[proto] 51 / DERBI nouvelles photos (p3)

Trouvez vous notre idée de proto correcte ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 20 mars 2007 - 1:14

oui
56
97%
non
2
3%

Nombre total de votes : 58

Stuntman
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

[proto] 51 / DERBI nouvelles photos (p3)

Message par Stuntman »

Bonjour a tous

Paulo les gaz et moi nous sommes en train de nous monter un petit proto qui pourrait bien en envoyer !!! :twisted: !!!
Voici quelques photos de notre petite 51 qui a l'origine était une club
toutes les pièces que nous avons rajoutées (fourche, jantes, bras oscillant, moteur) proviennent d'une Derbi de 2000 qu'un de mes potes m'a généreusement donné (elle était dépouillée plus de plastiques du jeu partout en panne enfin bon la totale quoi !!!) Au début on était parti sur une base 100% mob qui s'est avèrée trop basse pour pouvoir passer le pot et rouler!!! donc on a légèrement réhaussé de cadre de 50 cm ! :D

voici une patie du déménagement des pièces ; en mob bien sur!!!!!
Image

...après 16h de boulot et de réflexion...
Image

...idem...
Image

...idem...
http://img390.imageshack.us/my.php?imag ... 151js5.jpg

...le tube de fourche a été légèrement coupé de 1.5cm pour pouvoir y loger la fourche de la derbi...
http://img390.imageshack.us/my.php?imag ... 152iu3.jpg

...et voici l'état dans lequel notre proto s'est arrèté il y a une semaine !!!
http://img62.imageshack.us/my.php?image=dsc00154iq3.jpg

Depuis les fixations des suspensions d'origine ont été retirées ainsi que deux ou trois pattes de fixation ne servant plus a rien

Ce week-end il faut que nous fixions le berceau de Derbi sur le 51 qui va en premier renforcer le cadre et permettre de loger le maitre cylindre arrière, les cales pieds et le radiateur.
Dernière modification par Stuntman le sam. 14 juil. 2007 - 11:10, modifié 26 fois.

tu as le droit de mettre un lien valide tu sais :mrgreen:

Stuntman
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

excuse moi ce p***ain de lien devrait marcher

ça devrait mieux aller maintenant :oops:

super proto

continu ainsi ! :wink:

fanfoue

Message par fanfoue »

Une fois quité, ou bien preparé vous risquerez de vous faire assez peur :P
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

mastermobeur

Message par mastermobeur »

symphatique le proto,a quand le moteur de 125 ? :P
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

fanfoue

Message par fanfoue »

Mais y'a déja un gros moteur la dessus non :shock:
[...]

lorenzoxygene

Message par lorenzoxygene »

Hehe sympa, ca promet

bon, j'ai déjà posté ailleurs, mais je rentre dans le détail, les loulous !!!!!
Je reconnais votre "savoir-faire" à tous les 2 ...................
c'est un COMPLIMENT , OK !!!!

Donc:
la fourche, OK
bras oscillant, super
l'amorto, à mon avis, faut tailler le cadre pour incliner un poil l'amorto
la barre de renfort: elle me plait pas, et vous savez ce que çà donne le proto qui traine chez moi...........
pour les fix du moteur, à voir, je n'ai pas d'idée
attention aux passages: du pot, du carbu et de son filtre !!!!!
je viens de remarquer aussi le passage de la durite au niveau de la culasse :?

Sinon, Stunt: la bleue a beaucoup changé depuis la dernière fois.t'as remis la grande fourche ? l'airsal est fini, et les carters faits aussi.............

paulo les gaz

Message par paulo les gaz »

pour l'amorto,louprider,justement je me demandais pour l'incliner,au niveau de son travail sa risque de mal fontioner non?
pour le carbu on est eu mais on va ralonger le pipe,pas de soucis!
pour la durite,le moteur est monté serré contre le cadre pour pas bouger pendant les photos 8)
on va y coller un pot de 51,un gianelli black gun,monté avec la rotule de mob.
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Vous avez rencontrer des problemes pour fixer le bras oscillant ? ou ça passe nickel ?

paulo les gaz

Message par paulo les gaz »

powwwaaaaaaaaaaaa c'était le bordel complet!!!on a découper et écarté l'axe de pédalier pour passer a la fois le bras,le moteur et le berceau :D
[...]

Avatar de l’utilisateur
magnum29

Message par magnum29 »

beau projet!
par contre le déménagement en mob :?

normalement n'importe quel utilisateur de deux roues sait qu'il ne faut rien mettre de lourd dans son dos a moto car ça peut te fracasser la colonne vertébrale en cas de chute...
hors une jante+pneu+disque de derbi, c'est ce qu'on appelle du lourd...
m'enfin il ne vous est rien arrivé, tant mieux pour vous!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa

j'ai vendu mes mobs...

Ahhh :D j'approuves 100% votre projet et très bonne base le 51 8) bon courage pour la suite, je vais suivre avec attention ce beau projet :icon_thumleft:

paulo les gaz

Message par paulo les gaz »

merci keyz c'est sympa!! :wink:
pour magnum29,on avais pas d'autres moyens de transporter le fourbi,donc on était obligés!! :D

voila des petites news 8)

tronçonnage de l'arrière du cadre pour pouvoir passer l'amorto,et on a présenter le berceau sur la cadre :twisted: ,on a également tordu(pas sur la photo)les tubes du devant du berceau pour quils aient une inclinaison idéale,reste plus que ceux au dessus de la fixation a tordre pour quils soient au contact du cadre :idea:
http://img88.imageshack.us/my.php?image=dsc00156jl1.jpg

j'ai commencer a reprendre l'intégralité des soudures du cadre pour renforcer et rigidifier l'ensemble,sa se voit mal sur la photo mais les 2 soudures sont absolument nikel (hein louprider :lol: )
http://img406.imageshack.us/my.php?imag ... 158ef2.jpg

une photo de l'arrière du cadre
http://img406.imageshack.us/my.php?imag ... 159af9.jpg

msieur stuntman :D
http://img83.imageshack.us/my.php?image=dsc00161za4.jpg

et moi!
http://img83.imageshack.us/my.php?image=dsc00162fz5.jpg

a vous!!!
[...]

j'aime bien, de bon carenages type cross, ca serais nickel

un truc que j aime pas, c'est le mono amorto (je sais pas pourquoi)

paulo les gaz

Message par paulo les gaz »

il va surement avoir des carénages de derbi new modèle^^
[...]

funtime
Inscription : sam. 06 janv. 2007 - 20:24

Message par funtime »

Super Projet!!!! :D

51magnum

Message par 51magnum »

j'adore ce proto! oui l'amorto arriere fait bizarre :?: mais c'est pas moche!! moi personnelement j'accroche!
met pas trop de carenage surtout, faut qu'on reconnaisse le cadre de 51 en dessous 8)
mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3

103 rcx only stunt

-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig

new forum http://zone.stunt.xooit.com/index.php

belle soudure tu gére bien :wink:

j'adore le style en tous cas :D

spish a écrit :belle soudure tu gére bien :wink:
+1 très belle soudure :wink:

Stuntman
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

salut tout le monde sa fait hyper plaisir de se sentir supporté pour ce proto merci a tous

(programme de ce week-end : fixer le berceau ainsi que l'amoto(qui devrait se faire détordre la couenne dans pas longtemps) le bocal d'expension le radiateur la selle et trouver une adaptation pour le pot Gianelli et le PHBG de 17.5)

la routine quoi ?!?!?!?! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

paulo les gaz

Message par paulo les gaz »

KEYZ a écrit :
spish a écrit :belle soudure tu gére bien :wink:
+1 très belle soudure :wink:
c'est mon humble métier lol

ce soir normalement je poste des photos de ce que nous avons fait cet aprem :D mais normalement ce week-end le cadre est fini 8) apres c'est du fignolage,comme peinture,électricité et divers autres petits trucs!

sinon pour la peinture,que pensez-vous d'une peinture noire pour le cadre et le bras oscillant,et une couleur genre orange vif ou jaune fuo des jantes?mais que les jantes pas les rayons ni les moyeux :P
[...]

le cerclage des jantes plus les moyeux en mauve je suis fan :D

un truc qui gére; cerclage et moyeu noir, cadre blanc; j'adore

ou le top du top pour les jante, cerclage et moyeux noir, rayon rouge :P

enfin c'est des petites idée comme sa

bon courage pour la suite :wink:

Stuntman
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

tant qu'à faire si il faut démonter la jante autant repeindre les moyeux qui sont tous pourris !

paulo les gaz

Message par paulo les gaz »

yéééééé proto fini,remonté et peind!!!photo ce soir!
reste les freins a remètre ainsi que le carbu et 2-3 bricoles a fignoler!!
[...]

:shock: :shock:
ben çà doit beau, tout çà ................................ :wink: :wink: :wink:

vivement ce soir !!!!!

trop hate d etre se soir pour voir mes fotos (puis surtout car ca veut dire fini la journée de cours)

j'adore la gueule que ça a :twisted: :twisted: :twisted: Très bon boulot, c'est vraiment bien fait, et ça va faire mal ! :twisted:

Par contre....mettez pas de carénages de cacaboiiiiittttttteeeessssssssss !!!! svp svp svp

Après ça va trop ressmbler à une meca, et yora plus grand chose d'impressionnant...Alors que là, tu mets une selle type 103, avec la barre de renfort, le guidon z-bar ou cross, et là t'as un bon truc bien impressionant, ça va en calmer + d'un :roll: :lol:

En tout cas, très bon boulot ! :D

skyzer01

Message par skyzer01 »

Très bon projet messieurs :wink: