quand ça pete dans le pot
verifie déja le bon calage de l'allumage ce n'est pas un probleme de
trop pauvre ou trop riche la richesse ne provoque pas de pets dans l'echapp c'est pas un 4 temps ta mob !
trop pauvre :
le ralenti est emballé et ne stabilise pas , le moteur vomi beueeeeeeeeeeeee quand tu accelere en grand , il ne prend les tours que sur un filet de gaz ou sur la béquille quand le moteur n'est pas en charge
attention c'est le serrage assuré !
trop riche:
tu a un effet "starter" mis en permanence , ralenti chaotique et bas,beaucoup de fumée,montée en tours lente et peu puissante, et vers le moyen régime le moteur passe en" 4 temps" blat brout blat brout blatblatblatblat
ça fini par une bougie noyée ou très noire
pour un moteur kité il faut + de carburant c'est sur!
moi par exemple sur mon polini 75 j'ai un phbg 21mm avec gicleur de 125 ,aguille de 6 levée a l'avant dernier cran et je suis juste bien ,
peut meme un poil pauvre
bien sur on ne peut faire des réglages que quand tout est nickel
pas de prise d'air
allumage bien réglé
échappement sans fuite
filtre a air en place
ensemble cylindre piston en bon etat
bons réglages !!
!