haut moteur de scoot sur 103

Envie de puissance c'est par ici...
lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

motobitum a écrit :
lhlentz a écrit :Pour taper les 25 Cv , faut un 28 mm minimum , pvl digital compet , pot sur mesure etc ...

Cher et dur :twisted:
cher oui, dur..bof, c'est de l'assemblage :roll:
C'est pas donner a tout le monde de bien preparer un bm , un hm , reglage du carbu au top , callage du pvl digital au top , reglage du squich etc ...
Les 25 Cv si t'as pas des reglages au top , tu les mets ou j'pense :P :lol:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Pour revenir au sujet j'ai essayé avec un vieux cylindre de booster serré sur des carters de 103,
et bien il y a 2 entraxes (quand je dis ça je parle des entraxes des trous pour les goujons) qui sont bonnes (entraxes n°1) (rentre pil poil dans les goujons de 103) et 2 entraxes qui ne le sont pas (entraxes N°2) (donc on ne peut pas enfiler le HM sur les carters mais ça se joue de peu).

Je pense qu'un repercage de chaque trou (les trous des goujons) du cylindre de booster permetterait d'avoir les deuxiemes entraxes citées (N° 2), bonnes et donc on pourrait faire passer le cylindre...

Le probleme c'est que ça diminurait beaucoup le plan de joint...

je suis désolé si j'arrive pas à etre clair mais c'est dur à expliquer. :oops:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

pour le plan de joint, peut etre qu'en rechargeant les carters avec de l'alu afin d'élargir le plan de joint (et bien sur, faire surfacer le plan de joint par apres).

ou alors, une grosse cale d'embase, et un vilo bielle longue pour compenser la hauteur de cale.

enfin bon, y a surement pliens de solutions.
Image

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

mais pas mal de boulot ...
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

comme on dit: le jeu en vaut-il la chandelle ? :P
Image

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

J'avoue c'est du boulot pour juste avoir un hm de scoot... :?
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ca en vaut la chandelle pour pouvoir mettre un hm de méca, c'est tellement bien étudié par rapport aux notres..
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Je viens d'essayer de passer un Hm de spirit sur mes carters zeta , deja niveau goujons c'est mort , pas la meme entraxe , et quand je laisse qu'un goujon , les jupes du cylindre ne rentrent pas dans les carters ... :?

En plus moi c'est un cylindre avec admission dessus , donc ca ferait 2 admissions ^^" , c'est chaud ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

c'est ca qu'est bon !! :lol:

faut monter des carter de 102 :P

better
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 29 oct. 2006 - 19:34

Message par better »

antoine a écrit :Ca en vaut la chandelle pour pouvoir mettre un hm de méca, c'est tellement bien étudié par rapport aux notres..
oui, et puis il ne faut pas négliger le fait que la gamme de pièces moteurs pour méca, pour les cilindre par exemple, est relativement vaste...
et plus de problème pour trouver de la pièce détachée pas troptrop cher...

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

...... .je vous l'ai déjà dit et redis: la seule bonne soluce: des carters taillés dans la masse. sinon vous faites la première version de Didou.......une cale de 10mm entre les carters, et après ya toutes les adaptations...............
payez moi un tour et une fraiseuse et je vous fais un bas moteur.............. :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

louprider a écrit : payez moi un tour et une fraiseuse et je vous fais un bas moteur.............. :wink:
faut pas etre pressé par contre :lol:

vient sur msn toi !! :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

lhlentz a écrit :En plus moi c'est un cylindre avec admission dessus , donc ca ferait 2 admissions ^^" , c'est chaud ...
Quelqu'un a déja essayé ? en mettant 2 carbu ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

C'est trop d'emmerdes ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

lhlentz a écrit :C'est trop d'emmerdes ...
Merci pour ta réponse mais prk ? deux carbu un Y au durite et un bon réglage carbus ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

wargmy a écrit :
lhlentz a écrit :En plus moi c'est un cylindre avec admission dessus , donc ca ferait 2 admissions ^^" , c'est chaud ...
Quelqu'un a déja essayé ? en mettant 2 carbu ?
il existait un kit (pinasco je crois) dont l admission se faisait au niveau du cylindre, et a ceci etait ajouté une pipe relmiant a la fois admission carter et admission cylindre (donc un seul carbu)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

c etait pour motobecane ou j avais vu un cylindre avec admission par la jupe du piston et les carters avait aussi l admission par clapet
une pipe a moitier bizarre qui faisait plus perdre en perf que autre chose du a sa longueur
et pi ben aucun interet a par se la jouer avec une double admission ...

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

nitroboomracer a écrit :c etait pour motobecane ou j avais vu un cylindre avec admission par la jupe du piston et les carters avait aussi l admission par clapet
une pipe a moitier bizarre qui faisait plus perdre en perf que autre chose du a sa longueur
et pi ben aucun interet a par se la jouer avec une double admission ...
pour 103 aussi (enfin 102 serai plus judicieux ... enfin un hybride 102/103 ) :P )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Tu peux faire une double admission avec AV7 / AV10. Ensuite pipe maison au niveau du cylindre (comme celle de l'AV7) et une autre pipe partant des carters jusqu'en haut et op tu rejoinds les 2 pipes par une solution :wink:

Ensuite ca donne ça (en shéma)
Shéma Peugeot 103 :

Image

Voilà, c'est fais vite fait mais on peut quand même retrouvé l'idée
:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

juste pour le fun alors, car ca n'as aucune utilité..

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

dailleur, il existait un kit avec lequel était fourni un double pipe d'admission.

sinon, quit à fabriquer des carters, autant directement usiner un moule et en avant la production !
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

Thibounet a écrit :dailleur, il existait un kit avec lequel était fourni un double pipe d'admission.

sinon, quit à fabriquer des carters, autant directement usiner un moule et en avant la production !
c'est ce que j'ai mis haut dessus (pinasco)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

ouais moi j'ai carrement une autre idée un peu plus simple :

Pourquoi ne carrement pas découper (pour ne pas dire massacrer :lol: ) un bas moteur de mécaboite ? (Ce qui permeterai de garder juste les carters sans la boite) et se faire un support moteur maison ou bidouiller celui d'origine...

Je m'explique avec un shéma : (trait rouge = découpe)

Image
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

au prix des carters de meca ( ou scoot ), vaut mieux essayer d'en trouver des cassés... :wink:

mais c'est une bonne idé

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

pas bete en effet, mais pour le vilo??? (je ne connais pas la gueule des vilo de meca, et ne sais pas si un de mob s adapte bien)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

le truc, c'est comment fixer le vario.. :lol:

alexandre62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 136
Inscription : mar. 03 mai 2005 - 12:51

Message par alexandre62 »

il faut faire comme mini-apache ,il faut coupé après le vario le bas moteur de scoot(ou en trouvé un qui est cassé) et bidouiller un support moteur.
103 RCX noire/verte(vendue)

+ Nitro repsol a vendre,650 SV a vendre,Ford Puma zetec 16s volée...place maintenant a la petite Fiesta 1.2 zetec pour la remplacer

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

ouais voilà au pire un bm de scoot.

Sinon pour les mécas il faudrait pourvoir passer un vilo de mob ou de scoot afin de mettre un vario...
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

babache8
Débutant
Débutant
Messages : 69
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 23:59

Message par babache8 »

Le plus gros des problemes lorsque l'on part d'une base de mecaboite c'est de fixer le vario.
En effet la soie de vilo est tres courte, quelques centimetres, juste la place de mettre le pignon d'entrainement et l'écrou.
D'ailleurs, il y a quelques années j'avais "mutilé" un 125 KDX pour mettre sur une MVL. Aucunes des pieces que j'avais fabriquées pour rallonger le vilo et ainsi mettre le giraudo n'ont tenues. Plus d'une fois j'ai cherché mon vario dans le fossé ou les champs... :lol:

En plus le KDX c'était une mauvaise idée, la commande des valves d'échappement marchait mal, enfin j'avais beaucoup de problemes de mise au point.. :?

C'est au début des années 80, dans mobchop, que j'ai vu les realisations d'un parisien qui coupait des moteurs d'YZ. Il faisait des runs à Vincennes contre des grosses cylindrées et n'était pas du tout ridicule. ( c'est lui qui, quelques années plus tard, avait monté un 51 avec une turbine d'helicoptere, vous voyez de qui je veux parler? )
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

C'est au début des années 80, dans mobchop, que j'ai vu les realisations d'un parisien qui coupait des moteurs d'YZ. Il faisait des runs à Vincennes contre des grosses cylindrées et n'était pas du tout ridicule.
je ne sais pas si c'est le même personnage, mais il y a quelques années j'avais téléphoné pour une annonce passée dans un mobchop, sur une motobec chaudron montée avec un 125 yamaha. Discute avec le proprio, il faisait des runs à Vincennes quelques années encore avant, la transmission primaire était à courroie, et de ce que j'en deduis maintenant que j'ai un peu plus de connaissances historiques et techniques, devait être relayée par une boite de d75 ou d52.
Sur la photo de l'annonce la seule chose remarquable était un gros radiateur, la partie cycle était visuellement proche de l'origine (pour le détail je ne sais pas)

J'ai également souvenir d'une annonce d'une 51 cross avec un moteur de 125 Ktm et variation classique.

hebo mantson sur bas moteur wallaroo (idem fox), ici c'est le cylindre sui a été repercé.

Image

Image

Image

video :
http://www.megaupload.com/?d=YJYR93HG
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

Verrouillé