probleme de carburation !
probleme de carburation !
salut
Voila j'ai montée mon kit bidalot enfin tout est mit mais bon voila
j'ai un souci quand j'accelere sa fait beuuuu et sa pete du pot !
A votre avis trop riche ou trop pauvre
Voila j'ai montée mon kit bidalot enfin tout est mit mais bon voila
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Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
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Et les réglages carbu alors ?
Un carbu pas réglé, le moteur tourne mal voire pas du tout !!!
viewtopic.php?t=4445
Un carbu pas réglé, le moteur tourne mal voire pas du tout !!!
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui j'ai essayé de reglé mais j'ai jamais su bien reglé un carbu !
J'ai tenté plusieurs gicleur et sa le fait toujours j'ai tentée un gicleur de 68 j'usqu'a 102 a 102 sa le fait largement moins mis sa le fait encore !
102 sa fait gros quand meme sa va pas etre trop petit quand meme
J'ai tenté plusieurs gicleur et sa le fait toujours j'ai tentée un gicleur de 68 j'usqu'a 102 a 102 sa le fait largement moins mis sa le fait encore !
102 sa fait gros quand meme sa va pas etre trop petit quand meme
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ta mob avance ou elle fait du sur place ?
Si elle fait du sur place j'ai le même problème ...
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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non elle avance devant chez moi c'est un montée donc la montée sa galere sa fai beuuuu et powaaa powaa sa pete du pot je fais demi tour et en descente sa commence a se lancée et a un certain regime sa le refait !
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BON.
D'abord, tu vas apprendre à reconnaître les symptômes trop riche/trop pauvre.
Prends une mob qui roule correctement.
Démarre et roule, puis active le starter : tu as des symptômes de trop riche.
Ensuite coupe l'essence et roule : avant de caler tu auras des symptômes de trop pauvre.
Ensuite tu t'appuies sur le schéma indiquant quoi influe quand dans l'ouverture pour régler l'élément concerné.
Réglage
D'abord on règle le circuit de ralenti (gicleur de ralenti pour le gros, et vis de richesse pour affiner) pour avoir un ralenti correct (pout-pout-pout et qui tient bien, sans varier quand on le laisse tourner)
Faut savoir que : en démarrage et accélération, quand la poignée est à fond, on joue sur la hauteur d'aiguille.
En pointe, on détermine le gicleur avec la couleur de bougie.
Avec ça déjà tu as de quoi régler pour que ça roule, ensuite on peaufinera.
D'abord, tu vas apprendre à reconnaître les symptômes trop riche/trop pauvre.
Prends une mob qui roule correctement.
Démarre et roule, puis active le starter : tu as des symptômes de trop riche.
Ensuite coupe l'essence et roule : avant de caler tu auras des symptômes de trop pauvre.
Ensuite tu t'appuies sur le schéma indiquant quoi influe quand dans l'ouverture pour régler l'élément concerné.
Réglage
D'abord on règle le circuit de ralenti (gicleur de ralenti pour le gros, et vis de richesse pour affiner) pour avoir un ralenti correct (pout-pout-pout et qui tient bien, sans varier quand on le laisse tourner)
Faut savoir que : en démarrage et accélération, quand la poignée est à fond, on joue sur la hauteur d'aiguille.
En pointe, on détermine le gicleur avec la couleur de bougie.
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L'idée est pas mal Cali mais faut le faire avec une mob full origine parce qu'en coupant l'essence si le moteur serre, les boules
Mais surtout quand tu feras le test, ne roule pas à fond, roule dans les 30 km/h, c'est largement suffisant pour le test sinon tu augmenteras les risque de serrer le moteur.
Mais surtout quand tu feras le test, ne roule pas à fond, roule dans les 30 km/h, c'est largement suffisant pour le test sinon tu augmenteras les risque de serrer le moteur.
Oui je connais quand j'eteint l'essence sa me le fait assez souvent j'oubli toujours de rallumé l'essence a chaque fois ^^ !
Bougie je peut pas savoir c'est une bougie neuve et je peux pas faire de pointe comme sa fait beuuuuu powaaa !
Demain je tente un gicleur de 130 pour voir ce que sa donne !
A j'oubliais c'est un kit 50 bidalot rr avec carter prepa et carbu 17,5 !
Bougie je peut pas savoir c'est une bougie neuve et je peux pas faire de pointe comme sa fait beuuuuu powaaa !
Demain je tente un gicleur de 130 pour voir ce que sa donne !
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Ba ya une tres bonne compression je pense pas qu'il y est de prise d'air et quand je fais tournée le moteur sans couroie sa monte bien dans les tour sans souci et elle tient le ralenti !
Sur mon origine avant j'avais deja un gicleur de 102 hors la c'est un kit sa en demande plus je pense !
Puis le moteur la premiere fois que l'ai demaré je l'ai demaré au pied sur l'allumage deux coup et sa a demaré !
Sur mon origine avant j'avais deja un gicleur de 102 hors la c'est un kit sa en demande plus je pense !
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- braceletti
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quand ça pete dans le pot
verifie déja le bon calage de l'allumage ce n'est pas un probleme de
trop pauvre ou trop riche la richesse ne provoque pas de pets dans l'echapp c'est pas un 4 temps ta mob !
trop pauvre :
le ralenti est emballé et ne stabilise pas , le moteur vomi beueeeeeeeeeeeee quand tu accelere en grand , il ne prend les tours que sur un filet de gaz ou sur la béquille quand le moteur n'est pas en charge
attention c'est le serrage assuré !
trop riche:
tu a un effet "starter" mis en permanence , ralenti chaotique et bas,beaucoup de fumée,montée en tours lente et peu puissante, et vers le moyen régime le moteur passe en" 4 temps" blat brout blat brout blatblatblatblat
ça fini par une bougie noyée ou très noire
pour un moteur kité il faut + de carburant c'est sur!
moi par exemple sur mon polini 75 j'ai un phbg 21mm avec gicleur de 125 ,aguille de 6 levée a l'avant dernier cran et je suis juste bien ,
peut meme un poil pauvre
bien sur on ne peut faire des réglages que quand tout est nickel
pas de prise d'air
allumage bien réglé
échappement sans fuite
filtre a air en place
ensemble cylindre piston en bon etat
bons réglages !!
!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Aucun lien...mob51blue a écrit :Ba ya une tres bonne compression je pense pas qu'il y est de prise d'air
C'est pas parce que ton joint de culasse est étanche (tu as de la compression), que pour autant tes joints du BM : clapets, d'embase de cylindre etc sont étanches...
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Bon aujourd'hui j'ai galeré toute la journée au reglage donc j'ai essayé de mettre un gicleur de 130 resltat tropriche et sa broute et sa repetait du pot aussi
donc la je savais pas quoi faire donc j'ai remi le gicleur de 102 c'etait deja mieux mais toujours pareil donc la j'ai pensé a l'allumage mal callé donc je l'ai bien recallé et la c'etait deja beaucoup mieux
sans la couroie donc a vde elle prenait tres bien ses tour et a un certain regime beuuuuu powaa powaaa la franchement j'en peut plus j'ai tout essayé j'ai fait toute une gamme de gicleur !
Donc sans la couroie sa prend bien ses tour j'usqua un certain regime mais avec la couroie pas la peine quand je met poignée dans l'angle c'est limite il n'y a pas de reaction sa monte pas dans les tours sa ram sa avance pas
j'arrive pas a reglé avez vous une idée du probleme ?
pourtant je comprend pas elle tient niquel le ralenti et sur la bequille elle commence a bien mlontée dans les tours et c'est quand je met la couroie et que je veux roulé que tout change !
donc la je savais pas quoi faire donc j'ai remi le gicleur de 102 c'etait deja mieux mais toujours pareil donc la j'ai pensé a l'allumage mal callé donc je l'ai bien recallé et la c'etait deja beaucoup mieux
sans la couroie donc a vde elle prenait tres bien ses tour et a un certain regime beuuuuu powaa powaaa la franchement j'en peut plus j'ai tout essayé j'ai fait toute une gamme de gicleur !
Donc sans la couroie sa prend bien ses tour j'usqua un certain regime mais avec la couroie pas la peine quand je met poignée dans l'angle c'est limite il n'y a pas de reaction sa monte pas dans les tours sa ram sa avance pas
j'arrive pas a reglé avez vous une idée du probleme ?
pourtant je comprend pas elle tient niquel le ralenti et sur la bequille elle commence a bien mlontée dans les tours et c'est quand je met la couroie et que je veux roulé que tout change !
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quelque chose qui bloque la montée du moteur ?
vario trop lourd ?
vario trop lourd ?
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Vario reglé legé juste deux masselote !
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Ton carbu, c'est un PHBG ?
Gicleur principal ?
Gicleur de ralenti ?
Aiguille ? A quel cran ?
Vis de richesse a combien ?
Gicleur principal ?
Gicleur de ralenti ?
Aiguille ? A quel cran ?
Vis de richesse a combien ?
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Carbu :Phbn
Gicleur principal :80 pour le moment
Gicleur de ralenti :je c'est pas
aiguille :premier cran en partant du bas
Vis de richesse :1 3/4
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Gicleur de ralenti :je c'est pas
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Regarde le gicleur de ralenti et donne moi sa taille. Donne moi le numéro de l'aiguille et met le circlips de l'aiguille au milieu.
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Ok je ferais sa demain
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Oki.
Pour ta config, le gicleur principal doit etre a peu prés entre 80 a 95.
Tu as calé ton allumage a combien ? Ton mélange est bon ?
Eh oui un carbu ce n'est pas qu'un gicleur principal. Pour moi le carbu c'est vraiment le truc le plus chiant a régler quand rien est bon dedans.
Au fait, régle ton carbu sans filtre a air. T'as quoi comme bougie ? Met en une autre neuve au cas ou, une B9ES.
Pour ta config, le gicleur principal doit etre a peu prés entre 80 a 95.
Tu as calé ton allumage a combien ? Ton mélange est bon ?
Eh oui un carbu ce n'est pas qu'un gicleur principal. Pour moi le carbu c'est vraiment le truc le plus chiant a régler quand rien est bon dedans.
Au fait, régle ton carbu sans filtre a air. T'as quoi comme bougie ? Met en une autre neuve au cas ou, une B9ES.
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Allumage bien callé
Melange a 3%
Et j'ai une bougie neuve b8
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B8 sur un kit 50 Bidalot je crois que c'est trop chaud => B9HS (ou mieux, B9ES) nécessaire.
Si tu restes en B8 et que tu tires dedans, ça va percer ton piston !!
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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b 10es sur un kit ça dur moins longtemps et après c'est mort, maintenant je prends une b9es plus de problème avec, et ce n’est pas trop chaud pour un lc la différence ne ce sent pas entre b9es et b10es, pour un AC b9 c'est bien
Quand tu dis allumage bien callé? Tu as une clavette?
Sinon voilà mes réglages sur mon 21phbg
Gicleur de 105
Starter 60
Ralenti 60
Aiguille w7 au 2 cran en partant du haut
vis d'air 1.5tr
Quand tu dis allumage bien callé? Tu as une clavette?
Sinon voilà mes réglages sur mon 21phbg
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103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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merci de vos reponse donc aujourd'hui j'ai galeré toute la journée a trouvé les panne donc j'ai trouvé je crois !
j'avais creer un joint d'embase maison aparement c'est sa donc j'ai tout demonté et j'ai été acheté un vrai join d'embase !
Donc une fois tout remontée je demarre et la toujours le meme probleme enfin en partie cette fois si elle petait que du pot elle montait dans les tour et tout d'un coup powaa powaaa
donc j'ai tout reconfiguré changé l'allumage j'en avais un d'avance recallé tout sa reglé mieux la carburation la miracle sa marche mieux mais sa pete toujours du pot !
Bon apres je met la couroie pour faire un tour c'est deja largement mieux que hier la elle ce lancai mais j'ai encore un souci au demrage elle a rien dans le sac c'est a dire quelle monte pas dans les tours c'est chelou et pour la pointe sa a du mal sa veut pas vraiment se lancée pareil qu'au demarage sa monte pas assez dans les tours sa
D'ou sa peut venir encore une prise d'air ou mauvais reglage carbu ?
Pour repondre a florent c'est quoi une clavette
sinon pour la bougie je vais la changé des que le moteur pourra chauffé lol
j'avais creer un joint d'embase maison aparement c'est sa donc j'ai tout demonté et j'ai été acheté un vrai join d'embase !
Donc une fois tout remontée je demarre et la toujours le meme probleme enfin en partie cette fois si elle petait que du pot elle montait dans les tour et tout d'un coup powaa powaaa
donc j'ai tout reconfiguré changé l'allumage j'en avais un d'avance recallé tout sa reglé mieux la carburation la miracle sa marche mieux mais sa pete toujours du pot !
Bon apres je met la couroie pour faire un tour c'est deja largement mieux que hier la elle ce lancai mais j'ai encore un souci au demrage elle a rien dans le sac c'est a dire quelle monte pas dans les tours c'est chelou et pour la pointe sa a du mal sa veut pas vraiment se lancée pareil qu'au demarage sa monte pas assez dans les tours sa
D'ou sa peut venir encore une prise d'air ou mauvais reglage carbu ?
Pour repondre a florent c'est quoi une clavette
sinon pour la bougie je vais la changé des que le moteur pourra chauffé lol
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
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T'as pas répondu à combien et de quelle façon tu as calé ton allumage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
A 1.3 au point mort haut je l'ai demontée et callé au moins 20 fois depuis hier a force de demonté et remonté
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Sur le kit j'ai une culasse d'origine c'est peut etre sa qui fait que sa ram autant non ?
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1.3 avant PMH??
si c'est apres c'est pas pareil.
je te prends pas pour un con mais ça arrive des gens qui calent apres...
si c'est apres c'est pas pareil.
je te prends pas pour un con mais ça arrive des gens qui calent apres...
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf