[PrOjEcT] SpX V13...

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AntoineV13
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[PrOjEcT] SpX V13...

Message par AntoineV13 »

8) Salut à tous, vous aviez surement vu ma signature, et bien je vous dévoile enfin mon projet... :twisted:

La SPX V13

Alors explications :

J'ai ce projet en tête depuis assez longtemps.
Le but, faire une meule avec une bonne configue et une bonne partie cycle :
une bête du genre pas mal dépouillée un peu street bike mais pas comme tout le monde.


J'avais fait une petite ébauche pour voir à quoi ça pourrait ressembler :

Image
(il n'y aura pas de disque à l'arrière...) :wink:

Donc me voilà partit avec une bonne base (elle ne démarrait plus = 50 € et n'a jamais été trafiquée) :) :

Image
Image

Donc ça nous donnerait niveau partie cycle :twisted:
  • Cadre renforcé (barre de renfort soudée au cadre) et peut etre mastiqué à certains endroits.
  • Fourche Foral avec fix pour étrier ce qui nous ammene à
  • Frein à disque (disque provenant de ... héhé surprise !!) et étrier 2 pistons opposés ajp.
  • Jantes grimeca bananes avec de bons pneus.
  • Pour les autres choses je mettrais à jour cette liste.
Niveau moteur je ne suis pas encore sur mais j'aimerais bien un bidalot si je n'arrive pas à adapter de HM ou meme d'autres choses de scoot (speedfight).

Voilà l'exemple d'une bonne config fiable que je pourrais adopter :
  • HM bidalot stock.
  • Carters d'origine pleins et prépa nickel avec un sablage.
  • Carbu de 15 PHBG si le HM est stock.
  • Vilo renforcé.
  • Vario Bidalot G1/G2.
  • Allumage d'origine modifié...
  • Machoires d'embrayage bien allegées ou/et ressorts plus durs.
  • Echappement giannelli ou ninja G3.
Voilà en gros une petite config qui serait pas trop poussée :)
Je verrais par la suite si je veux faire plus lourd en config... (avec l'adaptation de composants moteurs de scoot) :twisted:


Voici la table (qui se lève avec vérin électrique SVP) ainsi que le "porte mobylette" (qu'on m'a donné) sur lesquels tout va se jouer :

Image
Image
Image

Et aller, une petite photo du commencement (dépouillage) et remarquez la belle fourche foral 8)

Image
ps : monsieur l'ancien proprio a voulu "chromer" la meule avec un abrasif :wall: :doh:


Vous aurez toute l'évolution avec des photos (qui pour l'instant a déja bien avancé mais je préfère vous distiller les infos plutôt que tout d'un coup... C'est plus cool je trouve) 8)

Lachez vos commentaires !! :P
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Trop bien, j'accroche bien à ton projet !

Pour le bras oscillant, essayes d'adapter un de fx si tu veux un mono-amorto type derbi, il y en a un en vente.

De la vrai réalisation, ca part du dessin jusqu'au concret héhé :!:

Bon courage :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

shortbreak
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Message par shortbreak »

On dirait que tu vas l'operer ta mob. Ta table me fait trop penser à un billard de bloc opératoire :lol:


Allez mec, fait nous une belle tuerie ;)
Membre Passif ^^

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

lol, évidement que je vais l'opérer shortbreak :lol:

Sinon merci pépé l'arsouilleur, et j'ai oublié d'ajouter que rien est sur pour un mono-amorto arrière... mais c'est vrai que ça serait super cool 8)
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Aramis95
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Message par Aramis95 »

a bah ca promet bien
rien qua voir ton dessin ca donne envi de la voir finit
allé bon courage a toi :wink:

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Fais toi plaisir et fais nous plaisir, tu as l'air bien parti pour nous faire un projet d'enfer ! :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Merci les gars :wink:
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

bon projet qui promet

le hm en 50cc ou en 70??

bonne continuation et bon courage!
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Bolton
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Message par Bolton »

50cc Pierre 50cc vu que c'est un bidalot ou alors faut s'accrocher pour un trouver un pres des 70, j'ai deja vu un post a propos de bidalot au dssus de 50cc peut etre Datamax saurait nous repondre
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wargmy
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Message par wargmy »

Je suis ton projet de très pret !

Bon courage !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Alex...
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Message par Alex... »

En voyant le titre, je me suis dit chouette, la 1ere mob 13 kit bidalot en V :P :P le 1er V13 bidalot, sachant qu'il y en a un pour démarer tous les autres... on obtient un V12
Ok j'arrete de tripper...

bon projet, j'attends la suite :lol: :lol:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

t'imagine,v12 bidalot,rampe de carbu de 28 keihin... :shock:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

spish
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Message par spish »

ya du gros la :)
je suis le projet de prés;

allez antoineV13 fais nous révé :P
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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Bolton
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Message par Bolton »

J'ai oublié de dire moi aussi je suis le projet de tres pret
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xenhook
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Message par xenhook »

J'ai un bras de fx qui traine si ca t'interesse ;)
Faudra adapter, mais sachant qu'il y a des fix pour amorto central ca peux ptet t'interesser, jpeux meme te filer l'amorto avec.

spish
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Message par spish »

faut trouver un amortos trés dur par contre
un pote a moi avais fais sa, avec 2 amortos de mob a cette endroit las; sa avais une gueule de fous, mais tu t'assoie dessu et le cadre touche le sol, le bras de levier est minuscule, je cherche les photos mais je les trouve plus :cry:
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Bolton
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Message par Bolton »

Ksteph si tu passe par la regarde comment il a mis son phare de poche lol sur la fourche mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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spish
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Message par spish »

p**** ouais j'avais pas vu :shock: trop fort
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Alex...
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Message par Alex... »

Bolton a écrit :Ksteph si tu passe par la regarde comment il a mis son phare de poche lol sur la fourche mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca mÔnsieur, ca s'appelle du tiouuuning :icon_rambo: :icon_rambo:

motobitum
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Message par motobitum »

:lol: :lol:

le projet a l'air sympa 8)

mobavario
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Message par mobavario »

Bon projet. Vivement la suite.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

theguitareux
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Message par theguitareux »

très joli projet sa promet ......il va y avoir du mon dans les garages cet hiver :lol:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
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http://motobec50.skyblog.com/

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

xenhook a écrit :J'ai un bras de fx qui traine si ca t'interesse ;)
Faudra adapter, mais sachant qu'il y a des fix pour amorto central ca peux ptet t'interesser, jpeux meme te filer l'amorto avec.
Ok xenhook je vais reflechir merci de ta proposition ! Mais la fixation du bras occillant est en mâle non ? Il est en quelle matière le bras ?

Bon les gars :roll: Le phare fixé à l'arrache c'est pas mon genre OK? Sérieusement c'est pas de moi ça... :wink:

Sinon je vous remercie pour les com's ça fait super plaisir, et c'est encourageant !! :icon_cheers: :icon_cheers: :icon_cheers:

Je vais essayer de vous faire rêver comme dit spish (du moins si j'y arrive hein !) :oops:

Et pour theguitareux j'ai fait expres de continuer le projet l'hiver pour sortir la mob vers les beaux jours :) et mettre la haine aux mécaS et scootS :D
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spish
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Message par spish »

heureusement que ce n'est pas toi qui a fixer le phare ici :D je me ferais du souci sinon :lol:

vivement la suite;

et aprés po**** de scoot et méca :twisted: héhé
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

T'inquiète mec :wink:

Photos bientôt 8)
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mobyloutte
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Message par mobyloutte »

hummmm ba ça s'anonce pas mal !! Y a matière a fair un bon ptit bréon vivement la suite !!
103 spl:
bas moteur malossi
vilo bidalot
polini 46
carbu 19
doppler er1
motoplat interne
variotop

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Merci ;)

Donc voici comment j'ai procédé pour faire ma barre de renfort :)

Déja j'ai trouvé une forme pas mal (section ovale)

Image

Ensuite je l'ai façonnés, limée... Pour que ça passe bien sur mon cadre.

Image

Ca passe au poil ^^

Image

Et voilà ce que ça donne soudé (ou plutôt brasé !)... Bon c'est le garagiste qui m'a fait ça gentiment parce que je voulais vraiment pas foirer surtout à l'arc ça chauffe vachement :roll:

Image
Image

Là (mais pas du la photo) j'ai passé les soudures au dremel pour adoucir et j'ai mis du rustol sur les parties rouillées pour pas que ça ne me bouffe tout :?

Ensuite il y aura du mastic je pense :wink:
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mobavario
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Message par mobavario »

Elle est belle ta barre. La découpe :shock: Trop bien faite. La soudure aussi.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

ckorian
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Message par ckorian »

bon projet! 8) bonne continuation !
103 production en préparation

-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
-pipe 19

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

:oops: :oops: j'en rougis
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Verrouillé