[proto] 51 / DERBI nouvelles photos (p3)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici

Trouvez vous notre idée de proto correcte ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 20 mars 2007 - 1:14

oui
56
97%
non
2
3%
 
Nombre total de votes : 58

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

:D clair, çà déboite !!!!!!!!!!!
ya encore peaufiner la carbu (Stunt doit le savoir, le connaissant........... :wink: )
Par contre je suis vachement surpris des tours que le moteur prend avec un pot de mob, en comparaison avec les pots de caca-boite !!!!!!
c'est de mieux en mieux en finition :clap:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

et oui en effet g un p'tit problème de richesse a dire vrai c'est le gicleur de ralenti qui me fait c**** sa fait toujours ce trou a bas régime sinon la bougie est rouge brique (sa fume un peu car j'ai refait du mélange a la "louche" cet aprem car je n'avait pas de dose pour avoir la quantité exacte d'huile de plus les fourchettes de la boite, l'embrayage et l'amorto arrière sont morts :evil: le cylindre en a aussi un petit coup dans le nez malheureusement :evil:
En pointe il monte quand mème à un bon 110 km/h et les roues au démarage sont assez facile à taper (un peu d'entrainement sur un parking ce soir) mais bon il me reste un autre moteur complet qui n'a que 3000km et qui n'a pas été maltraité (heureusement) ce qui veut dire remplacement du moulin samedi prochain

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

le gicleur de richesse: j'ai eu le même problème sur le pokpok...
sinon: t'as de la pièce de derbi : héhéhéhéééh, j'en cherche pour mon neveu............................. :whistle: :whistle:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Nikel ce proto :D Rien a dire appart qu'il faut régler.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

cool les vidéos, ça a l'air d'avoir pas mal de sauce ton truc!!!
Beau boulot, c'est propre.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

c'est franchement méchant :shock:
la gueule que sa a le machin!
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Par contre ce que tu lui tires dans la tronche à vide, le moteur est pas froid j'espère ? :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Champion
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 14:22

Message par Champion »

cette mob si on peut appeler ca une mob est magnifique serieux j'adore trop trop trop
et oui encore du reglage a faire sinon rien a dire :wink:
Image

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Honnêtement, au début j'y croyais vraiment vraiment pas, mais jdois avouer que ca déchire vraiment niveau finition et puissance!

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Ben y'a pas à dire : C'est propre et ça tourne.

What else ? 8)
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

a venir changement de style
passage a raz du sol :
-remplacement de l'amorto ar
-légère découpe des ressorts de fourche
-pose d'une monocoque en fibres

pour les photos ce sera dans le courant de la semaine pour les pièces et un peu plus tard pour le résultat final (looool) :( :(

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

roh nan ! pas de monocoque ! elle est génial comme ça :o

Sinon c'est quoi la configue ? :shifty:

ça donne envie de faire pareil :P :P
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

du calme c une coque arrière simple pas une monocoque (qui reproduit la forme d'un réservoir de moto) sinon pour la config c presque d'origine(hm new west carbu 17.5 phbg pot gianelli)

pour la monocoque c'est a peu près le mème genre que celle la en beaucoup plus large et beaucoup mois "moche" (certes il en faut pour tout le monde je trouve que l'arrière de cette coque ne remonte pas assez sa fait bizzard sinon poutr la machine 20/20 ! :D )

Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

et alors ?? ca en est ou ? :? :evil: :evil:

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

pour le moment au point mort il faut que je trouve du temps pour rabaisser la fourche et poser la monocoque (il faut aussi que je me retaille un écrou pour la fourche en M23 x 100 !!!)

en ce moment c vraiment arrèté je peu plus du tout bosser sur le proto faute de temps libre (préparation du BAC pro oblige) d'ici a fin juin ce sera peut-être fait !!!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'adooooore !!!!

Vous êtes des grands malades, comme j'aime. :wink: :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

j'ai la version "routière" de la fourche.............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

fluke a écrit :J'adooooore !!!!

Vous êtes des grands malades, comme j'aime. :wink: :lol:
moi aussi, ca donne un pur look je trouve 8)

si j'avais le matos et le savoir faire, ca ferait longtemps que je men serais fait un 8) 8)

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

pour le matos t'a besoin d'une disqueuse, d'un poste a souder, d'une épave de Derbi et de quelqu'un qi sache souder franchement c'est chiant c long mais sa en vaut vraiment le coup
J'ai remonté le haut moteur d'origine recalé l'allumage à 1.8 mm et sa tartine c'est simple pour démarrer vite sans lever soit je me met à l'avant ou alors je part en burn :twisted:
(ceci dit je suis agréablement surpris par le pot de mob qui s'accorde plutot bien avec le moulin d'origine!!!!!)

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

Bonjour a tous
Un truc qui me tenterait plutot aprèes le passage en "route" ce serait un petit 70 pro race avec une admission en 28 ou en 30 ainsi qu'un pot métrakit SP le tout moné sur un vilbrequin Malossi ... sa pourrait donner quelque chose de très bon à conduire mais on en attendant d'avoir peut-être les moyens de se payer tout ça un jour il faut bien se contenter d'un origine !!!

le seul truc qui me travail est a savoir si les culasses des 70 pro race sont symétriques (réversibles av/ar => ar/av) car entre le cadre et le passage d'eau il doit y avoir un truc comme 5 ou 6 mm !!
Si quelqu'un le sait laissez moi une réponse

MERCI

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

le sp sera pas du tout accordé avec le pro race :roll:
VRTS

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

merci pour l'info 103dark's mais dans cecas quoi prendre Polini for race malossi ... :?: :?: :?:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

un pro race 8)

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

J'ai mis un cylindre au lieu d'un pot j'avais pas capté :lol: A supprimer svp
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

bonjour a tous voici quelques photos de la bète une fois rabaissée

Image

Image

Image

de plus il n'y a plus de jeu dans la fourche avec le petit écrou en alliage de Tungstène qui va bien !!!!!!! (j'avais rien d'autre pour faire un écrou de plus c'est en moyenne entre 2 et 5x plus résistant que de l'acier)
il ne manque plus que la monocoque et ça ressemblera vraiment a une mob :twisted: :twisted: :twisted:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pitié laisse la comme ça :twisted: J'addddoooooooooorrrrrrrreee . Bordel trop BÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

le seul truc chiant est que le pneu risque de toucher l'arrière du cadre et en plus je m're fait une monocoque assez classique qui "réhaussera" un peu le cul de l'engin

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

oulala !!! qu'est ce que ca fait mal !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

et voici ce que ça va donner avec la monocoque en noir bien sur mais peut être que la peinture va changer au profit d'un truc plus voyant

Image

cette évolution rapellera plus a certaines personnes qu'il s'agit bel et bien d'une mob et pas d'une 50 pourrie (je ne vise personne sur le forum en particulier)

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Superbe, j'adore.... Elle pousse à combien la à peu près ? Tu comptes laisser le phare à l'avant ou tu vas mettre une bulle type magnum xr ? Si tu montes le pro race tu vas pas toucher le cadre ? Bon courage pour la suite mais belle réalisation !!!

Verrouillé