé de faire ainsi...
the103racer.
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tu fais ta prepa quand tu veux. Si tu la pas encore monter autant le faire avant comme ca ta pas a le redémonter.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
pareille moi je dis la méme chose je vois pas l'intéret de faire une rodage de 800 km voir plus mais bon moi je le ferait pareille bien faire chuauffé au ralenti tu part tranquille et aprés 10 bon kilométre du tape une pointe pas trop longtemps a+ désoler pour les fautes !!
103 spx!!
kit polini 75 fonte
vario de bw's
carbut de 19
pot dopller
transmi 13/56
Préparation avant le rodage car les pièces doivent être habituées à travailler ensemble comme elles sont ( donc vaut mieux qu'elles soient habituées à tourner préparées ).
Pour le rodage, moi je mettrais 3% d'huile, ralentie pendant 5 minutes ( pas 10 car tu vas faire perler ta bougie et encrasser ton moteur ), rouler doucement sur 10 kilomètres à 30 km/h ensuite à 45 pendant 250 à 500 bornes ( selon toi ) et ensuite tu augmentes légèrement la vitesse en tournant la poignée progressivement de façon à ce que le moteur prenne ses tours lentement.
Bien sûr, tu fais des poses, hein, tous les 10 kms tu fais une pose de 30 min pour que le moteur refroidisse convenablement.
Moi je préparerais avant sinon tu vas roder ton moteur sur à peu près 500 bornes et ton moteur sera habitué à tourner 3e transfert non débouché et quand tu vas le deboucher, il ne tournera pas au mieux qu'il aurait pu ( bon, c'est peut-être pas flagrant mais c'est logique, du moins pour moi ).
La methode de the103racer pour moi c'est poubelle
Ps: p***** les gars, on est quand même trois à avoir décidé de répondre en même temps; vous pouviez pas attendre que je réponde le premier
the103racer a écrit :Les rodages c'est 10min au ralenti, 30km tranquille et après tu peux taper 1 bourre. ( 10sec a fond )
Après tu rentres chez toi, tu laisse refroidire.
Et tu recommance le lendemain.
Tu fais ça 3 fois et se sera rodé!
Roule un poil trop gras pour le rodage ( bougie marron foncée, presque noire )
the103racer.
Moi je fais 300 bornes, et c'est bon.
Les 100 premiers kms tu roules pépère, tu dépasse pas le 50, après ça, une petite bourre, ensuite, tu roules presque normal, tu fais bien chauffer, tu évites les gros trajets, ... tu gères quoi.
La méthode de 103racer elle est adaptée à des moteurs qui tournent très fort, et dont on passe le cylindre au flexhone avec changement de piston à chaque course...
On n'est pas trop dans ces trips là, avec le moteur dont on parle aujourd'hui...
Dans ton cas, la bonne vieille méthode : 300-400km tout doux à 50km/h max, et tu l'habitues progressivement sur une centaine de km à se faire tirer dedans. (n'y vas pas soudainement, surtout, y faut l'habituer petit à petit)
Et puis, c'est pas que DevilSPX ait raison, mais c'est quand même chiant d'avoir à redémonter le moteur pour le prépa...
Fais tout ce que tu as à faire avant de le monter...
Okay donc jcommence ca se soir
Merci beaucoup tout le monde !
Calim : Mon petit fox chéri est une bete de course ne l'insulte pas !
Je cite :
"On n'est pas trop dans ces trips là, avec le moteur dont on parle aujourd'hui... "
kentich a écrit :Okay donc jcommence ca se soir
Merci beaucoup tout le monde !
Calim : Mon petit fox chéri est une bete de course ne l'insulte pas !
Je cite :
"On n'est pas trop dans ces trips là, avec le moteur dont on parle aujourd'hui... "
kentich a écrit :Okay donc jcommence ca se soir
Merci beaucoup tout le monde !
Calim : Mon petit fox chéri est une bete de course ne l'insulte pas !
Je cite :
"On n'est pas trop dans ces trips là, avec le moteur dont on parle aujourd'hui... "
Tu sais c'est qu'un origine
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Perso: moi quand j'ai roder mon moteur de SPX, carters vilo kit allumage bref tout le moteur neuf, j'ai fait 800km a 40km/h oui c'est très long, et 200 normalement.
Ce n'est que mon avis personnel, pas la peine de critiquer chacun ca métode... Je roulais en sha 15 avec 4% d'huile de synthèse et vario plutôt lourd.
Ce n'est pas la vitesse de la mob qu'il faut prendre en compte dans un rodage mais la charge et la vitesse de rotation du moteur!
Quelqu'un qui n'a jamais régler de vario par exemple va peut être rouler à 40 mais à des régimes trop élevés car il sera beaucoup trop léger.
cortex73 a écrit :Ce n'est pas la vitesse de la mob qu'il faut prendre en compte dans un rodage mais la charge et la vitesse de rotation du moteur!
Quelqu'un qui n'a jamais régler de vario par exemple va peut être rouler à 40 mais à des régimes trop élevés car il sera beaucoup trop léger.
Evidament, mais sa me paraissait "normal" qu'on le sache.
PEUGEOT 103 RCX HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Oép, donc voila j'ai fini d'ouvrir le 3eme transfert, jvais mettre photo, puis pour le ptit débat sur le fox et ses perf, c'était a prendre au second degré, je sais très bien que ce n'est qu'un ptit cylindre
DevilSpX a écrit :Moi je préparerais avant sinon tu vas roder ton moteur sur à peu près 500 bornes et ton moteur sera habitué à tourner 3e transfert non débouché et quand tu vas le deboucher, il ne tournera pas au mieux qu'il aurait pu ( bon, c'est peut-être pas flagrant mais c'est logique, du moins pour moi :lol
salut , j'ai jamais compris ce genre de truc!!!!! tu croie que ton pot d'echapement s'alonge?
retréci?,que ton carbu change de diametre en fontion de ta prepa?.
Un moteur ne s'abitue en rien a quoi que soit!!!!! si ta un carbu 15 et que tu monte un 19 je voie pas qui va s'abituer à quoi.Ca marche mieux un point c'est tout. Les pieces ne ce déformes pas.
@+
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En general , plus tu prepare plus tu ameliore le fonctionement de ton moteur, et donc, tourne dans de meilleure condition et est mieux refroidie,car meilleur remplissage(en revenche ca prend plus de tour). faut pas trop chercher plus loin.
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DevilSpX a écrit :Moi je préparerais avant sinon tu vas roder ton moteur sur à peu près 500 bornes et ton moteur sera habitué à tourner 3e transfert non débouché et quand tu vas le deboucher, il ne tournera pas au mieux qu'il aurait pu ( bon, c'est peut-être pas flagrant mais c'est logique, du moins pour moi :lol
salut , j'ai jamais compris ce genre de truc!!!!! tu croie que ton pot d'echapement s'alonge?
retréci?,que ton carbu change de diametre en fontion de ta prepa?.
Un moteur ne s'abitue en rien a quoi que soit!!!!! si ta un carbu 15 et que tu monte un 19 je voie pas qui va s'abituer à quoi.Ca marche mieux un point c'est tout. Les pieces ne ce déformes pas.
@+
je suis d'accord! mais pourtant il y a un truc qu'il faudra m'expliquer un jour, pourquoi lorsqu'on met un carbu d'un diamètre différent, on démarre on roule quelque borne, a priori ça a l'air super bien réglé, on laisse refroidir un peu, et la PAF, faut tout reprendre?
DevilSpX a écrit :Moi je préparerais avant sinon tu vas roder ton moteur sur à peu près 500 bornes et ton moteur sera habitué à tourner 3e transfert non débouché et quand tu vas le deboucher, il ne tournera pas au mieux qu'il aurait pu ( bon, c'est peut-être pas flagrant mais c'est logique, du moins pour moi :lol
salut , j'ai jamais compris ce genre de truc!!!!! tu croie que ton pot d'echapement s'alonge?
retréci?,que ton carbu change de diametre en fontion de ta prepa?.
Un moteur ne s'abitue en rien a quoi que soit!!!!! si ta un carbu 15 et que tu monte un 19 je voie pas qui va s'abituer à quoi.Ca marche mieux un point c'est tout. Les pieces ne ce déformes pas.
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je suis d'accord! mais pourtant il y a un truc qu'il faudra m'expliquer un jour, pourquoi lorsqu'on met un carbu d'un diamètre différent, on démarre on roule quelque borne, a priori ça a l'air super bien réglé, on laisse refroidir un peu, et la PAF, faut tout reprendre?
Un PHBG tu le règles quand la mob est bien chaude, mais vraiment bien chaude, à froid ça merde et à chaud ça roule bien.
Faut quand même avouer que les PHBG c'est de la daube.
oui, je sais régler un carbu tout de même! enfin c'était juste pour la remarque, je trouvais ça étrange que on ai a repprendre les réglages (enfin pour moi, après tout c'est juste moi qui merde comme ça )
puis c'est po de la merde les PHBG, sinon pourquoi ils utiliseraient encore ça en compète?