Le plus gros des problemes lorsque l'on part d'une base de mecaboite c'est de fixer le vario.
En effet la soie de vilo est tres courte, quelques centimetres, juste la place de mettre le pignon d'entrainement et l'écrou.
D'ailleurs, il y a quelques années j'avais "mutilé" un 125 KDX pour mettre sur une MVL. Aucunes des pieces que j'avais fabriquées pour rallonger le vilo et ainsi mettre le giraudo n'ont tenues. Plus d'une fois j'ai cherché mon vario dans le fossé ou les champs...
En plus le KDX c'était une mauvaise idée, la commande des valves d'échappement marchait mal, enfin j'avais beaucoup de problemes de mise au point..
C'est au début des années 80, dans mobchop, que j'ai vu les realisations d'un parisien qui coupait des moteurs d'YZ. Il faisait des runs à Vincennes contre des grosses cylindrées et n'était pas du tout ridicule. ( c'est lui qui, quelques années plus tard, avait monté un 51 avec une turbine d'helicoptere, vous voyez de qui je veux parler? )
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...