autre chose que l'esssence!!!!
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bonjour,voila comme l'essence coute plus cher il faudre trouve un produi qui puisse marche dans nos mob alor voila metter tout vos idee et tout se que vous aver essayer
103vogue sp
regarde la : viewtopic.php?t=6759
dans le topic il y a un lien vers un forum ou un gars a essayer le white spirit , l acetone , l alcool etc ...
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N'y pense même pas, c'est pas vraiment un diesel, une mob.team103 a écrit :et avec de l'huile de friture moi pour l'instan je peu pas teste mas mob est hor servise et elle sera remis en route soi 2m1 ou lundi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Les nouveaux remplaçants seront le colza et le tournesol(diester) essentiellement pour les diesels.
Au brésil ils tournent a l'alcool de canne a sucre raffiné et non pas au rhum(l'abus d'alcool est dangereux pour la santé...)et a la cachaca(idem qu'avant).
Nous ce qu'on pourrait essayer c'est de mélanger l'essence avec du pétrole lampant pour appareil de chauffage.J'en ai entendu parler aujourd'hui...des potes en mettait dans certaines bagnoles...le litre tourne aux alentours de 0.60 euro.
Mais il reste la question de savoir quel sera le pourcentage de mélange essence/pétrole pour éviter de vous mettre sur orbite car ce carburant a un point éclair très faible.
Bref je vous avance pas plus....
Au brésil ils tournent a l'alcool de canne a sucre raffiné et non pas au rhum(l'abus d'alcool est dangereux pour la santé...)et a la cachaca(idem qu'avant).
Nous ce qu'on pourrait essayer c'est de mélanger l'essence avec du pétrole lampant pour appareil de chauffage.J'en ai entendu parler aujourd'hui...des potes en mettait dans certaines bagnoles...le litre tourne aux alentours de 0.60 euro.
Mais il reste la question de savoir quel sera le pourcentage de mélange essence/pétrole pour éviter de vous mettre sur orbite car ce carburant a un point éclair très faible.
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-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
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Si c'est c'est intéressant, le pétrole lampant est assez proche de l'essence (en fait, à mi-chemin de l'essence et du gasoil au niveau coupe pétrolière), et ça s'appelle aussi kérosène.
Et ce que tu dis est vrai, le point d'éclair (ou d'auto allumage) est faible, ce qui fait que ce carburant allait fort bien aux voitures et motos du début du siècle (d'où leur appellation de pétrolettes...) car elles avaient un taux de compression très bas, et tournaient très lentement.
C'est pour ça qu'au fur et à mesure de l'évolution des moteurs, on a remonté leur niveau d'octane pour éviter la détonation.
Si on utilise un tel mélange dans un moteur d'aujourd'hui, on va le péter en moins de 2...
Ou alors, on retourne aux moteurs des années 30 à 50, genre Traction Citroën...
Et ce que tu dis est vrai, le point d'éclair (ou d'auto allumage) est faible, ce qui fait que ce carburant allait fort bien aux voitures et motos du début du siècle (d'où leur appellation de pétrolettes...) car elles avaient un taux de compression très bas, et tournaient très lentement.
C'est pour ça qu'au fur et à mesure de l'évolution des moteurs, on a remonté leur niveau d'octane pour éviter la détonation.
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L'huile de friture c'est aussi visqueux que de l'huile qu'on utilise pour nos mélange ( voir plus )team103 a écrit :et avec de l'huile de friture moi pour l'instan je peu pas teste mas mob est hor servise et elle sera remis en route soi 2m1 ou lundi
Je ne sais même pas si elle serait aspirée et passerait par le gicleur
Pis sa marche que sur les diesels qui ont une forte compression, et à l'origine le diesel etait fait pour rouler à l'huile pur.
hum, personellement je vais acheter de l'essence comme tout le monde de toute facon... je ne melangerais jamais l'essence a autre chause dans un kit... meme un origine, j'aurais peur, je prefere ne rien abimer, c'est pas nous, petit mobeur que nous somment qui allont inventer une solution miracle pour faire le plein a 1euro !
mais bon l'espoir fait vivre... cherchez cherchez ...
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Tu peux me refaire la même en français stp??team103 a écrit :pour le gazoil il son bien trouve quelque chose dautre y doi bien avoir quelque chose pour nous oci
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En français, ça donne :duke83 a écrit :Tu peux me refaire la même en français stp??team103 a écrit :pour le gazoil il son bien trouve quelque chose dautre y doi bien avoir quelque chose pour nous oci
Pour le gazoil, ils ont bien trouvé quelque chose d'autre, alors il doit bien y avoir quelque chose pour nous aussi.
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C'est ce qu'on faisait a l'époque pour tirer une pointe puis serrer...Et ça serrait bien vu qu'on bloquait la roue car le piston chauffait et se souder intégralement au cylindre...Champollion a écrit :J'ai pas trop envi d'essayer mais 50% ether 50% huile
Pourquoi pas du protoxyde d'azote tant que vous y etes???
ou de la vapeur de sans plomb...du gpl...de l'huile de poisson...de la melasse de soja...la soupe de ma grand-mere...du ricard maison...la goutte a mon grand-pere...et j'en passe...
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Oui, ils ont trouvé le moteur Diesel, qui n'a pas grand chose à voir avec le 2T.SebSpx 333 a écrit :En français, ça donne :duke83 a écrit :Tu peux me refaire la même en français stp??team103 a écrit :pour le gazoil il son bien trouve quelque chose dautre y doi bien avoir quelque chose pour nous oci
Pour le gazoil, ils ont bien trouvé quelque chose d'autre, alors il doit bien y avoir quelque chose pour nous aussi.
A moins que tu ne bouches les transferts sur ta mob, que tu rajoutes des soupapes, des injecteurs, une pompe et que tu augmentes ton taux de compression jusqu'à 1/22, plus 2 ou 3 bricoles. Ce qui existe déjà, je te ferais remarquer.
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de toute facon dans les diesel que tu mete 20% d'huile de boite, 20% d'huile de colza..ca marche pareil
a plus de g2:)
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Pas exact. Il a existé des diesel 2 temps (à soupapes) : Les deux soupapes s'ouvraient comem des transferts, et ça tournait au gasoil.fluke a écrit :Oui, ils ont trouvé le moteur Diesel, qui n'a pas grand chose à voir avec le 2T.
Sinon, pour l'huile, le gasoil, le diester, etc... ça va dan sles moteurs DIESEL.
Votre mob a un moteur à ESSENCE.
Combien de fois faudra-t-il répéter que vous ne pouvez pas en mettre dans votre mob sans réinventer le moteur intégralement ???
(il faudra mettre une injection, surcompresser de 7/1 à 24/1, donc renforcer, etc...)
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 12 août 2006 - 13:42, modifié 1 fois.
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Exact ! On peut rouler à l'alcool pur. Je le fais.103MétalBlack a écrit :je sais pas si sa peu marcher mais j'ai vu sur capital sur m6 au brésil enfin pays de l'amérique du sud tourne avec de l'alcool de canne à sucre !
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Le white spirit est hyper graissant. Pas de risque de serrage, au contraire !D3m0nI_h4cK a écrit :white spirit mes garçon le teknix a resisté
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tu roule avec de l'alcool tu le mélange à l'huile ? se coute chère ? tu prend quoi en alcool ? sa marche mieu ? c'est rentable ? merciCalimeroTeknik a écrit :Exact ! On peut rouler à l'alcool pur. Je le fais.103MétalBlack a écrit :je sais pas si sa peu marcher mais j'ai vu sur capital sur m6 au brésil enfin pays de l'amérique du sud tourne avec de l'alcool de canne à sucre !
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Connerie ! Ton moteur n'est pas un diesel... Tu vas l'embourber, c'est tout !team103 a écrit :et avec de l'huile de friture moi pour l'instan je peu pas teste mas mob est hor servise et elle sera remis en route soi 2m1 ou lundi
L'huile, je te garantis que ça ne brûle largement pas autant que l'essence !
Teste par toi-même :
-Verse de l'essence par terre et approche un briquet (sur le bord de la flaque !) : ça flambe !
-Verse de l'huile par terre, et approche un briquet : je te promets que tu n'arriveras pas à la faire brûler !
Donc, ceci est un test : si un produit flambe, versé sur une surface (béton, ...), c'est que votre mob pourra tourner avec ! (ça évitera de dire "je peux rouler à l'huile de friture, au diester, au gasoil ?", car ces produits ne brûlent pas bien.)
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J'ai pris un carbu à graissage séparé, comme ça ne se mélange pas bien à l'huile deux temps.103MétalBlack a écrit :tu roule avec de l'alcool tu le mélange à l'huile ? se coute chère ? tu prend quoi en alcool ? sa marche mieu ? c'est rentable ? merci
Pour ta mob, tu peux rouler avec 50% d'alcool et 50% d'essence, ça conserve le mélange avec l'huile (elle se mélange à l'essence, laquelle se mélange à l'alcool).
L'alcool, c'est de l'alcool 90, tout simplement acheté en supermarché, par gros bidons (ça revient pour moi à moins d'1€ le litre).
Je te déconseille l'alcool à brûler, il y a un additif dedans à 1% environ, qui pue : le méthanol (toxique).
Pour rouler à l'alcool pur, il faut régler le carbu (gicleur), et éventuellement recaler l'allumage.
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[quote="CalimeroTeknik]Pas exact. Il a existé des diesel 2 temps (à soupapes) : Les deux soupapes s'ouvraient comem des transferts, et ça tournait au gasoil.
[/quote]
Oui notament dans les bus américains.
Mais j'ai toujours crus justement que la distribution se faisait par balayage, transferts quoi, et non pas des soupapes.
[/quote]
Oui notament dans les bus américains.
Mais j'ai toujours crus justement que la distribution se faisait par balayage, transferts quoi, et non pas des soupapes.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
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