***NEWS*** essence qui ne vient pas = démarrage impossible

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
cataclisme68
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***NEWS*** essence qui ne vient pas = démarrage impossible

Message par cataclisme68 »

voila encore un problème avec ma XR :evil:

j'ai monté un kit bidalot G2 RR et un carbu 17,5 et pipe malossi et quand je veux demarer ma mob l'essence ne vient pas :?
sa doit etre le carbu mais je ne vois pas quoi ...

avez vous des idées :?:

merci d'avance
Dernière modification par cataclisme68 le mar. 17 avr. 2007 - 17:05, modifié 1 fois.
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mécamob
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Message par mécamob »

pointeau coincé
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
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cataclisme68
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Message par cataclisme68 »

pointeau = aiguille :?:
en tout les cas l'accélération de la mob marche ( le "piston" du carbu se leve ) !!!
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cortex73
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Message par cortex73 »

(On appelle ça le boisseau :wink: )

Le pointeau, non ce n'est pas l'aiguille, c'est ce qui permet de réguler l'arrivée d'essence dans la cuve du carbu en tandem avec le flotteur :wink:

cataclisme68
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Message par cataclisme68 »

ah c'est une pièce en plastique qui se met avant le ressort :?:
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Non, c'est dans la cuve ! Tu as une sorte de grosse bouée double, le flotteur,si tu vires son axe et que tu le tires le pointeau viendra avec. Débouches tes gicleurs en passant un fil de fer dedans aussi.

Pour le vocabulaire du carbu, vas voir sur le site www.ventilxp.com tu y trouveras ce qu'il faut !

Edit : CLIQUES ICI
Le deux temps, c'est d'largent...

mécamob
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Message par mécamob »

pépé rassure moi c'est une blage le fil de fer
:icon_scratch:
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alex0669
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Message par alex0669 »

regarde si ton carbu ou ta pipe ou autre ne comporte pas une dépression a boucher :wink:
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

mécamob a écrit :pépé rassure moi c'est une blage le fil de fer
:icon_scratch:
oui moi ossi j'espère que pépé blague car le nettoyé avec un fil de fer c'est bien beau mais après ton gicleur ne sera plus le même sachant que tu aura gratter dedans préfère le coup de souflette c'est miue
ImageImageImageImage

lowentity
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Message par lowentity »

magnumXR85 a écrit :
mécamob a écrit :pépé rassure moi c'est une blage le fil de fer
:icon_scratch:
oui moi ossi j'espère que pépé blague car le nettoyé avec un fil de fer c'est bien beau mais après ton gicleur ne sera plus le même sachant que tu aura gratter dedans préfère le coup de souflette c'est miue
oui il doit fatiguer! la souflette ou tremper dans l'essence 100% propre, ou simplement soufler dedans
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

b-slayer
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Message par b-slayer »

pépé l'arsouilleur a écrit :Débouches tes gicleurs en passant un fil de fer dedans aussi.
nan nan il a raison, moi je le fait avec un brin de cable de frein par exemple, ca permet de "gratter" la crasse dans les petits recoins, mais avec de l'essence et une souflette ca marche aussi, les deux sont bons pour moi en tout cas...

bien sur il y a "fil de fer" et "fil de fer" hein ??? z'allez pas faire ca avec du fil de fer barbelé non plus... :wink:
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ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

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Message par pépé l'arsouilleur »

Moi je souffle dedans, seulement une fois un type qui m'a demandé de l'aide a soufflé dans le sien et il a pas réussi à le déboucher... Bon aussi il s'appellait Bozon hein antoine...

Donc si j'ai un cable éffiloché sous la main, je fais comme ca ca va bien :wink:
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cataclisme68
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Message par cataclisme68 »

petite news :

L'essence reste dans la cuve du carbu

les gicleurs sont niquel je les ai nétoyé :!:

mais sa ne demarre tjr pas :?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bouche l'entrée d'air avec ta main pendant que tu pousses. ;)
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cataclisme68
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Message par cataclisme68 »

euh ... je kick et j'ai un filtre a air dessus :!:

tu penses qu'il y a trop d'air qui rentre :?:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu n'as pas de starter, je présume,et c'est pour ça qu'elle ne démarre pas.
Donc, pour faire à la main l'effet du starter, enlve ton filtre et :
CalimeroTeknik a écrit :Bouche l'entrée d'air avec ta main pendant que tu pousses. ;)
Il n'y a pas "trop d'air qui rentre", c'est qu'il faut davantage d'essence, juste pour démarrer, après tu enlèves ta main. ;)
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cataclisme68
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Message par cataclisme68 »

des news :
j'ai donné ma mob a mon pro (le plus proche et celui qui allait le faire assez vite ) et celui ci me dit que il y a un problème de compression :!:
( kit G2 RR de ksteph88 )
j'ai telephoné a mon autre pro et il me dit que sa vient surment du segment :!:

est-ce que c'est possible que sa ne soit que ça :?:
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fluke
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Message par fluke »

Possible, s'il n'y a pas de compression (segment mort ou amorce de serrage), il n'y a pas non plus d'aspiration.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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cataclisme68
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Message par cataclisme68 »

tu veux dire quoi par aspiration :?:
( ksteph88 m'a dis que le kit est a peine sortis du rodage )
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fluke
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Message par fluke »

Le piston en montant aspire le mélange du carbu dans le carter-pompe (d'où son nom) et l'injecte dans le cylindre en descendant, si l'étanchéité n'est pas bonne, le principe du carter pompe (la pompe c'est le piston) ne fonctionne plus ou mal.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

CalimeroTeknik a écrit :Bouche l'entrée d'air avec ta main pendant que tu pousses. ;)
Tu as fait ? Pour envoyer de l'essence là-dedans ! Sans ça, jamais ça ne démarrera, tu pourras toujours essayer ! :roll:
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cataclisme68
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Message par cataclisme68 »

CalimeroTeknik a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Bouche l'entrée d'air avec ta main pendant que tu pousses. ;)
Tu as fait ? Pour envoyer de l'essence là-dedans ! Sans ça, jamais ça ne démarrera, tu pourras toujours essayer ! :roll:
j'essais demain quand je la recherche chez mon pro :!:
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Vince 2.3
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Message par Vince 2.3 »

Tu peut aussi vérifier si tu n'a pas une Grosse prise d'air

ça me la fait y'a pas si longtemps l'essence resté dans la cuve du carbu
est n'était pas "aspiré"...
c'était le joint spy coté vario qui a explosé :shock:
effectivement y'avait une trés Grosse prise d'air :)
51 Xr en Cours http://mbk-xr.skyrock.com/

Mbk Fx : Proto Mobcross Bientot Fini, enfin depuis le temps que je suis dessus ! http://proto-fxc.skyrock.com/

et derbi sm pour tout les jours

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

cataclisme68 a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Bouche l'entrée d'air avec ta main pendant que tu pousses. ;)
Tu as fait ? Pour envoyer de l'essence là-dedans ! Sans ça, jamais ça ne démarrera, tu pourras toujours essayer ! :roll:
j'essais demain quand je la recherche chez mon pro :!:
Si tu sais pas démarrer une mob, on est mal partis... :roll:
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Message par xr29 »

je rêve ou quoi?ta un kit bidalot g2 rr,un carbu 17.5 phbg et t'arrives pas a démarré ta meule,tu ne sais pas ce que c'est un pointeau,ni un boisseau? :shock:

Comment ta fais pour monter ton kit et ton carbu?Et pour le régler le carbu?Sa sent pas bon tout ca,si tu règle mal ton carbu c'est un risque a séré!Renseigne toi mieux sur les meules et la mécaniques avant de t'avanturer dans le réglages d'un carbu phbg... :wink:
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bigdor51
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Message par bigdor51 »

pour l'aspiration des gaz demonte ton carbu et mes ta main dessu colle a la pipe et fait tourner ton moteur normalement tu devrais sentir l'aspiration

ksteph88
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Message par ksteph88 »

'Faudrait arreter de prendre les gens pour des cons : :evil: :evil: :evil:

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=243113

http://forum.mobcustom.com/vt31181-vds- ... r-pour-mbk


:evil: :evil: :evil: :evil: Sur les posts, ce sont MES photos que tu utilises (d'ailleurs je la cherche encore, l'amorce de serrage sur mes photos... :roll: )
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Et comme par hasard il le retire de la vente :roll:

Merci Steph' :wink:
Tu as evité qu'un mec se fasse pigeonné...

Pour ce qui est de Cataclisme : On "oublie" pas de parler d'une amorce de serrage sur un kit que l'on vend :evil: Tu prends vraiment les gens pour ce qu'ils ne sont pas ! :evil:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

fluke
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Message par fluke »

Un coup à se faire bannir vite fait d'ici, ce genre d'arnaque.

Si le grand chef passe par là, j'ai bien peur qu'il s'énerve
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Message par cataclisme68 »

je suis desoler mais j'ai mis en vente ces kits avant que je me rende compte de l'amorce
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