Différence entre Carburateur PHBG et PHBN

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Serp
Débutant
Débutant
Messages : 57
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 14:32

Différence entre Carburateur PHBG et PHBN

Message par Serp »

Bonsoir à tous,

je voudrais savoir la différence entre 2 carbus de 19 soit en PHBG et PHBN ?

le quel est le meilleur et pourquoi...

merci

:D :D
-- BeN --

Le mouillé c'est dans la tête...

Cherche : Fournalès // moteur Liquide 51 stock // Pot Arrow

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

PHBG= sans depression et sans graissage separé
PHBN= carbu de scoot= avec depression et graissage separé


Le mieux, c'est le phbg pour une mob, pourquoi, parce que tu n'as pas à te faire chier à boucher les prises qui ne servent à rien.
Image

Serp
Débutant
Débutant
Messages : 57
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 14:32

Message par Serp »

nikel.... merci j'ai ma réponse !!

:D :D
-- BeN --

Le mouillé c'est dans la tête...

Cherche : Fournalès // moteur Liquide 51 stock // Pot Arrow

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

DevilSpX a écrit :PHBG= sans depression et sans graissage separé
PHBN= carbu de scoot= avec depression et graissage separé


Le mieux, c'est le phbg pour une mob, pourquoi, parce que tu n'as pas à te faire chier à boucher les prises qui ne servent à rien.
Il y a des phbg avec graissage séparé aussi :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Ben c'est pare le phbn il y'a deux trou a bouchée sa prend meme pas deux minutes lol
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

et sur PHBN, les gicleur sont plus cher :lol:
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

C'est pas les mêmes gicleurs pour tout les Dell'orto, à part pour SHA et les autres ? :shock:
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Non, il y a des gicleurs dit " sans tête " en fait, sa te fait le tube filté et il est creusé sur les deux cotés de façon à ce que tu puisse le serrer au tournevis plat.
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

non, tu confond, sa ce sont les carbu d'origine de scoot ! ( je sais pas, peu etre ce sont des PHBN je n'ai pas fait attention ... )

les PHBN/PHVA les plus courant, ce sont des gicleurs qui ont la meme forme que pour les SHA/PHBG, sauf qu'ils sont plus gros !
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Houla ... :?

Moiyenapascomprendre :P

Sinon, je savais que les SHA pouvaient différer, mais PHBG/BN/VA etc je savais pas que ca changais aussi, car mes gicleurs DO pour PHBG vont sur mon 24 PWK ... :lol:

Je pense que tu confond les diamètres, ya des diamètres 5 et des 6 ...
Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »


lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

grillon69 a écrit :http://www.dellorto.fr/
je kiffe cette réponse :lol: :icon_thumleft:

différence entre le PHBG et le PHBN la taille de gicleur principal comme précisé plus haut, PHBN/VA ont les même gicleurs, 5mm
Les PHBG ont des gicleurs de 6mm
Pourquoi préférer un BG d'un VA? car les gicleurs de ralenti sont quasi introuvable pour les VA, carbu difficile a régler car débit d'essence "bridé" a cause d'une conception de puit trop petite, ensuite les diamètre de VA ne vont que jusqu'a 17,5

autre argument, trouve moi en compète un gars qui roule en PHBN ou VA! (du moin un gars qui sais ce qu'il fait)

en clair, si tu doit choisir, prend un PHBG
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Le site qu'à donné Grillon ce n'est pas Dell Orto france, mais un distributeur français, on y trouve de tout, mais ce n'est en aucun cas le site du fabricant :wink:
Très sympa au passage les types, je recommande :wink:

Verrouillé