50cc ou 70cc
50cc ou 70cc
Si vous avez le choix entre un cylindre 50cc air et un 70cc air lequel choisirez-vous ( en précisant vos raisons s'il vous plaît; avantages ,inconvénients).
Aussi je voudrais savoir s'il y a une très grande différente au démarrage entre un vario + embrayage et un vario à prise directe.
Merci!
Aussi je voudrais savoir s'il y a une très grande différente au démarrage entre un vario + embrayage et un vario à prise directe.
Merci!
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773
Configuration:
HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine
Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !
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- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
Moi je prendrait un kit 50 parce que c'est plus homologué qu'un 70. Le kit 50 tu peu faire plus de bornes tu consome moins. Pour un kit 50 il vaut mieux un vario prise direct avec un poulir embrayage parce que les kit 50 sont nuls a bas regime et avec un poulie embrayage quand tu vas partir il sera deja dans les tour ! Moi j'ai embrayage au vario et j'ai une pedale de lanceur se qui permet de lancer le moteur dans les tour a partir du moment ou le moteur commence a monté !
Plus en 103 !
que des betise lol je rigole
je veux juste dire qu'un 65 fera dejà plus de km parce qu'il est en general moin puissant pour un diamètre plus grand.
de plus le 50 sera pas plus homologué parce qu'il est + puissant mais les flics se laisserons plus vite avoir vu son diamètre...
je veux juste dire qu'un 65 fera dejà plus de km parce qu'il est en general moin puissant pour un diamètre plus grand.
de plus le 50 sera pas plus homologué parce qu'il est + puissant mais les flics se laisserons plus vite avoir vu son diamètre...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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personnelement, si j'avais à choisir, je prendrais le 70, car il doit être plus linéaire, alors qu'un 50, il faut toujours être poignée dans l'angle pour qu'il est quelque chose dans le ventre, après niveau conso je pense pas qu'il y ait une différence énorme, à carbu égal un 70 a beau être plus gros il a tendance à tourner moins vite, donc en tirant assez long sur le 46 et court sur le 50 (ce qui permet d'avoir des perfs assez semblables) la conso devrait être très proche
P.S : vas te présenter ou tu vas te faire tapper sur les doigts (présentation dans la rubrique appropriée)
P.S : vas te présenter ou tu vas te faire tapper sur les doigts (présentation dans la rubrique appropriée)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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ca dépend des personnes, moi j'ai jamais eu de 46 ou autre sur mes charettes, mais ca me branche pas trop, et le père encore moins .
en gros un 70, ca tracte sans prendre des masses de tour, d'ailleur c'est pas plus mal, les vilo sont pas concus pour.
et un 50 le plus souvent sa marche dans les tours.
autrement tu peux préparé un 70 pour qu'il marche dans les tours, mais bon pour la fiabilité, y'a pas pire.
donc tu l'auras compris, sans vario grande plage ni poulie embrayage, le 70 sera plus exploitable
en gros un 70, ca tracte sans prendre des masses de tour, d'ailleur c'est pas plus mal, les vilo sont pas concus pour.
et un 50 le plus souvent sa marche dans les tours.
autrement tu peux préparé un 70 pour qu'il marche dans les tours, mais bon pour la fiabilité, y'a pas pire.
donc tu l'auras compris, sans vario grande plage ni poulie embrayage, le 70 sera plus exploitable
Un 50 est beaucoup plus fiable dans le temps, je parles bien d'un Polini ou Bidalot pas un Torriani ou un Axwin un bon 50 qui roule bien comme y faut
j'ai essayé des 50 et un 70 Polini c'est clair qu'en bas le 70 tire quand même mieux c'est clair mais je penses que le manque de couple du 50 peut encore ce rattaper à l'aide d'une grande couronne puis équipé d'un vario grande plage garder une bonne pointe donc voilà pourquoi je penches pour un 50
j'ai essayé des 50 et un 70 Polini c'est clair qu'en bas le 70 tire quand même mieux c'est clair mais je penses que le manque de couple du 50 peut encore ce rattaper à l'aide d'une grande couronne puis équipé d'un vario grande plage garder une bonne pointe donc voilà pourquoi je penches pour un 50
moi je prendrai un 70 car j'ai déjà un 70malossi et sa fais 1 an que je roule et pas d'amorce pas de sur chauffe avec et coté conso il faut savoir se que l'on veut(si tu veut un truc qui marche ou un truc qui avance rien car sa tembette de payé de l'essence)
103sp
70malossi
carter polini asm
vilo malossi
vario malossi variotop
carbu de 21
allumage motoplat a rotor interne
pot ninja espoire
et bientot un bras ossillant malossi
vive le team fuzz http://polak103.skyblog.com/
et prochainement un bidalot rs2 pour faire de la piste avec un moteur polini
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50-50, un compte rond pour le moment !
Aparemment il y a autant d'amateurs de puissance dans les tours que de couple en bas régime...
Aparemment il y a autant d'amateurs de puissance dans les tours que de couple en bas régime...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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moi je prendrai un 70 pour comparer avec mon 50 ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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- Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02
moi c'est 50/50,chaque cylindrée ayant ces avantages et défauts,mais bon en terme de sensation je reste bluffé par les kit 50(notamment le malossi,mais bon faut aller dans les tours).
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
ayant monte sur la meme mob avec la meme config un 50 bidalot et un 70 polini je te conseil le 50.
rien que pour le coup de pied au cul passe les 20 km/h...
rien que pour le coup de pied au cul passe les 20 km/h...
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
moi je dirais les 2!!
selon ce que je veux faire avec. le 50 pour la pointe (doppler) et un 70 pour l'accel (jamais essayé si quelqu'un en a un dans le 56...).
selon ce que je veux faire avec. le 50 pour la pointe (doppler) et un 70 pour l'accel (jamais essayé si quelqu'un en a un dans le 56...).
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
trikar a écrit :moi je dirais les 2!!
selon ce que je veux faire avec. le 50 pour la pointe (doppler) et un 70 pour l'accel (jamais essayé si quelqu'un en a un dans le 56...).
moi aussi!
dison que j'aimerai comparer les 2 grandes stars de reputations, le polini 65 et le polini 50....
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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vilo mhr, vario malossi multivar
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Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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103dark's a écrit :Bha ces deux type de kit sont très différent dans leur comportement , personellement j'ai toujours préféré le 70 au 50 (46w LC) , mais faudrais tester un 50 avec poulie d'embreyage et de bon reglage pour comparer
tout a fait d'accord! mais j'ai toujours également été charmé par le couple des 65..
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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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J'ai un 70 polini et c'est vrai qu'il y a du couple et avec ma meule, c'est un vrai tracteur. Mais je préfere le 50 cc (G2 )avec une bonne poulie embrayage qui accroche tard et on entend que ça prend les tours. Que du bonheur !
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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- Technicien
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
un 50 est beaucoup mieux pour la pointe qu'un 70!vince a écrit :ba ayant testé le 50 et le 70 polini en W a air (bientot le LC ) eh ba sa dépend se qu'on recherche moi personnellement c'est la pointe et un 70 c 'est l'idéal mais un 50 avec un bon petit vario c'est pas mal pour la ville aussi
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
je vous comprendrez jamais les adepte de polini, vous avez jamais dut conduire un doppler bidalot ou malossi !xr29 a écrit :Moi c'est 50,je préfère me raprocher le plus possible des G1 ou G2 présents en compèt' !
Celui que je préfère c'est le 50 polini W !
pour moi polini c'est milieu de game quoi ... j'en ai eu un, et sa tire, oui, mais pas tant que sa a coté des grandes références comme bidalot !
moi je préfere de loing les 50 cc pour leur coup de pied au cul !
et si on veux de l'accel, poulie embrayage et vario grande plage avec transmi courte, c'est que du bonheur !
j'aime pas ce qui est linéaire, on s'ennuit avec !
surtout si c'est linéaire avec une transmi longue, encors pire !
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- Bricoleur
- Messages : 143
- Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48
qu'ets ce que tu me raconte?moi j'ai un kbidalot ac sur ma 103 et un pote a moi avec un cylindte eurocylindro en 70 lc me bouffe d'au moin 30km/hc'ets n'importe quoi ce que tu dis làbaptiste-95 a écrit :un 50 est beaucoup mieux pour la pointe qu'un 70!vince a écrit :ba ayant testé le 50 et le 70 polini en W a air (bientot le LC ) eh ba sa dépend se qu'on recherche moi personnellement c'est la pointe et un 70 c 'est l'idéal mais un 50 avec un bon petit vario c'est pas mal pour la ville aussi
63% 50cc contre 36% 70cc. Maintenant côté fiabilité ( même si l'on considère que la fiabilité depends énormément mais pas totalement de l'entretien) lequel serait plus fiable?
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773
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j'ai mis 50cc, parce que 70cc c'est trop risqué... Au niveau comportement, je suis sûr que je préfèrerais un 70cc vu que j'aime surtout l'accel, mais en cas d'accident si l'expert de l'assurance ouvre le moteur, ça fait mal.
Et en cas de contrôle de flics, un 70 ils peuvent te faire douiller grave (plus de 50cc, normalement ça doit être assuré en tant que moto, ça demande le permis AL (125cc) au moins, ça demande une carte grise, etc. sans parler du fait qu'on a augmenté les perfs). En plus, maintenant que j'ai le permis, c'est le permis voiture qui perd des points même si on roule en mob.
Bref, le jeu en vaut pas la chandelle à mon avis, si je roulais que en campagne, pourquoi pas, mais pour faire aussi de la ville je préfère pas
D'ailleurs, si vous vous êtes déjà faits choper par les flics avec un 70, j'aimerais bien savoir comment ça se passe
Et en cas de contrôle de flics, un 70 ils peuvent te faire douiller grave (plus de 50cc, normalement ça doit être assuré en tant que moto, ça demande le permis AL (125cc) au moins, ça demande une carte grise, etc. sans parler du fait qu'on a augmenté les perfs). En plus, maintenant que j'ai le permis, c'est le permis voiture qui perd des points même si on roule en mob.
Bref, le jeu en vaut pas la chandelle à mon avis, si je roulais que en campagne, pourquoi pas, mais pour faire aussi de la ville je préfère pas
D'ailleurs, si vous vous êtes déjà faits choper par les flics avec un 70, j'aimerais bien savoir comment ça se passe