Je voudrais savoir si c'est obligatoire de monter une pompe à eau sur un kit liquide. Polini 46 H2o en l'occurence.
On m'a dit que non, mais je voudrais d'autres avis... Et autre question: quelle liquide dans le radiateur ? Antigel ou mélange spécial ?
Par contre pour les ceusses qui roulent sur circuit: je ne sais pas si le liquide de refroidissement est autorisé..............................
En général, il me semble que non
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Merci Fluke !!
Il me semble que cela valait la peine d'être signalé de manière générale ..................
Par contre on les laisse chercher pourquoi
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fluke a écrit :D'accord, suffit de trouver les 2 raisons principales...
hin hin! bande de cachotier! peut ètre que une des raisons est que si jamais un concurrent chutte et qu'il y a du liquide sur la piste sa glisse plus que l'eau. non? ou sa s'évapore mieu que le liquide en tout cas! je touche au but?
C'est surtout que lorsque c'est brûlant et qu'on s'en met sur la peau, ça pénètre plus que l'eau et les brûlures sont très difficiles à guérir.
J'en ai pris une fois sur le bras (durite de voiture éclatée), toute la peau de l'avant bras est partie (après avoir fait une cloque d'au moins 3 litres), brûlures au second et troisième degré, 6 mois pour guérir.
fluke a écrit :C'est surtout que lorsque c'est brûlant et qu'on s'en met sur la peau, ça pénètre plus que l'eau et les brûlures sont très difficiles à guérir.
J'en ai pris une fois sur le bras (durite de voiture éclatée), toute la peau de l'avant bras est partie (après avoir fait une cloque d'au moins 3 litres), brûlures au second et troisième degré, 6 mois pour guérir.
Et il me reste des traces
Mon pove petit fluke c'est le risque !!
PEUGEOT 103 RCX HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Merci pour vos réponses et explications sur les liquides utilisés...
Alors vu que vous êtes motivés pour donner vos réponses, j'ai 2 autres questions pour vous... alors à vos buzzers
Question n°1 : j'ai pu lire dans divers posts que des gens mettent une pompe à eau de Renault 21 pour alimenter leur radiateurs sur leur 103. Est ce vraiment valable? Parce que la pompe d'une auto comme celle ci est ENORME!
Question n°2 : y a t'il un sens de flux pour les cylindres/radiateurs ? Je m'explique, faut-il rentrer le liquide avec la pompe dans le cylindre ou dans la culasse ? Je sais pas si je suis clair... même moi je comprends pas
Question 1:
Alors, comme on a déjà dit plusieurs fois, il ne s'agit pas de la pompe à eau de refroidissement du moteur (qui est mécanique par courroie) mais d'une petite pompe aditionnelle électrique qui sert (suivant les avis) soit pour booster la circulation d'eau dans le chauffage d'habitacle, soit refroidire le turbo.
Question 2:
concernant le sens, oui il y en a 1, déjà, sur la pompe à eau, l'eau doit rentrer par le devant et sortir par le côté, ensuite, elle doit se trouver bas par rapport au cylindre et au radiateur.
donc, l'eau sort du radiateur par en bas, rentre dans le pompe qui envoi l'eau dans le bas du cylindre, ensuite l'eau sort par le haut du cylindre et rentre par le haut du radiateur, la boucle est bouclée.