[Résolu] probléme allumage 103 a rupteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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benjamin
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[Résolu] probléme allumage 103 a rupteur

Message par benjamin »

slt tous le monde !!!!

est ce que quand g tourne mon allumage a la main je devrais voir rupteur s'ouvrir et se fermer ????

si il s'ouvre pas sa ve dire quoi qu'il sont mort ou une autre m......

parceque g mis mon doigt dans l'anti parasite et g sens de cout de bourre normal mais que g trouve faible ?

donc voila merci de repondre !!! :oops:

aurel-41
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Message par aurel-41 »

Si tu sens le courant c'est déjà que le rupter s'ouvre sinon il n'y aurés rien :? Aprés tu mes la bougie dans l'anti-parasite tu la pose sur la culasse et si sa fais une bonne étincel c'est bon...
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
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cannard
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Message par cannard »

j'ai aussi fait la technique du coup de bourre, mais ça fait mal pour rien :( tu devrais essayer avec une bougie et voir l'étincelle après dis nous, parce que les coups de bourres, ont finis par shabituer et à plus trouver ça aussi fort qu'au début, et si tu ne tournes pas ton allumages aussi vite, l'intensité (donc la violence du coup de bourre ;)) change.

en gros essaye avec une bougie et dis nous :wink:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

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benjamin
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Message par benjamin »

ba je suis pas c.. je lait fait ac la bougie mais rien la bougie et neuve et mon frere poussé la meule pendant que moi g te nait la bougie et la méme pour le cout de bourre !!!! :arrow:

fluke
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Message par fluke »

Le rupteur s'ouvre de 0,4mm, ça se voit à l'oeil

S'il s'ouvre de moins, l'étincelle est très faible ; généralement, c'est le linguet qui frotte sur la came qui s'use ---> rupteur + condo neufs
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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aurel-41
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Message par aurel-41 »

benjamin a écrit :ba je suis pas c.. je lait fait ac la bougie mais rien la bougie et neuve et mon frere poussé la meule pendant que moi g te nait la bougie et la méme pour le cout de bourre !!!! :arrow:
Ba il fallais le dire alors :roll:
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Message par benjamin »

ok merci g voi sa

et g tien au courant de toute facon j'aurait d'autres question a posé plutart ++++ merci fluke

fluke
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Message par fluke »

En attendant, merci de te présenter et de lire ça : viewforum.php?f=1

Pas de SMS ici
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Thibounet
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Message par Thibounet »

benjamin a écrit :ba je suis pas c.. je lait fait ac la bougie mais rien la bougie et neuve et mon frere poussé la meule pendant que moi g te nait la bougie et la méme pour le cout de bourre !!!! :arrow:
tu tenait bien la partie métalique de la bougie contre la culasse ? :roll:
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Message par benjamin »

oui je tenait bien la partie métalique sur la culasse et rien méme pas une étincelle et désoler fluke pour l'horthographe je suis pas trop fort mais je ferait gaffe !!!
:lol: :?

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Message par benjamin »

bon ba j'ai démonter le VM !!!!!!

question:le ou les rupteur (le) souvre quand, au niveau de la fléche ac le trait ?

parce que la CAM c le rond oval ?

merci pour vos réponce!!!

urgent

fluke
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Message par fluke »

La flèche doit-être alignée avec le trait quand le piston est 1,3 mm avant le PMH (enfin je crois que c'est la bonne valeur pour un allumage rupteur je ne m'en rappelle plus).

Ce que tu as dit n'est pas bon, vu que le rupteur s'ouvrira toujours (sauf en cas d'usure du linguet) lorsque les 2 repères sont alignés.

Et on dit came, pas CAM, et oui c'est bien le rond ovale en forme de came...
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shortbreak
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Message par shortbreak »

fluke a écrit :La flèche doit-être alignée avec le trait quand le piston est 1,3 mm avant le PMH (enfin je crois que c'est la bonne valeur pour un allumage rupteur je ne m'en rappelle plus).

Ce que tu as dit n'est pas bon, vu que le rupteur s'ouvrira toujours (sauf en cas d'usure du linguet) lorsque les 2 repères sont alignés.

Et on dit came, pas CAM, et oui c'est bien le rond ovale en forme de came...
+ 1

Sinon pour ton probleme, re-règle cette valeur et par la meme occasion, l'écartement de tes rupteurs (0,4 mm) avec un jeu de calle. Met une bougie neuve si tu as. Et tient nous au courant ;)
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Message par benjamin »

ok merci je vois sa !!

et je tien au courant

++

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Message par benjamin »

du new lol je peux pas régler le rupteur si j'ai pas une autre came a mettre a la place du VM ???? :lol:

Thibounet
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Message par Thibounet »

benjamin a écrit :du new lol je peux pas régler le rupteur si j'ai pas une autre came a mettre a la place du VM ???? :lol:
le réglage de l'écartement s'effectue volant magnétique monté ...

sujet abordé il y a pas longtemps, avec photo en plus :wink:
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Message par benjamin »

oui lol ok sa j'avait compris mais avec le VM monter je vois pas le rupteur donc y me faut une autre CAME pour le réglage !!!!! et envoie le lien sur le topic que tu parle alors stp merci !!!! :x

Thibounet
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Message par Thibounet »

voila pour t'aider

viewtopic.php?p=118988#118988

si ton volant magnétique ne possède pas les 2 fenetres comme sur la photo, alors tu as un allumage électronique .........
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Message par benjamin »

ok merci thibounet !!!!!! pour ton renseignement .... :)

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Message par benjamin »

alors je vais pas faire un new sujet pour sa surtout que c une question de me..... !!!!!!

et je vais en posé pas mal lol !!!!

sur un carbut phbg quand on visse la vis de richesse , dans quelle sens on augmente l'essence (entre()) lol et dans quel sens on ferme popur + d'air (le contraire en faite )

merci de bien vouloir répondre a ma super question !!!!

j'ai bien vu le tuto régler son carbut mais j'ai pas trouvé ce que je voulait +

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Message par benjamin »

je pose des question pour rein merci de ne pas répondre a celle la j'ai trouvé ++++ :oops: :shock:

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Message par benjamin »

bon ba merci a tous ce qui m'auront aide sa roule j'ai fait démarré le mob de 20 ans lol merci a tous !!!
:P :)

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