Si tu sens le courant c'est déjà que le rupter s'ouvre sinon il n'y aurés rien Aprés tu mes la bougie dans l'anti-parasite tu la pose sur la culasse et si sa fais une bonne étincel c'est bon...
j'ai aussi fait la technique du coup de bourre, mais ça fait mal pour rien tu devrais essayer avec une bougie et voir l'étincelle après dis nous, parce que les coups de bourres, ont finis par shabituer et à plus trouver ça aussi fort qu'au début, et si tu ne tournes pas ton allumages aussi vite, l'intensité (donc la violence du coup de bourre ) change.
en gros essaye avec une bougie et dis nous
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici http://lingio74.labrute.fr
ba je suis pas c.. je lait fait ac la bougie mais rien la bougie et neuve et mon frere poussé la meule pendant que moi g te nait la bougie et la méme pour le cout de bourre !!!!
benjamin a écrit :ba je suis pas c.. je lait fait ac la bougie mais rien la bougie et neuve et mon frere poussé la meule pendant que moi g te nait la bougie et la méme pour le cout de bourre !!!!
benjamin a écrit :ba je suis pas c.. je lait fait ac la bougie mais rien la bougie et neuve et mon frere poussé la meule pendant que moi g te nait la bougie et la méme pour le cout de bourre !!!!
tu tenait bien la partie métalique de la bougie contre la culasse ?
oui je tenait bien la partie métalique sur la culasse et rien méme pas une étincelle et désoler fluke pour l'horthographe je suis pas trop fort mais je ferait gaffe !!!
La flèche doit-être alignée avec le trait quand le piston est 1,3 mm avant le PMH (enfin je crois que c'est la bonne valeur pour un allumage rupteur je ne m'en rappelle plus).
Ce que tu as dit n'est pas bon, vu que le rupteur s'ouvrira toujours (sauf en cas d'usure du linguet) lorsque les 2 repères sont alignés.
Et on dit came, pas CAM, et oui c'est bien le rond ovale en forme de came...
fluke a écrit :La flèche doit-être alignée avec le trait quand le piston est 1,3 mm avant le PMH (enfin je crois que c'est la bonne valeur pour un allumage rupteur je ne m'en rappelle plus).
Ce que tu as dit n'est pas bon, vu que le rupteur s'ouvrira toujours (sauf en cas d'usure du linguet) lorsque les 2 repères sont alignés.
Et on dit came, pas CAM, et oui c'est bien le rond ovale en forme de came...
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Sinon pour ton probleme, re-règle cette valeur et par la meme occasion, l'écartement de tes rupteurs (0,4 mm) avec un jeu de calle. Met une bougie neuve si tu as. Et tient nous au courant
oui lol ok sa j'avait compris mais avec le VM monter je vois pas le rupteur donc y me faut une autre CAME pour le réglage !!!!! et envoie le lien sur le topic que tu parle alors stp merci !!!!
alors je vais pas faire un new sujet pour sa surtout que c une question de me..... !!!!!!
et je vais en posé pas mal lol !!!!
sur un carbut phbg quand on visse la vis de richesse , dans quelle sens on augmente l'essence (entre()) lol et dans quel sens on ferme popur + d'air (le contraire en faite )
merci de bien vouloir répondre a ma super question !!!!
j'ai bien vu le tuto régler son carbut mais j'ai pas trouvé ce que je voulait +