motobitum a écrit :tu part de la base de 50cc, mais tout est a changer, donc en gros, ta un bloc moteur 80cc bien etudier, enfin..precis..
alors qu'un 80 de cross, brut, c'est pas telement soigné et bien etudié
apres, tu commance à fignoler le moteur et tu pose une ligne, dessuite ca change tout ( tester et aprouver )
quand MK ( par exemple ) annonce que son pro race 70 devellope 25cv,ils oublient de dire que c'est avec TOUT..
quand je dis tout, c'est tout, apres avec de bonne pieces, mais classiques, on atteind peut etre pas 25cv
je sait pas
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, certe tu change pas mal de chose sur ton moteur, meme tout (je comprend parfaitement ce que tu dit par TOUT), mais au niveau de tes carters, meme travaillés, sa reste des moteurs de 50cc a l'origine...
le gars en question a eut sa bécane préparé par un mec qui fait de la compete en solex, il se démerde bien, j'ai donc tendance a penser que il a dut monté ce moteur au petit oignon, après que en fete c'est un taré de la lime qui calcule rien
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c'est clair que un 80 de cross sa reste un peu "brut", mais c'est quand meme mieu penser, l'admission est plus courte( elle est très longue sur un minarelli je trouve
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
), les volume mort sont réduits, et la forme des transferts est relativement bien étudier, vu que c'est prévu pour, sur un kit bien concut, il auront toujours des carters de 50 qui "brideront" la conception des kits, du fait de l''épaisseur du plan de joint de l'embase par exemple...
après c'est vrai que comme dit fluke, en cross il ont des moteurs relativement utilisable en 80, enfin pas pointu comme du prorace quoi