haut moteur de scoot sur 103

Envie de puissance c'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
clem40
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 19:41

haut moteur de scoot sur 103

Message par clem40 »

voila je crée ce nouveau sujet justement pour savoir si cette manipulation été possible???car pour moi cela reste un mistere donc ceux qui ont pu faire ceci ou alor qui ont de bone info sur se sujet pouvez vous me dire ce qu'il faut modifier et tout le reste svp???????????????? :oops: merci d'avance!!! :lol:
moi je dis que les meules sa tire plus qu'un scoot ;)

103 sp 1983:
moteur d'origine
vilo giraudo
roulement c3 renforcés
carters athena
boite a clapet/pipe 17 polini
carbu DO 17.5
cornet malossi mhr
vario malossi
pot gianelli avec cartouche bidalot de moto
poulie en alu doppller
fourche mvl
et roue grimeca a élisse!

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Il faut faire une modification des carters moteurs ou en fabriquer soi même comme didou.
Je pense qu'on en a déjà pas mal parlé...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Moteur de Nitro/Aerox peuvent se mettre sur 103 mais si je me trompe pas il faut modifier les carters au niveau de leur ecartement...changer l'entraxe quoi. Surment mettre une calle mais ça changerai pas mal de chose...
Juste une idée vague....
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

staffman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 271
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

PISTON DE SCOOT OK

Message par staffman »

UN PISTON DE SCOOT AVEC AXE DE 12 AVEC DIAMETRE DE 40 CELA PEUT ETRE MONTER AVEC UNE CALE ADAPTER DE 3mm cela evite de rabotter le cylindre . je n'ai pas tester mais je suit persuader que le piston que j'ai est de scoot peugeot le modele je ne le connais pas .
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Essaye, par contre évite les majuscules!
<=== On touche pas à ma copine !

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Re: PISTON DE SCOOT OK

Message par Lovecraft62840 »

staffman a écrit :UN PISTON DE SCOOT AVEC AXE DE 12 AVEC DIAMETRE DE 40 CELA PEUT ETRE MONTER AVEC UNE CALE ADAPTER DE 3mm cela evite de rabotter le cylindre . je n'ai pas tester mais je suit persuader que le piston que j'ai est de scoot peugeot le modele je ne le connais pas .
Le piston seul, ca n'a pas grand intéret.
Les pistons de speedfight passent nickel sur 103.
Le problème est que l'entraxe n'est pas la même pour 103 et pour tout autre machine, alors a partir du moment ou on veut adapter un haut moteur d'une autre machine il faut changer l'emplacement des goujons.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

yep!
de plus l'adaptation de Didou n'a pas été de tout repos.................tout cela pour finir avec des carters "maisons" taillés dans la masse: le seul véritable moyen, mais aussi le plus "cher"............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

un type avait fait l'adaptation d'un pro race de ntiro sur carters polini de 103, je sais pas si vous vous rappelez, j'ai recupéré son msn il vends ses montages sur un autre site si ca vous dit: DamsBiggen@hotmail.fr :
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

louprider a écrit :yep!
de plus l'adaptation de Didou n'a pas été de tout repos.................tout cela pour finir avec des carters "maisons" taillés dans la masse: le seul véritable moyen, mais aussi le plus "cher"............
SI tu regard bien les carters a Didou, tu comprend pourquoi ils ont cassé. La fonderie des carters Polini est bidon, c'est pleins de bulle d'air. Sa aurais tenus s'il n'avait pas élargit aux maximum pour y faire rentrer une boite a clapet énorme

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

il y a la solution de repercé avec un foret de 10 les "tubes " ( j'ai oublié le non) ou pas les gougeons j'ai adapté un cylindre de 103 sur mon honda px avec cette méthose mais bon ca va bien pour des cylindres d'origine qui prènnent pas trop de tours ...

better
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 29 oct. 2006 - 19:34

Message par better »

j'avait regarder vite fait avec un haut moteur de buxy, les goujons genent, mai il y avait de quoi faire une calle pour rattraper cela.

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

boarf je vais voir vite fais,j'ai un 47.6 polini pour peug vertical à air,vais voir si sa passe


re,bon alors dans tous les cas il faut refraiser les bm de 103 pour faire passer un cylindre peugeot de scoot,je viens d'essayer avec un 70 polini fonte et un origine LC alu,pour les gougeons sa reste fesable,un repercage et ça peut le faire,ensuite les transfert du cylindre de scoot sont encore bien plus gros que ceux de mes carter polini asm,pour la course j'en sais rien :? ,bref sa reste jouable :wink: je crois que je vais me faire un ti cowbay,70 polini fonte,bm origine prépa,vilo origine,allumage ducati,vario origine sp,carbu de 21,pot maison :wink: :oops: 8) :lol:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50

Message par jewel »

voila quelques photos qui montre que c'est possible :wink:

Image
Image

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

ah terrible, j'ai eu exactement la meme idée lorsque je me suis rendu compte a quel point trouver des pieces de rechange pour mob ex mon cvf et mon gilardoni etait devenu difficile ...

du coup j'hesite a tout vendre pour faire un moteur "maison" avec des carters maison taillés dans la masse .

par contre savez vous quels sont les cylindres les plus performants et fiables ?
enfin le meilleur compromis car apres c'est porte ouverte a tout, cylindre de scoot ou mecaboite allons y surtout qu'il y a des diametres 49mm.

autre question, existe il des kits pour scoot ou autre qui necessitent une bielle longue, j'ai peu etre moyen d'avoir une bielle course longue (43mm) de 51 .
ImageImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ten qu'a se faire des carters maison, autant metre un vilo de scoot ou meca qui sont bien plus solide que ceux de mob :wink:

ba comme bon pti kit pour scoot/meca, tu as le MK pro race..50 ou 70
le hebo manston 50 ou 70
le hebo manston pata negra.. 8) 8) the best ! un manston prepa par hebo en faite :wink: (326€ de memoire)

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Moi je te dis , prends le pro race en course longue pour derbi

25 cv :pray:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

alexandre62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 136
Inscription : mar. 03 mai 2005 - 12:51

Message par alexandre62 »

Ou sinon prendre un moteur de scoot,coupé juste après le vario, faire un support moteur et une pate de fixation pour mettre un ressort moteur.

mini apache avait fait sa avec un moteur de spirit je croit,il l'avait monté sur sa 103 saucisse :lol:

alex
103 RCX noire/verte(vendue)

+ Nitro repsol a vendre,650 SV a vendre,Ford Puma zetec 16s volée...place maintenant a la petite Fiesta 1.2 zetec pour la remplacer

alexandre62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 136
Inscription : mar. 03 mai 2005 - 12:51

Message par alexandre62 »

lhlentz a écrit :Moi je te dis , prends le pro race en course longue pour derbi

25 cv :pray:
25 cv c'est les données constructeur,en réel sa ne les atteints pas.(c'est pour faire vendre)
103 RCX noire/verte(vendue)

+ Nitro repsol a vendre,650 SV a vendre,Ford Puma zetec 16s volée...place maintenant a la petite Fiesta 1.2 zetec pour la remplacer

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

si si :wink: avec tout ce qui suit bien sur...la bonne confugu' qui va bien..

mais le pata negra est le plus puissant juste avant le 2fast il me semble

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

alexandre62 a écrit :
lhlentz a écrit :Moi je te dis , prends le pro race en course longue pour derbi

25 cv :pray:
25 cv c'est les données constructeur,en réel sa ne les atteints pas.(c'est pour faire vendre)
Je m'en doute , mais c'est surement un des kits le plus puissant sur le marché . :D
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

pour moi le plus puissant est incotestablement le 2fast suivis du poloche évo (polini évolution pour les incultes :lol: )

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Pour taper les 25 Cv , faut un 28 mm minimum , pvl digital compet , pot sur mesure etc ...

Cher et dur :twisted:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

chad90 a écrit :pour moi le plus puissant est incotestablement le 2fast suivis du poloche évo (polini évolution pour les incultes :lol: )
évolution loin dériere...

bien aprés pro race,team,barikit usine,etc...

mais du évo prépa peut arriver à un régime de rotation équivalent à du team ou pro ...
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

lhlentz a écrit :Pour taper les 25 Cv , faut un 28 mm minimum , pvl digital compet , pot sur mesure etc ...

Cher et dur :twisted:
cher oui, dur..bof, c'est de l'assemblage :roll:

better
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 29 oct. 2006 - 19:34

Message par better »

lhlentz a écrit :Pour taper les 25 Cv , faut un 28 mm minimum , pvl digital compet , pot sur mesure etc ...

Cher et dur :twisted:
ouai, et meme avec tout sa, sa reste dur. un mec sur un forum de mécaboite avait monter une config complete soi-disant donné pour 25 chevaux d'après le constructeur, il en a tirer 21 et quelques au banc...
je pense que sa reste surtout un argument de vente.
peut etre que je me trompe, mais en comparaison je voit que une 80 honda cr de 2003 (84cc et quelque je croit en vrai...), est donné dans les 26 chevaux, a un moteur conçut pour, je suis pas sur que un bon kit 70 genre prorace puisse atteindre cette puissance, sachant que on part d'une base de 50cc :?

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

tu part de la base de 50cc, mais tout est a changer, donc en gros, ta un bloc moteur 80cc bien etudier, enfin..precis..

alors qu'un 80 de cross, brut, c'est pas telement soigné et bien etudié :wink:
apres, tu commance à fignoler le moteur et tu pose une ligne, dessuite ca change tout ( tester et aprouver )

quand MK ( par exemple ) annonce que son pro race 70 devellope 25cv,ils oublient de dire que c'est avec TOUT..

quand je dis tout, c'est tout, apres avec de bonne pieces, mais classiques, on atteind peut etre pas 25cv

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et sur une plage de 500 tours à très haut régime, ce qui rend la machine assez inutilisable
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

better
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 29 oct. 2006 - 19:34

Message par better »

motobitum a écrit :tu part de la base de 50cc, mais tout est a changer, donc en gros, ta un bloc moteur 80cc bien etudier, enfin..precis..

alors qu'un 80 de cross, brut, c'est pas telement soigné et bien etudié :wink:
apres, tu commance à fignoler le moteur et tu pose une ligne, dessuite ca change tout ( tester et aprouver )

quand MK ( par exemple ) annonce que son pro race 70 devellope 25cv,ils oublient de dire que c'est avec TOUT..

quand je dis tout, c'est tout, apres avec de bonne pieces, mais classiques, on atteind peut etre pas 25cv
je sait pas :? , certe tu change pas mal de chose sur ton moteur, meme tout (je comprend parfaitement ce que tu dit par TOUT), mais au niveau de tes carters, meme travaillés, sa reste des moteurs de 50cc a l'origine...
le gars en question a eut sa bécane préparé par un mec qui fait de la compete en solex, il se démerde bien, j'ai donc tendance a penser que il a dut monté ce moteur au petit oignon, après que en fete c'est un taré de la lime qui calcule rien :D .

c'est clair que un 80 de cross sa reste un peu "brut", mais c'est quand meme mieu penser, l'admission est plus courte( elle est très longue sur un minarelli je trouve :( ), les volume mort sont réduits, et la forme des transferts est relativement bien étudier, vu que c'est prévu pour, sur un kit bien concut, il auront toujours des carters de 50 qui "brideront" la conception des kits, du fait de l''épaisseur du plan de joint de l'embase par exemple...

après c'est vrai que comme dit fluke, en cross il ont des moteurs relativement utilisable en 80, enfin pas pointu comme du prorace quoi

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

les pti 80 de cross ressemblent fortement a un bon kit niveau comportement...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

fluke a écrit :Et sur une plage de 500 tours à très haut régime, ce qui rend la machine assez inutilisable
Mouarf exellent :lol:
Ca par contre, le constructeur ne le précise pas hein... :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Verrouillé