Pompe à eau
Pompe à eau
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est obligatoire de monter une pompe à eau sur un kit liquide. Polini 46 H2o en l'occurence.
On m'a dit que non, mais je voudrais d'autres avis... Et autre question: quelle liquide dans le radiateur ? Antigel ou mélange spécial ?
Merci de vos futures réponses.
Sylvain le néophyte du liquide, sauf la bière
Je voudrais savoir si c'est obligatoire de monter une pompe à eau sur un kit liquide. Polini 46 H2o en l'occurence.
On m'a dit que non, mais je voudrais d'autres avis... Et autre question: quelle liquide dans le radiateur ? Antigel ou mélange spécial ?
Merci de vos futures réponses.
Sylvain le néophyte du liquide, sauf la bière
Salut,
Alors non ce n'est pas obligatoire mais se sera toujours mieux pour ton cylindre, et simplement un liquide de refroidissement (voiture par ex.)
A+
Alors non ce n'est pas obligatoire mais se sera toujours mieux pour ton cylindre, et simplement un liquide de refroidissement (voiture par ex.)
A+
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
ce cylindre chauffe pas mal, donc il est conseillé d'en mettre une
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
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Et pas d'eau, du liquide refroidissement.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Par contre pour les ceusses qui roulent sur circuit: je ne sais pas si le liquide de refroidissement est autorisé..............................
En général, il me semble que non
En général, il me semble que non
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Uniquement de l'eau sur circuit, mais ce n'était pas précisé dans la question
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Merci Fluke !!
Il me semble que cela valait la peine d'être signalé de manière générale ..................
Par contre on les laisse chercher pourquoi
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Par contre on les laisse chercher pourquoi
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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D'accord, suffit de trouver les 2 raisons principales...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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re
hin hin! bande de cachotier! peut ètre que une des raisons est que si jamais un concurrent chutte et qu'il y a du liquide sur la piste sa glisse plus que l'eau. non? ou sa s'évapore mieu que le liquide en tout cas! je touche au but?fluke a écrit :D'accord, suffit de trouver les 2 raisons principales...
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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C'en est une...
C'est vrai que l'éthylène glycol est gras et difficile à nettoyer
Reste à trouver la deuxième...
C'est vrai que l'éthylène glycol est gras et difficile à nettoyer
Reste à trouver la deuxième...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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ah ah! j'en est trouvé une! lol! mais pour la deuxième je sèche! je donne ma langue au chat!fluke a écrit :C'en est une...
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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C'est plutôt en rapport avec la santé ; je ne parle pas de toxicité mais de température de fonctionnement
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re
ah oui c'est vrai que c'est nocif! j'avais zapé! et bien décidémen on en apprend tout les jours ici! ce qui fait la force de ce forum! vive ventilxp!fluke a écrit :C'est plutôt en rapport avec la santé ; je ne parle pas de toxicité mais de température de fonctionnement
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C'est surtout que lorsque c'est brûlant et qu'on s'en met sur la peau, ça pénètre plus que l'eau et les brûlures sont très difficiles à guérir.
J'en ai pris une fois sur le bras (durite de voiture éclatée), toute la peau de l'avant bras est partie (après avoir fait une cloque d'au moins 3 litres), brûlures au second et troisième degré, 6 mois pour guérir.
Et il me reste des traces
J'en ai pris une fois sur le bras (durite de voiture éclatée), toute la peau de l'avant bras est partie (après avoir fait une cloque d'au moins 3 litres), brûlures au second et troisième degré, 6 mois pour guérir.
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Mon pove petit fluke c'est le risque !!fluke a écrit :C'est surtout que lorsque c'est brûlant et qu'on s'en met sur la peau, ça pénètre plus que l'eau et les brûlures sont très difficiles à guérir.
J'en ai pris une fois sur le bras (durite de voiture éclatée), toute la peau de l'avant bras est partie (après avoir fait une cloque d'au moins 3 litres), brûlures au second et troisième degré, 6 mois pour guérir.
Et il me reste des traces
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Je connais bien aussi...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
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Merci pour vos réponses et explications sur les liquides utilisés...
Alors vu que vous êtes motivés pour donner vos réponses, j'ai 2 autres questions pour vous... alors à vos buzzers
Question n°1 : j'ai pu lire dans divers posts que des gens mettent une pompe à eau de Renault 21 pour alimenter leur radiateurs sur leur 103. Est ce vraiment valable? Parce que la pompe d'une auto comme celle ci est ENORME!
Question n°2 : y a t'il un sens de flux pour les cylindres/radiateurs ? Je m'explique, faut-il rentrer le liquide avec la pompe dans le cylindre ou dans la culasse ? Je sais pas si je suis clair... même moi je comprends pas
Merci de vos futures réponses
Sylvain le P'tit suisse
Alors vu que vous êtes motivés pour donner vos réponses, j'ai 2 autres questions pour vous... alors à vos buzzers
Question n°1 : j'ai pu lire dans divers posts que des gens mettent une pompe à eau de Renault 21 pour alimenter leur radiateurs sur leur 103. Est ce vraiment valable? Parce que la pompe d'une auto comme celle ci est ENORME!
Question n°2 : y a t'il un sens de flux pour les cylindres/radiateurs ? Je m'explique, faut-il rentrer le liquide avec la pompe dans le cylindre ou dans la culasse ? Je sais pas si je suis clair... même moi je comprends pas
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Sylvain le P'tit suisse
Question 1:
Alors, comme on a déjà dit plusieurs fois, il ne s'agit pas de la pompe à eau de refroidissement du moteur (qui est mécanique par courroie) mais d'une petite pompe aditionnelle électrique qui sert (suivant les avis) soit pour booster la circulation d'eau dans le chauffage d'habitacle, soit refroidire le turbo.
Question 2:
concernant le sens, oui il y en a 1, déjà, sur la pompe à eau, l'eau doit rentrer par le devant et sortir par le côté, ensuite, elle doit se trouver bas par rapport au cylindre et au radiateur.
donc, l'eau sort du radiateur par en bas, rentre dans le pompe qui envoi l'eau dans le bas du cylindre, ensuite l'eau sort par le haut du cylindre et rentre par le haut du radiateur, la boucle est bouclée.
Alors, comme on a déjà dit plusieurs fois, il ne s'agit pas de la pompe à eau de refroidissement du moteur (qui est mécanique par courroie) mais d'une petite pompe aditionnelle électrique qui sert (suivant les avis) soit pour booster la circulation d'eau dans le chauffage d'habitacle, soit refroidire le turbo.
Question 2:
concernant le sens, oui il y en a 1, déjà, sur la pompe à eau, l'eau doit rentrer par le devant et sortir par le côté, ensuite, elle doit se trouver bas par rapport au cylindre et au radiateur.
donc, l'eau sort du radiateur par en bas, rentre dans le pompe qui envoi l'eau dans le bas du cylindre, ensuite l'eau sort par le haut du cylindre et rentre par le haut du radiateur, la boucle est bouclée.