Kit 50 Giraudo AC

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Kit 50 Giraudo AC

Message par Yoh-an »

Salut!

Je refais un post, car je ne sais pas trop ce que je veux.

J'ai appris qu'avec le kit 50 Giraudo, on pouvait le faire tourner avec une culasse origine Peugeot.
Moi, ce qui m'interesse, c'est d'acheter un kit performant pour la ville et pas trop chere, garder ma culasse d'origine et eviter de trop retoucher aux transferes de mes carters.

Je voulais savoir entre autre:
Quels sont ses diagrammes?
Ya t'il veritablement 8transferes comme le dis RCV?
Est ce qu'il est solide?
Est ce qu'il sera accordé au reste de ma configue?? (pot g3, vario Giraudo,11x56,...)

Merci a tous!! :wink:

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

c'est un kit pour les bas régimes

assez solide,comme tout cylindres :)

8 transferts,j'en sais rien :?



pour l'utilisation de la culasse d'origine,exact :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

47 zeta a écrit :c'est un kit pour les bas régimes

assez solide,comme tout cylindres :)

8 transferts,j'en sais rien :?



pour l'utilisation de la culasse d'origine,exact :wink:

Oki merci 47 zeta! :wink:

Je voulais le faire tourner avec une configue minimum, c'est a dire:
kit 50 giraudo, carters prépa, carbu 15sha, boite a clapet dr prépa 15+lamelles polini 0.40, vario giraudo sur embrayage, pot ninja g3, ressort moteur polini, transmi 11x56, pedale de lanceur, allumage rupteur, vilo origine poli, b9hvx, et voila quoi.

Y'a moyen d'avoir une bonne accel je pense, mais la pointe? Ca bride pas a 80 quand meme? :lol:

Les diagrammes doivent etre plutot bas non?

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

allumage rupteur :?

sinon si tu veux des tours, il suffit de remonter les diagrammes ...

je ne connais pas ce cylindre dsl :? :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Je pense qu'apres le rodage j'y retoucherai un peu a l'embase, mais temps que je connais pas les diags je sais pas ce que je ferai avec eux.

Je pense a un pti 170/120, donc remontage a 180/130! :P :P :P

EDIT: Si ca rame vraiment en haut, en 11x56, je rabotterai d'1mm le haut du cylindre et je lui metterai une cale d'1mm. Apres faudra revoir le volume de chambre... :? :?

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

c'est méme plus bas que ça je crois bien...

oui ta config ira,pour le 80 c'est fort possible.
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Alors, j'avais exactement la meme config que toi, vario giraudo, pot g3, 11X56 , kit giraudo stock ainsi que les carters...
Niveau solidité, il est genial, rien a redire, demontage pour grosse revision a 2000 km et la surprise : nikel de chez nikel, rien a dire, segment encore nikel, bref j'étais heureux :D !
Niveau performance, il est super en bas et moyen regime, et avec cette config je prenais 85 km/h...(que tu atteind tres vite d'ailleurs, c'est assez frustrant :lol: ).
Il tourne tres bien avec la culasse d'origine, pour les 8 transferts en fait, ce plus ou moins vrai, je m'explique: tes 2 transferts lateraux sont en fait des doubles transferts (il y a 2 transferts superposés l'un au dessus de l'autre), les transferts sont relativement petit quand meme...

Voila, si tu a d'autres questions n'hesite pas!

ps: moi j'avais les carters stock et ca partait deja bien avec mon carbu de 15, alors avec des carters prépa ca va le faire nikel (et un ptit 17.5 encore mieux :P )
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Avec des renseignements comme ca, je suis plus qu'heureux! :D

Par contre, une derniere question: les diags, sont a combien?
Merci Moonwalk, tu m'as convaincu! :wink: :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Yoh-an a écrit :Par contre, une derniere question: les diags, sont a combien?

iZnOt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 154
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 11:03

Message par iZnOt »

quelqu'un a une photos de l'embase de ce cylindre?
parce que je l'ai jamais vu !
(j'ai juste vu la photos de la boite en carton du kit sur rcv lol)
(eux ils croient qu'on va s'acheter un kit sans voir l'interieur mdr)
:P
103 PEUGEOT Vogue

Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

Image

voila

je touche ce cylindre dans pas longtemp,je vais me lacher dessu(prépa),je veux utiliser les 8 cannaux au maximun histoire de lui faire cracher ses trips 8)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

iZnOt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 154
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 11:03

Message par iZnOt »

merci pour la tof !
103 PEUGEOT Vogue

Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Un peu horrible ton embase...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ca se netoie :wink:

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

Yoh-an a écrit :Un peu horrible ton embase...
t'as pas fini de ramener ta fraise à chaque fois toi?

il demande une photo,je la post,ce n'est méme pas mon cylindre encore,donc ton commentaire ...et tu vera l'embase d'ici quelque temps :twisted:

merde alors :x










dsl de pourir un peu le post,mais là ...
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Bouhhhh fume un joint mon grand. :shock:

Tin, je voulais pas etre mechant, loin de là!
Désolé, je dirai plus rien... :cry:

C'est vraiment ma journée, telle qu'elle commence, j'ai meme pas envie de la finir. Je suis deg... :cry:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

allons allons, faisons l'amour pas la guerre, bon sans moi l'amour hien :D
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

thibounet hmmm tu es seul se soir ? :icon_geek: soyons fous !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

47 zeta a écrit :Image

voila

je touche ce cylindre dans pas longtemp,je vais me lacher dessu(prépa),je veux utiliser les 8 cannaux au maximun histoire de lui faire cracher ses trips 8)
Mon pauv, si c'était le fait d'avoir 8 cannaux qui donnait de la peche, ca aurait fait longtemps que Bidalot aurait tenté d'en mettre autant !

Explique nous ce que tu as l'intention de lui faire cracher ?

Mais ca, vu ta participation au forum, je pense que tu dois déjà le savoir et être expert.... mais dis nous ce que tu as exactement l'intention de lui faire cracher ?

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Ouaaa sa fait 2 semaines que je suis à nouveau sur le forum, je suis déçu de l'attitude de certains... C'est un forum D'ENTRAIDE, et je crois que certains l'ont déjà oublié :roll:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

koll_de_thrall a écrit :Ouaaa sa fait 2 semaines que je suis à nouveau sur le forum, je suis déçu de l'attitude de certains... C'est un forum D'ENTRAIDE, et je crois que certains l'ont déjà oublié :roll:
+1


pour Yo,je suis désolé mais en 2 jours tu ma "agressé" 2 fois :P

c'était pas méchant non plus ma remarque,et le "va fumer un joint mon grand " euh je crois que tu devrais réfléchir,par contre le "mon grand" ta pas tord...je pense étre un peu plus agé que toi,mais bon là n'est pas le probléme.peace and love YOHAN

ensuite pour llecaroz76,on me donne ce cylindre dans pas longtemp,et comme il n'est pas rare ni neuf,je vais me lacher dessu
quand j'ais dis lui faire cracher,j'ai dis "cracher ses trips"donc les siennes,mais à mon avis il a rien de le ventre ce cylindre,d 'oû l'expression ses trips...

deja l'embase va étre trés modifié,avec un renvoi des pentes,un relevé des diagrammmes,modif du taux de compression,piston modifié,etc ... bref histoire de rendre ce cylindre un peu plus pointu et puissant sur une plage plus restreinte :P

le mon pauv' c'est pas sympa :(
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

47 zeta a écrit :
koll_de_thrall a écrit :Ouaaa sa fait 2 semaines que je suis à nouveau sur le forum, je suis déçu de l'attitude de certains... C'est un forum D'ENTRAIDE, et je crois que certains l'ont déjà oublié :roll:
+1


pour Yo,je suis désolé mais en 2 jours tu ma "agressé" 2 fois :P

c'était pas méchant non plus ma remarque,et le "va fumer un joint mon grand " euh je crois que tu devrais réfléchir,par contre le "mon grand" ta pas tord...je pense étre un peu plus agé que toi,mais bon là n'est pas le probléme.peace and love YOHAN

ensuite pour llecaroz76,on me donne ce cylindre dans pas longtemp,et comme il n'est pas rare ni neuf,je vais me lacher dessu
quand j'ais dis lui faire cracher,j'ai dis "cracher ses trips"donc les siennes,mais à mon avis il a rien de le ventre ce cylindre,d 'oû l'expression ses trips...

deja l'embase va étre trés modifié,avec un renvoi des pentes,un relevé des diagrammmes,modif du taux de compression,piston modifié,etc ... bref histoire de rendre ce cylindre un peu plus pointu et puissant sur une plage plus restreinte :P

le mon pauv' c'est pas sympa :(
Ca me ferait de la peine que t'ai 30piges, j'en ai 25...
Bref, comme tu dis, la n'est pas le probleme.
Pour ton embase, c'etait pas mechant, quand je l'ai vu, bah je me suis dis, ce kit, je le prends pas, donc, merci de m'avoir aidé a faire mon choix. (je comptais le commander ce cylindre)

Le full Polini arrive bientot...

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Quelques photos si ça peut interresser quelque un :

http://img96.imageshack.us/img96/5324/0012fk3.jpg

Image

:wink:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

ok yohan,mais ce cylindre ne demande qu'a recevoir une bonne prépa à mon avis :wink:

pour le full polini bon choix 8)


sur ceux,stop hs
on est d'accord
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

47 zeta a écrit :ok yohan,mais ce cylindre ne demande qu'a recevoir une bonne prépa à mon avis :wink:

pour le full polini bon choix 8)


sur ceux,stop hs
on est d'accord


Je suis aussi de ton avis! :wink: :lol:
Ca devrait tirer un peu plus fort je pense. :P

Verrouillé