Choix de pot

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Choix de pot

Message par DevilSpX »

Voilà je vais avoir un haut moteur de fox et j'aimerais savoir quel pot serais le mieux adapté en sachant que ma configue sera:

Carbu de 15 SHA ( doté d'une vis de richesse )
Pipe Polini 15
Vario Giraudo ( ou polini SC mais bon ... )
Transmission 10X56



Merci.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Doppler ou g3 dirais je
Il te faut du polyvalent ou quelquechose qui donne plus a bas régimes car de toutes facon un fox stock ta une accélération de folie et des hauts régimes plutot limités quoi.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bin je vais le préparer à la jupe du cylindre ( et au piston si il le faut ) et je vais ebavurer les transferts.

Ce que je veux c'est l'acceleration d'un scoot et la pointe ( le mieux possible ) d'un kit ( voir 90/100 dans la mesure du possible ).


Et je vais peut-etre mettre un carbu de 17.5 plutôt que mon 15 sa sera mieux.
Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

moi je dirais ninja g3
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

L'accélération de scoot tu l'auras sans rien faire, c'est un cylindre de scoot :roll:
La pointe c'est pas avec les modifs que tu vas faire que tu risques de gagner beaucoup.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Moi pour te donner une idée, je suis en 11x56, je pars bien, et une poine très correcte, mais t'atteindras pas les 100 sur plat stock en tout cas...
Le deux temps, c'est d'largent...

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

G3, t'as un bon pot une fois pour toute ...
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

L'argent ne fait pas tout... :)

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bin je peux atteindre les combiens avec carbu de 17.5 transmission 10X56 vario giraudo clapets polini carbone carter origine alignés + vilo bidalot roulements c3 renforcés et admettons le ninja G3 ou un Doppler er1 ?


Et Pépé tu me fera quelques photos de ta prépa comme sa je verrais un peux ce que je peux en faire de ce cylindre...
Image

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

DevilSpX a écrit :Bin je peux atteindre les combiens avec carbu de 17.5 transmission 10X56 vario giraudo clapets polini carbone carter origine alignés + vilo bidalot roulements c3 renforcés et admettons le ninja G3 ou un Doppler er1 ?


Et Pépé tu me fera quelques photos de ta prépa comme sa je verrais un peux ce que je peux en faire de ce cylindre...
Cette question tu n'es pas le seul à la poser , tout le monde se la pose , mais malhereusement c'est quasiment impossible d'évaluer juste en voyant la configue à quelle vitesse tu iras :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bin est-il possible d'atteindre les 100Km/h avec ce haut moteur et si oui comment ?
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Transmission longue, gros diagrammes, et grosse descente :lol: Pour les photos de la prépa de mon hm fox et les explications je te laisse regarder le topic qui en parle :

viewtopic.php?t=10163
Le deux temps, c'est d'largent...

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Pour la jupe si j'ai bien compris il faut arrété de tailler une fois que l'on arrive au plan de joint c'est sa ? et pour l'echappement, là, je suis perdue... :?:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La jupe, il ne faut jamais la recouper en hauteur !!!

On peut élargir les fenêtres et les rendre plus profondes, mais pas raccourcir la jupe ! (sauf si le but est d'user le moteur en 500km et de serrer ensuite)

L'échappement, il faut lui donner la hauteur qui donne le diagramme désiré, et en largeur il peut faire 27mm maximum, selon la courbe du cylindre.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bin on voit bien sur le lien que m'a donné Pépé qu'il a retaillé la jupe :roll:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Où ça ?

Moi, je dis agrandir les fenêtres OK, mais pas retailler en hauteur maximale, c'est tout. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

bin je sur la jupe arrière il a fait une "fenetre" comme tu dis, et celle ci s'arrete au niveau du plan de joint d'embase c'est çà ? ( je c pa si vous comprenez mais je peux faire un schéma pour vous montrer )
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ca s'apelle un dégagement de transfert ca ...
C'est pour que ton transfert arriere puisse laisser passer mieux les gazs ...
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Je sais à quoi sa sert mais je ne sais pas comment le faire ( combien de mm creuser etc... )
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Faut faire l'entaille à l'arrière du cylindre de la largeur du conduit d'admission (juste après les clapets), et creuser vers le plan de joint d'embase assez pour qu'on ne voie plus la jupe en regardant dans l'axe par l'admission. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Bah les jupes ont été adaptées au bas moteur, donc sont plus courtes qu'avant, car stock ca fait un gros mur dans le carter, et j'ai fais bien plus de 500kms, et j'ai toujours pas serré :!: :wink: :lol:

Faut pas trop dans l'excès quoi.
Le deux temps, c'est d'largent...

Verrouillé