[Résolu] probléme allumage 103 a rupteur
[Résolu] probléme allumage 103 a rupteur
slt tous le monde !!!!
est ce que quand g tourne mon allumage a la main je devrais voir rupteur s'ouvrir et se fermer ????
si il s'ouvre pas sa ve dire quoi qu'il sont mort ou une autre m......
parceque g mis mon doigt dans l'anti parasite et g sens de cout de bourre normal mais que g trouve faible ?
donc voila merci de repondre !!!
est ce que quand g tourne mon allumage a la main je devrais voir rupteur s'ouvrir et se fermer ????
si il s'ouvre pas sa ve dire quoi qu'il sont mort ou une autre m......
parceque g mis mon doigt dans l'anti parasite et g sens de cout de bourre normal mais que g trouve faible ?
donc voila merci de repondre !!!
Si tu sens le courant c'est déjà que le rupter s'ouvre sinon il n'y aurés rien Aprés tu mes la bougie dans l'anti-parasite tu la pose sur la culasse et si sa fais une bonne étincel c'est bon...
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
j'ai aussi fait la technique du coup de bourre, mais ça fait mal pour rien tu devrais essayer avec une bougie et voir l'étincelle après dis nous, parce que les coups de bourres, ont finis par shabituer et à plus trouver ça aussi fort qu'au début, et si tu ne tournes pas ton allumages aussi vite, l'intensité (donc la violence du coup de bourre ) change.
en gros essaye avec une bougie et dis nous
en gros essaye avec une bougie et dis nous
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
Le rupteur s'ouvre de 0,4mm, ça se voit à l'oeil
S'il s'ouvre de moins, l'étincelle est très faible ; généralement, c'est le linguet qui frotte sur la came qui s'use ---> rupteur + condo neufs
S'il s'ouvre de moins, l'étincelle est très faible ; généralement, c'est le linguet qui frotte sur la came qui s'use ---> rupteur + condo neufs
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ba il fallais le dire alorsbenjamin a écrit :ba je suis pas c.. je lait fait ac la bougie mais rien la bougie et neuve et mon frere poussé la meule pendant que moi g te nait la bougie et la méme pour le cout de bourre !!!!
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
La flèche doit-être alignée avec le trait quand le piston est 1,3 mm avant le PMH (enfin je crois que c'est la bonne valeur pour un allumage rupteur je ne m'en rappelle plus).
Ce que tu as dit n'est pas bon, vu que le rupteur s'ouvrira toujours (sauf en cas d'usure du linguet) lorsque les 2 repères sont alignés.
Et on dit came, pas CAM, et oui c'est bien le rond ovale en forme de came...
Ce que tu as dit n'est pas bon, vu que le rupteur s'ouvrira toujours (sauf en cas d'usure du linguet) lorsque les 2 repères sont alignés.
Et on dit came, pas CAM, et oui c'est bien le rond ovale en forme de came...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Expert
- Messages : 1586
- Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26
+ 1fluke a écrit :La flèche doit-être alignée avec le trait quand le piston est 1,3 mm avant le PMH (enfin je crois que c'est la bonne valeur pour un allumage rupteur je ne m'en rappelle plus).
Ce que tu as dit n'est pas bon, vu que le rupteur s'ouvrira toujours (sauf en cas d'usure du linguet) lorsque les 2 repères sont alignés.
Et on dit came, pas CAM, et oui c'est bien le rond ovale en forme de came...
Sinon pour ton probleme, re-règle cette valeur et par la meme occasion, l'écartement de tes rupteurs (0,4 mm) avec un jeu de calle. Met une bougie neuve si tu as. Et tient nous au courant
Membre Passif ^^
voila pour t'aider
viewtopic.php?p=118988#118988
si ton volant magnétique ne possède pas les 2 fenetres comme sur la photo, alors tu as un allumage électronique .........
viewtopic.php?p=118988#118988
si ton volant magnétique ne possède pas les 2 fenetres comme sur la photo, alors tu as un allumage électronique .........
alors je vais pas faire un new sujet pour sa surtout que c une question de me..... !!!!!!
et je vais en posé pas mal lol !!!!
sur un carbut phbg quand on visse la vis de richesse , dans quelle sens on augmente l'essence (entre()) lol et dans quel sens on ferme popur + d'air (le contraire en faite )
merci de bien vouloir répondre a ma super question !!!!
j'ai bien vu le tuto régler son carbut mais j'ai pas trouvé ce que je voulait +
et je vais en posé pas mal lol !!!!
sur un carbut phbg quand on visse la vis de richesse , dans quelle sens on augmente l'essence (entre()) lol et dans quel sens on ferme popur + d'air (le contraire en faite )
merci de bien vouloir répondre a ma super question !!!!
j'ai bien vu le tuto régler son carbut mais j'ai pas trouvé ce que je voulait +