autre chose que l'esssence!!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
team103
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 02 août 2006 - 21:11

autre chose que l'esssence!!!!

Message par team103 »

bonjour,voila comme l'essence coute plus cher il faudre trouve un produi qui puisse marche dans nos mob alor voila metter tout vos idee et tout se que vous aver essayer :wink:
103vogue sp

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ethanol+essence, mais bon, faut voir comment ca réagit avec l'huile

enfin perso avec nos maigres connaissances y a pas d'alternative.
Image

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

regarde la : viewtopic.php?t=6759

dans le topic il y a un lien vers un forum ou un gars a essayer le white spirit , l acetone , l alcool etc ...

Avatar de l’utilisateur
team103
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 02 août 2006 - 21:11

Message par team103 »

et avec de l'huile de friture moi pour l'instan je peu pas teste mas mob est hor servise et elle sera remis en route soi 2m1 ou lundi
103vogue sp

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

demain :wink: merci

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

team103 a écrit :et avec de l'huile de friture moi pour l'instan je peu pas teste mas mob est hor servise et elle sera remis en route soi 2m1 ou lundi
N'y pense même pas, c'est pas vraiment un diesel, une mob.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

Les nouveaux remplaçants seront le colza et le tournesol(diester) essentiellement pour les diesels.

Au brésil ils tournent a l'alcool de canne a sucre raffiné et non pas au rhum(l'abus d'alcool est dangereux pour la santé...)et a la cachaca(idem qu'avant).

Nous ce qu'on pourrait essayer c'est de mélanger l'essence avec du pétrole lampant pour appareil de chauffage.J'en ai entendu parler aujourd'hui...des potes en mettait dans certaines bagnoles...le litre tourne aux alentours de 0.60 euro.

Mais il reste la question de savoir quel sera le pourcentage de mélange essence/pétrole pour éviter de vous mettre sur orbite car ce carburant a un point éclair très faible.

Bref je vous avance pas plus.... :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si c'est c'est intéressant, le pétrole lampant est assez proche de l'essence (en fait, à mi-chemin de l'essence et du gasoil au niveau coupe pétrolière), et ça s'appelle aussi kérosène.

Et ce que tu dis est vrai, le point d'éclair (ou d'auto allumage) est faible, ce qui fait que ce carburant allait fort bien aux voitures et motos du début du siècle (d'où leur appellation de pétrolettes...) car elles avaient un taux de compression très bas, et tournaient très lentement.

C'est pour ça qu'au fur et à mesure de l'évolution des moteurs, on a remonté leur niveau d'octane pour éviter la détonation.

Si on utilise un tel mélange dans un moteur d'aujourd'hui, on va le péter en moins de 2...

Ou alors, on retourne aux moteurs des années 30 à 50, genre Traction Citroën...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

team103 a écrit :et avec de l'huile de friture moi pour l'instan je peu pas teste mas mob est hor servise et elle sera remis en route soi 2m1 ou lundi
L'huile de friture c'est aussi visqueux que de l'huile qu'on utilise pour nos mélange ( voir plus )

Je ne sais même pas si elle serait aspirée et passerait par le gicleur :lol:

Pis sa marche que sur les diesels qui ont une forte compression, et à l'origine le diesel etait fait pour rouler à l'huile pur.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
team103
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 02 août 2006 - 21:11

Message par team103 »

pour le gazoil il son bien trouve quelque chose dautre y doi bien avoir quelque chose pour nous oci
103vogue sp

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

essaye 50% pétrole 50% essence :lol:
bouhhhhhh les nordistes !

yinyin

Message par yinyin »

hum, personellement je vais acheter de l'essence comme tout le monde de toute facon... je ne melangerais jamais l'essence a autre chause dans un kit... meme un origine, j'aurais peur, je prefere ne rien abimer, c'est pas nous, petit mobeur que nous somment qui allont inventer une solution miracle pour faire le plein a 1euro !

mais bon l'espoir fait vivre... cherchez cherchez ...

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

team103 a écrit :pour le gazoil il son bien trouve quelque chose dautre y doi bien avoir quelque chose pour nous oci
Tu peux me refaire la même en français stp?? :shock: :shock:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

duke83 a écrit :
team103 a écrit :pour le gazoil il son bien trouve quelque chose dautre y doi bien avoir quelque chose pour nous oci
Tu peux me refaire la même en français stp?? :shock: :shock:
En français, ça donne :

Pour le gazoil, ils ont bien trouvé quelque chose d'autre, alors il doit bien y avoir quelque chose pour nous aussi. :lol:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai pas trop envi d'essayer mais 50% ether 50% huile :lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
team103
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 02 août 2006 - 21:11

Message par team103 »

ba jai pas envi de serre mon moteur
103vogue sp

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

white spirit mes garçon le teknix a resisté
:wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Avatar de l’utilisateur
team103
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 02 août 2006 - 21:11

Message par team103 »

white spirit sa marche bien on a dit sa fumer un peut
103vogue sp

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

team103 a écrit :white spirit sa marche bien on a dit sa fumer un peut
sa fume beaucoup ouai :shock:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

Champollion a écrit :J'ai pas trop envi d'essayer mais 50% ether 50% huile :lol:
C'est ce qu'on faisait a l'époque pour tirer une pointe puis serrer...Et ça serrait bien vu qu'on bloquait la roue car le piston chauffait et se souder intégralement au cylindre...

Pourquoi pas du protoxyde d'azote tant que vous y etes???

ou de la vapeur de sans plomb...du gpl...de l'huile de poisson...de la melasse de soja...la soupe de ma grand-mere...du ricard maison...la goutte a mon grand-pere...et j'en passe...





:P :P :P :P
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

SebSpx 333 a écrit :
duke83 a écrit :
team103 a écrit :pour le gazoil il son bien trouve quelque chose dautre y doi bien avoir quelque chose pour nous oci
Tu peux me refaire la même en français stp?? :shock: :shock:
En français, ça donne :

Pour le gazoil, ils ont bien trouvé quelque chose d'autre, alors il doit bien y avoir quelque chose pour nous aussi. :lol:
Oui, ils ont trouvé le moteur Diesel, qui n'a pas grand chose à voir avec le 2T.

A moins que tu ne bouches les transferts sur ta mob, que tu rajoutes des soupapes, des injecteurs, une pompe et que tu augmentes ton taux de compression jusqu'à 1/22, plus 2 ou 3 bricoles. Ce qui existe déjà, je te ferais remarquer.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

de toute facon dans les diesel que tu mete 20% d'huile de boite, 20% d'huile de colza..ca marche pareil

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Oui, ils ont trouvé le moteur Diesel, qui n'a pas grand chose à voir avec le 2T.
Pas exact. Il a existé des diesel 2 temps (à soupapes) : Les deux soupapes s'ouvraient comem des transferts, et ça tournait au gasoil.

Sinon, pour l'huile, le gasoil, le diester, etc... ça va dan sles moteurs DIESEL.
Votre mob a un moteur à ESSENCE.
Combien de fois faudra-t-il répéter que vous ne pouvez pas en mettre dans votre mob sans réinventer le moteur intégralement ???
(il faudra mettre une injection, surcompresser de 7/1 à 24/1, donc renforcer, etc...)
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 12 août 2006 - 13:42, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

je sais pas si sa peu marcher mais j'ai vu sur capital sur m6 au brésil enfin pays de l'amérique du sud tourne avec de l'alcool de canne à sucre !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

103MétalBlack a écrit :je sais pas si sa peu marcher mais j'ai vu sur capital sur m6 au brésil enfin pays de l'amérique du sud tourne avec de l'alcool de canne à sucre !
Exact ! On peut rouler à l'alcool pur. Je le fais.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

D3m0nI_h4cK a écrit :white spirit mes garçon le teknix a resisté
:wink:
Le white spirit est hyper graissant. Pas de risque de serrage, au contraire !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

CalimeroTeknik a écrit :
103MétalBlack a écrit :je sais pas si sa peu marcher mais j'ai vu sur capital sur m6 au brésil enfin pays de l'amérique du sud tourne avec de l'alcool de canne à sucre !
Exact ! On peut rouler à l'alcool pur. Je le fais.
tu roule avec de l'alcool :shock: tu le mélange à l'huile ? se coute chère ? tu prend quoi en alcool ? sa marche mieu ? c'est rentable ? merci ;)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

team103 a écrit :et avec de l'huile de friture moi pour l'instan je peu pas teste mas mob est hor servise et elle sera remis en route soi 2m1 ou lundi
Connerie ! Ton moteur n'est pas un diesel... Tu vas l'embourber, c'est tout !
L'huile, je te garantis que ça ne brûle largement pas autant que l'essence !

Teste par toi-même :
-Verse de l'essence par terre et approche un briquet (sur le bord de la flaque !) : ça flambe !
-Verse de l'huile par terre, et approche un briquet : je te promets que tu n'arriveras pas à la faire brûler !

Donc, ceci est un test : si un produit flambe, versé sur une surface (béton, ...), c'est que votre mob pourra tourner avec ! (ça évitera de dire "je peux rouler à l'huile de friture, au diester, au gasoil ?", car ces produits ne brûlent pas bien.)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

103MétalBlack a écrit :tu roule avec de l'alcool :shock: tu le mélange à l'huile ? se coute chère ? tu prend quoi en alcool ? sa marche mieu ? c'est rentable ? merci ;)
J'ai pris un carbu à graissage séparé, comme ça ne se mélange pas bien à l'huile deux temps.
Pour ta mob, tu peux rouler avec 50% d'alcool et 50% d'essence, ça conserve le mélange avec l'huile (elle se mélange à l'essence, laquelle se mélange à l'alcool).

L'alcool, c'est de l'alcool 90, tout simplement acheté en supermarché, par gros bidons (ça revient pour moi à moins d'1€ le litre).
Je te déconseille l'alcool à brûler, il y a un additif dedans à 1% environ, qui pue : le méthanol (toxique).

Pour rouler à l'alcool pur, il faut régler le carbu (gicleur), et éventuellement recaler l'allumage.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

[quote="CalimeroTeknik]Pas exact. Il a existé des diesel 2 temps (à soupapes) : Les deux soupapes s'ouvraient comem des transferts, et ça tournait au gasoil.
[/quote]
Oui notament dans les bus américains. :D
Mais j'ai toujours crus justement que la distribution se faisait par balayage, transferts quoi, et non pas des soupapes. :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Verrouillé